Erka a écrit :Lierse - Lokeren, le résumé
viewtopic.php?f=53&t=8259
OM - Rennes
viewtopic.php?f=48&t=8258
parlons de 2014 reconstruisons une bonne equipe des leopards
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Re: parlons de 2014 reconstruisons une bonne equipe des leop
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- Erka
- Léopard A

Ouais, accent na bango. Ce qui est regrettable c'est que na bana na biso bazali na même accent. Avec un mélange de vieux français et anglais 
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Ne te sens pas dérangé si j'insiste avec des questions, Erick Ross
J'attends les éclaircissements.

Est ce qu'il joue bien? Est il en forme? Arrive - t - il à y tirer son épingle du jeu?Erick Ross a écrit :Kasusula : ...Mayloshi-forever a écrit :1. Donner la forme actuelle des joueurs suivants figurant sur ta liste pour l'AVENIR:
Kasusula, Ngoyi, Kazenga Lualua, Trésor Lualua, Mandanda, Kundimabana, Makalambayi
Ngoyi : Il vient d'arriver en prêt à Nantes. Il est déjà titulaire.
Oui, mais joue t il?Erick Ross a écrit :Lua Lua : Il est annoncé à Sheffield Wednesday.
J'ai lu dernierement qu'on y cherche un gardien sûr parce que lui et son titulaire ne seraient pas à la hauteur. C'est vrai?Erick Ross a écrit :Mandanda : Il vient d'arriver à Charleroi. Il a joué en Coupe mais s'est loupé sur un coup-franc.
Ce n'est pas la situation administrative des joueurs (a signé ici, joue comme titulaire...) qui m'intéresse, mais leur forme. Je veux savoir s'ils sont en forme sur le terrain.Erick Ross a écrit :Kudimbana : Il vient de signer au Cercle de Bruges, en D1 belge.
Donc il ne joue pas? C'est ce que tu es en train de me dire?Erick Ross a écrit :Ma Kalambayi : Didier a placé un lien confirmant ce que je disais concernant Yves. Il a eu de sérieuses propositions mais il est resté à Swansea, vu les promesses de prolongation qu'il avait reçu. Malheureusement pour lui et pour nous, les gallois ont acheté 2 autres gardiens après le départ du numéro 1. Yves va donc devoir se trouver un autre club s'il veut obtenir du temps de jeu. A Malines, il n'a pas été signé car le gardien titulaire sera absent moins longtemps que prévu.
Donc il n'a pas beaucoup joué? Tubize est en D1 ou en D2?Erick Ross a écrit :Nkela : Il a été remplaçant l'an dernier à Tubize. Les pépins physiques ne l'ont pas épargné.Mayloshi-forever a écrit :2. DOnner la situation actuelle des joueurs suivants figurant sur ta liste pour l'AVENIR:
Nkela, Zakueni, Mulongoti, Sami, , Ilunga, Mvuemba, Muamba, Nzonzi, Monganga, Mboyo, Kabasele
Merci pour ces réponses qui me satisfassent.Erick Ross a écrit :Zakuani : ''The wall'' a été titulaire durant toute la saison dernière. Il a été impérial tout au long du dernier exercice. Ceux qui ont eu l'occasion de regarder les matches des Play-Off l'an dernier ont pu voir les qualités de Gaby. Il est temps qu'il ait sa chance chez les léopards.
Mulongoti : Il a posé ses valises au Fortuna Dusseldorf l'an dernier en provenance de Carl Zeiss Jena, Assani s'est imposé dès son arrivée comme un titulaire indiscutable en défense centrale. Le gars a fondu depuis son passage à Hansa Rostock. Faut dire qu'il donnait parfois l'impression d'être lourd comme Sami ou Kimuaki.
Sami : Jean Fernandez avait insisté en début de saison pour que Joel reste à l'ASN. Mais depuis a reprise de la L1, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu l'international congolais débuter le moindre match.
Ilunga : Depuis le départ d'Avraham Grant, il a retrouvé sa place de titulaire du côté de West Ham.
Mvuemba/Muamba/N'Zonzi : Tu as déjà donné ton impression sur ces 3 compatriotes dans un autre sujet.
Monganga : Je laisse le soin à ceux qui sont au pays de te donner d'avantages d'informations.
Mboyo Ilombe : Depuis le début de la saison, c'est un de nos internationaux les plus en formes. Il mérite un peu plus de reconnaissance...
Kabasele : Cantonné au banc des remplaçants à Anderlecht. Il a eu droit à quelques minutes récemment et il a fait parler la foudre.
Merci aussi pour ces réponses.Erick Ross a écrit :Dibulama : Selon les membres du forum résidants au pays, il ne joue pas en club. Dans ce cas, pourquoi est-il sélectionné ? Est-il meilleur ou a-t-il plus d'expérience que Nicaise and cie ?Mayloshi-forever a écrit :3. M'en dire plus sur les joueurs suivants figurant sur ta liste pour l'AVENIR:
Dibulama, Kamavuaka, Mfuyi, Lépicier, Nsakala, Nzuzi Toko, Kumbela, Munanga, Mabuati,
Kamavuaka : Il est barré pour le moment par l'international belge, Timmy Simons. Son heure viendra...
Mfuyi : Depuis le départ de Montanier, Christopher respire un peu. Il reçoit du temps de jeu en Coupe de France et est régulièrement dans le groupe des 18 du côté du VAFC.
Lépicier Tsonga : Il joue plus souvent comme milieu défensif cette saison. Il a hérité du capitanat depuis le début du championnat. Mael est polyvalent. Il peut jouer comme défenseur central, back gauche et comme milieu défensif. L'abondance de biens ne nuit pas, dit-on.
N'Sakala : Cette saison, c'est la sienne. Il est titulaire à Troyes depuis le début de saison au poste de latéral droit.
Toko Nzuzi : Depuis l'époque où Tresor nous l'avait présenté, le gars ne fait que monter en puissance. Malheureusement, l'épisode qui a suivi le match du Gabon a causé du tord à Bundembele. Son agent a tenté de mettre des pressions au staff des léopards. Nouzaret, irréfléchi comme il est, a évincé le petit. On se plaint qu'on a pas de meneurs de jeu. Qu'attend-t-on pour lui donner sa chance ? Même comme doublure, il est encore jeune.
Kumbela : Tu as pu suivre son début de saison. Le gars a un profil intéressant. Mais bon, avec les gars que Claude compte appeler, pas certain que Dominick ait sa placé dans un groupe de 23.
Mununga : Il est de retour de blessure. Le championnat turc a repris cet après-midi et il était titulaire.
Mabwati : Le petit est là. Il attend qu'on lui donne sa chance vu que son agent ne le bloque plus...
J'attends les éclaircissements.
Je n'ai même pas suivi ce match. Donc pas besoin de chercher des exemples à vous donner...busa a écrit :Erick Ross a écrit :Qui vient de scorer contre l'OM et le Lierse ? Bakongolia ? Non, Ekoko et Mokulu Tembe. Les images demain...
But de jires comme mayloshi vous le decrit souvent. un tir puissant des 20 m au ras du poteau avec un rebond qui trompe Steve Mandanda.
Jirès était remplançant au départ.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- legrandmechantloup
Jaim bien le petit EKOKO, il a bcp d'energie, esperons que a ko ndima selection 
-
Erick Ross
- Entraîneur

Ngoyi : Il vient à peine d'arriver et n'a joué qu'un match. On verra s'il sera régulier.
Lua Lua : Aucune idée. On attend...
Mandanda : Dès l'instant où il a signé dans ce club, j'ai compris qu'il ne fallait pas s'attendre à le voir numéro 1. De 1, parce qu'ils ont déjà 2 gardiens sur lesquels ils comptent, et de 2, parce qu'il n'est pas forcément meilleur que les gardiens du RCSC.
Kudimbana : Il a passé au moins 2 saisons comme 3ème ou 4ème gardien à Anderlecht. A peine arrivé au Cercles de Bruges, il est déjà numéro 2. Y a un début à tout.
Ma Kalambayi : Malheureusement, il ne joue pas. Je dis ''malheureusement'' parce que je le voyais comme le potentiel remplaçant de Robert.
Nkela : Tubize est en Exqi League (D2 belge).
Mandanda : Dès l'instant où il a signé dans ce club, j'ai compris qu'il ne fallait pas s'attendre à le voir numéro 1. De 1, parce qu'ils ont déjà 2 gardiens sur lesquels ils comptent, et de 2, parce qu'il n'est pas forcément meilleur que les gardiens du RCSC.
Kudimbana : Il a passé au moins 2 saisons comme 3ème ou 4ème gardien à Anderlecht. A peine arrivé au Cercles de Bruges, il est déjà numéro 2. Y a un début à tout.
Ma Kalambayi : Malheureusement, il ne joue pas. Je dis ''malheureusement'' parce que je le voyais comme le potentiel remplaçant de Robert.
-
Didier
- U17

Nkela n'est plus à Tubize depuis l'année passé.
Il avait commencé le championnat la-bas mais n'a jamais fini la saison.
Il avait commencé le championnat la-bas mais n'a jamais fini la saison.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Merci pour ces éclaircissements. Donc sur la liste de Santoss, plusieurs joueurs ne méritent pas d'être considéré comme l'avenir sur laquelle on peut compter pour les seniors...Erick Ross a écrit :Ngoyi : Il vient à peine d'arriver et n'a joué qu'un match. On verra s'il sera régulier.
-
Erick Ross
- Entraîneur

On ne sait pas de quoi demain sera fait. Hier, on parlait avec insistance de Nlundulu, Mahoto, Kitoko, Onoseke and cie. Aujourd'hui, ce sont les Toko, Mabwati, Kanda, Kaseraka et autres qui font leurs bouts de chemins.Mayloshi-forever a écrit :Merci pour ces éclaircissements. Donc sur la liste de Santoss, plusieurs joueurs ne méritent pas d'être considéré comme l'avenir sur laquelle on peut compter pour les seniors...
- Mayloshi-forever
- Léopard A

