VOL à Mains armées

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: VOL à Mains armées

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Je n'ai pas pour habitude de raconter des salades. Je me souviens que lorsque j'avais posté ici même la nouvelle sur la peritonite de LUA Lua il y avait encore de ST Thomas qui attendait la confirmation :roll: :roll: Eza mawa le lendemain, l'info est arrivé sur le site et aussi dans le journal le potentiel ;) Dans l'affaire Jose Ntumba contre Mbokani, j'avais posé la question à MBOKANI pour entendre sa version. Vous pouvez le revoir à la fin de cette vidéo :

http://fr.youtube.com/watch?v=C4XF50An8 ... re=related

Bino Kaka tembe La verité arrivera et vous aurez toutes les preuves. Hélas, moi je serais passé à autre chose.

D'après vous, qu'est ce qui a poussé nos deux maffieux à se mettre en ordre avec la Fifa ? Monsieur Banglio choisi comme par hasard de passer sa licence au Congo lui qui il n'y a pas si longtemps n'etait qu'un simple vendeur d'articles de sport. :roll: Bo Benda Bilili l'obtention de la Licence d'agent est possible pour les agent douteux qui ne peuvent l'obtenir dans leur pays d'origine. Faut-il qu'on vous fasse un dessin pour comprendre ! :roll:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :
D'après vous, qu'est ce qui a poussé nos deux maffieux à se mettre en ordre avec la Fifa ? Monsieur Banglio choisi comme par hasard de passer sa licence au Congo lui qui il n'y a pas si longtemps n'etait qu'un simple vendeur d'articles de sport. :roll: Bo Benda Bilili l'obtention de la Licence d'agent est possible pour les agent douteux qui ne peuvent l'obtenir dans leur pays d'origine. Faut-il qu'on vous fasse un dessin pour comprendre ! :roll:
Je pense que depuis le début, notre ami Tupac n'est pas partial dans cette histoire.
Je ne savais pas qu'un Libraire ou vendeur d'articles des sports pouvait être comparé à un moteki Kuanga?
Ce monsieur gagne bien sa vie en vendant ses journaux...avec lui au moins, nos joueurs sont casés et jouent en première division, tant pis pour les aigris!
Si Mazembe a signé un contrat avec ce gars, pourquoi en faire toute une histoire?
N'est-ce pas que nous souhaitons tous qu'il y ait un maximum des Congolais en Europe?

PS: L'affirmation en rouge est aussi vraie pour les agents Congolais...
Un peu de fairplay...
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Moteki Mokwanga est un code, il y a des vendeurs de chikwangue à Bruxelles qui ont de Mercedès. Lorsque je parle d'un vendeur de chikwangue, je fais allusion à un commerçant qui decide de vendre autre chose que des journaux. CB est un vendeur des journaux, L'autre vend des chaussettes, des maillots de bain etc....

Si l'objectif est d'avoir le maximum de joueur en europe à n'importe quel prix, arretons alors d'insulter les Congolais qui optent pour le RWANDA conseillés par l'un des deux negriers. SAID ABEDI MAKASI est venu en europe grace à qui ? Lorsque tu auras trouvé le nom de son parrain, tu pourras le comparer avec le nom du Parrain de TCHITE et tu arriveras à la conclusion qu'il y a un gars qui n'a rien à foutre du football Congolais, il est là pour se remplir les poches. Il cherche des joueurs à vendre aux clubs occidentaux mais aussi aux equipes nationales.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Affirmer que Chris avait forcé Saïd Makasi à jouer pour le Rwanda, c'est faux.
Makasi savait très bien qu'il était limité pour pouvoir prétendre à une place chez les Léopards ( il s'était essayé avec les espoirs de N'sengi).
C'est le joueur Désiré Benabutia (ex Malines, St-Trond) qui avait débauché ses ex-collègues de malines (Elias, Makasi, Selemani...).
Pourquoi est-ce que Tchité ne rejoint-il pas le Rwanda?
La faute nous devons la rejetter au lokoso de Congolais...Est-ce encore Benoit qui a été débauché les frères Twité à Lushi?
Soyons serieux mon frère, je n'approuve peut-être pas les méthodes de ce Belge, mais il n'est pas le premier à agir de la sorte.
Où sont passé l'argent des tranferts de Makondélé, Bapupa, Mbemba? vous me direz...que c'est encore Benoit qui est derrière tout ça?
Est-ce que vous pensez sincèrement que nos dirigeants aiment le football Congolais?
Comment ça se fait que jusqu'en 2008 que le championnat d'elite Congolais se joue sur des terrains sablonneux (tata raphaël, Matadi, Maniema)?
Est-ce que vous pensez réellement que ces gens oeuvrent pour le développement de notre foot??
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
yayo

Message par yayo »

Je ne suis pas complètement au courant des antécédents de TuPac, maintenant il y a des choses qui m'intriguent un peu
en deux sessions il y a eu beaucoup de licencié au Congo, et en plus la plus part des candidats recu ne semblent pas être résidents au congo "en continu",
ce qui représente un grand manquement aux conditions pour avoir sa licence bref,
un dernier point et je pense que c'est le plus important pourquoi est ce que le soit disant fabio est cité dans le transfert de Mbokani alors qu'il n'avait pas de licence :shock: :shock: .
C'est plus cela le probleme qu'il ya des soit disant agents qui sont cité dans les transferts alors qu'ils ne sont pas licencié et ce pas qu'au congo alors que le s'etonne pas que le systeme dérape.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ecoute TUPAC,

Que tu parles des Fabio et Cris comme negrier (deja qu'en le lisant avant la fermeture, tout le monde s'est posé des questions sur tes affirmations) est une chose.

