Joshua Bellini a écrit :Nous savons tous que pour jouer pour la RDC il faudrait avoir un grand coeur comme le Capitaine Lua Lua que je salue au passage et nombreux sont ceux qui ont toujours salué sa bravoure et son ame patriotique envers le pays.
Si Mulumbu n'a pas ce grand coeur, qu'il se casse.
Joshua Bellini a écrit :Nous aussi nous devrons à partir d'un certain commencer à avoir un gros coeur car ce sont comme nos enfants. Mwana soki asali yo faux jamais tu ne le mettras à la porte mais tu resteras patient avec lui.
Nous ne sommes pas en famille pour prendre les choses dans la dimension affective ou emotionnelle. Nous sommes dans un probleme d'utilite publique ou nationale. il nous faut donc user de toutes nos ressources pour tirer au clair cette situation. S'il est notre enfant comme tu l'ecris, c'est a nous ses parents de lui inculquer la determination et la decision qui font un homme. ce n'est pas en tergiversant qu'il deviendra un homme. Pour l'EN, c'est maintenant ou plus jamais. on ne peut prendre en otage toute une nation de la maniere dont il voudrait le faire.
Joshua Bellini a écrit :Soyons sereins avec lui, il a donné sa parole à la fédé et je crois que ce tournoi,
Autant je suis dur contre la fede autant je le serai face a quiconque se prend plus grand que la fede. Je ne peux tolerer que la fede soit accomodante a l'egard de Mulumbu qui n'a encore rien prouve.
Joshua Bellini a écrit :je crois que ce tournoi, si petit qu'i l peut etre, pourrait au moins relancer sa carrière!
Parfois l'EN contribue aussi a relancer une carriere. C'est le cas d'Herita Ilunga. Oualembo avait ete appele en equipe A de Levante apres Marbella. Mongongu est dans le meme cas. Pour jouer en Angleterre, tout en ignorant si la loi est la meme pour les citoyens de l'espace shengen, il faut compter un nombre de selections nationales. Roum a ete piste par Birmingham et visionne lors du match contre l'Algerie.
Joshua Bellini a écrit :l'Egypte n'est pas le seul match qui nous attend ???
Ce match peut etre determinant pour la suite...rappelez-vous du faux pas contre l'ouganda a Kampala et le regret de Leroy. Ce n'est pas tant pour le match contre l'Egypte que nous ecrivons mais pour l'esprit d'equipe et l'interpretation que cette absence pourra avoir pour l'equilibre du groupe.