busa a écrit :Ta question me surprend mon cher. Comme ceux là ne font rien ( peut être parce qu'ils n'aiment pas le foot ou n'ont de l'argent que de façade ou pour n'importe quelles autres raisons qui leurs sont propres), nous devons accepter la corruption?
Je préférerai qu'il arrête de cautionner les dirigeants inconséquents qui s'engagent alors qu'ils n'ont pas les moyens d'honorer leurs engagements.
Mon cher ce n'est pas de la corruption.
Que les dirigeants de la FECOFA fassent leur boulot. Avec D1, a part Nkoyi quelle équipe du Maniema rencontrera Mazembe ?
Tu sais, Katumbi aide souvent Lupopo.[/quote]
QUE LES DIRIGEANTS DE LA FECOFA FASSENT LEUR BOULOT. voila bien une phrase qui me sied parfaitement. C'est pas à lui de se substituer à ceux là puisqu'il n'est pas neutre dans l'histoire. Il y a bien conflit d'intérêts.
Tu dis, "A PART NKOYI". Mon cher Bela, c'est déjà un de trop. Toutes ses équipes "aidées" par Katumbi ont elles envie de battre le TPM? sachant que c'est l'équipe du bienfaiteur?
Par contre l'aide apportées à lupopo ne me choque pas si c'est une subvention de la province envers un club de la région comme il devrait en être pour toute autre association.
Qu'il devienne président de la fecofa. Il sera alors "neutre" et il pourra être le bienfaiteur qu'il veut être sans aucune suspicion.[/quote]
Mon Busa, je n'arrive pas à te suivre. Moise aide Lupopo, pas de problème, il aide DCMP et les petits clubs du maniema, il y a problème. Lis cet article d'Aimé Katumbe, un Vclubien.
Moïse Katumbi offre des équipements sportifs à la jeunesse du Maniema
Kinshasa, 18/07/2012 / Sport
Le patron de Mazembe Moïse Katumbi vient d’offrir des équipements sportifs à la jeunesse de la province du Maniema.
Profitant du passage du TP Mazembe à Kindu le week-end dernier dans le cadre du championnat national de football, le gouverneur Moïse Katumbi a expédié un important lot d’équipements sportifs.
Constitué de ballons, maillots, chasubles, etc., le cadeau était destiné à la jeunesse de la province du Maniema. C’est le vice-président Mohamed Kamwanya et le financier Salomon Idi Kalonda qui se sont occupés de la distribution à la Grand-Place du défilé.
Les premiers bénéficiaires de ce lot d’équipements sont les 16 clubs du championnat de première division de l’Entente urbaine de football de Kindu. Une autre partie a été distribuée aux différentes écoles du chef-lieu de la province de Kindu. Le geste a été salué avec des applaudissements par le public qui est venu nombreux à la Grand-Place du défilé.
Ces équipements sportifs vont permettre à la jeunesse de Kindu de s’adonner à une occupation saine pendant ces grandes vacances. Il va aussi donner un coup de pouce au développement du football au Maniema, une province qui est restée à la traîne par rapport aux autres provinces de la RDC.
Gouverneur de la province du Katanga et président du TP Mazembe, Moïse Katumbi ne s’occupe pas seulement de la jeunesse de sa province, ni seulement de son club. Homme de grand cœur, il a toujours soutenu la jeunesse surtout sportive partout où le besoin se faisait sentir.
On se rappelle encore de ses innombrables interventions en faveur des clubs bloqués à Lubumbashi après une compétition sportive. Pour Moïse Katumbi, la rivalité entre les équipes reste sur le terrain pendant les 90 minutes de jeu.
Après, on redevient frères. C’est pourquoi, même les adversaires de son équipe bénéficient de ses largesses s’ils ont des difficultés pour regagner leur fief.
Le TP Mazembe a été reçu le dimanche 15 juillet par l’AC Nkoy dans le cadre de la 13ème journée du championnat national. Les Corbeaux se sont imposés par 3 - 0, une précieuse victoire qui leur permet de terminer en tête du classement de la première manche du championnat.
Aimé Katumba/Le Potentiel
--------------------------------------------------------------------------------