LES CONVOQUES SERONT LA !
-
MUTU WA ZAMANI
Re: LES CONVOQUES SERONT LA !
Youssouf Mulumbu et Jires Kembo viennent d’être retenu sur la liste de la sélection française de moins de 20 ans (source http://www.fff.fr) qui participe à la 36ème édition du Festival International de Toulon qui va se dérouler du 20 au 29 mai.
Nul n’ignore à qu’à cette même période, notre équipe nationale sera en stage bloqué en France pour préparer sa première sortie face au double champion en titre qui n’est autre l’Egypte. Cette rencontre est très capitale pour la RDC s’il espère se qualifier à la CAN/CM 2010.
Des sources proches de Youssuf Mulumbu, on apprend que ce dernier va participer à ce tournoi car il estime que ce genre d’événement permet aux joueurs de décroché de bon contrat pour la suite de leur carrière.
Malgré ses plusieurs déclarations dans lesquelles Mulumbu affirme avoir opté pour la RD Congo, on continue à se demande dans quelle sélection se retrouve réellement ce jeune joueur ? S’il pense qu’il avait commis une grosse erreur en jouant avec la RD Congo et qu’il veut continuer avec la France, nous ne pouvons que lui souhaite bonne chance mais les exemples des autres compatriotes qui ont fait ce choix doivent lui servir de leçon. Par contre, s’il croît qu’il a sa place au sein des Léopards, il devra continuer dans le sens du sacrifice et de l’amour de la patrie qu’il n’a pas cessé de manifester depuis Marbella mais là où le bât blesse est qu’il puisse abandonner l’équipe au moment où le nouveau coach veut déterminer l’ossature de base pour la rencontre du caire.
Dossier à suivre…
Irisfootball.com
LIBULU MANZENGELE TOUJOURS... NDUNDU KUMPALA TOUJOURS!!!!!!!!! Nous ne sommes pas encore au bout du tunel !!!
Nul n’ignore à qu’à cette même période, notre équipe nationale sera en stage bloqué en France pour préparer sa première sortie face au double champion en titre qui n’est autre l’Egypte. Cette rencontre est très capitale pour la RDC s’il espère se qualifier à la CAN/CM 2010.
Des sources proches de Youssuf Mulumbu, on apprend que ce dernier va participer à ce tournoi car il estime que ce genre d’événement permet aux joueurs de décroché de bon contrat pour la suite de leur carrière.
Malgré ses plusieurs déclarations dans lesquelles Mulumbu affirme avoir opté pour la RD Congo, on continue à se demande dans quelle sélection se retrouve réellement ce jeune joueur ? S’il pense qu’il avait commis une grosse erreur en jouant avec la RD Congo et qu’il veut continuer avec la France, nous ne pouvons que lui souhaite bonne chance mais les exemples des autres compatriotes qui ont fait ce choix doivent lui servir de leçon. Par contre, s’il croît qu’il a sa place au sein des Léopards, il devra continuer dans le sens du sacrifice et de l’amour de la patrie qu’il n’a pas cessé de manifester depuis Marbella mais là où le bât blesse est qu’il puisse abandonner l’équipe au moment où le nouveau coach veut déterminer l’ossature de base pour la rencontre du caire.
Dossier à suivre…
Irisfootball.com
LIBULU MANZENGELE TOUJOURS... NDUNDU KUMPALA TOUJOURS!!!!!!!!! Nous ne sommes pas encore au bout du tunel !!!
- decostakit
- U15

Franchement mon frère tu ne vois pas q cette decision ne pas bonne???la festival de Toulon n'as pas d'impact par rapport aux eliminatoire de la CM2010.Supposons qu'il se blesse ou que le coach refuse de le liberer?est-ce a-til deja informer le staff technique Français qu'il sera doit être liberer le vendredi?car je ne penses pas q le festival de Toulon sera fini avant le vendredi alors ekomi nini oyo lisusu????bon c pas grave on ne pe que compter sur nos locaux et les otres tosala nini lisusu?Le_Prezo a écrit :Oh mais vous voyez coment vous êtes, c'est pas comme ça que ça fonctione !! Il est partie jouer le tournoi de Toulon pour lui et non pour la France, En plus avec L'ACCORD DE LA FECOFA !! Où est la mal ? Tant qu'il est en forme le jour du match contre l'Egypte, pour le moment on a rien a lui reprocher, mais s'il ne joue pas à fond contre l'Egypte ou qu'il est blessé à cause de ce tournoi, là...
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
-
Erick Ross
- Entraîneur

Félicitez le plutot que critiquer MERDE. Il pense aussi a sa carriere en CLUB. C un léopard point mais ce tournoi peut lui servir pour sa carrière, c tout.

-
comul
MUNGU WANGU, MUUMBU WETU, MULUMBU WETU, MUNGU WETU...JmBolenge a écrit :Pour l'Histoire d'assurance c'est ok. Pour le stage ça sera reglé. Mais quoi qu'il en soit les joueurs convoqués seront là( sauf blessure).
Il faut comprendre que ces joueurs sont conscients de ce qu'ils ont à faire. Il savent qu'ils n'ont pas le droit de ratter leur Match. Donc pour un bon résultat il faut une bonne préparation. Ils ont seulement voulu faire un geste car ils ne voyaient rien se faire.
Quant à Youssouf il participera bien au tournoi de toulon et Sera en Egypte le Vendredi (en Acord avec la FECOFA).
-
lusala
je voudrai juste dire que jouer pour son pays est une fierté inimaginable on ne vient pas dans une equipe national juste pour une simple formalité!!! s'il trouve et constate que le congo n'est pas une nation de foot ou qu'il ne se sent pas trop concerner par le cong,moi je le souhaiterai bonne chance et(AKOKI PE KO KENDE)des garçons comme mongungu pourront bien faire l'affaire.je trouve que le chapitre MULUMBU commence à bien faire.franchement,je n'ai jamais vu ça.
-
Santoss
- Léopard A

Je suis d'avis avec M.Lusala, c'est un manque de respect de la part de Mulumbu, même si le pays traverse une crise à la Manzengele, on ne peut pas se jouer d'une nation de la sorte.
Je suis le premier défenseur de Mulumbu, mais là, il me déçoit franchement. Si les autres joueurs devaient adopter la même attitude, où en serons-nous avec notre crédibilité??
Si Mulumbu estime que la RDC n'est pas assez bon à son hauteur, on lui souhaite bonne chance, il n'a qu'à partir.
Pour moi, les choses sont claires, si Youssouf joue avec la France, je souhaiterai qu'on lui ferme pour de bon les portes de l'EN.
Avant lui, il y avait eu des talents comme Luyindula, Mavuba...où sont-ils aujourd'hui??
Petit frère tu nous a déçu, rien que pour ça, je suis partant pour ton banissement au sein de l'équipe.
La RDC malgré nos autorités à la manzengele ne mérite pas d'être traité comme tu le fais mon jeune frère.
Que Constant Omari ne se laisse pas abuser, Mulumbu a manqué toute une nation, il peut partir
Bye Bye et bonne chance à toi.
Je suis le premier défenseur de Mulumbu, mais là, il me déçoit franchement. Si les autres joueurs devaient adopter la même attitude, où en serons-nous avec notre crédibilité??
Si Mulumbu estime que la RDC n'est pas assez bon à son hauteur, on lui souhaite bonne chance, il n'a qu'à partir.
Pour moi, les choses sont claires, si Youssouf joue avec la France, je souhaiterai qu'on lui ferme pour de bon les portes de l'EN.
Avant lui, il y avait eu des talents comme Luyindula, Mavuba...où sont-ils aujourd'hui??
Petit frère tu nous a déçu, rien que pour ça, je suis partant pour ton banissement au sein de l'équipe.
La RDC malgré nos autorités à la manzengele ne mérite pas d'être traité comme tu le fais mon jeune frère.
Que Constant Omari ne se laisse pas abuser, Mulumbu a manqué toute une nation, il peut partir
Bye Bye et bonne chance à toi.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
Ilunga
- Entraîneur

Non ! Soyons clair! Le tournoi de Toulon ne peut pas avoir la même dimension que les éliminatoires du Mundial/CAN 2010...Soyons sérieux! Faire une telle comparaison serait offensant pour le football africain! C'est en ce moment-là que Mulumbu choisit d'aller à Toulon au lieu de se préparer pour le Caire avec notre EN !!! C'est du lâchage en règle, on veut simplement y mettre la forme pour que la pillule amère puisse mieux passer...Le tournoi de Toulon se déroule jusqu'au 29 mai et le match contre l'Egypte est prévu le 1er juin, soyons sérieux! Mulumbu aura-t-il le temps et la forme physique d'aller rejoindre ses collègues de l'EN congolaise pour prendre le vol du Caire? D'ailleurs, là-bas à Toulon il sera soumis aux pressions des "vicelards" de français pour le dissuader d'aller rejoindre la seleçao congolaise pcq les français suivent de près son évolution et ils savent que s'il joue au Caire il l'auront à jamais perdu au bénéfice du Congo...Je vous avais dit que Mulumbu était sous pression à Amiens depuis le match contre l'Algérie, il est sous la menace pcq les français sont prêt à briser sa carrière en club...alors, voilà pourquoi son coeur balance,si j'en crois JM Bolenge qui est tout de même une référence autorisée, vous en conviendrez avec moi... voilà donc pourquoi il a le "cul entre 2 chaises"...Tantôt il dit qu'il sera à Toulon, tantôt il dit qu'il sera au Caire, tantôt il dit qu'il sera aussi bien au stage avec notre EN mais aussi à Toulon...Il faut croire qu'il a le don d'ubiquité...Non, soyons sérieux, que Mulumbu se détermine une fois pour toute, s'il ne vient pas à notre stage, il ne jouera pas au Caire, la RDC ne sera pas morte, la terre ne s'arrêtera pas de tourner...Nous lui souhaiterons bonne chance sur sa route mais des cas comme lui il y en a déjà eu...ou sont les Luyindula ajd? Il n'a aucune garantie de jouer en équipe de France A, et de jouer une Coupe du monde alors qu'avec la RDC il a le Mundial 2010 en ligne de mire...J'avais raison de me demander qui se cachait derrière "Le Messi"...On voit en effet que les messages de "Messi" étaient comme des ballons d'essai pour voir la réaction des forumeurs que nous sommes...Ces messages ont foutu le "bordel", un vrai "souk" sur la toile...Mais c'est un proche des "marbellistes" qui a envoyé ces messages pour voir nos réactions et aider à une prise de décision de Mulumbu...Mais si Mulumbu s'en va avec la France, je crains que cela ne jette à jamais un discrédit sur nos jeunes qui ont grandi en Europe et qui jouent dans les clubs européens...Bcp risquent de se dire qu'on ne peut décidément pas compter sur eux...Le cas de Mulumbu sera souvent rappelé...Ceux comme les NOUNOU, MAYLOSHI,... qui disaient sur ce site qu'il ne faut pas négliger les "locaux" auront eu raison sur toute la ligne pcq il est difficile d'imaginer des joueurs qui ont joué au pays d'abord comme les MPUTU, MBOKANI, ROUM, MBAYO, TSHIOLOLA, LELO...hésiter à répondre à l'appel du drapeau pcq ils auraient l'éventualité de servir une autre nation financièrement plus huppée...Un joueur comme BAKONGOLIA qui est en Rép. Tchèque jouera sans hésitation aucune pour la RDC pcq la dureté de la vie il sait ce que c'est, la désorganisation du pays il sait ce que cela veut dire, il ne la découvrira pas...Eh oui, n'est pas DROGBA, ETO'O, LUALUA qui veut....
-
Kansebu
- Professionnel

