Ce que l'on ne vous dit pas !

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Ping-Pong

Re: Ce que l'on ne vous dit pas !

Message par Ping-Pong »

Ilunga a écrit :Ping-Pong, tu veux sans doute parler de "Pied de Jesus" de 2006...C'est vrai, celui-là avait su comment slalomer dans la forêt de jambes de la défense egyptienne...Que l'on se souvienne de ce coup de génie qui aboutira par une frappe sur la transversale...Oui, là c'était le grand Biscotte ou "Sauvons le Congo"...Mais, ce n'est plus le même, on s'en est tous rendu compte face à la très modeste équipe de Djibouti...Arrêtons de vivre sur le passé...C'est comme ceux qui veulent coûte que coûte encore imposer Nosha...Biscotte sera rappelé s'il revient à sa meilleure forme et il peut le faire alors que Nosha est au crépuscule d'une grande carrière...

Ilunga si Biscotte est fini c'est que Nosha lui il est plus que cuit ! Et que dire de Tshiolola alors. Moi je pense on devrait rappeler Ilongo et Milambo :lol: :lol: voir même Alain Kaluyitu Kadioko !
Saperlipopette !
le patriote

Message par le patriote »

Ping-Pong a écrit :
Ilunga a écrit :Ping-Pong, tu veux sans doute parler de "Pied de Jesus" de 2006...C'est vrai, celui-là avait su comment slalomer dans la forêt de jambes de la défense egyptienne...Que l'on se souvienne de ce coup de génie qui aboutira par une frappe sur la transversale...Oui, là c'était le grand Biscotte ou "Sauvons le Congo"...Mais, ce n'est plus le même, on s'en est tous rendu compte face à la très modeste équipe de Djibouti...Arrêtons de vivre sur le passé...C'est comme ceux qui veulent coûte que coûte encore imposer Nosha...Biscotte sera rappelé s'il revient à sa meilleure forme et il peut le faire alors que Nosha est au crépuscule d'une grande carrière...

Ilunga si Biscotte est fini c'est que Nosha lui il est plus que cuit ! Et que dire de Tshiolola alors. Moi je pense on devrait rappeler Ilongo et Milambo :lol: :lol: voir même Alain Kaluyitu Kadioko !
J'espère que tu plaisantes là...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga,... Le problème sur ce forum est que comme l'a dit un autre forumeur, à chaque défaite on aime jetter la première pierre. Souviens-toi ce qu'avait dit Youssouf Mulumbu lors de l'interview de Marbella ''Nan, je suis pas rancunier, après tout c'est des forums, LES GENS AIMER PARLER''... Ca veut dire ce que ça veut dire... Souviens-toi à la CAN... Lors d'Egypte-Cameroun et Egypte-Côte d'Ivoire, as-tu vu un instant Eto'O ou Drogba se créer des occasions ? Je ne pense pas. C'est la même chose pour Nonda. Quant un attaquant fait peur, on se focalise sur lui et c'est aux autres de profiter des espaces pour se créer des occasions. Ce que Mputu et Mbokani ont pu faire. Par contre pour le meneur de jeu, c'est pas évident car il ne lui reste que deux joueurs qu'il peut valablement servir. Rappelle-toi Namibie-RDC, comme les Namibiens étaient sur Lua Lua, Mputu a pu en profiter. Malheureusement, sa frappe s'est arrêté sous la barre. En gros, sache que face au Malawi Nonda sera encore titulaire. On peut faire le pari maintenant. Et encore une chose, n'enterre pas si vite un joueur. Nonda a 31 ans. Cruz, Henry, Del Piero, Trezeguet, Drogba, Cruz, Totti, Diouf, Van Nistelroy, Raul, Morientes, Santos, Ronaldo, Sektioui, Crespo,... ont quel âge ????? Et même Mbayo et Tshiolola ont quel âge ??? Ca les empêche de faire leurs matchs ? Dis plutôt que t'aime pas Nonda, c'est plus simple mais reconnais son apport. Si tu connais bien le foot de haut niveau, tu ne pourras qu'être d'accord avec cet argument.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Erick Ross a écrit :Ilunga,... Le problème sur ce forum est que comme l'a dit un autre forumeur, à chaque défaite on aime jetter la première pierre. Souviens-toi ce qu'avait dit Youssouf Mulumbu lors de l'interview de Marbella ''Nan, je suis pas rancunier, après tout c'est des forums, LES GENS AIMER PARLER''... Ca veut dire ce que ça veut dire... Souviens-toi à la CAN... Lors d'Egypte-Cameroun et Egypte-Côte d'Ivoire, as-tu vu un instant Eto'O ou Drogba se créer des occasions ? Je ne pense pas. C'est la même chose pour Nonda. Quant un attaquant fait peur, on se focalise sur lui et c'est aux autres de profiter des espaces pour se créer des occasions. Ce que Mputu et Mbokani ont pu faire. Par contre pour le meneur de jeu, c'est pas évident car il ne lui reste que deux joueurs qu'il peut valablement servir. Rappelle-toi Namibie-RDC, comme les Namibiens étaient sur Lua Lua, Mputu a pu en profiter. Malheureusement, sa frappe s'est arrêté sous la barre. En gros, sache que face au Malawi Nonda sera encore titulaire. On peut faire le pari maintenant. Et encore une chose, n'enterre pas si vite un joueur. Nonda a 31 ans. Cruz, Henry, Del Piero, Trezeguet, Drogba, Cruz, Totti, Diouf, Van Nistelroy, Raul, Morientes, Santos, Ronaldo, Sektioui, Crespo,... ont quel âge ????? Et même Mbayo et Tshiolola ont quel âge ??? Ca les empêche de faire leurs matchs ? Dis plutôt que t'aime pas Nonda, c'est plus simple mais reconnais son apport. Si tu connais bien le foot de haut niveau, tu ne pourras qu'être d'accord avec cet argument.
Tu le dis toi même ''Quant un attaquant fait peur'' (Zaki) ''on se focalise sur lui'' Donc soit Neveu n'a pas fait son travail, soit Mabiala et Sami ont était incapble de comprendre ou de jouer sur ce Zaki... :roll:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

