Manzia et Nsiala

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: Manzia et Nsiala

Message par wantanshi »

Pinto a écrit :madi,

ils n'ont pas nécessairement tord mes interlocuteurs. Ils sont des chats échaudés.

On a eu quelques expériences amères avec des expat. Cela a rendu les gens très suspicieux, réticents et durs à l'égard de la qualité de renforts que nous avons. D'où toute nouvelle expérience est d'office vue comme un échec programmé en avance.

Kibwe, ebandeli na nga poto...

Mais les gens sont restés fermés et ne veulent pas faire preuve d'une ouverture quelconque.

Il y a bcp de paramètres qui entrent en jeu dans l'échec ou la réussite d'un expatrié au pays.

Comme je leur disais, Manzia peut rater une carrière en D4 en Angleterre.
madi a écrit :MEME le commentateur qui accompagnait kabulo n'a pas raté le pauvre Nsiala qui pour ma part a fait un serieux pour son premier au stade de marthyrs.
madi, c'était vraiment sérieux. Pour les gens au stade, Nsiala azali fouteur.

Curieusement, en parcourant le live ici, j'ai lu quelques bons commentaires à son sujet. Je ne sais plus qui a raison et qui a tord.

Le commentateur, tuna ye, quel est le poste naturel de Nsiala? Ayebi te.
Te rappelles-tu comment mes voisins (si tu les avaient remarqué)s au stade de la Kenya m'avaient regardé lorsque j'avais défendu MAKIADI contre les senefs? :D
Je me rappelles aussi de la réaction du journaliste d'une chaine lushoise qui preste maintenant chez Nyota TV ou Mwangaza lorsqu'il lisait la liste des leopards-contre la France A'. Alors que moi je me réjouissait de voir les petits parisiens (dont je me plaignait avant) venir enfin jouer pour le Congo. Alors que l'Internet existait et qu'on pouvait se connecter a 10 CDF la minute dans un cyber café (c a d environ 1.2 centimes d'USD), il se permet de déclarer:"les mulumbu, mabiala et consort, on dit qu'ils sont du PSG mais nous on ne les voit jamais jouer ! Au PSG il y a surement aussi une équipe de Volley-ball ! Est-ce qu'ils jouent vraiment dans l’équipe de foot du PSG? On nous dit qu'on nous amène des professionnels, mais le sont-ils en réalité"
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: Manzia et Nsiala

Message par Pinto »

Wantanshi,

je pensais même à toi en écrivant. A Kin ou à L'shi, c'est pareil. On ne connait pas assez nos expatriés.

Mais on ne leur facilite pas non plus la tâche de s'adapter ou de les accompagner pour leur réussite. Je ne sais vraiment pas pourquoi nous sommes si durs.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre