BON RESULTAT MAIS L'EQUIPE PAS TOUJOURS RASSURANTE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: BON RESULTAT MAIS L'EQUIPE PAS TOUJOURS RASSURANTE

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :
madi a écrit :
Ilunga a écrit :"Diaspora katangaise", n'importe quoi ça...
Une mediocrité tatu
Pourquoi prêtez-vous attention à ça?
Pourquoi veux-tu qu'on n'y prête pas attention ?
lola ghislain a écrit :...

SVP: Essayons plutôt d'apporter un petit plus pour notre national team en envoyant des messages patriotiques à Mulumbu,Mvuemba,Makiadi,Ngoyi sur facebook afin qu'ils viennent ou reviennent pour apporter leur savoir faire car nous en avons vraiment besoin pour les échéances futures (CAN 2013 et éliminatoires World Cup). C'est en cela que nous sommes conviés à apporter notre expertise. (cherchons les voies et moyens pour avoir une bonne équipe compétitive avec des joueurs confirmés!)
Ce n'est pas 10 demandes sur FCB qui vont faire que ces joueurs viennent ou reviennent. Convoquez-les pour ceux que vous n'avez pas convoqué et joignez REELLEMENT ceux qui ne veulent plus venir et demandez-leur la raison de leur refus de venir en EN. Et enfin, voyez dans quel mesure vous pouvez faire le nécessaire pour qu'ils reviennent.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :Pourquoi veux-tu qu'on n'y prête pas attention ?
A quoi sert notre intelligence, sagesse, discernement? Il faut commencer par examiner la crédibilité de quoi que ce soit avant d'y prêter attention ! Quand on réagit énergiquement à toute publication ou déclaration au nom de tel ou tel peuple en l'insultant ou le traitant de quoi que ce soit, ceci prouve qu'en fait on a déjà des préjuges contre lui, des arrières pensées, une haine et on ne cherchait qu'un bouc émissaire, qu'une étincelle voire un mirage pour s'exprimer. En quoi cette expression ou déclaration engage les personnes qui portent ce gentilé? En as-tu examiné la véracité ? Et tout ceci passe en toute impunité par ici car tel ou tel autre ne sent pas ses intérêts dérangés... Est-ce que le cas contraire se déroulerait de la même manière?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :A quoi sert notre intelligence, sagesse, discernement? Il faut commencer par examiner la crédibilité de quoi que ce soit avant d'y prêter attention ! Quand on réagit énergiquement à toute publication ou déclaration au nom de tel ou tel peuple en l'insultant ou le traitant de quoi que ce soit, ceci prouve qu'en fait on a déjà des préjuges contre lui, des arrières pensées, une haine et on ne cherchait qu'un bouc émissaire, qu'une étincelle voire un mirage pour s'exprimer. En quoi cette expression ou déclaration engage les personnes qui portent ce gentilé? En as-tu examiné la véracité ? Et tout ceci passe en toute impunité par ici car tel ou tel autre ne sent pas ses intérêts dérangés... Est-ce que le cas contraire se déroulerait de la même manière?
''Mazembe est katangaise'', ''Vive le football katangais'', ''Si Tshisekedi gagne, on va faire la fête à Mbuji-Mayi'', ''Muyaka moke boye'',... Le tribalisme est bien réel dans ce forum.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Erick Ross a écrit :
wantanshi a écrit :A quoi sert notre intelligence, sagesse, discernement? Il faut commencer par examiner la crédibilité de quoi que ce soit avant d'y prêter attention ! Quand on réagit énergiquement à toute publication ou déclaration au nom de tel ou tel peuple en l'insultant ou le traitant de quoi que ce soit, ceci prouve qu'en fait on a déjà des préjuges contre lui, des arrières pensées, une haine et on ne cherchait qu'un bouc émissaire, qu'une étincelle voire un mirage pour s'exprimer. En quoi cette expression ou déclaration engage les personnes qui portent ce gentilé? En as-tu examiné la véracité ? Et tout ceci passe en toute impunité par ici car tel ou tel autre ne sent pas ses intérêts dérangés... Est-ce que le cas contraire se déroulerait de la même manière?
''Mazembe est katangaise'', ''Vive le football katangais'', ''Si Tshisekedi gagne, on va faire la fête à Mbuji-Mayi'', ''Muyaka moke boye'',... Le tribalisme est bien réel dans ce forum.
on ne peux pas refuser aux katangais d'etre fier de leur equipe! aujourdhui peut etre plus qu'hier les katangais sont plus fiers d'eux, pourquoi en faire un probleme? Aux autres provinces de créer les conditions nécessaires chez eux pour susciter l'interet des autres. c'est mon avis. si j'etais katangais je serais à fond derriere Mazembe et peut etre katumbi.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pendant qu'on parle de "diaspora congolaise", certains affichent ostensiblement leur étiquette de "diaspora katangaise"...Voilà ce que je considère comme suspicieux pcq ayant des relents une fois de plus de "séparatisme", de "provocation", de "sédition"...Qd on connait l'histoire de ce pays, chacun comprendra ma remarque d'autant plus que cet affichage provocateur traduit une volonté de casser l'élan enregistré dans l'ensemble de la diaspora congolaise contre ce pouvoir d'occupation rwandaise auquel collaborent un certain nombre de katangais bien connus, et qui forment avec les tutsis rwandais, le pilier militaro-sécuritaire de ce pouvoir usurpateur...Imaginez-vous un seul instant, au moment ou la diaspora congolaise dans son entier veut défendre l'unité de ce pays menacé de balkanisation, certains affichent leurs différences d'être d'abord "katangais" avant d'être congolais !!! Et pourquoi ne parle-t-on pas de "diaspora équatorienne", "kasaienne", "kivutienne", bakongolaise", orientaise", bandundaise", "maniemaise" et que sais-je d'autre encore?
Trop c'est trop !!! C'est le ras-le-bol !!!
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Une chose est sur, ça n'a pas de sens ce terme "diaspora Katangaise". Il ne peut en avoir que s'il existe un pays qui porte le nom KATANGA ; ce qui n'est pas le cas. S'il existe une diaspora Katangaise, alors même les Katangais résidant dans les autres provinces du Congo devraient en faire partie ; ce qui est extrêmement ridicule et sans saveur. Ma conclusion est qu’après réflexion, on devait tous se rendre compte que l'auteur de ce fameux terme est certainement un plaisantin... Voila pourquoi je pose la question : "pourquoi faites-vous attention a ça?" ! A cette allure vous risquerez de reprocher a un fou ce qu'il raconte sur la route. Un peu de sagesse et de discernement s'il vous plait !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :
Je me rappelle avoir une fois écrit sur ce forum "Vive le football Katangais" lorsque Diba s'est mis à s'imposer dans l’équipe nationale et ceci t'avait choqué à mon grand étonnement. Et pourtant à l'avance j'avais écrit à peu près ceci: Depuis de longues années j’étais triste car la province du Katanga ne formait pas de grand joueurs (c a d des joueurs qui ont appris à taper le ballon au katanga, ceci est donc valable quelque soient leurs origines) pour qu'ils intègrent l’équipe nationale. Maintenant que je vois un joueur qui a fait "toutes ses classes" à Lubumbashi porter haut l’étendard de la RDC en brillant avec l’équipe nationale, je suis content... C'est un peu comme un parisien, un Lillois, ... qui est content qu'une star des bleus ait été formée dans sa ville. Non seulement il y a le tribalisme au Congo mais on cherche aussi des sorciers partout !
Modifié en dernier par wantanshi le 18 juin 2012, 08:54, modifié 1 fois.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Wantanshi a écrit :

