ils etaient à domicile, peut etre qu'ils se sont preparés mieux que nousPinto a écrit :Le 2è but doit être une honte pour nous. Le scenario, selon le journaliste gambien est celui-ci:
Demba Savage, joueur d'Honka (C'est ds quel pays?) dont il est le meilleur buteur avec 10 réalisations, positionné dans la moitié du terrain de la RDC, a réceptionné un ballon envoyé depuis la moitié du terrain du côté gambien,par son coéquipier Dawda Bah, joueur d'Helsinki en Finlande. Savage a fait un marathon solo, un slalom en passant le milieu du terrain congolais, l'axe central d'où il dribbla un défenseur congolais qui le marquait, pour se retrouver dans un angle réduit dont il réussit à placer un ballon du côté droit de Kidiaba. c'était à la 24è min.
3 min avant cela, la Gambie avait obtenu un coup-franc mal renvoyé par Kidiaba mais dégagé par sa défense.
Notre milieu a été un vrai boulevard. C'était du bric à brac. Nouzaret doit le reconnaitre. Il peut avoir une excuse mais Paul Put ou Paul le poulpe , un vrai Pol Pot, le kmer rouge, a aussi connu les mêmes difficultés. Il a dû faire face au désistement de dernière minute suite aux blessures et aux arrangements manqués de voyage. Il a composé avec les joueurs à sa disposition pour monter son équipe dont l'ossature a été en majorité dominée par des Gambiens évoluant en Europe (Danemark, Slovquie, Finlande, donc des pays dont les championnats sont moins bien cotés que la L1 et Jupiler Ligue). Un seul local gambien était monté. Est-ce malgré les absences gambiennes, l'équipe de Paul Put avait elle un avantage de se connaitre? Les joueurs montés ont-ils déjà eu à jouer ensemble? D'après le journaliste gambien, c'est non. Pourquoi Put a réussi et Nouzaret a échoué dans les mêmes conditions? That's the question.
GAMBIE - RDC
- lil z
- U15

Re: GAMBIE - RDC
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
-
Pinto
- Professionnel

@gilzinho et Kompany,
vous cherchez un back droit? Je suggère Jo Isama Mpeko. Il est vrai qu'il est local, donc joueur de l'EPFKIN et de la VSL, mais ce que je vois en lui ces derniers temps ne peut l'empêcher d'être de nouveau titularisé en sélection. Il a un gros volume de jeu. Il a considérablement amélioré son travail défensif et commence à faire de bons centres. Il devient difficile à dribbler. IL a un temps de jeu élevé, plus élevé que Papala. Vous pourrez le voir à l'oeuvre le 27 août si Nouzaret se décide de le placer d'entrée de jeu. Il est sous la supervision technique d'un bon coach, Chris O' Loughlin, dans son club, V.Club. Il a une volonté manifeste de progresser. Je l'ai vu à la séance vespérale de V.Club le lundi dernier, s'adonner à des tirs de coup-franc en compétition avec son coach et le gabonais Romaric, avec au but un certain Landry, gardien titulaire de V.Club junior. Quel poumon!!! En plus, il est plus jeune que Tsholola et Papala mais pas U23. Donc il est temps de lui faire confiance comme on le fait avec Andrea Mutombo et Pelé Mboyo.
vous cherchez un back droit? Je suggère Jo Isama Mpeko. Il est vrai qu'il est local, donc joueur de l'EPFKIN et de la VSL, mais ce que je vois en lui ces derniers temps ne peut l'empêcher d'être de nouveau titularisé en sélection. Il a un gros volume de jeu. Il a considérablement amélioré son travail défensif et commence à faire de bons centres. Il devient difficile à dribbler. IL a un temps de jeu élevé, plus élevé que Papala. Vous pourrez le voir à l'oeuvre le 27 août si Nouzaret se décide de le placer d'entrée de jeu. Il est sous la supervision technique d'un bon coach, Chris O' Loughlin, dans son club, V.Club. Il a une volonté manifeste de progresser. Je l'ai vu à la séance vespérale de V.Club le lundi dernier, s'adonner à des tirs de coup-franc en compétition avec son coach et le gabonais Romaric, avec au but un certain Landry, gardien titulaire de V.Club junior. Quel poumon!!! En plus, il est plus jeune que Tsholola et Papala mais pas U23. Donc il est temps de lui faire confiance comme on le fait avec Andrea Mutombo et Pelé Mboyo.
lil Z, le journaliste gambien dit qu'il n'y avait qu'un seul local gambien sur terrain au début du match. Donc 10 sur 11 jogos titularisés hier évoluent en Europe dans des pays tels que Danemark, Slovaquie et Finlande où les championnats sont en pleine saison. Le 2è buteur du hier a déjà inscrit 10 buts avec son club Honki. Je pense qu'ils ont eu le même ou presque le même temps de préparation que nous. Ils ont eu des désistements pour blessures et voyages mal préparés.lil z a écrit :ils etaient à domicile, peut etre qu'ils se sont preparés mieux que nous
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- lil z
- U15