Mais que tu te mettes à accuser d'autres personnes de complicité, de profiter de leurs statuts pour faire ceci ou cela, mon cher là tu n'es PLUS CREDIBLE!!! Je ne connais pas le circuit kinois, mais sur ce qui concerne les transferts au sein du tp mazembe, mon frère reviens par toi même dans le passé et revois les transferts de la génération mazembe 2000-2002 qui se sont dirigés vers... l'afrique du sud, pays où Katumbi vivait et avait des contacts.

Tout dépend de la confiance dans ce domaine. C'est de l'argent, faut pas oublier!!! Et si Fabio continue à avoir le soutien de Katumbi, c'est parce que Katumbi a confiance en lui. Pour ce qui est de fraude, saches que pour ça, les petits montants de 200.000 Euros ne valent rien pour le multi Milliardaire Katumbi, donc se risquer dans ce genre de marché inutiles pour ses affaires, alors qu'il peut obtenir mieux en faisant du club un centre de formation (et c'est cela son objectif, même par ses actions pour le club depuis un certain temps)... Il aurait faire de même avec Mputu pour avoir le fric, mais pourquoi ne le fait il pas?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Je me pose aussi une question de savoir si notre frère Tupac n’a pas un problème particulier avec ceux deux cité. Juste une question que je me pose Tupc.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

tony yave a écrit :Je me pose aussi une question de savoir si notre frère Tupac n’a pas un problème particulier avec ceux deux cité. Juste une question que je me pose Tupc.
Pas lui, mais son "informateur" qui a de sérieux antécédents avec les deux, d'après CB...

TUPAC est juste porte-parole, maintenant en opportuniste il cherche une occasion pour descendre Katumbi en particulier et les katangais en général... La preuve: Il ne parle que de ce que son "informateur" lui a dit, dans ses exemples. (transfert de Lualua...); et il monte sur sa table pour porter des accusations quand il veut. Je cherche encore ses accusations similaires sur Tatu Hilaire... Qui peut m'y aider?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Santoss, reponds moi, qui a emmené SAID MAKASI en Europe ? et ensuite qui a emmené TCHITE en europe ? L'affaire Desiré Mbonabucya etait dans la presse. Etant supporter du FC Brussels je connais le dossier SAID MAKASI du bout des doigts. à un moment donné il avait même la nationalité Ougandaise ce qui etonna la direction du FC Brussels lorsqu'il fut contacté par le Rwanda pour la Can 2004.

Le pauvre Mayloshi est rompu pour diaboliser les gens :twisted: :twisted: Tuez-le c'est un anti Katangais, je sais ce qui m'attend si je foule les pieds chez lui. :oops: :oops: Mon combat se poursuivra jusqu'à mon dernier souffle pour un football congolais propre où les joueurs seront traités avec respect.

Personne ici n'a répondu à ma question de savoir ce qui a poussé CB et FB qui operaient en coulisse de se mettre en ordre auprès de la Fifa !!!! répondez d'abord à cela avant de m'accuser de tous les maux de la terre. Curieusement, personne n'attaque la complaisance de la FECOFA. Aujourd'hui, aucun club ne veut traiter avec MBELE LELO car il a plusieurs managers, ce garçon change d'agent comme il respire et parfois il y en a plusieurs sur le même dossier. C'est ça son gros problème. Il faut que nos joueurs apprennent à respecter leurs engagements et cela passera par un bon encadrement des personnes qui auront veritablement le soucis de voir un compatriote évoluer dans le but de rendre un grand service à la nation. F.B n'est pas Congolais, F.B traite avec d'autres footballeurs qui ne sont pas Congolais mais pourquoi ce dernier sans avoir vécu en RDC fait un saut de 8.000 km pour obtenir sa licence ! voilà qui est louche. C'est facile de pleurer que le Logo de Léopardsfoot a été plagié par la Fécofa :oops: :oops: C'est ça notre point fort pleurnicher lorsque le crime est fait, il faut savoir taper du point sur la Table. Aujourd'hui on pleure que Ba Rwandais ba koteli biso mais lorsqu'ils entraient grace à la complicité des compatriotes, personne ne s'y opposait. Aujourd'hui ils ne sont qu'à 2 CB et FB n'attendons pas que ce nombre puisse augmenter pour commencer à insulter la FECOFA :twisted: :twisted: FECOFOU, INCONSTANT OMARI etc......
Je me felicite de voir les DIOMI NDONGALA etc.... dans cette liste Baza Bana CONGO qui ont l'interet suprême du Congo en tête.
yayo

Message par yayo »

En même temps en ce qui concerne la réputation des joueurs,
c'est facile de donner une mauvaise réputation,
en ce qui concerne le cas Lelo par exemple que je connais bien, beaucoup de gens parlent en son nom mais il faut savoir que lorsqu'il a signé à Sfax et avec al hilal il etait avec le même agent et ce aprés avoir rompu avec son agent sud africain après si les gens pensent être l'agent d'un joueur simplement parce qu'ils ont parlé avec lui plusieurs fois c'est leurs problemes et ce le meme cas avec beaucoup de joueurs et pas seulement congolais arretons aussi de stigmatiser nos joueurs qui sont certes pas des sains, mais qui sont surtout mal entouré.
Répondre