Moïse KATUMBI équipe le Maniema !

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
kembo
U15
U15

Re: Moïse KATUMBI équipe le Maniema !

Message par kembo »

busa a écrit :Plutôt que de donner les sous et les équipements à gauche et à droite, je préférerai qu'il devienne le président de tous les clubs en étant le président de la fédération. Pour moi ça fait collusion même s'il le fait de bonne foi et franchement, JE n'aime pas.
Je pense aussi que la FECOFA doit banir ce genre d'action qui pourrait facilement ouvrir la porte a la corruption.
Ici en occident, j'ai joué dans un championnat amateur bien connu.
Dans ce championnat, la federation etait tres strict sur le genre de cadeau qui pouvait se transmettre entre une equipe et un joueur qui n'est pas membre de cette equipe.
Si un joueur n'est pas membre d'une equipe, les genres de cadeaux qu'il peut recevoir de cette equipe sont le billet d'avion pour visiter l'equipe, logement et nouriture ... en dehors de ca, la federation suspendrai le joueur et l'equipe payerai une amende.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
busa
U13
U13

Message par busa »

kembo a écrit :
busa a écrit :Plutôt que de donner les sous et les équipements à gauche et à droite, je préférerai qu'il devienne le président de tous les clubs en étant le président de la fédération. Pour moi ça fait collusion même s'il le fait de bonne foi et franchement, JE n'aime pas.
Je pense aussi que la FECOFA doit banir ce genre d'action qui pourrait facilement ouvrir la porte a la corruption.
Dans ce championnat, la federation etait tres strict sur le genre de cadeau qui pouvait se transmettre entre une equipe et un joueur qui n'est pas membre de cette equipe.
Si un joueur n'est pas membre d'une equipe, les genres de cadeaux qu'il peut recevoir de cette equipe sont le billet d'avion pour visiter l'equipe, logement et nouriture ... en dehors de ca, la federation suspendrai le joueur et l'equipe payerai une amende.

Je comprend tout à fait la réaction de cette fédération comme agissent toutes les fédérations, disons, normales. Ce qu'il fait peut très bien être assimilé à de la corruption. Et je n'aime pas du tout. J'avoue que si j'étais un dirigeant d'un club concurrent du TPM, je déposerai des réserves pour corruption.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

wantanshi a écrit :Vive Président Katumbi 2016 !!! :rdc: :rdc: :rdc: :mazembe:
on va le voter et au 1er tour, et au 2e tour .. :bilima:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Même si la façon d’agir peut s’apparenter à de la corruption, que fait notre fédération pour venir en aide à ces équipes extrêmement pauvres?
Le momemi maki serait originaire de Maniema, qu’a-t-il déjà fait pour les équipes de la place ?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

busa a écrit :
kembo a écrit :

Je comprend tout à fait la réaction de cette fédération comme agissent toutes les fédérations, disons, normales. Ce qu'il fait peut très bien être assimilé à de la corruption. Et je n'aime pas du tout. J'avoue que si j'étais un dirigeant d'un club concurrent du TPM, je déposerai des réserves pour corruption.
Que font ba oyo toyokaka na ba Nzembo, Sauveur de l'humanité, Dollarbivore, Libulu Ezanga Suka, Foret en Dollard... ?
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
busa
U13
U13

Message par busa »

Si un joueur n'est pas membre d'une equipe, les genres de cadeaux qu'il peut recevoir de cette equipe sont le billet d'avion pour visiter l'equipe, logement et nouriture ... en dehors de ca, la federation suspendrai le joueur et l'equipe payerai une amende.[/quote]

Je comprend tout à fait la réaction de cette fédération comme agissent toutes les fédérations, disons, normales. Ce qu'il fait peut très bien être assimilé à de la corruption. Et je n'aime pas du tout. J'avoue que si j'étais un dirigeant d'un club concurrent du TPM, je déposerai des réserves pour corruption.[/quote]

Que font ba oyo toyokaka na ba Nzembo, Sauveur de l'humanité, Dollarbivore, Libulu Ezanga Suka, Foret en Dollard... ?[/quote]

Ta question me surprend mon cher. Comme ceux là ne font rien ( peut être parce qu'ils n'aiment pas le foot ou n'ont de l'argent que de façade ou pour n'importe quelles autres raisons qui leurs sont propres), nous devons accepter la corruption?
Je préférerai qu'il arrête de cautionner les dirigeants inconséquents qui s'engagent alors qu'ils n'ont pas les moyens d'honorer leurs engagements.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

busa a écrit :Je pense aussi que la FECOFA doit banir ce genre d'action qui pourrait facilement ouvrir la porte a la corruption.

Je comprend tout à fait la réaction de cette fédération comme agissent toutes les fédérations, disons, normales. Ce qu'il fait peut très bien être assimilé à de la corruption. Et je n'aime pas du tout. J'avoue que si j'étais un dirigeant d'un club concurrent du TPM, je déposerai des réserves pour corruption.[/quote]

Que font ba oyo toyokaka na ba Nzembo, Sauveur de l'humanité, Dollarbivore, Libulu Ezanga Suka, Foret en Dollard... ?[/quote]

Ta question me surprend mon cher. Comme ceux là ne font rien ( peut être parce qu'ils n'aiment pas le foot ou n'ont de l'argent que de façade ou pour n'importe quelles autres raisons qui leurs sont propres), nous devons accepter la corruption?
Je préférerai qu'il arrête de cautionner les dirigeants inconséquents qui s'engagent alors qu'ils n'ont pas les moyens d'honorer leurs engagements.[/quote]

Mon cher ce n'est pas de la corruption. Que les dirigeants de la FECOFA fassent leur boulot. Avec D1, a part Nkoyi quelle équipe du Maniema rencontrera Mazembe ?
Tu sais, Katumbi aide souvent Lupopo.
busa
U13
U13

Message par busa »

Je préférerai qu'il arrête de cautionner les dirigeants inconséquents qui s'engagent alors qu'ils n'ont pas les moyens d'honorer leurs engagements.[/quote]

Mon cher ce n'est pas de la corruption. Que les dirigeants de la FECOFA fassent leur boulot. Avec D1, a part Nkoyi quelle équipe du Maniema rencontrera Mazembe ?
Tu sais, Katumbi aide souvent Lupopo.[/quote]

QUE LES DIRIGEANTS DE LA FECOFA FASSENT LEUR BOULOT. voila bien une phrase qui me sied parfaitement. C'est pas à lui de se substituer à ceux là puisqu'il n'est pas neutre dans l'histoire. Il y a bien conflit d'intérêts.

Tu dis, "A PART NKOYI". Mon cher Bela, c'est déjà un de trop. Toutes ses équipes "aidées" par Katumbi ont elles envie de battre le TPM? sachant que c'est l'équipe du bienfaiteur?
Par contre l'aide apportées à lupopo ne me choque pas si c'est une subvention de la province envers un club de la région comme il devrait en être pour toute autre association.

Qu'il devienne président de la fecofa. Il sera alors "neutre" et il pourra être le bienfaiteur qu'il veut être sans aucune suspicion.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

busa a écrit :Ta question me surprend mon cher. Comme ceux là ne font rien ( peut être parce qu'ils n'aiment pas le foot ou n'ont de l'argent que de façade ou pour n'importe quelles autres raisons qui leurs sont propres), nous devons accepter la corruption?
Je préférerai qu'il arrête de cautionner les dirigeants inconséquents qui s'engagent alors qu'ils n'ont pas les moyens d'honorer leurs engagements.
Tu sais, Katumbi aide souvent Lupopo.[/quote]

QUE LES DIRIGEANTS DE LA FECOFA FASSENT LEUR BOULOT. voila bien une phrase qui me sied parfaitement. C'est pas à lui de se substituer à ceux là puisqu'il n'est pas neutre dans l'histoire. Il y a bien conflit d'intérêts.

Tu dis, "A PART NKOYI". Mon cher Bela, c'est déjà un de trop. Toutes ses équipes "aidées" par Katumbi ont elles envie de battre le TPM? sachant que c'est l'équipe du bienfaiteur?
Par contre l'aide apportées à lupopo ne me choque pas si c'est une subvention de la province envers un club de la région comme il devrait en être pour toute autre association.

Qu'il devienne président de la fecofa. Il sera alors "neutre" et il pourra être le bienfaiteur qu'il veut être sans aucune suspicion.[/quote]
Mon Busa, je n'arrive pas à te suivre. Moise aide Lupopo, pas de problème, il aide DCMP et les petits clubs du maniema, il y a problème. Lis cet article d'Aimé Katumbe, un Vclubien.

Moïse Katumbi offre des équipements sportifs à la jeunesse du Maniema
Kinshasa, 18/07/2012 / Sport

Le patron de Mazembe Moïse Katumbi vient d’offrir des équipements sportifs à la jeunesse de la province du Maniema.

Profitant du passage du TP Mazembe à Kindu le week-end dernier dans le cadre du championnat national de football, le gouverneur Moïse Katumbi a expédié un important lot d’équipements sportifs.

Constitué de ballons, maillots, chasubles, etc., le cadeau était destiné à la jeunesse de la province du Maniema. C’est le vice-président Mohamed Kamwanya et le financier Salomon Idi Kalonda qui se sont occupés de la distribution à la Grand-Place du défilé.

Les premiers bénéficiaires de ce lot d’équipements sont les 16 clubs du championnat de première division de l’Entente urbaine de football de Kindu. Une autre partie a été distribuée aux différentes écoles du chef-lieu de la province de Kindu. Le geste a été salué avec des applaudissements par le public qui est venu nombreux à la Grand-Place du défilé.

Ces équipements sportifs vont permettre à la jeunesse de Kindu de s’adonner à une occupation saine pendant ces grandes vacances. Il va aussi donner un coup de pouce au développement du football au Maniema, une province qui est restée à la traîne par rapport aux autres provinces de la RDC.

Gouverneur de la province du Katanga et président du TP Mazembe, Moïse Katumbi ne s’occupe pas seulement de la jeunesse de sa province, ni seulement de son club. Homme de grand cœur, il a toujours soutenu la jeunesse surtout sportive partout où le besoin se faisait sentir.

On se rappelle encore de ses innombrables interventions en faveur des clubs bloqués à Lubumbashi après une compétition sportive. Pour Moïse Katumbi, la rivalité entre les équipes reste sur le terrain pendant les 90 minutes de jeu.

Après, on redevient frères. C’est pourquoi, même les adversaires de son équipe bénéficient de ses largesses s’ils ont des difficultés pour regagner leur fief.

Le TP Mazembe a été reçu le dimanche 15 juillet par l’AC Nkoy dans le cadre de la 13ème journée du championnat national. Les Corbeaux se sont imposés par 3 - 0, une précieuse victoire qui leur permet de terminer en tête du classement de la première manche du championnat.

Aimé Katumba/Le Potentiel

--------------------------------------------------------------------------------
busa
U13
U13

Message par busa »

Mon Busa, je n'arrive pas à te suivre. Moise aide Lupopo, pas de problème, il aide DCMP et les petits clubs du maniema, il y a problème. Lis cet article d'Aimé Katumbe, un Vclubien.

Je m'etonne que tu ne comprennes pas qu'il y ait conflit d'interet. Quant au fait qu'il aide lupopo, je le redis bien que ce club est sous son autorite en tant que gouverneur de la province. Et en tant que tel, ce club a le DROIT comme n'importe quelle autre association de la province de bénéficier d'une subvension de la province.
Par contre, les clubs des autres provinces ne dépendent pas de lui.
Pourquoi les imaniens se sont presque tous levés comme un seul homme contre musanganya "le sous fifre" de Katumbi.
Bela, a ta yo moko dit: Tu me donnes de l'argent, des equipement, la nourriture et demain, tu crois que moi, je vais être un ingrat et te battre sur le terrain comme a ecrit aime?
On n'est pas dans le monde des bisounours.

Je ne te rappelle pas l'épisode de VA-OM. Sur le papier, l'OM avait tout pour battre VA. Mais il ne se sont pas gênés pour avoir la victoire assurée dans le championnat pour se concentrer sur le match de coupe d'Europe d'autant plus que cette victoire permettait d'aller vers le titre et donc une nouvelle participation a la ligue des champions.

On se rappelle encore de ses innombrables interventions en faveur des clubs bloqués à Lubumbashi après une compétition sportive.

C'est ce qui perñmet quelque par a cette fecomachin et certains pseudo president de s'aligner dans une competion sachant qu'ils n'en ont pas les moyens. Je ne suis pas loin d'utiliser le mot que ilunga qualifie de collabo: Ce sont des presidents IMCIVIQUES

Pour Moïse Katumbi, la rivalité entre les équipes reste sur le terrain pendant les 90 minutes de jeu.

Après, on redevient frères. C’est pourquoi, même les adversaires de son équipe bénéficient de ses largesses s’ils ont des difficultés pour regagner leur fief.

Le TP Mazembe a été reçu le dimanche 15 juillet par l’AC Nkoy dans le cadre de la 13ème journée du championnat national. Les Corbeaux se sont imposés par 3 - 0, une précieuse victoire qui leur permet de terminer en tête du classement de la première manche du championnat.

Aimé Katumba/Le Potentiel

--------------------------------------------------------------------------------[/quote]
Répondre