alors là moi je n'y trouve aucune explications 
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
- Joshua Bellini
MOI JE PROPOSE KINKELA COMME BACK DROIT. CA M'ENERVE DE LE VOIR AU COULOIR GAUCHE ENTRAIN DE COURIR N'IMPORTE COMMENT? SUR L'ERE LEROY IL ETAIT UN DES MEILLEURS BACK-DROIT DE LA CAN...IL AVAIT REALISE DE BELLES PRESTATIONS QUI LUI ONT VALU LE SOBRIQUET MEME DE BOR EZANGA KOMBO!!!
-
Pinto
- Professionnel

@JB,
mais Kinkela depuis Leroy ne faisait que dépanner pcq même en ce temps-là dans son club, il évoluait comme milieu excentré.
Depuis lors, il n'est plus appelé en sélection dans ce même poste. Peut-on toujours lui demander de dépanner? Peut-être.
mais Kinkela depuis Leroy ne faisait que dépanner pcq même en ce temps-là dans son club, il évoluait comme milieu excentré.
Depuis lors, il n'est plus appelé en sélection dans ce même poste. Peut-on toujours lui demander de dépanner? Peut-être.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- kompany
- Léopard A

avec,tous ces reportsPinto a écrit :@gilzinho et Kompany,
à lui de saisir sa chance le 27 à luanda
je comprends pas pourquoi Mabele, n'arrive tjrs pas à s'imposer chez les corbeaux
a-t-il aussi un problème de discipline?
-
Erick Ross
- Entraîneur

Face au Sénégal (Paris) et au Mali, 4 des 5 buts sont venus parce que Robocop ne revenait pas défendre. Ca fait 3 ans qu'il évolue comme milieu excentré. Tu parles en bien d'Issama. Voyons voir le 27 de ce mois. N'Sakala sera libre en septembre. Avec ce qu'il fait en L2 en ce moment, on peut penser à lui. Et personne n'a touché un mot sur Tsonga et Ekunde. Etaient-ils absents ? Je vais essayer d'en savoir plus...Pinto a écrit :@JB,
Les 4 auxquels tu fais allusion (Mboyo, Mutombo, Mununga et Mulemo) n'étaient pas présents face au Mali. 3 d'entre eux étaient là face au Gabon. Contre le Mali, ils n'ont assisté qu'à la réunion.Pinto a écrit :C'est très discutable quand on pense depuis Mali, les expats qui sont prêts au niveau de leur formation mais pas au niveau de la chimie entre coéquipiers dans une équipe ne nous donnent pas encore de résultats.
-
RDCNo30
C'etait ca l'equipe mais je ne suis pas sure si c'etait Mulongotti ou Ilunga ou autre a cote de Joel mais il y aura une confirmation bientot la enfin j'espere. Une equipe experimaentale? Je pense qu'on a manque la cohesion et je suis sure que nos joueurs etaient trop confiant en eux meme, ils ont cr que c'etait un match de formalite.kompany a écrit :si je me fie aux commentaires de rdcN°30.l'équipe de base était la suivante![]()
**************kidiaba******************
papala******kimuaki***mulongotti******mulemo
**********tsholola***n'goyi***************
************mununga*******************
kabangu***************************mutombo
***************m'boyo*******************
je remarque qu'hormis papala,kidiaba et tsholola,tous les autres joueurs ont moins de 10 matchs avec les léopards.C'était le 1er match de m'boyo et n'goyiet le deuxième de mununga et mutombo
![]()
par la force des choses,nouzaret a du une fois de plus composer avec une équipe expérimentale![]()
![]()
Je ne suis pas sure a 100% que c'etait Mulongoti, une chose est sure c'etait un nom bizarre. A l'entre de Mihayo, il a pus calmer le jeu, je pense qu'il a joue en millieu de terrain du fait qu'il a fait plus de 5 passe a Deo Kanda. En tout cas une chose est sure Mulemo a assure hier parmis les defenseurs.Pinto a écrit :La paire Mulongoti-Kimwaki dont Otis m'a parlé un jour n'a pas marché, hier. C'est un poste difficile l'axe central car les deux gardiens doivent développer une entente. Cela n'était pas le cas hier. Doit-on conclure que les deux sont incompatibles? On ne va pas exagérer. Il faut du temps. Si RDCN°30 pouvait me dire qui a été remplacé?
J'ai entendu a trois reprises dire que Mununga qui portait le 13 a fait des tacles en milieu defensif. Je pense qu'il etait un peu defensif, ce qui est absolument etonant mais bon vus les situations d'hier je comprends. Un manquement des chimies etait peut etre a la base de notre echec en millieu hier soir.Le milieu de Tsholola-Ngoy et Mununga n'a pas marché. Pourquoi? Tsholola est un ratisseur, pas plus. le reste du boulot est fait par les autres. Récuperait-il la balle pour la passer à Ngoy ou à Mununga? Se marchait-il avec Ngoy? Mulumbu va récupérer et relancer en passant par Roum ou par Saddam. C'est peut-être ce qui a manqué hier. Je pense comme Signe qu'en prenant un milieu composé de Magola et Ntela, la chimie aurait été plus simple.
Je suis du meme avis.gilzinho a écrit :Moi je pense qu'on devrait laisser la paire Mulongoti-Kimuaki,prendre un autre back droit mais vraiment un autre back droit puis composer un milieu Mulumbu-Ngoyi et Ilongo en 10 esuite a gauche comme a droite plusieurs combinaisons sont possibl sur les ailes Deo/Mboyo/Mbuyi/Mputu a gauche et Patou/Kinkela/Mununga/Mbuyi a droite en attaque seul Diba nous avons sa aurait été intéréssant un Kumbela en Gambie mais bon la prochaine fois ne soyons pas pessimiste les frères le gros problèmes est nôtre colonne vertébrale avec une bonne colonne vertébrale la Rdc va empiler les buts car n'oublions pas qu'en qualif nous avons toujours marqué un but.
Moi, je suivi le match a la radio et lui a suivi en live mais on a presque la meme conclusion. Il y a eu deux fois ou j'ai cru qu'on a marque c'etait en deuxieme periode avec cette frappe d'Andrea a la 68e minute et aussi la frappe de Matumona vers la fin du match. Je pense que les deux cousins on bien jouaient ensemble, les combinations que j'ai entendu le plus etaient le No 9 qui etait Pele et le No 18 qui etait Andrea.D'abord, c'est un reportage gambien, donc l'accent est mis plus sur les actions de l'équipe gambienne. Sur une photo où tu apparais, ce que tu chercheras d'abord, c'est ton visage. Pour ce journaliste, il n'y a eu que deux actions congolaises qui valaient la peine:
-la première est une passe de Pelé à Mutombo à la 28è minute;
-la seconde, c'est à la 68è min avec un tir à ras de sol de Mutombo qui passa à côté sans vraiment inquiéter le gardien qui l'a simplement accompagné.
Et puis plus rien. Du moins, pour le journaliste gambien.
Je pense qu'il etait en dessous de la moyenne du fait que le premier but etait une frappe lointaine, dans un angle fermeA le croire, Kidiaba a fait un mauvais match:
- à la 13è min., il a renvoyé sur le pied d'un joueur gambien un ballon d'un centre, puis ce joueur a retourné la balle d'où elle était venue, mais le dernier gambien a fait une retournée acrobatique qui a mis la balle au dessus de la cage congolaise;
- le premier but gambien à la 19é min. est un tir lointain sur lequel Kidiaba s'est troué comme calamity James ou l'Anglais Green. C'était une touche en notre faveur mais Papala a fait une mauvaise remise. Un Gambien a rapidement fait la remise, son coéquipier, premier buteur, a amorti de la poitrine puis a fusillé Kidiaba d'un tir de 20m.
- le 3è but est à l'image du but sur pénalty de Niang à L'shi. Kidiaba a commis une faute sur l'attaquant gambien en le retenant au pied alors que le Gambien tentait de le dribbler.
On vera c'est que Nouzaret vas dire parce que la je suis inquite de voir notre pays echouer a Dakar.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
- tresor
- U15

Moi je mettrai Nouzaret à la porte avec un coup de pied au cul

- Djima
- U15

Je suis en train de suivre Kabulo avec son pote le coach Ouatarra dans Panaroma des sports, qui sont en train de vilipende Nouzaret. Ils sont en train d'interpeller la FECOFA qui selon eux aurait du engager un coach congolais en l'occurence Santos. Nouzaret selon eux est un incompetent, un mec indiscipline dixit Kabulo... Et j'en passe des pires...
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.