Après L'hymne,... Pendant le Match... il y a des mélodies du spectacles et de mémoires par rapport à l’événement du jour

Il faut faut aussi savoir pourquoi débout congolais n'est pas aussi glorieuse que la Zaïroise...

On est pas dans la musique mais je répond quand même, il s'agit de Mario = Raoul Bintu et Maman mobokoli = La veuve de Madrandele...busa a écrit :Je ne vois aucun rapport entre le fait de chanter l'hymne et la performance. Moi, ce qui m'interesse, c'est que l'équipe gagne et peu importe si les joueurs chantent ou pas.
Aparté
Est ce vrai que les supporteurs de "moscou" ne se sont pas levé et n'ont pas chanté la congolaise contre la G.E.?
Devinette
puisqu'on est dans la musique, quel rapport y a t il entre Mandrandele et Raoul Bintu?
Djima a écrit :On est pas dans la musique mais je répond quand même, il s'agit de Mario = Raoul Bintu et Maman mobokoli = La veuve de Madrandele...busa a écrit :Je ne vois aucun rapport entre le fait de chanter l'hymne et la performance. Moi, ce qui m'interesse, c'est que l'équipe gagne et peu importe si les joueurs chantent ou pas.
Aparté
Est ce vrai que les supporteurs de "moscou" ne se sont pas levé et n'ont pas chanté la congolaise contre la G.E.?
Devinette
puisqu'on est dans la musique, quel rapport y a t il entre Mandrandele et Raoul Bintu?
Djima tu sais:Djima a écrit :Au doux au beau pays zairoisTUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Yo NaniErick Ross a écrit :SVP, le sujet concerne l'hymne national. Prière d'intervenir en fonction de cela![]()
![]()
les connaisseurs donnent des explications concernant le declin de la fibre patriotique des Congolais. Bolingi baloba te
![]()
![]()
Nous les pionniers du Zaïïïïre nous chantons allègrement nous sommes fiers d'être des Zaïrois, nous sommes fiers d'être des militants.
Des militants engagés pour la révolution.
En nous rangeant derrière notre guide de la révolution Zaïroise. Notre timonier, notre sauveur qui par son courage a su donner au Zaïre son vrai visage, à l'image d'un grand peuple, marchons marchons la tête haute toujours prêt pour la révolution. Car c'est notre dévise, c'est la devise des pionniers.![]()
![]()
![]()
On chantait ça chaque lundi au salut au drapeau.
Paix de nos aieux
Soyons en fier
C'est grace aux dynamismes de nos élites que regne la paix douce
Au doux au beau pays zaire!
Paix de nos aieux!
Soyons en fier!..
C'est grace aux dynamismes de nos élites que regne la paix douce
Et que vive à jamais la prospérité dans la paix au Zaire
Zairois dans la paix retrouvé...
looool Salut au drapeau quel calvaire ngai mutu nawutaki école privé j'avais du mal à suivre surtout soki baponi ngai na yemba... lolll
Hum! Je pense l'au contraire Brej!brejnev7 a écrit :L'hymne nationale est toujours entouré des chansons à la gloire des héros et des élites...![]()
Après L'hymne,... Pendant le Match... il y a des mélodies du spectacles et de mémoires par rapport à l’événement du jour![]()
Il faut faut aussi savoir pourquoi débout congolais n'est pas aussi glorieuse que la Zaïroise...
Patshoosket a écrit :
Qui se rappelle de :
Tout comme le soleil se lève avec le ...
Connais-tu l'histoire du Congo ? Les belges l'ont dit, ils n'avaient pas l'intention de former une élite et ils n'ont formé personne. Au fait, les Sankara, Nkrumah et autres leaders panafricains, ils n'étaient pas des intellectuels au sens où on l'entend aujourd'hui mais ils avaient des idées et s'ils ont été écarté, c'est pour des raisons évidentes. Cet indépendance est arrivé au bon moment et elle aurait pu arriver plus tôt. C'est à cause des traîtres comme Mobutu, Tshombé et Tshisekedi que nous sommes là où nous sommes.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :30 Juin wana ezalaki erreur![]()
Omona wapi bapesa bino Lipanda 5 mois après les négociations
![]()
Tozalaka prêt te. Et après on s'étonne de la suite.
D'accord avec toi.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :30 Juin wana ezalaki erreur![]()
![]()
l'independance a eu lieu le 30 juin et le 14 juillet les troubles commencent, vive le Congo libre.Didier a écrit :D'accord avec toi.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :30 Juin wana ezalaki erreur![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités