ilunga herita trop fort

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: ilunga herita trop fort

Message par Mayloshi-forever »

faceof africa a écrit :
mayloshi2007 a écrit :
Mksprod a écrit :Je pense que Ilu c'est actuellement le joueur congolais le plus régulier et cela depuis quelques années déjà !!!

Gestion de carrière, higyène de vie... Rien à dire tout est carré !

:bravo:
Surtout Hygiene de vie... Chapeau bas au gars qui est européen dans l'âme...

Mais pour ce qui est du talent, franchement il y a largement mieux qui lui au pays...
:roll: :D ce fameux TALENT QU IL Y A LARGEMENT AU PAYS et qui se fait invisible lorsqu on joua l egypte a domicile a en 2006 ??? ou le quel ?? ou penses tu qu il en manque ici en europe ??? le talent en fait c est quoi ??? chacun a son style de jeu , sa technique , ses faiblesses et points forts mais tous meme les footballeurs de ton voisisnage iont du TALENT. la classe par contre c est pas tout le monde qu il a sans oublier que tout ca doit matcher un niveau quelconque de competitivite . le TALENT TALENT TALENT TALENT ....et bien il y en a DE CAIRO A CAPE TOWN , de MOGADISCIO A ZIGUENCHOR , de ASSOUAN A JOS et de LILONGWE , LOBITO ,CHANGARA A BASANKUSU. c est tout , ilunga herita est le meilleur lateral au pays ausii que l on puisse avoir , surtout meme pas ces "SHAKY ´" bullshit defender que j ai vu jouer contre le soudanais et qui sont supposer etre la defense de l equipe championne en titre du congo . il faut meme pas parler des autres equipes le niveau et trop bas . parmi les jeunes , peut etre il y a de l avenir encore faut il reconnaitre que cela prendra de lustre pour atteindre le niveau de quelqu un qui s est experimente a travers la ligue 1 , la liga espagnole et maintenant la premiership . franchement il faut plus que du talent pour y arriver ...sais tu combien des blancs , europeens et africains en reves ??? bresiliens , sudamericains le tentent sans succes ????le talent c est quoi pour toi ??? pourquoi sommes nous toujours prets a tuer nos PROPHETES ??? dans le temps c etait eugene , azujourdhui c est nonda et je vois deja des segments d ingratitude dans tes propos et manque de reconnaissance .

once they leave , you will know their really value . malheureusement c est ca le comble chez nous . you don't know what you got until you lose it ;)
Cher ami retiens que ne pas faire d'éloges sur une personne que tu aimes bien est permis sur cette fichue terre...

Je suis libre de penser que Herita emerge principalement grâce a sa discipline personnelle et son hygiene de vie. En plus si nous scrutons parfaitement, les postes qui comptent le moins de joueurs au monde et en europe sont Arriere lateral gauche et ailier gauche. DOnc suffit de se discipliner pour emerger, quand on est gaucher (je sais de quoi je parle). Son passage d'un club à un autre ne m'impressionne en rien, du fait qu'il y a mieux que lui mais qui n'ont tout simplement pas une hygiene de vie saine (toujours "Matisa pression", ba momie ebele, mabanga na ba nzembo...). Tu diras tout ce que tu veux, j'ai vu regulierement Herita jouer à Sainté, au Téfécé et dans l'equipe national, et franchement a mon humble avis dire qu'il est TROP FORT je trouve un peu abusé. Il n'est pas mauvais joueur, je l'admets, je l'apprécie, mais il n'est pas non plus transcendant pour qu'on parle de lui comme d'un joueur 5 etoiles...

