NOUNOU LPS a écrit :Santoss a écrit :Ne connaissant pas le fond du problème entre certains forumeurs et M. Benoit, je serais presque tenté à dire que ce qui les opposent est une querelle pour gagner le marché des footballeurs Congolais.
A mes compatriotes Congolais, je vous dirais que vous ne défendez pas la cause de nos agents (Lusala, José Ntumba) en attaquant sans fondement une personne qui exerce un même métier que le leur.
La concurrence doit être saine, c’est à l’agent le plus convaincant d’enrôler autant des joueurs Congolais ou étrangers qu’il le souhaite.
personne n'est contre le fait d'exercer son métier "légalement" ! mais pas profiter quand il ne le faut pas, du genre lorsqu'une équipe voyage pour une rencontre ou un stage et que ses fameux agents se pointent pour détourner nos jogos avec des belles promesses qui ne se réaliseront peut être pas, NON! qu'ils viennent ici au pays et traiter en toute légalité avec qui de droit...
Je ne trouve pas qu’il y ait un problème que nos locaux soient approchés durant des stages à l’étranger.
Dans ce milieu, les choses se passent ainsi, c’est lors des stages, tournoi, matches officiels ou amicaux que les agents abordent leurs pions éventuels.
Ce n’est pas seulement par télépathie ou en se rendant à Kin que l’on doit aborder un joueur Congolais.
En tout cas, il n’y a rien de scandaleux qu’un agent X ou Y aborde nos joueurs en dehors du pays.
Ces approches ne sont qu’informels, sans l’aval du club propriétaire et de la fédération, le joueur sollicité n’aura jamais l’autorisation de quitter son pays !