Il faut des fois savoir choisir des endroits où exprimer ses colères politiques...Santoss a écrit :Lusala, je peux comprendre ton indignation, mais ma réflexion est loin d’être xénophobe, j’ai aussi des parents Katangais et j’ai eu à me rendre plus d’une fois à Likasi, je sais de quoi je parle.lusala a écrit :santoss,franchement je trouve que tu y vas un peu fort dans ton message.j'ai juste une question à te poser quand tu quittes liège pour venir t'installer à bruxelles que fais tu en premier?n'est-ce pas que nous allons d'abord nous présenter dans l'une des communes de bruxelles pour se faire enregistrer?mon chèr,je suis à moitié katangais par ma mère parfois je suis degouté de ce que je lis ici à propos des katangais mais bon je vous comprends.Santoss a écrit :Ça n’a aucun sens que nos Léopards aillent jouer dans un territoire, où tout le monde soutient hypocritement le sectarisme pour ne pas parler de séparatisme, dans un territoire, où tout le monde soutient son maire "Kyunguiste" aux méthodes dignes de la gestapo pour recenser les Juifs !
Enfin sérieusement, connaissant le laisser aller de la FECOFA on va risquer de se retrouver sans visa le jour du match.
Dans ces conditions, je préfère ne pas prendre des risques, on va jouer à Kin!![]()
Je peux vous donner plusieurs liens des sites Katangais et vous comprendrez très bien ce qui se trame derrière cette fameuse loi.
En Belgique, je n’ai pas besoin de me signaler tant que je n’élis pas mon domicile dans une commune donnée.
J’ai vécu plus de trois ans avec une Limbourgeoise (Tongres) alors que j’étais domicilié à liège, la police de cette ville me connaissait, mais personne ne m’imposait de s’installer à Tongres.
Mais en RDC, Mr le maire du Katanga nous impose une identification à l’arrivée et ce, dans le seul but de filtrer les arrivants.
Ce n’est pas moi qui va vous rappeler que la RDC est un pays encore fragile, il suffit de rien pour que les extrémistes de tout bord assouvissent leur soif !
Le Royaume-Uni et les USA étaient des Eldorado de tous les migrants, dans ces pays, on ne refoulait presque pas!
Etrange donc que les Congolais se fassent surveiller dans leur propre pays !
Si demain, André Kimbuta se réveillait et demandait à tous ces déplacés de guerre de quitter Kin, n’est-ce pas que vous allez crierr au scandale ?
Le monopole du "Katanga yetu" n’est pas une exclusivité, les autres provinces peuvent en faire de même et basta notre solidarité!
Si j'ai choqué plus d'un, je m'en excuse, les Léopards appartiennent à tous les Congolais.
Tu pensais poster ceci dans quel objectif? Tu dis le "maire du Katanga", penses tu que nous qui sommes à Kolwezi sommes concernés? Et si tu reconnais que tu es en train de choquer des membres en postant ceci, c'est que tu as posté ceci dans cet objectif - là...
Il faut arrêter de nous faire croire que le combat de ce pays et de dompter le Katangais qui veut toujours la séparation, parce que l'union ou la séparation n'ont rien à voir avec le développement d'un pays. Tous les peuples de ce monde sont libres d'avoir leurs propres penchants, suivant leurs passés, et ça personne ne peut le nier. Arrêtez de vous comporter en moralistes ou dictateurs mentaux comme vous le faites quand vous parlez des joueurs congolais ayant deja opté pour d'autres pays, parce que vous êtes loin d'être des saints!!!
Ici on parle d'une possibilité de voir ce match se jouer à Lubum, et vous revenez avec vos débats bidons sur les katangais, qu'est ce que cela a à voir avec????