QUE PENSEZ VOUS DE LA LISTE DE 31 PUBLIEE PAR C ROY ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
busa
U13
U13
Messages : 1109
Enregistré le : 14 mars 2011, 21:15
Contact :

Re: QUE PENSEZ VOUS DE LA LISTE DE 31 PUBLIEE PAR C ROY ?

Message par busa »

kompany a écrit :
busa a écrit :
Ilunga a écrit :TUPAC a écrit :

"THUZAÏNA je crois "






Tout à fait ! Et le chanteur vedette n'était autre que le grand Kelly (busa tu as eu juste !)...A la guitare solo, et bien figurez-vous que c'était le beau gosse Roxy TSHIMPAKA, pour ceux qui connaissent...Roxy qui fera plus tard les beaux temps du Zaiko et était appelé "Ya Roxy"...A l'époque de THU ZAïNA, Roxy était jeune et beau gosse, ce qu'il était d'ailleurs resté...
Les Kelly Bongongo habitaient le quartier des citroniers à Kalina, ajd Gombe, à côté de lactuel 'Institut Supérieur du Commerce...



J'avais oublié mais ça tombe bien. On revient au football. Une colle pour toi également. Rapport entre ya Roxy et les léopards?
c'est le frère de jean claude Mukanya :D.D'ailleurs ce dernier était venu comme cochon en Belgique :haha: :haha: :haha: :haha:



Bonne réponse Kompa. Grand frère de notre JC Mukanya, capitaine des léopards. je ne connaissais pas l'histoire du ngulu :haha: :haha:
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: QUE PENSEZ VOUS DE LA LISTE DE 31 PUBLIEE PAR C ROY ?

Message par kompany »

Busa,

c'est vrai de vrai :haha: :haha: jc Mukanaya ayaki comme musicien du groupe zaïko :D
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: QUE PENSEZ VOUS DE LA LISTE DE 31 PUBLIEE PAR C ROY ?

Message par kompany »

Préparation bâclée des Léopards : les «surdoués» interpellés


Manque de planification, insuffisance d’infrastructures sportives, improvisations, absence de politique de développement…, le Congo démocratique est loin d’être un pays qui a des ambitions sur les plans africain et international. Pire, le gouvernement des «surdoués» ne fait pas montre d’une ligne de conduite claire de la gestion du sport, particulièrement le football. Alors qu’au-delà des clivages politiques et ethnico-tribaux, le sport est le seul secteur dans lequel l’identité nationale congolaise trouve encore un sens. Les «surdoués» du gouvernement sont interpellés.

A moins d’une semaine de juin, mois décisif pour les Léopards dans la course pour la qualification à la Coupe du monde «Brésil 2014» et à la Coupe d’Afrique des Nations (Afrique du Sud 2013), la sélection congolaise se trouve confrontée à de graves difficultés financières qui l’empêchent de mieux préparer ses échéances. Le mercredi 23 mai, dernière date prévue pour le début du stage de préparation à Lubumbashi (Katanga), le gouvernement, le principal bailleur de fonds de la sélection, n’avait pas toujours encore débloqué le moindre sou pour permettre à la sélection d’aller affûter ses armes.

Le sélectionneur Claude Le Roy est sorti de sa réserve en début de semaine pour fustiger les mauvaises conditions dans lesquelles l’équipe travaille. A côté du manque de moyens pour la préparation de la sélection nationale, ses adjoints congolais sont toujours impayés. De peur de travailler avec un groupe qui n’est pas motivé, le technicien a menacé de rendre le tablier. Les esprits se sont calmés après la rencontre entre le ministre Baudouin Banza Mukalayi Nsungu et le sélectionneur. Initialement prévu pour deux semaines, le stage de Lubumbashi ne sera finalement que d’une semaine environ. Les Léopards auront ainsi perdu sept jours de travail dans les négociations pour l’obtention du décaissement des fonds.

Mais l’incident a permis de révéler à la face du monde comment est organisé le sport en RDC et surtout l’importance que lui accorde le gouvernement. En dehors de discours tenus en public par les uns et les autres, rien n’est fait en profondeur. Manque de planification, improvisations, absence de politique de développement…, le Congo démocratique ne dispose même pas d’infrastructures sportives dignes d’un pays qui a des ambitions sur le plan africain et international. Pour une population de plus ou moins de 70 millions d’habitants dont une bonne partie s’intéresse au sport, le pays ne dispose que de deux stades de niveau «acceptable» : le stade des Martyrs à Kinshasa et le stade Frédéric Kibasa Maliba à Lubumbashi (Katanga). Pour les autres disciplines, la situation est de plus que catastrophique. Il y en a, tout en étant agréés par le ministère de tutelle, ne disposent même pas d’infrastructures. Tout ceci rend quasi impossible le développement d’une activité sportive de haut niveau sur l’étendue de la République.

ABSENCE D’UNE VISION CLAIRE

Le programme quinquennal du gouvernement, adopté le 9 mai 2012 par l’Assemblée nationale, continue à alimenter la chronique. Avec le temps, l’on cherche à en pénétrer l’intelligence pour comprendre les profondes motivations de l’Exécutif. Avec un peu de recul, des analystes tentent également de décrypter les actions proposées par l’équipe Matata dans sa quête de consolider l’unité nationale. Ce qui aurait justifié, commente-t-on dans certains milieux, l’ajout au sein du ministère en charge des Médias d’une branche chargée de l’initiation à la nouvelle citoyenneté. Qu’en est-il alors ? Comment le gouvernement pense s’y prendre pour enraciner dans les mœurs congolaises ce nouveau concept de la citoyenneté ?

Si dans son programme, l’Exécutif national ne propose pas de définition claire du concept citoyenneté, il y a cependant des secteurs de la vie nationale qui, avec le temps, ont donné la preuve d’être le socle de l’identité nationale.

Sans doute, le sport, particulièrement le football, fait l’unanimité lorsqu’il faut s’affirmer comme congolais. Car, quand il s’agit de défendre les couleurs nationales dans une quelconque discipline sportive, les Congolais préfèrent taire leurs divergences. Tous, de Boma à Goma, de Kasumbalesa à Zongo, se retrouvent unis pour une seule cause : la défense de la patrie. Ce qui, apparemment, n’est pas de l’avis du gouvernement qui n’accorde à ce secteur qu’un rôle tertiaire.

Dans ses réponses aux préoccupations des députés nationaux, le Premier ministre, Matata Ponyo Mapon, a clairement reconnu que «la problématique de la cohésion et de l’unité nationales telle que rappelée dans les interventions de quelques honorables députés nationaux est une question de grande importance». C’est dans l’initiation à la nouvelle citoyenneté que le chef du gouvernement pense recréer cet élan. Aussi a-t-il relevé que «les exigences de la nouvelle citoyenneté congolaise à diffuser et qui ont été prises en compte au niveau de la structure du gouvernement sont envisagées, notamment dans le sens du renforcement des valeurs de patriotisme et de civisme dans tous les domaines de la vie nationale».

Ne pourrait-il pas explorer la fibre sportive pour recréer ce nouvel élan patriotique ? A court d’inspiration, le l’équipe Matata a négligé cette piste.

Limité dans ses choix stratégiques, le gouvernement ne trouve pas de mot pour étaler ses ambitions dans le domaine sportif. Pour Kinshasa, le sport passe pour un secteur à «charges et pertes diverses». Pas la peine de s’y attarder.

Pourtant, l’histoire récente de la RDC prouve à suffisance que le sport, seul secteur à avoir résister au vent de division, passe pour la dernière fibre de l’unité nationale. Quand il s’agit du sport, tous les Congolais parlent le même langage : le triomphe de l’emblème national.

