CHAN 2016

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Patshoosket
U19
U19

Re: CHAN 2016

Message par Patshoosket »

Qui avait vu le nom de Kasusula à la liste de CHAN ?
Chan 2016: les 26 Léopards convoqués pour le stage en Angola

Le sélectionneur de la RDC Florent Ibenge a publié mardi 27 octobre la liste des 26 joueurs qu’il a convoqués pour prendre part au stage de préparation des Léopards pour le Championnat d’Afrique des nations (Chan), compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent prévue en janvier prochain au Rwanda.

Qualifiés pour le Chan 2016, les Léopards vont débuter leur préparation le 1er novembre à Kinshasa par un regroupement.

Ils quitteront la capitale congolaise mercredi 4 novembre pour Luanda en Angola où ils participeront à un tournoi auquel vont également participer la Zambie et l’Angola.

Les Congolais vont revenir à Kinshasa le 8 novembre.

Les 26 Léopards convoqués pour le stage :

Gardiens:

Matampi Vumi Ley (DCMP)
Nlandu Makiese (V.club)
Héritier Nke (Renaissance)

Défenseurs :

Issama Mpeko (Mazembe)
Dawumeso (Lupopo)
Mfuki Kilala (MK)
Bangala Litomba (DCMP)
Bompunga (Vclub)
Rudy Makwekwe (Vclub)
Joyce Lomanisa (Vclub)
Christian Ngimbi (FC Renaissance)
Bukasa Kalambay (Rojolu)

Milieux :

Jinkanji (DCMP)
Yves Magola (Vclub)
Guy Lusadisu (Vclub)
Musema Jeje (Sanga Balende)
Nelson Munganga (Vclub)

Attaquants:

Luvumvu Nzinga (Vclub)
Cedric Ngulubi (Shark XI)
Jean- Marc Mundele (Vclub)
Kule Mbombo (Vclub)
Mukoko (Vclub)
Tulenge (DCMP)
Mechak Elia (Don Bosco)
Kanku (Shark XI)
Masamba (RCK)
Kasusula sera en accompagnement de N'sakala. Il va l'aider à maitriser les choses puis il pourra très bien prendre sa retraite internationale. :haha:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Vraiment !
peut être qu'il s'est retracté après avoir lu les posts des uns et autres sur ce forum ?
ou parce que le TPM n'a pas voulu libérer un seul de ses joueurs qualifiés pour cette phase préparatoire ?
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

chidap a écrit :Vraiment !
peut être qu'il s'est retracté après avoir lu les posts des uns et autres sur ce forum ?
ou parce que le TPM n'a pas voulu libérer un seul de ses joueurs qualifiés pour cette phase préparatoire ?
Les joueurs du tpm sont présélectionnés pour les A et non le CHAN
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

2e mi-temps RDC-Zambie d'aujourd'hui

http://we.tl/kKZEA5de6t
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Victoire des locaux sur la Zambie 3-0.

:rdc: :rdc: :rdc:

Dans le futur, Ibenge aura des équations à plusieurs inconnues pour composer son équipe.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

J'ai suivi tout le match en live sur la TPA2. Excepté Isama, tout le reste ne sont pas à lancer maintenant chez les A. Je reviens encore sur le cas Matampi. Il a failli nous faire encaisser à 2 reprises en première mi-temps, prises de balle aériennes peu sures et un déficit en taille et en présence physique. Il est à mon avis très loin du niveau des 4 gardiens que nous avons.

Lomanisa trop frêle, Mundele lent mais très intelligent devant le but à l'image du 3e but. Nous avons dominé la Zambie sur tous les plans, une bonne circulation de la balle mais nous ne sommes pas efficaces dans les 30 mètres adverses. Mes coups de coeur Isama, Kule Bombo (malgré une certaine lourdeur) et le petit dossard 21. Mais de tous ces joueurs seul Isama peut renforcer les A. Pour le CHAN, si cette équipe est renforcée dans les buts, le flanc gauche de la défense et devant nous pouvons faire très mal. Une nouveauté, ces jeunes gens ont simplifié notre jeu qui était fait de port excessif de la balle.

Je suis actuellement Angola-Namibie sur la TPA1, l'un des commentateurs vient de mentionner à juste titre GRANDE EXIBICAO DA REPUBLICA DEM. DO CONGO

Dommage d'avoir raté l'enregistrement de la 1ere mi-temps, nous avons vraiment, alors vraiment très bien joué!!!

Bravo aux joueurs et au staff pour cette prestation de qualité!
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Erka a écrit :J'ai suivi tout le match en live sur la TPA2. Excepté Isama, tout le reste ne sont pas à lancer maintenant chez les A. Je reviens encore sur le cas Matampi. Il a failli nous faire encaisser à 2 reprises en première mi-temps, prises de balle aériennes peu sures et un déficit en taille et en présence physique. Il est à mon avis très loin du niveau des 4 gardiens que nous avons.

Lomanisa trop frêle, Mundele lent mais très intelligent devant le but à l'image du 3e but. Nous avons dominé la Zambie sur tous les plans, une bonne circulation de la balle mais nous ne sommes pas efficaces dans les 30 mètres adverses. Mes coups de coeur Isama, Kule Bombo (malgré une certaine lourdeur) et le petit dossard 21. Mais de tous ces joueurs seul Isama peut renforcer les A. Pour le CHAN, si cette équipe est renforcée dans les buts, le flanc gauche de la défense et devant nous pouvons faire très mal. Une nouveauté, ces jeunes gens ont simplifié notre jeu qui était fait de port excessif de la balle.

Je suis actuellement Angola-Namibie sur la TPA1, l'un des commentateurs vient de mentionner à juste titre GRANDE EXIBICAO DA REPUBLICA DEM. DO CONGO

Dommage d'avoir raté l'enregistrement de la 1ere mi-temps, nous avons vraiment, alors vraiment très bien joué!!!

Bravo aux joueurs et au staff pour cette prestation de qualité!

Je suis d'accord avec toi car j'ai, moi aussi suivi le match RDC-Zambie. Mais je me pose la question si notre équipe peut tenir devant une équipe physique comme le Ghana, ou une équipe composée en grande partie de joueur de la Championne Ligue Africaine c.à.d. d plus homogène.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

On a eu la réponse ce soir, un spectacle pathétique fait d'actions personnels et un manque d'altruisme agaçant! :x
Il faudra un coach courageux pour faire assimiler à nos jeunes que le foot est avant tout un jeu collectif, pas un concours du meilleur dribleur ou du meilleur tireur des 60 mètres. Ils ont été agaçant à voir jouer: Mukoko, Luvumbu, Isama dans le top de l'égoïsme.
gdiasivi

Message par gdiasivi »

Erka a écrit :On a eu la réponse ce soir, un spectacle pathétique fait d'actions personnels et un manque d'altruisme agaçant! :x
Il faudra un coach courageux pour faire assimiler à nos jeunes que le foot est avant tout un jeu collectif, pas un concours du meilleur dribleur ou du meilleur tireur des 60 mètres. Ils ont été agaçant à voir jouer: Mukoko, Luvumbu, Isama dans le top de l'égoïsme.

Moi je me demandait même pourquoi il a gardé Luvumbu, Mukoko et même Makusu jusqu'à la fin du match alors que les changements qu'il a effectué aux dernières minutes ont complètement changé le match. En tout cas Ibenge restera le même, quelqu'un qui ne tire pas les leçons du passé.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Erka a écrit :On a eu la réponse ce soir, un spectacle pathétique fait d'actions personnels et un manque d'altruisme agaçant! :x

manque de professionalisme tout simplement !
chacun voulait faire montre de sa capacité de dribbler comme les joueurs angolais, apparemment les angolais en raffolent !
la rencontre s'est transformé en une rencontre d'exhibition, comme s'il y avait pas de tromphée devant eux !
mais après deux rencontres seulement, je garde l'espoir.
on aura une belle équipe certes, des apprentis dans la scène internationale, mais qui pourra nous laisser rêver !

avec l'apport de Bope, Merikani, Tusilu..... le ghana Chan ne nous battra jamais, peut être le RSA, Nigeria, Algerie

j'espère que cette cagnotte ne vas diviser l'équipe en petits morceaux !
Les Léopards locaux de la RD Congo ont empoché la somme de 300.000 dollars américains au terme de leur participation à Luanda en Angola au tournoi quadrangulaire qui a mis aux pris aux prises l’Angola, la RD Congo, la Namibie et la Zambie en marge des festivités marquant le 40ème anniversaire de l’indépendance de Angola.
L’octroi de cette somme est consécutif à la 2ème place occupée par les poulains de Florent Ibenge. L’Angola, pays hôte et vainqueur du tournoi a raflé 500.000 dollars américains. La Namibie, 3ème place s’est adjugée la somme de 200.000 dollars américains et la Zambie dernière s’est contentée de 100.000 dollars américains. Pour rappel, les Léopards locaux ont perdu la finale samedi 7 novembre dernier 1-0 contre l’Angola. Lors de la 1ère rencontre, les congolais ont dominé (3-0) les zambiens.
Répondre