C'est ce qu'ils ont fait... Et le but est un hors jeu donc ils ne sont pas fautifs. Moi je faisais allusion à Nonda pas à Zaki.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
innock

Message par innock »

La petite croisade anti-Nonda de notre ami Ilunga m'étonne. Il y en a meme ici(pas Ilunga) qui prétendent que ses performances à Galatassaray ne nous interessent pas! ça frise la folie! Mais bon sang! Sur base de quoi donc séléctionne-t-on un joueur? N'est-ce pas par rapport à sa production actuelle? Comme tous les grands buteurs, Nonda évoluera au haut niveau au moins jusqu'à 35 ans. 2012 yamba biso!
aussi loin que l'on puisse aller, j'irai;
aussi loin que l'on ne puisse pas aller, j'irai aussi.
leopards-243
U17
U17

Erick Ross a écrit :C'est ce qu'ils ont fait... Et le but est un hors jeu donc ils ne sont pas fautifs. Moi je faisais allusion à Nonda pas à Zaki.
Non, mais sa marche dans les deux sens...
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Ping-Pong a écrit :Ce que l'on ne vous dit pas c'est que la RDC est difinitivement éliminé selon la nouvelle loie FIFA. Lisez un peu ceci !
A l’issue de la 5ème et avant-dernière journée de la compétition, disputée le week-end, seules trois formations ont assuré leur qualification au troisième et dernier tour éliminatoire.

Il s’agit du Nigeria (Groupe 4, qui a remporté tous ses matches), du Cameroun (Groupe 1) et du Bénin (Groupe 3).

A côté de cette bande des trois, trois autres équipes sont assurées de décrocher leur ticket pour le prochain tour, au vu de la configuration de leurs groupes respectifs : Burkina (13 pts) et Tunisie (10 pts) dans le Groupe 9 et l’Egypte (12 pts, Groupe 12).

En revanche, onze équipes sont déjà éliminées : Tanzanie et Maurice (Groupe 1), Namibie (Groupe 2), Niger (Groupe 3), Guinée Equatoriale (Groupe 4), Lesotho (Groupe 5), Liberia (Groupe 6), Mauritanie (Groupe 8), Burundi et Seychelles (Groupe 9) et Djibouti (Groupe 12).

A l’issue de la 6ème et dernière journée des éliminatoires, prévue les 10, 11 et 12 octobre prochains, les vainqueurs des douze groupes, ainsi que les huit meilleures deuxièmes, se qualifieront pour le prochain tour.

A la suite du retrait de l’Erythrée, réduisant le groupe 11 à équipes, la FIFA a décidé de ne pas comptabiliser les résultats des deuxièmes contre les quatrièmes des groupes, une fois la phase de poule terminée.

Ainsi, le calcul pour la détermination des huit meilleurs deuxièmes ne prend en compte que les résultats des trois premiers de chaque groupe.

A une journée de la fin des éliminatoires, le point de la compétition se présente comme suit :

Groupe 12 : L’Egypte a un pied au prochain tour

La double championne d’Afrique en titre, l’Egypte, a un pied au prochain tour à la suite de son succès en RD Congo d'autant plus qu'on ne la voit pas perdre à Djibouti à la maison.

Tout porte à croire que la deuxième place du groupe va se jouer entre ces deux équipes la RD Congo et le Malawi toutes les deux à 9 points dont 6 à retirer selon les nouvelles dispositions de la FIFA. Ce qui serait très faible pour passer au second tour dans la mesure ou en cas de match nul entre les deux équipes, l'avantage reviendra au Malawi. Vainqueur du premier chez lui.

Bye Bye donc la RDC à la CM 2010 et même à la CAN 2008.

Source : FIFA.com

Djibouti est éliminée.