Pire, le gouvernement ne fait pas montre d’une ligne de conduite claire de gestion des matières qui relèvent du sport. Ce qui laisse libre cours aux aventuriers de tous bords d’envahir ce domaine comme moyen d’enrichissement facile. Le ministère de Sport a été transformé en agence de voyage. Personne n’est sanctionné même en cas d’échecs à répétition.

LE GOUVERNEMENT EST AVERTI

Le football en a donné l’illustration. Après trois absences successives (2008, 2010, 2012) des Léopards des phases finales de la CAN, aucune initiative n’a été prise dans le sens de demander des comptes à ceux qui ont géré le football. On a privilégié le clientélisme et le copinage. On reprend les mêmes et on continue, sûrement pour les mêmes résultats. On se contente du strict minimum.

L’équipe nationale senior de football, particulièrement, est le symbole par excellence qui unit tous les Congolais aux quatre coins du pays quelle que soit leur couleur politique. Même pendant les périodes de guerres qui ont endeuillé la RDC, les matches des Léopards ont toujours été suivis avec beaucoup de passion. Le dernier trophée remporté par les Léopards «locaux» en Côte d’Ivoire en 2009 à l’issue de la 1ère édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) a été fêté avec faste à travers toute la RDC.

Au-delà de la performance sportive, ce succès avait, pour une des rares fois, permis aux Congolais de se sentir fiers d’appartenir à une nation. Les Léopards avaient montré à la face du monde que la RDC n’était pas seulement un pays de guerres, où les femmes sont, au quotidien, violées par des hommes en arme. Le Congolais, soit-il fan ou non du football, suit toujours avec intérêt les prestations des Léopards à travers le continent. Les résultats dans un sens comme dans l’autre influence sur la vie de tout un pays.

Le chef de l’Etat Joseph Kabila l’a compris. Il s’implique à fonds pour que l’équipe se prépare dans les meilleures conditions afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Après les trois absences en phase finale de la CAN, le chef de l’Etat a pesé de tout son poids pour faire revenir Claude Le Roy à la tête de l’équipe. Le technicien est le dernier qui a réussi à qualifier les Léopards à la phase finale d’une CAN en 2006 en Egypte.

L’Etat congolais a consenti d’énormes sacrifices pour s’offrir les services de cet entraîneur réputé pour son expérience dans le football africain. Il s’est fait malheureusement qu’en dehors des efforts du président de la République, rien n’est fait pour aider le sélectionneur des Léopards à mener à bien ses missions. C’est, à n’en point douter, une étrange contradiction. D’une part, on débourse des sommes colossales pour la rémunération du sélectionneur, d’autre part on prive à l’équipe les moyens pour sa préparation.

Les Congolais ont envie de retrouver leur fierté d’appartenir à un pays qui gagne et qui rayonne sur le continent. Le gouvernement est averti.

Kinshasa, 26/05/2012 (Le Potentiel, via mediacongo.net)
chapeau bas à de cet article :bravo: :bravo: :bravo:
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: QUE PENSEZ VOUS DE LA LISTE DE 31 PUBLIEE PAR C ROY ?

Message par Pinto »

La liste de Togo, Adebayor y compris mais celui-ci refuse la sélection jusqu'à nouvel ordre.

