RDC- FRANCE A - Au Stade des Martyrs ce 23/12/2011

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: RDC- FRANCE A - Au Stade des Martyrs ce 23/12/2011

Message par wantanshi »

Depaulga a écrit :
Santoss a écrit :Nonda commence à baisser dans mon estime.
Je pensais la même chose que Pinto, une rencontre aux élans propagandistes.
Rien que pour ça, je souhaite que cette rencontre n’ait pas lieu.
Qu’il vente, neige, pleuve ou que la terre tremble, Kabira ne sera pas élu Président.

C'est ça le mal du congolais ,quand quelqu'un ne partage ton point de vue ou ta vision,il divient sujet de tous les maux.Comme moi je ne croit pas à Tshisekedi ni Kabila et je ne veux voir personne parmi ces deux diriger la RDC mais s'il s'avère que le choix des congolais tombe sur l'un d'eux,je m'inclinerai.LA TOLERENCE
J'en ris tous les jours lorsque je lis certaines interventions sur ce forum... On insulte toute info contraire à sa pensée ! :shock: Les congolais en général ont un esprit de "dictature". Quand il y a un dictateur au pouvoir, tout le monde s'en plaint et quand tu observes leur agissements, tu te rends vite compte qu'ils feraient pareil une fois à sa place...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Moi, je dirais plutôt qu'ici chacun emet son point de vue et le defend comme tel, c'est à l'autre d'argumenter et la conclusion sera tirée par ceux là qui observent.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :J'en ris tous les jours lorsque je lis certaines interventions sur ce forum... On insulte toute info contraire à sa pensée ! :shock: Les congolais en général ont un esprit de "dictature". Quand il y a un dictateur au pouvoir, tout le monde s'en plaint et quand tu observes leur agissements, tu te rends vite compte qu'ils feraient pareil une fois à sa place...
Réalise que tu au agis exactement comme ceux que tu es en train de critiquer/tâcler...

A cause de ce genre de séparatistes, beaucoup de congolais ne voteront pas pour Etienne. Le Serge Katay du Kasaï-Oriental :

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=_UfPC7ST ... ture=share
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :Réalise que tu au agis exactement comme ceux que tu es en train de critiquer/tâcler...
Ah bon?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Dans l'état actuel des choses, faut pas entrer dans le jeu des tribalistes et condamner tout un pays à cause d'un groupuscule de crétins. De tous les candidats qui sont présents, le seul qui n'a pas des origines douteuses et qui semble être la meilleure alternative s'appelle Tshisekedi. Par conséquent, même s'il n'est pas vôtre candidat préféré ou que vous ne le portez pas dans vôtre coeur, ayez l'obligeance de voter pour lui ou ''contre les autres'' (donc, pour lui) dans l'intérêt suprême du pays. Merci.

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Dans l'état actuel des choses, faut pas entrer dans le jeu des tribalistes et condamner tout un pays à cause d'un groupuscule de crétins. De tous les candidats qui sont présents, le seul qui n'a pas des origines douteuses et qui semble être la meilleure alternative s'appelle Tshisekedi. Par conséquent, même s'il n'est pas vôtre candidat préféré ou que vous ne le portez pas dans vôtre coeur, ayez l'obligeance de voter pour lui ou ''contre les autres'' (donc, pour lui) dans l'intérêt suprême du pays. Merci.
Autant je n'apprécie plus Joe K et compagnie, autant je suis un peu contre cette théorie disant qu'il faut voter pour quelqu'un tout simplement parce qu'il est véritablement congolais. Peut on me dire si Obama est originaire des USA? Si Sarkozy est originaire de France?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Le match sera là ou pas???
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Autant je n'apprécie plus Joe K et compagnie, autant je suis un peu contre cette théorie disant qu'il faut voter pour quelqu'un tout simplement parce qu'il est véritablement congolais. Peut on me dire si Obama est originaire des USA? Si Sarkozy est originaire de France?
La mère de Sarkozy est française et la mère d'Obama est américaine. Et puis, il n'est pas question de voter Etienne simplement parce qu'il est congolais. Ca me rappelle la discussion qu'on avait eu sur Otis Ngoma. Certains estimaient qu'on était dans le faux en le défendant car pensaient-ils, on le faisait uniquement car ce dernier était congolais. Ce n'était pas le cas. Qui ose aujourd'hui douter des capacités de celui qui était l'assistant de Nouzaret ? Pareil pour Etienne. C'est lui ou le néant.

temk20
U19
U19

Message par temk20 »

ER tu fais maintenant la campagne comme Ilus et Santos?
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

temk20 a écrit :ER tu fais maintenant la campagne comme Ilus et Santos?
Je me pose également la même question...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre