Mputu, merite t-il une place de titulaire en EN?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Mike
U15
U15

Re: Mputu, merite t-il une place de titulaire en EN?

Message par Mike »

Pinto a écrit :Diba n'arrive pas à la taille de Mbokani. Sur le plan talent.

On le sait. Le travail de Diba a été efficace en EN. Cela nous suffit.

Cessez de nous casser les oreilles avec Mbokani ceci, Mbokani cela.

s'il est pardonné, c'est simplement parce que le "Blanc au pays de Nègres" l'adore. Il en fait son chouchou comme il sait en avoir partout où il passe.

Santos,

C'est comme si Pinto residait dans mes pensées. Il m'a piqué ce que j'allais dire.
Que mbokani nous convainc d'abord au lieu de jouer la star. C'est pourquoi je disais ailleurs, il y a de joueurs qui choisisent leurs matches. Azo luka mibobe pour etaler son Art. Qu'est ce qui a changé entre le samedi et aujourd'hui???
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Il y a deux joueurs à qui Leroy pouvait penser dès maintenant: Kodi Milambo et Kisombe du DCMP. Ils font un bon championnat.

Kodi est un meneur. A la place de Mputu, il animerait fortement.

Kisombe est un médian défensif, dur sur l'homme et bon dans la relance.
Mike a écrit :Que mbokani nous convainc d'abord au lieu de jouer la star. C'est pourquoi je disais ailleurs, il y a de joueurs qui choisisent leurs matches. Azo luka mibobe pour etaler son Art. Qu'est ce qui a changé entre le samedi et aujourd'hui???
Un joueur aux fanatiques Kuluna qui voulaient faire la peau à Nouzaret à Wapal après son exclusion de mars 2011.

Ba déviations yango tomona te contre Sénégal.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Je l’avoue, j’avais déjà des préjugés sur B52 p.c.q. rappelé na cadre ya piston. Dès son entrée, ses premières actions je pestais contre lui. Au fil du match, il a baissé ma colère et en revoyant une seconde fois le match, je me suis dis «ayebi toujours..». Chapeau bas donc na B52 mes excuses à Nounou et à Pinto. Concernant Mulemo, il n’a pas été mis là pour ses qualités offensives je pense sa mission première était de servir de première ligne de défense sur le flanc de Kasusula pour rendre ce côté hermétique chose qu’il a bien fait. Il a souvent secondé Milambo dans la récupération en plus de bouger vers l’avant se retrouvant même dans l’axe à quelques occasions. Si c’était quelqu’un de vraiment offensif il aurait du garder son calme pour nous mettre la balle au fond en 2e mi-temps. Juste pour ce qu’il a fait lui qui à ma connaissance est un défenseur de métier, je lui ai accordé une mention spéciale.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

D'après certains sur ce forum, Bedi était fini. Aujourd'hui ON DIT QUOI !!!
Mputu n'est pas fini, il va revenir. Bientôt, vous allez vous incliner devant le roi Mputu.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit :Le retour à la zorro de Mputu en compétition n'a eu que l'effet d'un arc-en-ciel.

Ce n'est pas parce qu'il soit resté une année sans match compétitif ou officiel qui fait qu'il soit nécessairement moins bon aujourd'hui. Je ne crois à cette explication.

En effet, Mputu est de nouveau compétitif depuis 10 mois. Il rejoue depuis août 2011. Et chaque mois, il a eu à jouer dont quelques matches compétitifs: la Linafoot 2011 (V.Club, Lupopo, DCMP, Elima, RCK etc.), Sénégal-RDC, RDC-Cameroun, Swaziland-RDC etc, Ligue de Champions 2012, Linafoot 2012...

Ben Arfa est resté sur la touche pendant une année pour blessure grave: double fracture. Mais il pète la forme jusqu'à se faire convoquer pour l'Euro 2012.

Entre Mputu et Ben Arfa, qui devrait être plus performant?

Pourquoi Mputu ne l'est pas. La raison est ailleurs.

Et si physiquement, il ne tient plus. Leroy a dit que Saddam ne tient plus. Les deux joueurs sont de la même génération.

Pour le match du samedi dernier, la faute est à Leroy qui s'est comporté comme un amateur, comme le faisait Neveu. Mputu était sur une jambe. 3 jours sans s'entraîner préservé pour le match du samedi à cause de son genou malade. Avait-on opéré un miracle de sa guérison et de sa forme physique à 100%? Comment peut-on faire reposer l'animation du jeu à un joueur amoindri physiquement?
Ah non je n'ai jamais dit que s'il n'a pas bien joué durant ce match, c'est parce qu'il a fait une année sans jouer! Je dresse un bilan de ce joueur depuis son retour, tout simplement. Aussi, Ben Arfa est un cas exceptionnel. Certains reviennent moins forts qu'avant (Eduardo le croate, Djibrill Cissé...).

J'ai juste relevé le fait qu'il fallait déjà dès le départ le prendre comme remplaçant, cela aurait peut être pu le pousser à se remettre en question. La question d'Erka ne se base pas que sur ce match, parce qu'il l'a surnommé capitaine - fainéant déjà avant le match.