C'est mon avis, hate it or love it.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ah !! MAY nous sortira sans doute cet arrière droit meilleur que Ilunga de MAZ sans doute...kié kié kié kié kié...Sacré MAY...Pourquoi cette haine de ilu?
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Rebirth a écrit :
mayloshi2007 a écrit : Chapeau bas au gars qui est européen dans l'âme...
Veux-tu bien t' expliquer May. Parceque si c' est une autre de tes pensees que seules l' europe (Blanc) produit des hommes bien. Je vais sotter cette fois-ci....
Il faut reconnaitre qu'un européen dans l'âme (noir ou blanc) est un homme plus mature qu'un africain dans l'âme... ça fait peut être mal, mais c'est comme ça malheureusement... Après pour le reste, pour ceux qui font l'exception, ils ne font QUE l'exception...

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Ilunga a écrit :Ah !! MAY nous sortira sans doute cet arrière droit meilleur que Ilunga de MAZ sans doute...kié kié kié kié kié...Sacré MAY...Pourquoi cette haine de ilu?
Primo: Tu fais une petite erreur parce que lui est gaucher.

Secundo: Tu me connais sur leopardsfoot.com, mais sur sambafoot.com nous sommes 2 à lui faire d'enormes éloges. Moi et un supporter des verts... Donc pour ce qui concerne ma "haine" faudra chercher ailleurs (tu es très doué en matière de conclusion hâtive...)

Tertio: Personne n'a compris que je parlais des joueurs du pays (patrie), donc des Oualembo, Kosi Saka... Le pays n'est pas reservé uniquement à ceux qui y habitent, à ce que je sache...

Rebirth

Message par Rebirth »

mayloshi2007 a écrit :
Rebirth a écrit :
mayloshi2007 a écrit : Chapeau bas au gars qui est européen dans l'âme...
Veux-tu bien t' expliquer May. Parceque si c' est une autre de tes pensees que seules l' europe (Blanc) produit des hommes bien. Je vais sotter cette fois-ci....
Il faut reconnaitre qu'un européen dans l'âme (noir ou blanc) est un homme plus mature qu'un africain dans l'âme... ça fait peut être mal, mais c'est comme ça malheureusement... Après pour le reste, pour ceux qui font l'exception, ils ne font QUE l'exception...
Ayant travailler avec eux pendant une longue periode. Je ne les ai pas trouve aussi special qu' on tendance de le penser chez nous en RDC. J' ai depuis lors changer d' avis a props de ces gents a l' ame d' europeen comme tu les appeles. Ils ne sont pas aussi special comme tu sembles le penser May. La difference entre l' africain est l' europeen se situerait au niveau de changer la facon de penser: le renouvellement d' esprit. C' est comme un Chretien qui lit dans sa bible qu' il doit imitter Jesus, Aussi longtemps que ce dernier n' accepterait pas sa capacite de vivre comme le precite, il lui sera impossible d' arriver a meme penser que cela est possible.
Franchement j' ai vu beaucoup de noirs africain a l' ame africain faire mieux que beaucoup de blancs ...
Allez Team243; Impossible is Nothing
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

ilunga est serieux mais il n'a pas le prix noble de la régularité ni de l'hygiène de Vie. On tire des conclusion après 2 ou trois matches ça c'est typiquement congolais. Mais on oublie de citer des gars comme HERVE NZELO LEMBI un modèle en matière de discipline et si il y a un doute, interrogez ERIC GERET l'entraineur de L'OM qui fut son entraineur à BRUGES avant de l'emmener dans ses bagages au FC KAISERSLAUTERN. Aujourd'hui il est certe plus agé mais c'est aussi à cause de son serieux à outrance qu'il n'a jamais toleré le manque de serieux de nos dirigéants. En déclinant plusieurs selections en 98, 2000, 2002, 2004 et 2006 et pourtant il etait titulaire en bundesliga.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

