Constant Omari: Je ne démissionnerai pas!!!
-
Pinto
- Professionnel

Re: Constant Omari: Je ne démissionnerai pas!!!
Un journaliste lui pose la question sur l'ingérence de la Fecofa dans la convocation de joueurs. Il se défend en s'attaquant aux pro, en louant les locaux, mieux Mazembe. "Notre championnat est de haute facture. Bcp de pays africains n'ont pas un tel championnat, c'est pourquoi ils recourrent aux joueurs pro. Nous on a Mazembe, 2X LDC, finale de la CMC. On a le CHAN 2009". le mercato vient de finir, à part Mulumbu, quels sont ces joueurs congolais qui ont trouvé de bons clubs?
Ah j'oubliais, Aimé lui a dit à votre arrivée, nous étions 50 ou 52è au classement FIFA, maintenant nous sommes 127è.
Omari: D'ailleurs au sein de la FIFA, il y a des voix qui se lèvent pour critiquer ce classement qui ne réflète pas la réalité sur terrain. Des gens qui ne connaissent pas le foot attribuent des points à des équipes. Quelle est la dernière fois où le Brésil a gagné une coupe du monde mais est-il toujours parmi les 3 premiers?" Ne pensez pas que nous ne savons pas gérer. On doit vous rappeler qui nous sommes, Monsieur. Je suis ingénieur civil. Je suis directeur à l'Onatra. J'ai donc une expérience de gestion.
Une dame lui dit: mais vous vous plaignez qu'il n'y a rien, que le gouvernement ne donne rien. Démissionnez alors. Sinon vous avez des intérêts que vous cachez.
Omari: quels intérêts? Combien rapporte le foot congolais. As-tu une idée de recette d'un match DCMP-V.Club? Avant de venir à la Fecofa, je n'étais pas piéton. Je ne suis pas piéton maintenant.Quand je partirai de la Fecofa, je ne serai pas piéton.
Il y a eu bcp d'autres choses, à mesure que je m'en souviendrai, je vous en ferai part, même dans d'autres sujets. Je ne m'étais pas muni de mon enregistreur. Sinon, je vous aurai tout recopié ici.
Ah j'oubliais, Aimé lui a dit à votre arrivée, nous étions 50 ou 52è au classement FIFA, maintenant nous sommes 127è.
Omari: D'ailleurs au sein de la FIFA, il y a des voix qui se lèvent pour critiquer ce classement qui ne réflète pas la réalité sur terrain. Des gens qui ne connaissent pas le foot attribuent des points à des équipes. Quelle est la dernière fois où le Brésil a gagné une coupe du monde mais est-il toujours parmi les 3 premiers?" Ne pensez pas que nous ne savons pas gérer. On doit vous rappeler qui nous sommes, Monsieur. Je suis ingénieur civil. Je suis directeur à l'Onatra. J'ai donc une expérience de gestion.
Une dame lui dit: mais vous vous plaignez qu'il n'y a rien, que le gouvernement ne donne rien. Démissionnez alors. Sinon vous avez des intérêts que vous cachez.
Omari: quels intérêts? Combien rapporte le foot congolais. As-tu une idée de recette d'un match DCMP-V.Club? Avant de venir à la Fecofa, je n'étais pas piéton. Je ne suis pas piéton maintenant.Quand je partirai de la Fecofa, je ne serai pas piéton.
Il y a eu bcp d'autres choses, à mesure que je m'en souviendrai, je vous en ferai part, même dans d'autres sujets. Je ne m'étais pas muni de mon enregistreur. Sinon, je vous aurai tout recopié ici.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Erka
- Léopard A

Merci.
Devons-nous continuer à endurer ce personnage? Ne pouvons-nous pas explorer certaines avenues légales pour faire partir ce monsieur? Qui audite les fonds qu'il perçoit?