Au fait, c'est quoi la différence entre la lecture de jeu et la vision de jeu?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Erka a écrit :Je l’avoue, j’avais déjà des préjugés sur B52 p.c.q. rappelé na cadre ya piston. Dès son entrée, ses premières actions je pestais contre lui. Au fil du match, il a baissé ma colère et en revoyant une seconde fois le match, je me suis dis «ayebi toujours..». Chapeau bas donc na B52 mes excuses à Nounou et à Pinto. Concernant Mulemo, il n’a pas été mis là pour ses qualités offensives je pense sa mission première était de servir de première ligne de défense sur le flanc de Kasusula pour rendre ce côté hermétique chose qu’il a bien fait. Il a souvent secondé Milambo dans la récupération en plus de bouger vers l’avant se retrouvant même dans l’axe à quelques occasions. Si c’était quelqu’un de vraiment offensif il aurait du garder son calme pour nous mettre la balle au fond en 2e mi-temps. Juste pour ce qu’il a fait lui qui à ma connaissance est un défenseur de métier, je lui ai accordé une mention spéciale.
Pour la premiere fois quelqu'un a vu comme moi. Je pensais vraiment etre le seul. Mais PREJUGE nde elata biso.Chapeau bas aussi car j'avais le meme sentiment avant le match. J'attendais une grosse betise pour bondir mais...
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
busa
U13
U13

Message par busa »

Mike a écrit :
Erka a écrit :Je l’avoue, j’avais déjà des préjugés sur B52 p.c.q. rappelé na cadre ya piston. Dès son entrée, ses premières actions je pestais contre lui. Au fil du match, il a baissé ma colère et en revoyant une seconde fois le match, je me suis dis «ayebi toujours..». Chapeau bas donc na B52 mes excuses à Nounou et à Pinto. Concernant Mulemo, il n’a pas été mis là pour ses qualités offensives je pense sa mission première était de servir de première ligne de défense sur le flanc de Kasusula pour rendre ce côté hermétique chose qu’il a bien fait. Il a souvent secondé Milambo dans la récupération en plus de bouger vers l’avant se retrouvant même dans l’axe à quelques occasions. Si c’était quelqu’un de vraiment offensif il aurait du garder son calme pour nous mettre la balle au fond en 2e mi-temps. Juste pour ce qu’il a fait lui qui à ma connaissance est un défenseur de métier, je lui ai accordé une mention spéciale.
Pour la premiere fois quelqu'un a vu comme moi. Je pensais vraiment etre le seul. Mais PREJUGE nde elata biso.Chapeau bas aussi car j'avais le meme sentiment avant le match. J'attendais une grosse betise pour bondir mais...

12/Milambo : 7/10. Avec les 2 "technico qui n'ont pas beaucoup de coffre", il a beaucoup couru. Il a lutté et malgré tout, il a failli marquer sur une frappe lointaine et il a offert un caviar à Mulemo. Je pense que comme d'habitude, il a de l'orgueil et il ne deçoit pas en léopards même si....

C'est ainsi que je l'ai noté sachant que les autres n'ont pas beaucoup de points
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

busa a écrit :12/Milambo : 7/10. Avec les 2 "technico qui n'ont pas beaucoup de coffre", il a beaucoup couru. Il a lutté et malgré tout, il a failli marquer sur une frappe lointaine et il a offert un caviar à Mulemo. Je pense que comme d'habitude, il a de l'orgueil et il ne deçoit pas en léopards même si....

C'est ainsi que je l'ai noté sachant que les autres n'ont pas beaucoup de points
Déjà à l'époque du match contre le Qatar, JM Bolenge me disait ''Moi, je le vois jouer et je sais qu'il a sa place actuellement chez les léopards''. A la fin du match, je lui ai donné raison car il fût le meilleur joueur congolais ce jour là. Contre le Cameroun, il a encore confirmé. Je paris que s'il avait signé à Sedan (L2), beaucoup auraient tenu un autre discours. Ce qui gêne, c'est le fait qu'il évolue en National (D3). Voilà la vérité.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Erick Ross a écrit :
busa a écrit :12/Milambo : 7/10. Avec les 2 "technico qui n'ont pas beaucoup de coffre", il a beaucoup couru. Il a lutté et malgré tout, il a failli marquer sur une frappe lointaine et il a offert un caviar à Mulemo. Je pense que comme d'habitude, il a de l'orgueil et il ne deçoit pas en léopards même si....

Déjà à l'époque du match contre le Qatar, JM Bolenge me disait ''Moi, je le vois jouer et je sais qu'il a sa place actuellement chez les léopards''. A la fin du match, je lui ai donné raison car il fût le meilleur joueur congolais ce jour là. Contre le Cameroun, il a encore confirmé. Je paris que s'il avait signé à Sedan (L2), beaucoup auraient tenu un autre discours. Ce qui gêne, c'est le fait qu'il évolue en National (D3). Voilà la vérité.
Au fait c'est la que fut mon hic. Comme il a demontré SUR TERRAIN qu'il vaut pour notre EN je suis satisfait et d'ailleurs c'est seul le terrain que nous demandons point- barre

Busa,

Je t avais lu en diagonale, excuses-moi. Tu avais vu juste. je parie que si c'etait Makiadi ou un nouveau venu de notre obediance qui aurait produit ce jeu, on lui aurait jeté de fleurs. Mais comme ca sentait du piston...N'empeche d'ailleurs si un pistonné venait a bien faire.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

je dois aussi reconnaître que milambo m'a agréablement surpris :bravo: :bravo: :bravo: il mérite amplement sa place au sein des léopards.
Verrouillé