Constant Omari: Je ne démissionnerai pas!!!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: Constant Omari: Je ne démissionnerai pas!!!

Message par Pinto »

Erick Ross a écrit : Le souvenir que j'ai gardé de Leroy est qu'il résidait au pays et assistait aux matches de nos clubs
C'est vrai. Je l'ai vu hier et avant-hier avec un papier et un stylo en mains. Avec son adjoint Sébastien.

J'ai aussi vu hier Santos Muntubile sans un papier et un stylo, assis parmi ses potes et ses "atalaku", fumant comme une cheminée. Il était là avant Leroy. Mais quand Leroy et Sébastien sont arrivés, il s'est rapproché d'eux mais est resté assis sur un siège derrière eux et non à droite ou à gauche. Il disparut un momemt. D'après les connaisseurs, il alla avec ses gens fumer les herbes sèches qu'affectionne aussi Kimbuta.

Erick Ross a écrit : Le souvenir que j'ai gardé de Leroy est...l'un des rares gars à avoir donné un véritable fond de jeu aux léopards.
Je n'ai pas souvenir à avoir vu ce fond de jeu auquel les Léopards se sont identifiés. A la CAN 2006, on fait un match super face au Togo mais on est perdu face à l'Angola. Pdt la conférence de presse, un journaliste de la Radio Okapi lui pose la question sur la différence entre les deux matches, Leroy avait pour toute réponse s'attaquer physiquement au journaliste.
Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Dommage que personne ne veut suivre l'exemple du Ghana, Mali, Rwanda, Botswana... qui ont décidé de miser sur la jeunesse et les compétitions des jeunes...
Parce qu'ils n'ont pas d'autres choix...
Déçu par cette réponse.
Le Brésil, la France, l'argentine, la Belgique, tous ces pays européens misent sur la jeunesse. Est-ce parce qu'ils n'ont pas de choix?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Selon la chaîne de télé ESPN relayé par footmercato.net, Sepp blatter pourrait partir avant la fin de son mandat.
Réélu à la présidence de la FIFA en juin dernier, Sepp Blatter a entamé son quatrième mandat à la tête de la plus grande instance dirigeante du football. Un mandat censé s’achever en 2015. À moins que le Suisse ne crée la surprise en se retirant avant. C’est tout du moins ce que relaie ESPN. Le média anglo-saxon vient en effet de publier un article indiquant que Michel Platini pourrait succéder à Blatter d’ici deux ans !

Si cette infirmation est bien évidemment à prendre avec des pincettes, le média s’appuie sur le contexte délétère de la réélection de Blatter pour se justifier. Souvenez-vous, l’Helvète avait été reconduit dans ses fonctions suite au retrait de son principal opposant, Mohamed Bin Hammam, accusé de corruption. Une affaire de trop pour la gouvernance d’un Blatter déjà visé par la justice au début des années 2000.

Afin de redorer son blason, la FIFA aurait donc prévu diverses réunions avec ses homologues de l’UEFA afin d’étudier les modalités d’une passation de pouvoir entre les deux hommes. Une tendance confirmée à ESPN par un témoin ayant souhaité conserver l’anonymat. « Il se dit que Blatter ne sera pas capable d’aller au bout de son mandat de quatre ans et de passer le relai à Platini. Les rumeurs disent qu’un accord prévoit que Blatter parte dans deux ans et que Platini prenne sa succession. Avec autant d’attention visant la gouvernance de la FIFA, il serait logique qu’un changement se produise et qu’il soit bien accueilli. » Affaire à suivre, même si le principal concerné a très vite réagi sur son compte Twitter : « l’existence d’un accord entre moi et Michel Platini pour la présidence de la FIFA est un non sens pur et simple. »
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"C'est vrai. Je l'ai vu hier et avant-hier avec un papier et un stylo en mains. Avec son adjoint Sébastien.

J'ai aussi vu hier Santos Muntubile sans un papier et un stylo, assis parmi ses potes et ses "atalaku", fumant comme une cheminée. Il était là avant Leroy. Mais quand Leroy et Sébastien sont arrivés, il s'est rapproché d'eux mais est resté assis sur un siège derrière eux et non à droite ou à gauche. Il disparut un momemt. D'après les connaisseurs, il alla avec ses gens fumer les herbes sèches qu'affectionne aussi Kimbuta."

kie kie kie kie kie...Pinto, doucement qd même...Tu n'y vas pas de main morte là...N'oublie pas qu'il y a des bilimiens à l'âme sensible même s'il y a de moins en moins de supporters bilimiens dans la nature...
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Erka a écrit :1eres étapes, mes suggestions:
- Comment fonctionne la FECOFA et comment est elle supposée fonctionner?
- Rassembler toutes les informations sur les activités de la FECOFA, les rentrées de fonds déclarées, les sorties de fonds déclarées et les réalisations depuis la mort de Kurara Mpova. Le reste après concertation MP. Généralement le filon de l'argent contient suffisamment de cadavres dans les placards.
Avec tout ces document on peut donner a la presse. Pour moi, la presse joue le role le plus vital a la demissione d'Omari. Le potentiel est contre Omari, Groupelavenir est contre Omari et beaucoups d'autre, si les journalistes doivent se reunire pas et faire un bloc contre Omari.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pinto a écrit :
Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Dommage que personne ne veut suivre l'exemple du Ghana, Mali, Rwanda, Botswana... qui ont décidé de miser sur la jeunesse et les compétitions des jeunes...
Parce qu'ils n'ont pas d'autres choix...
Déçu par cette réponse.
Le Brésil, la France, l'argentine, la Belgique, tous ces pays européens misent sur la jeunesse. Est-ce parce qu'ils n'ont pas de choix?
Mettez-vous dans le contexte actuel du football congolais. Tu peux miser sur la jeunesse mais les résultats, c'est pour dans un peu moins de 10 ans. Dans l'immédiat, on peut récupérer quelques jeunes expatriés et les mixer avec des plus ou moins jeunes du pays.
Pinto a écrit :Je n'ai pas souvenir à avoir vu ce fond de jeu auquel les Léopards se sont identifiés. A la CAN 2006, on fait un match super face au Togo mais on est perdu face à l'Angola. Pdt la conférence de presse, un journaliste de la Radio Okapi lui pose la question sur la différence entre les deux matches, Leroy avait pour toute réponse s'attaquer physiquement au journaliste.
Et durant la campagne qualificative à la CAN et CDM 2006, n'as-tu pas apprécié le jeu que développait nos fauves ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

RDCNo30 a écrit :
Erka a écrit :1eres étapes, mes suggestions:
- Comment fonctionne la FECOFA et comment est elle supposée fonctionner?
- Rassembler toutes les informations sur les activités de la FECOFA, les rentrées de fonds déclarées, les sorties de fonds déclarées et les réalisations depuis la mort de Kurara Mpova. Le reste après concertation MP. Généralement le filon de l'argent contient suffisamment de cadavres dans les placards.
Avec tout ces document on peut donner a la presse. Pour moi, la presse joue le role le plus vital a la demissione d'Omari. Le potentiel est contre Omari, Groupelavenir est contre Omari et beaucoups d'autre, si les journalistes doivent se reunire pas et faire un bloc contre Omari.
La presse British, celle qui en veut à Blatter oui...La notre, oublie-là. Tu les mets en danger pour rien. C'est Blatter et le régime de l'homme aphone à l'écoute surnaturelle qui le tiennent. Faites-les tomber, le géant se transformera en nabot.
Je soupçonne Omari d'être le mwana ya bitinda de Blatter et de ce bon Issa.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erick Ross a écrit :Et durant la campagne qualificative à la CAN et CDM 2006, n'as-tu pas apprécié le jeu que développait nos fauves ?
Pas du tout. Lorsqu'en 2005, je suis devenu membre de ce forum, j'avais posté un sujet dans lequel je m'interrogeais sur Leroy que je trouvais plus dans un rôle de directeur sportif plutôt que d'un vrai technicien.

Je puis étonner des gens. Malgré notre élimination de la phase qualificative de la CAN et CM 2008, j'ai trouvé un Patrice Neveu donner un fond de jeu aux Léopards un peu plus fluide. Il y a quand même des matches de référence: Egypte-RDC. J'ai vu le "taureau" congolais au match RDC-Djibouti.

Il se peut la RDC a été epoustouflante dans quelques matches que je n'ai pas vus: RDC-Ghana par exemple. Mais RDC-Afrique du Sud ou RDC-Burkina Faso m'avaient laissé avec un goût d'inachevé.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pinto a écrit :Pas du tout. Lorsqu'en 2005, je suis devenu membre de ce forum, j'avais posté un sujet dans lequel je m'interrogeais sur Leroy que je trouvais plus dans un rôle de directeur sportif plutôt que d'un vrai technicien.

Je puis étonner des gens. Malgré notre élimination de la phase qualificative de la CAN et CM 2008, j'ai trouvé un Patrice Neveu donner un fond de jeu aux Léopards un peu plus fluide. Il y a quand même des matches de référence: Egypte-RDC. J'ai vu le "taureau" congolais au match RDC-Djibouti.

Il se peut la RDC a été epoustouflante dans quelques matches que je n'ai pas vus: RDC-Ghana par exemple. Mais RDC-Afrique du Sud ou RDC-Burkina Faso m'avaient laissé avec un goût d'inachevé.
Ca a au moins le mérite d'être clair. Voyons voir ce qu'il fera cette fois-ci et s'il mettra tout le monde d'accord...

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit :
Erick Ross a écrit :Et durant la campagne qualificative à la CAN et CDM 2006, n'as-tu pas apprécié le jeu que développait nos fauves ?
Pas du tout. Lorsqu'en 2005, je suis devenu membre de ce forum, j'avais posté un sujet dans lequel je m'interrogeais sur Leroy que je trouvais plus dans un rôle de directeur sportif plutôt que d'un vrai technicien.

Il y a quand même eu de bonnes trouvailles de la part de Leroy comme le jeu en déviation, les dédoublements... qui étaient la marque de fabrique des leopards en 2005 et surtout en 2006.

Depuis 2005, les matches suivants sont restés dans ma mémoire comme des matches références:

RDC - GHANA (2005)
RSA - RDC (2005)
LYBIE - RDC (2006 ou 2007)
EGYPTE - RDC (2008)
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ouais et puis, Neveu n'a fait que profiter du travail de Marbella. L'un des meilleurs matches de nos fauves (depuis la rencontre en Espagne face à la France) est certainement l'amical contre l'Algérie. Neveu n'était pas encore officiellement nôtre T1. Lors de la campagne qualificative, il a réussi à faire des changements foireux qui nous ont coûté des points au Caire, à Kin et à Blantyre. Rajoutez aussi les matches contre le Togo et contre le Sénégal où les buts sont venus d'exploits individuels. Donnez ce même groupe à Claude et on verra la différence...

Répondre