Il porte préjudice à plusieurs générations de footballeur et à tout un pays par sa folie en s'agrippant à la chaise de la FECOFA. Ça ne m'étonnerait pas qu'il serve de blanchisseur d'argent à ces messieurs de la FIFA en percevant tous ces fonds sans contrôle indépendant. Le centre Kurara existe depuis des années, je l'ai vu l'année passée il était à l'abandon. Ceux qui lui donnent cet argent devrait au minimum s’enquérir de ces réalisations. Louche tout cela...S'il est arrogant c'est qu'il se sent «protégé».
Devons-nous continuer à endurer ce personnage? Ne pouvons-nous pas explorer certaines avenues légales pour faire partir ce monsieur? Qui audite les fonds qu'il perçoit?
Il porte préjudice à plusieurs générations de footballeur et à tout un pays par sa folie en s'agrippant à la chaise de la FECOFA. Ça ne m'étonnerait pas qu'il serve de blanchisseur d'argent à ces messieurs de la FIFA en percevant tous ces fonds sans contrôle indépendant. Le centre Kurara existe depuis des années, je l'ai vu l'année passée il était à l'abandon. Ceux qui lui donnent cet argent devrait au minimum s’enquérir de ces réalisations. Louche tout cela...S'il est arrogant c'est qu'il se sent «protégé».
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
gdiasivi
Il n'est pas facile de faire face a un buveur de sang c'est de la mer a boire mes chers.
Il dit que le secrétaire et le président de la FIFA lui ont fait cadeau de 750 000$, d'ou vient cette argent de la FIFA ou de leurs poches? Si de la FIFA pourquoi celle-ci ne cherche pas a se rendre compte de ce que fait cette argent? Au cas contraire je soutiens la personne qui a parlée du blanchiment d'argent.
En ce qui concerne les pros de seconde zone selon lui, je voulais lui poser une question : Quelle est sa politique pour intégrer les pros qu'il considère de première zone dans l'EN?
En ce qui concerne les locaux, comment ce monsieur peut manquer la honte de vanter les joueurs que euxmême (les instances du sport) n'aident pas a evoluer dans des bonnes conditions (organisation des championnats élastiques au pays avec des reports en cascade et les infrastructures de l'age de la pierre taillée). Il fait allusion a TP MAZEMBE en oubliant que celui-ci n'est qu'un arbre qui cache la forêt heureusement aussi que nous avons un certain Moise KATUMBI au pays que je salue en passant si non, ... La CHAN n'était que la bonne forme de TP MAZEMBE et la bonne fois du Pdent Moise Katumbi qui s'est investi personnellement même si il n'a pas ete décoré pour les intérêt égoïstes de certain.
En ce qui concerne la sélection des joueurs, quand il ni qu'il a une main mise la dessus je regrette beaucoup. Quand lui Omari dit que "j'ai donné des instructions pour la sélection des joueurs" cela signifie quoi au juste?
Pour finir, je regrette que nos journalistes n'ont posés la question ni a Omari ni a Leroy de savoir les sorts de Santos et d'Otis dans le staff technique. e de première zone dans l'EN?
En ce qui concerne les locaux, comment ce monsieur peut manquer la honte de vanter les joueurs que euxmême (les instances du sport) n'aident pas a evoluer dans des bonnes conditions (organisation des championnats élastiques au pays avec des reports en cascade et les infrastructures de l'age de la pierre taillée). Il fait allusion a TP MAZEMBE en oubliant que celui-ci n'est qu'un arbre qui cache la forêt heureusement aussi que nous avons un certain Moise KATUMBI au pays que je salue en passant si non, ... La CHAN n'était que la bonne forme de TP MAZEMBE et la bonne fois du Pdent Moise Katumbi qui s'est investi personnellement même si il n'a pas ete décoré pour les intérêt égoïstes de certain.
En ce qui concerne la sélection des joueurs, quand il ni qu'il a une main mise la dessus je regrette beaucoup. Quand lui Omari dit que "j'ai donné des instructions pour la sélection des joueurs" cela signifie quoi au juste?
Pour finir, je regrette que nos journalistes n'ont posés la question ni a Omari ni a Leroy de savoir les sorts de Santos et d'Otis dans le staff technique.
Il dit que le secrétaire et le président de la FIFA lui ont fait cadeau de 750 000$, d'ou vient cette argent de la FIFA ou de leurs poches? Si de la FIFA pourquoi celle-ci ne cherche pas a se rendre compte de ce que fait cette argent? Au cas contraire je soutiens la personne qui a parlée du blanchiment d'argent.
En ce qui concerne les pros de seconde zone selon lui, je voulais lui poser une question : Quelle est sa politique pour intégrer les pros qu'il considère de première zone dans l'EN?
Pour finir, je regrette que nos journalistes n'ont posés la question ni a Omari ni a Leroy de savoir les sorts de Santos et d'Otis dans le staff technique. e de première zone dans l'EN?
Pour finir, je regrette que nos journalistes n'ont posés la question ni a Omari ni a Leroy de savoir les sorts de Santos et d'Otis dans le staff technique.
-
RDCNo30
je suis pour l'idee de faire une audit dans la FECOFA par la FIFA. S'il y a corruption j'ai peur qu'on puisse eliminer notre pays pour quartre ans....Erka a écrit :Merci.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
-
EricBy
- U13

bientôt la fin de son mandat quelqu'un de poids peut postuler pour nous évacuer Omari est sa bandes, mais si SHABANI peut nous venir en aide en postulant il peut avoir la tête de notre Fédération?
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Le tres tres bon championnat congolais a envoyé Roum en 2eme Division Belge, Biscotte en 2eme division suisse, Mbokani en Belgique, et hors Belgique dans des clubs qui jouait comme releguable... Les 3 survolaient chacun le TRES TRES bon championnat congolais.CHAN 2009 en 2011. Ma fille Adeline bavait encore quand on gagnait le CHAN. Maintenant elle connait meme Mazembe. Il s'est donc passé énormément de choses entre ces années.Pinto a écrit :Un journaliste lui pose la question sur l'ingérence de la Fecofa dans la convocation de joueurs. Il se défend en s'attaquant aux pro, en louant les locaux, mieux Mazembe. "Notre championnat est de haute facture. Bcp de pays africains n'ont pas un tel championnat, c'est pourquoi ils recourrent aux joueurs pro. Nous on a Mazembe, 2X LDC, finale de la CMC. On a le CHAN 2009". le mercato vient de finir, à part Mulumbu, quels sont ces joueurs congolais qui ont trouvé de bons clubs?
Mazembe est donc le championnat congolais? Je commence aussi à souhaiter la chute de Mazembe désormais, parce que mon club chéri devient un objet malheureux de récupération. Et si lui aussi participait activement au blocage de certains dossiers de transferts?
Môssieur Omari, expert en gestion, apprennez à vous informer auprès des communications publiques de votre hiérarchie, parce que:Pinto a écrit :Ah j'oubliais, Aimé lui a dit à votre arrivée, nous étions 50 ou 52è au classement FIFA, maintenant nous sommes 127è.
1. Le Brésil était jusqu'à la coupe du monde 2010 Champions en coupe des confédérations, champion d'amérique latine, leader des éliminatoires CONCACAF... Le Brésil gagnait tout et tout le monde, jusqu'au Quart de finale du mondial 2010 où ils ont commencé par mener au score!
2. Le brésil n'est actuellement MEME PAS PARMI LES 5 PREMIERS! Le premier pays latino américain s'appelle URUGUAY et est 5eme!
3. Un expert en gestion connaît ce que les anglophones appellent SPC (Statistics Process COntrol): En cas de changement brusque des comportements habituels, on fait presqu'un état de siège, on redefinit les priorités, on réétudie les méthodes passées, et on change, pour revenir dans la normale. Mais un pays qui rate 3 CAN alors qu'il est potentiellement capable de rivaliser avec ceux qu'on considère comme quadors d'Afrique, c'est très bien geré?
On l'avait compris baba! Ton probleme, c'est l'argent. Piéton, machin machin, Oza vraiment prézo? Un language de rue comme ça!Pinto a écrit :Une dame lui dit: mais vous vous plaignez qu'il n'y a rien, que le gouvernement ne donne rien. Démissionnez alors. Sinon vous avez des intérêts que vous cachez.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Erka
- Léopard A

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Je me demande pourquoi on conteste toujours le classement FIFA qui est devenu de plus en plus réaliste! C'est en gagnant des matches que l'on devient le meilleur! son principe de base est:
-SI tu gagnes largement plus fort que toi, tu ne deviens pas dans l'immédiat plus fort que lui, mais peut etre que tu deviens legerement plus fort que celui qui etait legerment plus fort que toi, si lui n'a pas battu largement plus fort que lui (vous suivez?)
Inversément pour les défaites.
- Si tu gagnes au mondial, tu viens de montrer que tu deviens de plus en plus fort, que si tu gagnes en match amical ou en compétition continentale.
Et ces calculs se font sur les 2 dernieres années. Qui peut nier que l'Amerique latine n'est pas en ce moment ce qu'elle était? Que l'Uruguay est actuellement la meilleure nation de ce continent? Qui peut nier que les bleus ne font plus peur à tous ceux qui les précèdent? Qui peut nier que ceux qui sont dans le chapeau 1 des éliminatoires CDM 2014 pour l'Afrique sont actuellement les plus forts?
-SI tu gagnes largement plus fort que toi, tu ne deviens pas dans l'immédiat plus fort que lui, mais peut etre que tu deviens legerement plus fort que celui qui etait legerment plus fort que toi, si lui n'a pas battu largement plus fort que lui (vous suivez?)
Inversément pour les défaites.
- Si tu gagnes au mondial, tu viens de montrer que tu deviens de plus en plus fort, que si tu gagnes en match amical ou en compétition continentale.
Et ces calculs se font sur les 2 dernieres années. Qui peut nier que l'Amerique latine n'est pas en ce moment ce qu'elle était? Que l'Uruguay est actuellement la meilleure nation de ce continent? Qui peut nier que les bleus ne font plus peur à tous ceux qui les précèdent? Qui peut nier que ceux qui sont dans le chapeau 1 des éliminatoires CDM 2014 pour l'Afrique sont actuellement les plus forts?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
- wantanshi
- Léopard A

En fait ce n'est pas à Omari qu'on informerait tout ça ! Il le sait très bien et est tellement plein de mauvaise fois qu'il s'en fout ! Dès qu'il a son fric en poche, vous pouvez chanter comme vous voulez !!! Par rapport à son langage de rue, j'avais déjà rapporté sa conversation avec Salomon Idi Kalonda et Eddy Kabelu à l'hotel Karavia quelque minutes avant la conférence de presse d'avant match RDC-Sénégal (le 4 Septembre 2010). Il parlait de Mulumbu qui avait snobé l'EN... Mais quel langage de rue ! On dirait le dernier des voyous de Luwowoshi !
Heureusement que je mangeais avec Pinto, assis sur le table juste à côté de la leur, il peut le témoigner !!! 
Modifié en dernier par wantanshi le 09 sept. 2011, 14:03, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
madi
- Professionnel

Moi l equipe nationale, je me force de l oublier petit a petit. jusqu qu depart de ce kuluna. il finira par partir un jour.
Pour ce qui est de VSL la saison prochaine,je vous assure que mon oeil sera viligent et il n auront pas l argent facilement
Pour ce qui est de VSL la saison prochaine,je vous assure que mon oeil sera viligent et il n auront pas l argent facilement