Le sélectionneur des Eperviers du Togo, Didier Six, a remis à la Fédération une liste de 35 joueurs présélectionnés pour les trois matches des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014 (Togo- Libye, le 3 juin 2012 , RD Congo- Togo, le 10 juin 2012) avec match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 contre le Kenya le 15 juin 2012.
Mais bien avant rencontres, Six retiendra 23 joueurs pour affronter en amical l’Egypte le 22 mai à Marrakech.
Voici la liste des 35 joueurs prés sélectionnés
Gardiens : AGASSA Kossi (France / REIMS); TCHAGOUNI Baba (France/ DIJON) ; PEDOMEY Juvénal(France/ LANNION FC) ; MENSAH Cédric(France/ MARSEILLE) ; ATSU Mawugbe (Togo/ MARANATHA).
Défenseurs : NIBOMBE Daré (Belgique/ RBDB FC) ; OURO AKORIKO Sadate (Afrique du Sud/ FREE STATE STARS) ; GAFFAR Mamah (Moldavie/ DACIA FC) ; AKAKPO Serge (Slovaquie/ ZILANA FC) ; MANGO Sénah (France/ MARSEILLE) ; BOSSOU Vincent (Vietnam/ FC SAIGON) ; DONOU Kokou(Togo/ MARANATHA) ; TAOFIK Serafina (Togo/ KOTOKO) ; KINVIBOH Alex (Togo/ DYTO) ; EMMANUEL Mathias (Nigeria/ HEART LAND FC).
Milieux : AMEWOU Komlan (France/ NIMES) ; ROMAO Alaixys (France/ LORIENT) ; SALIFOU Moustapha (Allemagne/ SAARBRUCKEN) ; WOME Dove (Afrique du Sud/ FREE STATE STARS) ; SEGBEFIA Kossi Prince (France/ AUXERRE) ; AMETEPE Kodjo (Togo/ MARANATHA) ; ENINFUL Henritsè (Hongrie/ UJPEST FC) ; AYITE Floyd (France/ REIMS) ; DAMESSI Kalen (France/ LILLE) ; MANI Sapol (Algérie / CA BATNA) ; AMEGNAGLO Thomas (Togo/ AS DOUANES)
Attaquants : ADEBAYOR Sheyi (Angleterre/ TOTTENHAM); AYITE Jonathan (France / BREST); GAKPE Serge (Belgique/STANDAR DE LIEGE) ; KONDO Arimiyaou (Togo / OKITI DE BADOU) ; BOUKARI Razak (France / RENNES) ; ATAKORA Lalawele (Suède / AIK FC) ; ALOWONOUVOR Backer (Tunisie / HAMAM SOUSSE) ; ESSOWAZINA Faisal(Togo / AS DOUANES) ; TCHAGAO Zarifou (Togo / UNI SPORT).
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: QUE PENSEZ VOUS DE LA LISTE DE 31 PUBLIEE PAR C ROY ?

Message par kembo »

Je ne savais meme pas que Didier Six etait un entraineur en Afrique ...
Vraiment, je ne sais pas a quand prendra fin notre complexe face aux occidentaux.
Nous sommes prets a engager les Alain Giresse, Didier Six, Dominique Rocheteau ... aussi longtemps qu'ils ont blancs et furent bons footballeurs, on a aucun probleme.
Mais, qu'avons nous fait de nos propres vielles gloires ... les thomas Nkono, Majer, Ben Saoula, Roger Milla, Jules Bokande ...
Je vois maintenant, nos professionels ne sont bons qu'a etre utiliser pour etre jetter commes des eponges en fin de carriere ... dans l'entre temps nous donnons des metiers d'entraineurs aux profesionels blancs. Mawable les Africans. Un peuple maudit.
Et quand les binationaux vont opter pour leurs pays d'acceuil, le meme peuple maudit d'Afrique va traiter les binationaux de tout les noms.

Au faites Pinto, c'est quoi exactement qui se passse entre Bokesse et l'Etoile du Sahel? Pourquoi Gladys ne t'il plus a l'Etoile du Sahel?
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: QUE PENSEZ VOUS DE LA LISTE DE 31 PUBLIEE PAR C ROY ?

Message par Pinto »

Des coups de fil pour convaincre Mbokani?