ilunga est serieux et on tire des conclusions de sa regularite de st etienne, toulouse et maintenant west ham . c est typicallement FACE of africa dans le rationnalisme et logique prononce tout simplement
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Rebirth a écrit :
mayloshi2007 a écrit :
Rebirth a écrit :Veux-tu bien t' expliquer May. Parceque si c' est une autre de tes pensees que seules l' europe (Blanc) produit des hommes bien. Je vais sotter cette fois-ci....
Ayant travailler avec eux pendant une longue periode. Je ne les ai pas trouve aussi special qu' on tendance de le penser chez nous en RDC. J' ai depuis lors changer d' avis a props de ces gents a l' ame d' europeen comme tu les appeles. Ils ne sont pas aussi special comme tu sembles le penser May. La difference entre l' africain est l' europeen se situerait au niveau de changer la facon de penser: le renouvellement d' esprit. C' est comme un Chretien qui lit dans sa bible qu' il doit imitter Jesus, Aussi longtemps que ce dernier n' accepterait pas sa capacite de vivre comme le precite, il lui sera impossible d' arriver a meme penser que cela est possible.
Franchement j' ai vu beaucoup de noirs africain a l' ame africain faire mieux que beaucoup de blancs ...
Pour ton info cela fera presque 5 ans que je travaille principalement avec des expatriés américains, australiens et européens. Cela fera bientot 2 ans que je suis a Kolwezi dans une entreprise qui compte plus de 300 expatriés anglophones et francophone. En plus de cela avant de voir mon pays la RDC j'ai vu pendant pres de 10 ans l'europe. Donc ne pense pas que je parle sur base de préjugés, ou sur base de choses que je ne maitrise pas...

A mon avis la difference entre les deux reside dans deux concepts: Le serieux et la discipline.

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :ilunga est serieux mais il n'a pas le prix noble de la régularité ni de l'hygiène de Vie. On tire des conclusion après 2 ou trois matches ça c'est typiquement congolais. Mais on oublie de citer des gars comme HERVE NZELO LEMBI un modèle en matière de discipline et si il y a un doute, interrogez ERIC GERET l'entraineur de L'OM qui fut son entraineur à BRUGES avant de l'emmener dans ses bagages au FC KAISERSLAUTERN. Aujourd'hui il est certe plus agé mais c'est aussi à cause de son serieux à outrance qu'il n'a jamais toleré le manque de serieux de nos dirigéants. En déclinant plusieurs selections en 98, 2000, 2002, 2004 et 2006 et pourtant il etait titulaire en bundesliga.
Personne n'a dit qu'il avait le prix NOBLE de la régularité (encore qu'il est plus jeune que Lembi). Mais est il qu'il est quand même régulier parce que c'est son 4eme club d'affilé en premiere division et dans 3 grands championnats différents (espagne, angleterre, france...).

DOnc les mérites de serieux, regularité et hygiène de vie tiennent la route...

Djima
U15
U15

Message par Djima »

mayloshi2007 a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :ilunga est serieux mais il n'a pas le prix noble de la régularité ni de l'hygiène de Vie. On tire des conclusion après 2 ou trois matches ça c'est typiquement congolais. Mais on oublie de citer des gars comme HERVE NZELO LEMBI un modèle en matière de discipline et si il y a un doute, interrogez ERIC GERET l'entraineur de L'OM qui fut son entraineur à BRUGES avant de l'emmener dans ses bagages au FC KAISERSLAUTERN. Aujourd'hui il est certe plus agé mais c'est aussi à cause de son serieux à outrance qu'il n'a jamais toleré le manque de serieux de nos dirigéants. En déclinant plusieurs selections en 98, 2000, 2002, 2004 et 2006 et pourtant il etait titulaire en bundesliga.
Personne n'a dit qu'il avait le prix NOBLE de la régularité (encore qu'il est plus jeune que Lembi). Mais est il qu'il est quand même régulier parce que c'est son 4eme club d'affilé en premiere division et dans 3 grands championnats différents (espagne, angleterre, france...).

DOnc les mérites de serieux, regularité et hygiène de vie tiennent la route...
A part Herita c'est vrai que Lembi a autant de mérite même si sa dernière apparution avec l'EN et les commentaires qui s'en aient suivis l'aient découragés pour la suite. Bravo à Herita car il est l'un des rares à se maintenir au top.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Répondre