L'état des terrains en RDC
- pavarouty
Re: L'état des terrains en RDC
vive les 5 chantiers de la république

Nzete ebetala kake ebanga te likolo eyinda
-
LUGO
Au gabon il n'y a qu'un seul terrain synthetique qui abrite les matches du championat national c'est celui de port gentil, celui de 105 c'est un stade d'entrainement et celui de manga sport c'est la gazon anturel juste question d'entretien.
Ce ne sont pas les mots qui importent mais la façon dont on les dit.
L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse. Alors réfléchissons comment sortir de cette merde NATIONALE...
L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse. Alors réfléchissons comment sortir de cette merde NATIONALE...
-
Erick Ross
- Entraîneur

Merci pour les précisions. Et en toute franchise, entre ce qu'on voit chez eux (les gabonais) et ce qu'on voit chez nous, que préférez-vous ? Je m'adresse en particulier aux membres du forum qui résident au Gabon.LUGO a écrit :Au gabon il n'y a qu'un seul terrain synthetique qui abrite les matches du championat national c'est celui de port gentil, celui de 105 c'est un stade d'entrainement et celui de manga sport c'est la gazon anturel juste question d'entretien.
- Yanne
- U15

Je préfère les terrains du Gabon. En plus, presque tous les grands clubs du Gabon ont leurs stades. Les joueurs sont bien payés. Et d'après quelques informations en ma possession, d'ici l'année prochaine, l'Etat va prendre en charge les salaires de tous les joueurs évoluant au Gabon ...Erick Ross a écrit :Merci pour les précisions. Et en toute franchise, entre ce qu'on voit chez eux (les gabonais) et ce qu'on voit chez nous, que préférez-vous ? Je m'adresse en particulier aux membres du forum qui résident au Gabon.LUGO a écrit :Au gabon il n'y a qu'un seul terrain synthetique qui abrite les matches du championat national c'est celui de port gentil, celui de 105 c'est un stade d'entrainement et celui de manga sport c'est la gazon anturel juste question d'entretien.
- Pichen
- Réserve-pro

Je sais que cette question s’adresse aux forumeurs du Gabon mais je tiens à préciser ceci : notre pays est grand par rapport à beaucoup des pays africains avoir même mondiale. Peut-être je dis bien peut-être c’est la raison que nos autorités ne savent pas ou commencer les travaux pour qu’ils soient visibles.
Et si les travaux de constructions de notre pays avaient bien commencés juste après le départ de colons, MBELE TOZA MPE MOSIKA. Du moins, on sait que c’est regrettable de pratiquer un beau jeu dans des telles conditions sur des terrains sablonneux voire même des terrains qui manquent des vestiaires et de banc de touche. Bref, il y a encore beaucoup à réaliser dans notre pays.
Et si les travaux de constructions de notre pays avaient bien commencés juste après le départ de colons, MBELE TOZA MPE MOSIKA. Du moins, on sait que c’est regrettable de pratiquer un beau jeu dans des telles conditions sur des terrains sablonneux voire même des terrains qui manquent des vestiaires et de banc de touche. Bref, il y a encore beaucoup à réaliser dans notre pays.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Par la D1, comme au Gabon. Essaie de voir les résumés des matches du championnat gabonais et tu comprendras mon (nôtre) indignation.Pichen a écrit :Je sais que cette question s’adresse aux forumeurs du Gabon mais je tiens à préciser ceci : notre pays est grand par rapport à beaucoup des pays africains avoir même mondiale. Peut-être je dis bien peut-être c’est la raison que nos autorités ne savent pas ou commencer les travaux pour qu’ils soient visibles.
-
tkangudi
c est pas la grandeur du pays qui est un ralentissement au progres du football congolais.
comme le gabon la rdc a une terre fertile... mais pourquoi ne sommes nous pas capables d entretenir le gazon des stades!?
commencons d abord d arreter de trouver des justifications a tout nos problemes!!!!
le football congolais est malade maintenant que devons nous faire pour le soigner point!
aux dernieres nouvelles nous avons tous fetes le cinquantenaire la meme annee....
comme le gabon la rdc a une terre fertile... mais pourquoi ne sommes nous pas capables d entretenir le gazon des stades!?
commencons d abord d arreter de trouver des justifications a tout nos problemes!!!!
le football congolais est malade maintenant que devons nous faire pour le soigner point!
aux dernieres nouvelles nous avons tous fetes le cinquantenaire la meme annee....
Mazembe reviendra plus fort!
- kembo
- U15