Écrit par Irisfootball.com/ Olivier Sefu

Samedi, 26 Mai 2012 11:51

Dieumerci Mbokani pourrait rejoindre les Léopards avant de matcher le Cameroun le 02 juin prochain à Yaoundé, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
A en croire une source digne de foi, les coups de fil se multiplient à partir de Kinshasa et Lubumbashi pour convaincre Mbokani à venir défendre les couleurs de la RDC aux compétitions auxquelles la RDC prendra part. Selon la même source, Mbokani n’est pas retissant sur ce dossier, mais il souhaite que les responsables qui aient la décision de le suspendre de l’équipe nationale de confirmer cette levée de suspension à travers les médias, comme ce fut le cas lors de la suspension. Une fois que les décideurs réagissent, Dieumerci Mbokani serait présent au pays dans la mesure où il serait retourné présentement en Belgique. Les personnes avisées espèrent que Mbokani sera de la partie pour étoffer l’ossature des Léopards.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: QUE PENSEZ VOUS DE LA LISTE DE 31 PUBLIEE PAR C ROY ?

Message par kompany »

Patou kabangu est où???
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: QUE PENSEZ VOUS DE LA LISTE DE 31 PUBLIEE PAR C ROY ?

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

On avait sali Mbokani dans la presse, certains oiseaux de mauvaise augure avaient même confirmés l'avoir vus marchant sur le drapeau, mettant par la même occasion la vie de ce joueur talentueux en danger. Il faut se repentir lors d'une conférence de presse et Mbokani reviendra à la maison.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: QUE PENSEZ VOUS DE LA LISTE DE 31 PUBLIEE PAR C ROY ?

Message par Didier »

La fédération congolaise affirme par le biais de son site officiel que Lualua est un menteur.
En effet, selon eux, un joueur qui n'a pas été convoqué ne peut émettre de tels affirmations.
Etant donne qu'il ne figure pas dans la liste des 31 joueurs.
Mais que dire des arrivées de Diba ou de Milambo qui eux non plus ne figuraient pas sur la liste des 31 joueurs....

La FECOFA ne sait plus quoi inventer et surtout ne sait même pas mentir.


Ci-dessous l'article émanant du site internet de la federation congolaise de footbal.

L’information livrée le jeudi 24 mai matin sur RFI (Radio France Internationale), par le canal de son correspondant sportif en RDC, Francois Kabulo Mwana Kabulo, à propos de Léopards de la RDC, a faussement ameuté l’opinion sportive nationale et internationale.
D’après ce correspondant, Trésor Lualua, joueur évoluant en deuxième division en Angleterre, a déclaré qu’il ne répondra pas à la convocation de Claude Leroy suite à la désorganisation de la Fédération congolaise de football association. Il a aussi ajouté que onze joueurs seulement seraient présents au stage de Lubumbashi.
Selon le Comité Exécutif de la Fecofa, ces informations relayées sur RFI sont fausses. D’abord, le joueur Trésor Lualua n’a pas été convoqué par le sélectionneur national Leroy. Comment un athlète non retenu sur la liste de 31 convoqués peut décliner une invitation qui ne lui a jamais été adressée.
En outre, la délégation des Léopards, constituée de 27 personnes dont 16 joueurs et non 11 comme annoncé sur RFI, avait quitté Kinshasa pour Lubumbashi, le mardi 22 mai 2012 dans la soirée.
Quatre footballeurs de Mazembe sur six retenus avaient déjà précédé le groupe le même mardi à l’hôtel Karavia. Au total, l’équipe a débuté les entraînements avec 20 joueurs sous la conduite de Sébastien Migné et Muntubile Santos.
A ce jour, le compte est bon et le moral de l’équipe au zénith. La préparation se poursuit normalement à Lubumbashi sous la supervision du sélectionneur national, Claude Leroy, qui a rejoint le groupe à Karavia le vendredi 25 mai 2012 et a dirigé personnellement les entraînements du samedi 26 mai 2012.

http://www.fecofa.cd/spip.php?article640
Avatar du membre
Djima
U15
U15
Messages : 1272
Enregistré le : 16 oct. 2007, 17:11
Contact :

Re: QUE PENSEZ VOUS DE LA LISTE DE 31 PUBLIEE PAR C ROY ?

Message par Djima »

kompany a écrit :Patou kabangu est où???
Bonne question et il semblerait que Papala et Kimuaki pe baza komonana te... Kompany heureusement petit frere Aristote ako sauver mboka :D
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités