LINAFOOT 2008 !

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Patshoosket
U19
U19

Re: LINAFOOT 2008 !

Message par Patshoosket »

NOUNOU LPS a écrit :mon cher MYKE zela jeudi soir okomona réaction nga ;) :D ;) :va: :va: :va:
Ah Nounou Franchement là, on a eu un serieux problème, il parait que la trahison est venu encore du côté de MBOLECZA comme contre Newsoger ??

Si on efface pas ces genre de pratique :va: ne gagnera plus jamais ses matches décisifs :roll: :cry:
Vraiment avec la manière d'aujourd'hui, on meritait où moins de mettre un goal.
Tu sais, je commence à croire à cette trahison par le fait que Deux Imanies m'ont dit "Trois aujourd'hui notre fillet intérieur sera touché et c'est exactement ce que j'ai vu. Deux buts validés + 1 annuler.
Bizarre! :oops: Bizarre :oops: Bizarre :cry:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

moi ce que je n'ai pas aimé c'est ceux qui racontent que c'est grace à charles mputu que le DCMP est champion ignorant la performance des joueurs comme BOKUNGU. :dcmp: :dcmp:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

classement final :
1. DCMP 30pts
2. Mazembe 29pts
3. As V. Club 26pts
4. Lupopo 23pts
5. Cilu 16pts
6. New Soger 15pts
7. Veti club 12pts
8. Maniema union 1p
www.vclub-rdc.com
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Le Champion du Congo 2008 ne jouera pas le championnat en 2009 :|
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

leopards-243 a écrit :Le Champion du Congo 2008 ne jouera pas le championnat en 2009 :|
Vraiment eh eh eh. T'en fait pas ils vont essayer de fabriqués une loi en leur faveur pour qu'il se retrouve.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

La gestion dans l’organisation de la Linafoot m’énerve franchement.
L’année passé, si on devait suivre de près les règlements de cette compétition, l’AS Vclub ne devait pas participer à cette compétition, ils ont été repêché par un tour de passe-passe que seul la diplomatie Congolaise en a le secret.
En principe pour la saison 2009, Vclub devrait être out de la compétition car n’étant pas champion de la Linafoot et n’avoir pas fini dans les deux premiers à l’EPFKIN.

Que vaut réellemen la Linafoot sans Vclub ???

Là est toute la question, un champion d’élite national peut-il se priver du club le plus populaire du pays ?
On sait très bien que cette compétition est déficitaire, doit-on davantage l’enfoncer ?
Le débat est ouvert…

Pour ma part, je pense qu'un champion d’élite doit regrouper les meilleurs clubs Congolais.
Je verrais bien à Kin : le DCMP, Vclub, Dragons, Kincity…à Lubum : TP Mazembe, Lupopo, Lubumbashi Sport…à la province orientale : Malekessa, Nika…aux Kasaï : Le SM Sanga Balende, AS Bantous, Tshinkunku, Tshipepele

Je pense qu’il faut revoir la formule actuelle du championnat, si l’on souhaite un réel championnat national, la Lianfoot doit piocher sur une formule avec des équipes viables et non seulement avec des formations qui font de la figuration ( Maniema Union).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Maniema Union, champion du Congo 2007 a fini la competition avec 1 seul point...ouf...Il n'y avait donc ni l'arrogance du geant Kotazo ni l'arme et le bataillon du general de pacotille Amisi dit Tango Fort...pour donner la linafoot a Maniema Union ou le qualifier au tour de poules de la coupe de la CAF.

General Amisi, comment peut-on etre prezo de deux clubs et s'assurer de la bonne gestion au quotidien de ces deux equipes?

Il a concentre ses efforts sur V Club mais au finish, mon equipe etioli na libongo...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:roll: :roll: hum Libala ya Bosembo tiiiii Liwa :dcmp: :dcmp: :dcmp: :bravo: :bravo:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Santoss a écrit :La gestion dans l’organisation de la Linafoot m’énerve franchement.
L’année passé, si on devait suivre de près les règlements de cette compétition, l’AS Vclub ne devait pas participer à cette compétition, ils ont été repêché par un tour de passe-passe que seul la diplomatie Congolaise en a le secret.
En principe pour la saison 2009, Vclub devrait être out de la compétition car n’étant pas champion de la Linafoot et n’avoir pas fini dans les deux premiers à l’EPFKIN.

Que vaut réellemen la Linafoot sans Vclub ???

Là est toute la question, un champion d’élite national peut-il se priver du club le plus populaire du pays ?
On sait très bien que cette compétition est déficitaire, doit-on davantage l’enfoncer ?
Le débat est ouvert…

Pour ma part, je pense qu'un champion d’élite doit regrouper les meilleurs clubs Congolais.
Je verrais bien à Kin : le DCMP, Vclub, Dragons, Kincity…à Lubum : TP Mazembe, Lupopo, Lubumbashi Sport…à la province orientale : Malekessa, Nika…aux Kasaï : Le SM Sanga Balende, AS Bantous, Tshinkunku, Tshipepele

Je pense qu’il faut revoir la formule actuelle du championnat, si l’on souhaite un réel championnat national, la Lianfoot doit piocher sur une formule avec des équipes viables et non seulement avec des formations qui font de la figuration ( Maniema Union).
Je suis également de ton avis. Je suis pour qu'on forme carrément un championnat national de 14 à 20 équipes, avec 2 ou 3 divisions (les divisions inférieures restant provinciale, genre D2 zone Kin, D2 zone katanga, D2 zone Kivu...).

Ainsi l'élite des 14-20 clubs n'aura que la LINAFOOT comme championnat de la saison, ainsi que la coupe du congo ouverte à tout club (même de quartier qui peut être affilié moyennant un montant conséquent).

Et là je vous assure que le champion du Congo sera très compétitif pour les prochaines coupes d'afrique... Ceci va attirer des sponsors, des hommes qui voudront y mettre de l'argent pour sauver l'honneur de leurs clubs...

Heuuuuuuu... suis je pas en train de parler d'un championnat semi - pro? :roll: :roll:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

mayloshi2007 a écrit :[Heuuuuuuu... suis je pas en train de parler d'un championnat semi - pro? :roll: :roll:
ça y ressemble, il faut bien commencer à penser à un championnat semi-pro avec 10 à 12 clubs.
J'ai encore en memoire le premier championnat de la Linafoot qui avait vu la victoire de Lupopo en 1990 (l'année de mon extat et ma dernière au bled), c'était une compétition très relevée.
Je pense qu'avec tous ces investisseurs qui envahissent le pays, il y a moyen de créer avec ces gens un véritable championnat national viable.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre