LES CONVOQUES SERONT LA !
- NewBreedofCongolese
Re: LES CONVOQUES SERONT LA !
NUL N'EST AU DESSUS DE L'INSTITUTION, DE L'ENTITÉ LEOPARDS.
Mes chers amis, ce jeune prodige n'est pas indispensable ou irremplacable. Le jour oû on realisera que les hommes passent et les institutions restent, c'est là que le respect naitra pour notre équipe nationale. Il faut être culoté de faire une demande ainsi a la FECOFA, et être sans dignité et sans personnalité pour accepter une telle requete. C'est un manque de respect à la nation entière, et surtout à ces coequipiers, qui s'entraineront sans lui et le verront titularisé. Non, ça jamais...un peu d'honneur mes frères, et soeurs. Vaut mieux perdre la tete haute, que gagner avec tant de bassesse.
Qui est il?/ est il plus important que Nonda, Lualua, Mbokani, Mbayo, Makiadi, Zakuani, Makondele, Kinkela et autres...Non je ne le pense.
C'est notre faute car nous avons particper à son orgueil, en le faisant passer pour le nouveau leader de cette generation. malheureusement, ca se retourne contre nous.
Pour moi, s'il joue a ce tournoi, je n'aurai plus aucu respect pour lui, car il a utilisé le Congo comme tremplin.
L'opportunisme nefaste a sa nation est egale a la traitrise!
Mes chers amis, ce jeune prodige n'est pas indispensable ou irremplacable. Le jour oû on realisera que les hommes passent et les institutions restent, c'est là que le respect naitra pour notre équipe nationale. Il faut être culoté de faire une demande ainsi a la FECOFA, et être sans dignité et sans personnalité pour accepter une telle requete. C'est un manque de respect à la nation entière, et surtout à ces coequipiers, qui s'entraineront sans lui et le verront titularisé. Non, ça jamais...un peu d'honneur mes frères, et soeurs. Vaut mieux perdre la tete haute, que gagner avec tant de bassesse.
Qui est il?/ est il plus important que Nonda, Lualua, Mbokani, Mbayo, Makiadi, Zakuani, Makondele, Kinkela et autres...Non je ne le pense.
C'est notre faute car nous avons particper à son orgueil, en le faisant passer pour le nouveau leader de cette generation. malheureusement, ca se retourne contre nous.
Pour moi, s'il joue a ce tournoi, je n'aurai plus aucu respect pour lui, car il a utilisé le Congo comme tremplin.
« Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible. Jomo Kenyatta
-
Tout a fait d'accord avec toi mon frere. Quite maintenant a la fecofa d' etre severe afin que ce petit ne nous jetes du caca aux yeux.NewBreedofCongolese a écrit :NUL N'EST AU DESSUS DE L'INSTITUTION, DE L'ENTITÉ LEOPARDS.
-
- Entraîneur
NewBreedofCongolese, je souscrit totalement à ce que tu dis:"C'est de notre faute car nous avons participé à son orgueil, en le faisant passer pour le nouveau leader de cette génération. Malheureusement, ça se retourne contre nous...il a utilisé le Congo comme tremplin face à la France à Marbella...L'opportunisme néfaste à sa nation est égal à la traitrise."
En effet, avec du recul, on voit que le match de Marbella n'était, pour certains comme Mulumbu, qu'une opportunité pour se mettre en évidence face à la France et lui montrer ce qu'elle risque de perdre en le laissant aller servir le pays de ses parents...un tremplin, en somme; pire un paillasson sur lequel on s'essuie les pieds avant d'entrer dans une résidence, la résidence France...