"Une chose est sur, ça n'a pas de sens ce terme "diaspora Katangaise". Il ne peut en avoir que s'il existe un pays qui porte le nom KATANGA ; ce qui n'est pas le cas. S'il existe une diaspora Katangaise, alors même les Katangais résidant dans les autres provinces du Congo devraient en faire partie ; ce qui est extrêmement ridicule et sans saveur. Ma conclusion est qu’après réflexion, on devait tous se rendre compte que l'auteur de ce fameux terme est certainement un plaisantin... Voila pourquoi je pose la question : "pourquoi faites-vous attention a ça?" ! A cette allure vous risquerez de reprocher a un fou ce qu'il raconte sur la route. Un peu de sagesse et de discernement s'il vous plait !"

Et je répondais à cet hurluberlu qui s'est incrusté dans une discussion qui datait d'il y a qqs jours et qui se permettait de valider le terme de "diaspora katangaise" en ces termes :

"...aujourdhui peut etre plus qu'hier les katangais sont plus fiers d'eux, pourquoi en faire un probleme? Aux autres provinces de créer les conditions nécessaires chez eux pour susciter l'interet des autres..."

A remarquer qu'au départ, je n'avais fait qu'exprimer ma réprobation contre ce terme "diaspora katangaise" par ces propos succints "n'importe quoi ça"...Si toi, Wantanshi, tu trouves aussi que c'est n'importe quoi, dont acte...
sixloups

Message par sixloups »

Entuka... :roll:
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Wantanshi a écrit :

"Maintenant que je vois un joueur qui a fait "toutes ses classes" a Lubumbashi porter haut l’étendard de la RDC en brillant avec l’équipe nationale, je suis content... C'est un peu comme un parisien, un Lillois, ... qui est content qu'une star des bleus ait été formé dans sa ville. Non seulement il y a le tribalisme au Congo mais on cherche aussi des sorciers partout !"

Certes...Mais en France, si tu cries "Vive le Football vendéen" ça a une charge historique ! Le séparatisme katangais est encore une réalité au Congo ! Ne t'étonnes pas d'être regardé avec suspicion...
Répondre