C'est cela la vie du foot. Mais dans un instant X, on ne peut pas considérer des joueurs actuellement en méforme comme l'avenir d'une équipe.Erick Ross a écrit :On ne sait pas de quoi demain sera fait. Hier, on parlait avec insistance de Nlundulu, Mahoto, Kitoko, Onoseke and cie. Aujourd'hui, ce sont les Toko, Mabwati, Kanda, Kaseraka et autres qui font leurs bouts de chemins.Mayloshi-forever a écrit :Merci pour ces éclaircissements. Donc sur la liste de Santoss, plusieurs joueurs ne méritent pas d'être considéré comme l'avenir sur laquelle on peut compter pour les seniors...
- Mozart-ngongo
Depaulga a écrit :Tu as oublié Tresor MputuSantoss a écrit :Le constat est là, la RDC n’ira pas à la CAN 2012, ça sera la sixième année consécutive que le pays ne se rendra pas à la grande messe du football Africain.
On ne peut le nier, le bilan de la FECOFA est catastrophique, la gestion de celui qu’on surnomme affectueusement l’homme moderne est désastreuse.
Mais comme nous vivons en RDC, un pays des antivaleurs, je ne serais pas étonné que ya Omari soir reconduit encore pour la nième fois à la tête de note football.
Le mal vient de haut, avec un Président de la République en mal d’identité, épaulé par des opportunistes voyous, on ne peut rien attendre de bon.
Le ministère des Sports est à la merci des ministres incompétents Maï-Maï.
Tout est faux et rien que de l’imposture, normal donc que nous vivions ces déboires depuis maintenant 8 ans.
Le TP Mazembe est l’arbre qui cache la forêt.
À quel prix a été battue la réussite de cette équipe ? Est-ce que tout est sein ?
La RDC est encore dans état moyenâgeux en ce qui concerne la conception et le développement de son football.
Il y a aucune politique pour favoriser aussi bien le football au niveau local que professionnel.
Depuis que Constant Omari est à la tête de la FECOFA, avez-vous en mémoire, une organisation réussie de la Linafoot ou de la Coupe du Congo ?
Quel est la politique en matière des jeunes ? N’avions-nous pas été surpris de constater que les U23 étaient délaissés alors qu’ils étaient à 90 minutes de la phase finales des éliminatoires JO 2012 ?
Le problème vient de là, en RDC on ne suit pas l’heure du temps.
La CAF est passée à la vitesse supérieure dans l’organisation de ses compétitions.
Nous, on est toujours à la traîne, pire, nous reculons.
Dans les années 80, la Coupe du Congo ou encore le Challenge Papa Kalala étaient des compétitions précieuses.
Rien à avoir avec la Linafoot-Coupe du Congo actuelle qui est taillés sur mesure soit pour le TP Mazembe, DCMP ou encore Vclub.
Combien de fois, les calendriers des nos compétitions nationales ont été revus et corrigés ?
Le problème de fond est là, et non nous tromper dans le débat stérile Pro-Locaux ?
Tant que la RDC ne sera pas en même de mettre une réelle politique de développement de son football national, on va continuer à jeter des pierres sur les pros.
La RDC est-elle à même de satisfaire toutes les exigences que requiert la gestion d’un groupe pro ?
Qu’ont de plus le Burkina, le Gabon dans la gestion des leurs pros ?
N’importe quel entraineur Africain rêverait d’avoir dans son équipe : Mulumbu, Mabiala, Mongongu, Mbokani, Sami, Mvuemba, Kembo, Kitambala, Muamba, Nzonzi
Rien qu’avec ces noms cités, avec un bon encadrement, en les associant aux meilleurs locaux ont peut bâtir une équipe redoutable.
Entre le rêve et la réalité en RDC, le fossé est énorme.
J’espère qu’après 6/12/2011, Constant Omari sera en exil avec ses comparses aventuriers.
Leroy n’est pas l’homme miracle que l’on voudrait nous faire croire.
Au Français, je reconnais son côté médiatique, et rien que pour ça, il sera un bon ambassadeur pour convaincre un bon nombre des binationaux.
Pour le futur, je vois l’équipe de la RDC se dessiner comme ceci :
Goals : Nkela, Mandanda, Kundimabana, Makalambayi, Dibulama
Défenseurs: Ebunga, Kamavuaka, Mfuyi, Lépicier, Zakueni, Mabiala, Mulongoti, Kasereka, Ugenda, Kimuaki, Mongongu, Sami, Mulemo, Ilunga, Nsakala, Kasusula.
Milieux : Mulumbu, Ngoyi, Mvuemba, Matumona Roum, Distel Zola, Muamba, Nzonzi, Nzuzi Toko, Makiadi, Niemba, Monganga, Mutombo, Kanda Déo
Attaquants : Mbokani, Kumbela, Kazenga Lualua, Trésor Lualua, Mboyo, Munanga, Mabuati, Diba, Kabangu, Botayi, Bakongolia, Kabasele
Le groupe est riche et ne demande qu’à être bien encadré.
Moi, je dirais qu'à la place de Lualua, le remplacer par Mputu et pas de KASUSULA