Merci JMBolenge pour cet info.JmBolenge a écrit :Pour l'Histoire d'assurance c'est ok. Pour le stage ça sera reglé. Mais quoi qu'il en soit les joueurs convoqués seront là( sauf blessure).
Il faut comprendre que ces joueurs sont conscients de ce qu'ils ont à faire. Il savent qu'ils n'ont pas le droit de ratter leur Match. Donc pour un bon résultat il faut une bonne préparation. Ils ont seulement voulu faire un geste car ils ne voyaient rien se faire.
Quant à Youssouf il participera bien au tournoi de toulon et Sera en Egypte le Vendredi (en Acord avec la FECOFA).
Les egyptiens sont entrain de se preparer serieusement pour les eliminatoires CAN/CM 2010. La force d'une equipe ne reside pas en un seul joueur, mais dans la solidarite, la solidite et la devouement du groupe.
La solidarite, la solidite et le devouement du groupe ne peut etre atteint que si les joueurs se depassent, se sacrifient, prennent des risques .... et qu' il n' y ait pas des avantages pour les uns et de la negligence pour les autres.
Pour se qualifier, nous avons besoin d' un groupe des joueurs qui vont se donner a 100 %, qui vont oublier leurs soucis personnels.
Moi je propose ceci:
Si jamais Mulumbu decide d' aller jouer le tournoi de Toulon, qu' il ne soit pas retenu pour tous les matchs du mois de Juin. Que les portes de l' Equipe Nationale ne soient barrees pour lui pour autant.
En fait mon idee est la suivante: Que l'entraineur national fasse appel a un groupe de 30 joueurs pour ce stage et que seuls ces joueurs puissent participer aux qualifications et ce, jusqu' au prochain stage.
Lors du prochain stage, nous pourrions toujours faire appel a ceux qui trainent encore : Mulumbu ( si c'est le cas), Muamba, Kembo Ekoko, Nzogbia, etc ....
Qu'on ne fasse surtout pas la betise d'accepter les deux poids deux mesures en accordant a Mulumbu un statut special. Cela va causer plus de dommage que du bien a l' Equipe Nationale.
- Makila Mabe
tout à fait d'accord avec toi on en a marre de cette histoire avec Mulumbu, c'est tjr lui.nieno a écrit :En tout cas si ce que bolenge dit sur mulumbu est vrai je suis vraiment tres deçsu de la personne....reflechir comme un mercenaire et le faire à la lumière du jour est devenu un comportement typiquement congolais (diaspora comme du pays ) ou quoi...mais quesque s'est que òa de jouer pour la france pour revenir avec la RDC apres....donc si il n'y avait pas de loi qui obbliger un joueur de prendre definitivement le choix entre un pays et l'autre le gars serai capable de repondre au deux selection en meme temps!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
....en tout cas j'attend confirmation ...si cette nouvel est confirmer je demande que youssuf mulumbu sois mis à la porte de la selection national!!!!!!
-
Ilunga
- Entraîneur

Tatu Kansebu,
Je suis d'ac avec toi que l'on ne doit pas accorder à Mulumbu un statut spécial qu'il ne mérite d'ailleurs pas encore dans l'EN, ça va effectivement faire des dégats dans le groupe plus qu'autre chose d'ailleurs; si la FECOFA lui accordait le droit d'aller au tournoi de Toulon et de venir jouer au Caire, la conséquence de tout cela serait de créer des clivages dans le groupe et c'est bien ce que nous voulons absolument éviter...L'EN n'est pas un moulin ou on entre et on sort qd on le veut...Un minimum de respect tout de même...Nous voulons des joueurs qui vont s'investir à 100% pour les éliminatoires de la CM 2010, pas des personnes hésitantes...Ces atermoiements ça suffit! Il ne faut pas rabaisser l'EN plus bas que le tournoi de Toulon tout de même! C'est vrai que la RDC est plus pauvre que la France mais c'est comme en amour, qd ta femme te quitte pour aller avec qqn d'autre pcq plus riche, tu es tjrs très déçu, mais tu prends la résolution de continuer à te battre pour lui prouver que tu mérites mieux que le traitement qu'elle t'a infligé...Seul l'avenir nous dira si le choix de Mulumbu d'aller avec la France a été le mieux pour lui, mais la terre continue à tourner et des talents congolais il ne manquera pas d'y en avoir...
Je suis d'ac avec toi que l'on ne doit pas accorder à Mulumbu un statut spécial qu'il ne mérite d'ailleurs pas encore dans l'EN, ça va effectivement faire des dégats dans le groupe plus qu'autre chose d'ailleurs; si la FECOFA lui accordait le droit d'aller au tournoi de Toulon et de venir jouer au Caire, la conséquence de tout cela serait de créer des clivages dans le groupe et c'est bien ce que nous voulons absolument éviter...L'EN n'est pas un moulin ou on entre et on sort qd on le veut...Un minimum de respect tout de même...Nous voulons des joueurs qui vont s'investir à 100% pour les éliminatoires de la CM 2010, pas des personnes hésitantes...Ces atermoiements ça suffit! Il ne faut pas rabaisser l'EN plus bas que le tournoi de Toulon tout de même! C'est vrai que la RDC est plus pauvre que la France mais c'est comme en amour, qd ta femme te quitte pour aller avec qqn d'autre pcq plus riche, tu es tjrs très déçu, mais tu prends la résolution de continuer à te battre pour lui prouver que tu mérites mieux que le traitement qu'elle t'a infligé...Seul l'avenir nous dira si le choix de Mulumbu d'aller avec la France a été le mieux pour lui, mais la terre continue à tourner et des talents congolais il ne manquera pas d'y en avoir...