Je dois dire qu'il y a aussi le représentant de ces jeunes joueurs(Landry Lotua pour ne pas le citer) qui commence à me déplaire par les ultimatums qu'il pose à la Fédération pour "ses" joueurs...Comme l'a déjà dit PINTO, personne ne doit se croire au-dessus de la Fédé...A ce propos, je ne parle pas de OMARI dont chacun de nous connait les carences, mais de l'institution en tant que telle, elle ne se confond pas avec OMARI même si celui-ci la représente pour l'instant...Les "oukases" de Lotua sont déplacées(rappelez-vous d'un rassemblement à Paris ou on a retrouvé Mulumbu, Kitambala, Lotua, José Ntumba...), c'est comme s'il faisait du chantage à tte une nation...C'est inadmissible...Un peu de respect pour l'ensemble du groupe...C'est pcq on a laissé faire ces types de déclarations que certains se sont arrogés le droit de mépriser la nation congolaise jusqu'à dire que si telle ou telle chose n'est pas faite, et bien, je n'autoriserai "aucun de mes joueurs à aller jouer pour la RDC"..."Mes joueurs sont sollicités par la France" ajoutait-il, si ce n'est des "oukases", pire du "chantage" pur et simple, en tout cas ça y ressemble drôlement...OMARI ne doit pas oublier que malgré les carences de sa direction(FECOFA), il ne doit pas tolérer ces types d'ultimatum...Ce "représentant des joueurs" doit utiliser un autre ton moins condescendant pour trouver un terrain d'entente avec l'institution FECOFA qui est malheureusement ce qu'elle est pour l'instant, en attendant le remplacement de OMARI et son équipe l'année prochaine...La RDC, pays de ses parents, n'est pas habitée par des sauvages, même si c'est un Pays "en voie de développement"...
En effet, avec du recul, on voit que le match de Marbella n'était, pour certains comme Mulumbu, qu'une opportunité pour se mettre en évidence face à la France et lui montrer ce qu'elle risque de perdre en le laissant aller servir le pays de ses parents...un tremplin, en somme; pire un paillasson sur lequel on s'essuie les pieds avant d'entrer dans une résidence, la résidence France...
Je dois dire qu'il y a aussi le représentant de ces jeunes joueurs(Landry Lotua pour ne pas le citer) qui commence à me déplaire par les ultimatums qu'il pose à la Fédération pour "ses" joueurs...Comme l'a déjà dit PINTO, personne ne doit se croire au-dessus de la Fédé...A ce propos, je ne parle pas de OMARI dont chacun de nous connait les carences, mais de l'institution en tant que telle, elle ne se confond pas avec OMARI même si celui-ci la représente pour l'instant...Les "oukases" de Lotua sont déplacées(rappelez-vous d'un rassemblement à Paris ou on a retrouvé Mulumbu, Kitambala, Lotua, José Ntumba...), c'est comme s'il faisait du chantage à tte une nation...C'est inadmissible...Un peu de respect pour l'ensemble du groupe...C'est pcq on a laissé faire ces types de déclarations que certains se sont arrogés le droit de mépriser la nation congolaise jusqu'à dire que si telle ou telle chose n'est pas faite, et bien, je n'autoriserai "aucun de mes joueurs à aller jouer pour la RDC"..."Mes joueurs sont sollicités par la France" ajoutait-il, si ce n'est des "oukases", pire du "chantage" pur et simple, en tout cas ça y ressemble drôlement...OMARI ne doit pas oublier que malgré les carences de sa direction(FECOFA), il ne doit pas tolérer ces types d'ultimatum...Ce "représentant des joueurs" doit utiliser un autre ton moins condescendant pour trouver un terrain d'entente avec l'institution FECOFA qui est malheureusement ce qu'elle est pour l'instant, en attendant le remplacement de OMARI et son équipe l'année prochaine...La RDC, pays de ses parents, n'est pas habitée par des sauvages, même si c'est un Pays "en voie de développement"...
- tony yave
- Professionnel
Ilunga a écrit :NewBreedofCongolese, je souscrit totalement à ce que tu dis:"C'est de notre faute car nous avons participé à son orgueil, en le faisant passer pour le nouveau leader de cette génération. Malheureusement, ça se retourne contre nous...il a utilisé le Congo comme tremplin face à la France à Marbella...L'opportunisme néfaste à sa nation est égal à la traitrise."

- tresor
- U15
Mulumbu a l'accord de la FECOFA. Pourquoi lui en vouloir? Vous vous mettez à écrire n'importe quoi sur lui. Comme d'habitude, Lobi bokumisi, lelo bofingi, lelo bokumisi, lobi bofingi etc... Mulumbu viendra peut-être contre l'Egypte et que direz-vous s'il fait une bonne prestation?