Je ne connais rien du Gabon, mais la logique me fait croire que cette information est invraisamblable. Entre nous, c'est dans quel pays du monde ou le gouvernement se charge des salaires des sportifs.Yanne a écrit :Je préfère les terrains du Gabon. En plus, presque tous les grands clubs du Gabon ont leurs stades. Les joueurs sont bien payés. Et d'après quelques informations en ma possession, d'ici l'année prochaine, l'Etat va prendre en charge les salaires de tous les joueurs évoluant au Gabon ...Erick Ross a écrit :Merci pour les précisions. Et en toute franchise, entre ce qu'on voit chez eux (les gabonais) et ce qu'on voit chez nous, que préférez-vous ? Je m'adresse en particulier aux membres du forum qui résident au Gabon.LUGO a écrit :Au gabon il n'y a qu'un seul terrain synthetique qui abrite les matches du championat national c'est celui de port gentil, celui de 105 c'est un stade d'entrainement et celui de manga sport c'est la gazon anturel juste question d'entretien.
Peut etre qu'il y a des choses qui m'echappent alors je vous demanderai de m'eclairer s'il vous plait.
Kembo

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
-
busa
- U13

Je ne connais rien du Gabon, mais la logique me fait croire que cette information est invraisamblable. Entre nous, c'est dans quel pays du monde ou le gouvernement se charge des salaires des sportifs.
Peut etre qu'il y a des choses qui m'echappent alors je vous demanderai de m'eclairer s'il vous plait.
Kembo
[/quote]
Kembo, moi cette nouvelle ne me surprendrait pas outre mesure. Je sais que le gouvernement subventionne les clubs gabonais en leur allouant une certaine somme avant le début de la compétition.
Je sais que l'an prochain est prévu la professionnalisation du championnat.
Si cette fédération a trouvé le moyen de lancer un championnat viable en intéressant le gouvernement à y participer d'avantage, je dis bravo au président de cette fédération et bon vent à la ligue pro gabonaise.
Le gouvernement va t il augmenter les subventions (permettant d'assurer les salaires) ou va t il payer directement les salaires (les joueurs devenant des fonctionnaires?)
Dans les deux cas, tant mieux pour eux. Je regrette juste le limogeage de Lusadisu au moment où la professionalisation va demarrer.
Kembo
[/quote]Kembo, moi cette nouvelle ne me surprendrait pas outre mesure. Je sais que le gouvernement subventionne les clubs gabonais en leur allouant une certaine somme avant le début de la compétition.
Je sais que l'an prochain est prévu la professionnalisation du championnat.
Si cette fédération a trouvé le moyen de lancer un championnat viable en intéressant le gouvernement à y participer d'avantage, je dis bravo au président de cette fédération et bon vent à la ligue pro gabonaise.
Le gouvernement va t il augmenter les subventions (permettant d'assurer les salaires) ou va t il payer directement les salaires (les joueurs devenant des fonctionnaires?)
Dans les deux cas, tant mieux pour eux. Je regrette juste le limogeage de Lusadisu au moment où la professionalisation va demarrer.
-
Pinto
- Professionnel

Kembo,
l'histoire du Gabon n'est pas invraisemblable parce qu'un pays voisin du Gabon le fait déjà. C'est le Cameroun.
Ce pays a lancé en décembre dernier le championnat pro "Elite One Pro".
Selon le cahier de charges, l'Etat camerounais verse un salaire aux joueurs à la hauteur de 300 $. Fais des recherches sur camfoot pour trouver des articles. Au début, c'était difficile parce que le championnat a connu plusieurs reports avant son lancement. Il a été lancé dans des conditions catastrophiques avant la CAN.
Donc cet arrangement est possible.
l'histoire du Gabon n'est pas invraisemblable parce qu'un pays voisin du Gabon le fait déjà. C'est le Cameroun.
Ce pays a lancé en décembre dernier le championnat pro "Elite One Pro".
Selon le cahier de charges, l'Etat camerounais verse un salaire aux joueurs à la hauteur de 300 $. Fais des recherches sur camfoot pour trouver des articles. Au début, c'était difficile parce que le championnat a connu plusieurs reports avant son lancement. Il a été lancé dans des conditions catastrophiques avant la CAN.
Donc cet arrangement est possible.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.