Classement : Egypte 12 points (+7), RD Congo 9 points (+9), Malawi 9 pts (+8), Djibouti 0 pt (-24).

Dernière journée : Egypte - Djibouti et Malawi - RDC.
Commence déjà par enlever de gros point là. comme ceci et tu ajoutes le cas drcongo.

Eclairages :

Extrait de la réglementation de la Fifa pour la détermination des meilleurs deuxièmes

’’Le retrait de l’Erythrée fait du Groupe 11 de ce deuxième tour de qualification une entité à trois têtes tandis que les 11 autres groupes comptent quatre équipes. Comment définir, dès lors, de la manière la plus juste, les huit meilleurs deuxièmes, qui accèderont au troisième tour de qualification en compagnie des 12 vainqueurs de groupe ? Exercice délicat auquel la FIFA a répondu en décidant de ne pas comptabiliser les résultats des deuxièmes contre les quatrièmes des groupes, une fois la poule terminée’’.

Voici les actuels deuxièmes de leur poule et qui ne compteront pas 7 points minimum à l’issue de la dernière journée :

Groupe 1 : Cap Vert (9 points dont 6 à enlever)
Groupe 2 : Guinée (8 points dont 6 à enlever)
Groupe 5 : Gabon (9 points dont 6 à enlever)
Groupe 7 : Madagascar (6 points dont 4 à enlever)
Groupe 10 : Congo (9 points dont 3 à enlever en attendant la manche retour contre le Soudan)
Groupe 12 : RDC (9 points dont 6 à enlever)

Voici les actuels deuxièmes et éligibles au second tour en tant que meilleurs deuxièmes avec au moins 7 points :

Groupe 3 : Angola (4 points)
Groupe 4 : Sierra Léone (4 points)
Groupe 6 : Gambie (4 points)
Groupe 8 : Maroc (6 points)
Groupe 9 : Tunisie (7 points)
Groupe 11 : Zambie (4 points)
Groupe 12 : RDCongo (3 points); MALAWI (3 points). Kufa où bika eza awa na match ya suka pour être parmis les 8 à pêcher.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

En se referant de cette loi de la fifa, je dirais que l Angola est deja out de la course puisque il jouera son dernier match contre le dernier de leur poule le Niger.

Donc, l angola n aura que 4 points. Voir ci dessous:

01/06/08 15:30 Luanda Angola 3:0 (0:0) Bénin
08/06/08 16:00 Niamey Niger 1:2 (1:1) Angola
14/06/08 16:00 Kampala Ouganda 3:1 (2:0) Angola
23/06/08 15:30 Luanda Angola 0:0 Ouganda
07/09/08 16:00 Cotonou Bénin 3:2 (1:1) Angola
10/10/08 TBA Angola Niger

Equ. MJ G N P BP BC Pts
1 Bénin 5 4 0 1 11 6 12
2 Angola 5 2 1 2 8 7 7
2 Ouganda 5 2 1 2 6 8 7
4 Niger 5 1 0 4 4 8 3

groupe 4: CAs Sierra Leonne: Il a 4 points mais il jouera contre le Nigeria et biensur chez les nigerians. Donc, à moins que le Nigeria qui a deja ses 15 points puisse negliger ce match et offrir les sierras 3 points, là; les sierra pourraient avoir 7 points.

groupe 6: Biensur que Gambie a 4 points mai il va jouer contre le senegal (4points) et au senegal. Le senegal qui veut sortir aussi 2ieme, ne se laissera pas dominer.
leopards-243
U17
U17

jazira2008 a écrit :En se referant de cette loi de la fifa, je dirais que l Angola est deja out de la course puisque il jouera son dernier match contre le dernier de leur poule le Niger.

Donc, l angola n aura que 4 points. Voir ci dessous:

01/06/08 15:30 Luanda Angola 3:0 (0:0) Bénin
08/06/08 16:00 Niamey Niger 1:2 (1:1) Angola
14/06/08 16:00 Kampala Ouganda 3:1 (2:0) Angola
23/06/08 15:30 Luanda Angola 0:0 Ouganda
07/09/08 16:00 Cotonou Bénin 3:2 (1:1) Angola
10/10/08 TBA Angola Niger

Equ. MJ G N P BP BC Pts
1 Bénin 5 4 0 1 11 6 12
2 Angola 5 2 1 2 8 7 7
2 Ouganda 5 2 1 2 6 8 7
4 Niger 5 1 0 4 4 8 3

groupe 4: CAs Sierra Leonne: Il a 4 points mais il jouera contre le Nigeria et biensur chez les nigerians. Donc, à moins que le Nigeria qui a deja ses 15 points puisse negliger ce match et offrir les sierras 3 points, là; les sierra pourraient avoir 7 points.

groupe 6: Biensur que Gambie a 4 points mai il va jouer contre le senegal (4points) et au senegal. Le senegal qui veut sortir aussi 2ieme, ne se laissera pas dominer.
De toute façon l'Angola est déjà qualifié pour la can...
Répondre