- faceof africa
- Professionnel
mon cher frere , luyindula a jouait dans de bons clubs en france , il a meme ete en espagne L une des ligues au top a l instant avec l angleterre. quand a mavuba ,il en est de meme :bordeaux et aujourd'HUI IL EST EN ESPAGNE, combien de joueur zairois a part nonda et lualua ont joue au niveau ne fusque de ces 2 la que tu as citees ??????Santoss a écrit :Je suis d'avis avec M.Lusala, c'est un manque de respect de la part de Mulumbu, même si le pays traverse une crise à la Manzengele, on ne peut pas se jouer d'une nation de la sorte.
Je suis le premier défenseur de Mulumbu, mais là, il me déçoit franchement. Si les autres joueurs devaient adopter la même attitude, où en serons-nous avec notre crédibilité??
Si Mulumbu estime que la RDC n'est pas assez bon à son hauteur, on lui souhaite bonne chance, il n'a qu'à partir.
Pour moi, les choses sont claires, si Youssouf joue avec la France, je souhaiterai qu'on lui ferme pour de bon les portes de l'EN.
Avant lui, il y avait eu des talents comme Luyindula, Mavuba...où sont-ils aujourd'hui??
Petit frère tu nous a déçu, rien que pour ça, je suis partant pour ton banissement au sein de l'équipe.
La RDC malgré nos autorités à la manzengele ne mérite pas d'être traité comme tu le fais mon jeune frère.
Que Constant Omari ne se laisse pas abuser, Mulumbu a manqué toute une nation, il peut partir
Bye Bye et bonne chance à toi.
en bref, le lobby france et bien , ca pese lourd qu on le veuille ou non .
a moins que tu sois superdoue comme drogba,essien, abedi pele ,george weah ...mais tu te rendras compte que chacun d eux ont gardes une tres bonne relation a vec leur pays d acceuil et surtout ils savait deja voler de leur propres ailes mais quand a mulumbu il est encore petit malgre son charisem et talent ...il est bel et bien vulnerable , les francais le savent et veulent utiliser cela contre lui mais moi je crois en LUI .
soon or later , i will play for us

soki france azolanda landa yo ,ce que oza eloko ya solo .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- Entraîneur
Trésor, qu'il fasse une bonne prestation ou pas, ça ne changera pas mon point de vue...Pas question de l'admettre dans le groupe du Caire s'il va jouer à Toulon...Il faut préserver l'esprit de groupe, la solidarité...et cela passe par refuser tous les "passe-droits", les "statuts spéciaux" pour tel ou tel joueur...DROGBA a refusé d'aller recevoir son titre de meilleur joueur africain 2007 à Lomé en pleine CAN pour préserver l'unité du groupe...Pas de statut spécial, non et non! C'est ça qui tue tout esprit de corps...ETO'O et d'autres joueurs du Barça s'en plaignait, avec le traitement réservé à Ronaldinho...Mulumbu n'a encore rien prouvé et voilà qu'on lui accorde déjà des "passe-droits"...Qu'est-il par rapport à Mbokani, Lualua, Roum, Mputu, Nosha, Mbayo...?
-
le problème n'est pas là qu'il fasse une bonne prestation ou pas,c'est l'image qu'il aura à donner à ses coéquipiers qu'il serait au dessus d'eux en arrivant à une journée du match,sans être entrainer avec eux et il aura encore à apprendre la tactique que compte appliquer neveux contre l'egypte.mon frère,même avec maradona nous avons jamais vu ce telle comportement.tresor a écrit :Mulumbu a l'accord de la FECOFA. Pourquoi lui en vouloir? Vous vous mettez à écrire n'importe quoi sur lui. Comme d'habitude, Lobi bokumisi, lelo bofingi, lelo bokumisi, lobi bofingi etc... Mulumbu viendra peut-être contre l'Egypte et que direz-vous s'il fait une bonne prestation?
- faceof africa
- Professionnel
c est ca le zairois sans lucidite mais plutot cameleon.un manque flagrant de personnalite .il se mime du jour au lendemain mais il est pret a juger son prochain quand on lui exhibe sa propre cartetresor a écrit :Mulumbu a l'accord de la FECOFA. Pourquoi lui en vouloir? Vous vous mettez à écrire n'importe quoi sur lui. Comme d'habitude, Lobi bokumisi, lelo bofingi, lelo bokumisi, lobi bofingi etc... Mulumbu viendra peut-être contre l'Egypte et que direz-vous s'il fait une bonne prestation?

LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
je crois que nous devons maintenant garder notre calme et attendre comment les choses évolueront.nous risquons de déraper du sujet.