Voilà un au moins qui sait dire les choses comme on les aime

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
RND

Re: Voilà un au moins qui sait dire les choses comme on les aime

Message par RND »

Je ne vous comprend pas, pourquoi blâmer Nonda? il n'est pas le seul à avoir manqué des buts, regardez bien le match contre l'Égypte à kin, vous verrez que Mbokani avait manqué un but, mais personnes en parle ici, c'est ce même Nonda qui est le meilleur buteurs de l'équipe nationale, c'est vrai, vous allez me dire qu'il marqué que contre le Djibouti, mais dites-moi qui a fait mieux que lui? ne soyons ingrats, ces pauvres ont fait de leur mieux, Chacun a sa part de responsabilité dans cette élimination, alors arrêter de condamnez ces pauvres joueurs pour rien. Posez-vous la question si vous avez une bonne organisation?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

mayloshi2007 a écrit :C'est justement là le probleme. Tout le monde se rabat sur le coach ou sur la FECOFA, mais on oublie que Nonda etait lent comme une tortue dans les matches précédents, le match face au malawi a montré beaucoup de fautes et d'erreurs techniques (manque de contrôle, manque de vigilence) de la part de nos joueurs, le but pris face à l'Egypte à Kin est causé par une déconcentration d'un joueur qui a oublié qu'on avait l'egypte en face....

Il faut que le coach ou la FECOFA puisse faire la remarque pour changer????
Toi qui a vu les matchs, regarde BIEN le marquage dont il était victime. Quand tu es enfermé, tu n'as pas grand chose à faire. Et au lieu de vous focaliser sur Nonda, regardez les arguments de Jaz et RND. Mputu et Mbokani ont raté plein d'occasions, personne en parle. A croire que certains ont vraiment une dent contre Nonda. Les Bokese, Kidiaba, Mabiala etc. On les a vu contre le Malawi. Qu'ont-ils fait ??? Laissez Nonda tranquille. Pendant que certains le critiquent, il continue à enfiler des goals et empocher des millions.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
mayloshi2007 a écrit :C'est justement là le probleme. Tout le monde se rabat sur le coach ou sur la FECOFA, mais on oublie que Nonda etait lent comme une tortue dans les matches précédents, le match face au malawi a montré beaucoup de fautes et d'erreurs techniques (manque de contrôle, manque de vigilence) de la part de nos joueurs, le but pris face à l'Egypte à Kin est causé par une déconcentration d'un joueur qui a oublié qu'on avait l'egypte en face....

Toi qui a vu les matchs, regarde BIEN le marquage dont il était victime. Quand tu es enfermé, tu n'as pas grand chose à faire. Et au lieu de vous focaliser sur Nonda, regardez les arguments de Jaz et RND. Mputu et Mbokani ont raté plein d'occasions, personne en parle. A croire que certains ont vraiment une dent contre Nonda. Les Bokese, Kidiaba, Mabiala etc. On les a vu contre le Malawi. Qu'ont-ils fait ??? Laissez Nonda tranquille. Pendant que certains le critiquent, il continue à enfiler des goals et empocher des millions.
Tu m'excuseras, mais je n'ai vu aucun marquage plus particulier que celui qu'avait Mbokani...

C'est cela la clé de notre affranchissement psychologique: Savoir dire ete accepter la vérité.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

Erick Ross a écrit :

Franchement dans c forum ıl ya plus de Antı NONDA que des patriotes.NONDA avaıt été jugé ıncapable et ecarté du groupe avant l'elımınatıon qu'est ce que son nom vıent faıre ds ces hıstoıres encore,"ıl etait lent comme la tortue au match precendent,patati patata"MBOKANI A RATER LE BUT DE L'EGALISATION SEUL face a EL HADARY quı en faıt un bleme ici???MPUTU en a manquer autant au cours de ce meme match et durant ses 5 matchs joué.ROUM a rater un but tout a faıt contre le MALAWI a Kın(cfr sa reprıse a la voler au dessus de la tranversale)quı en faıt une drame ici??? cessons d'etre de contre MOLEMA svp les gars regarder au moıns la realıte en face.je suıs à Istanbul,NONDA est tıtulaıre ıncotestable avec GALATASARAY ET IL MARQUE AUSSI,Sı votre PROFESSEUR TOURNESOL n'a pas su comment l'utılıser c pas qu'ıl est nul.Il sort avec 5 buts en 5 matchs,alors MBOKANI,MPUTU et les autres quı sont plus bon que luı d'apres vous on marquer combıen de foıs meme contre la DJIBOUTIE LE PLUS FAIBLE???
Chercher au moıns comment depanner cette equıpe quı souffre de l'incopetence de son Presıdent de la federatıon quı n'a pas pu choısır un bon coach.
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

decostakit a écrit :
Erick Ross a écrit :

Franchement dans c forum ıl ya plus de Antı NONDA que des patriotes.NONDA avaıt été jugé ıncapable et ecarté du groupe avant l'elımınatıon qu'est ce que son nom vıent faıre ds ces hıstoıres encore,"ıl etait lent comme la tortue au match precendent,patati patata"MBOKANI A RATER LE BUT DE L'EGALISATION SEUL face a EL HADARY quı en faıt un bleme ici???MPUTU en a manquer autant au cours de ce meme match et durant ses 5 matchs joué.ROUM a rater un but tout a faıt contre le MALAWI a Kın(cfr sa reprıse a la voler au dessus de la tranversale)quı en faıt une drame ici??? cessons d'etre de contre MOLEMA svp les gars regarder au moıns la realıte en face.je suıs à Istanbul,NONDA est tıtulaıre ıncotestable avec GALATASARAY ET IL MARQUE AUSSI,Sı votre PROFESSEUR TOURNESOL n'a pas su comment l'utılıser c pas qu'ıl est nul.Il sort avec 5 buts en 5 matchs,alors MBOKANI,MPUTU et les autres quı sont plus bon que luı d'apres vous on marquer combıen de foıs meme contre la DJIBOUTIE LE PLUS FAIBLE???
Chercher au moıns comment depanner cette equıpe quı souffre de l'incopetence de son Presıdent de la federatıon quı n'a pas pu choısır un bon coach.
Pourquoi vous avez cette manie de penser que celui qui n'apprécie pas les prestations en equipe national d'un joueur qui est votre idole, est une personne non patriote????? Le fait de ne pas apprécier Nonda fait il de moi une personne qui n'est pas patriote??????? Quel raisonnement????? On a MAINTES FOIS repeté que c'est NORMAL qu'il ait marqué PLUS de buts face au Djibouti parce que c'etait lui l'avant centre qui jouait devant pour marquer des buts, et Mbokani et Mputu jouaient pour lui servir des caviars!!!! Titulaire chez Galatasaray ou pas, s'il n'est pas bon equipe nationale, il ne doit pas jouer!!! Pour depanner cette equipe, il faut commencer par faire comprendre aux fanatiques de Nonda que ce joueur peut aussi ne pas être selectionné s'il n'apporte RIEN à l'equipe nationale.

decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

Il faut que le coach ou la FECOFA puisse faire la remarque pour changer????[/quote]

Toi qui a vu les matchs, regarde BIEN le marquage dont il était victime. Quand tu es enfermé, tu n'as pas grand chose à faire. Et au lieu de vous focaliser sur Nonda, regardez les arguments de Jaz et RND. Mputu et Mbokani ont raté plein d'occasions, personne en parle. A croire que certains ont vraiment une dent contre Nonda. Les Bokese, Kidiaba, Mabiala etc. On les a vu contre le Malawi. Qu'ont-ils fait ??? Laissez Nonda tranquille. Pendant que certains le critiquent, il continue à enfiler des goals et empocher des millions.[/quote]

Chercher au moıns comment depanner cette equıpe quı souffre de l'incopetence de son Presıdent de la federatıon quı n'a pas pu choısır un bon coach.[/quote]

Pourquoi vous avez cette manie de penser que celui qui n'apprécie pas les prestations en equipe national d'un joueur qui est votre idole, est une personne non patriote????? Le fait de ne pas apprécier Nonda fait il de moi une personne qui n'est pas patriote??????? Quel raisonnement????? On a MAINTES FOIS repeté que c'est NORMAL qu'il ait marqué PLUS de buts face au Djibouti parce que c'etait lui l'avant centre qui jouait devant pour marquer des buts, et Mbokani et Mputu jouaient pour lui servir des caviars!!!! Titulaire chez Galatasaray ou pas, s'il n'est pas bon equipe nationale, il ne doit pas jouer!!! Pour depanner cette equipe, il faut commencer par faire comprendre aux fanatiques de Nonda que ce joueur peut aussi ne pas être selectionné s'il n'apporte RIEN à l'equipe nationale.[/quote]

MAYI nul part tu as critiqué MBOKANI ou MPUTU pour avoır raté des occaz franches contre l'Egypte a Kin??? pq alors???Ne pas jouer en selectıon s'ıl ne pas en forme suıs d'accord avec toı, maıs tu ne me dıra pas que LELO ou LOFO sont mıeux que NONDA en ce moment.tu as suıvı le match en dırect je penses,LELO a cadré combıen de tırs et LOFO???Je ne plus envıe de polemıquer maıs je voulaıs seulement que tu saches que NONDA avaıt encore sa place meme sur le banc sans fanatısme.Tu n'as pas vu que MBOKANI avaıt été tıtularısé pcq ıl n'y avaıt pas un autre jogo capable de jouer l'avant centre.entre temps d'apres les amıs de Kın MBOKANI boıtıllaıt depuıs son arrivé a Kin.
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

decostakit a écrit :MAYI nul part tu as critiqué MBOKANI ou MPUTU pour avoır raté des occaz franches contre l'Egypte a Kin??? pq alors???Ne pas jouer en selectıon s'ıl ne pas en forme suıs d'accord avec toı, maıs tu ne me dıra pas que LELO ou LOFO sont mıeux que NONDA en ce moment.tu as suıvı le match en dırect je penses,LELO a cadré combıen de tırs et LOFO???Je ne plus envıe de polemıquer maıs je voulaıs seulement que tu saches que NONDA avaıt encore sa place meme sur le banc sans fanatısme.Tu n'as pas vu que MBOKANI avaıt été tıtularısé pcq ıl n'y avaıt pas un autre jogo capable de jouer l'avant centre.entre temps d'apres les amıs de Kın MBOKANI boıtıllaıt depuıs son arrivé a Kin.
Je dis et je redis que MBOKANI et MPUTU etaient des AILIERS sur le terrain qui jouaient pour NONDA!! Contredis moi alors!! TU vas remarquer que face au Malawi à Kin le but est entré APRES LA SORTIE DE NONDA, parce que Mbokani jouait dans un style très remuant à la place de Nonda, et face à l'Egypte l'occasion franche (sur la barre) est arrivé APRES LA SORTIE DE NONDA...

Franchement au vu de cette campagne, tu m'excuseras, mais je prefere LELO et LOFO que NONDA... Deja que LOFO a pratiquement joué durant cette campagne comme ailier gauche... plutot avoir des joueurs remuants qui participent dans le jeu qu'un monument historique en memoire du grand attaquant SHABANI NONDA sur le terrain...

NONDA est ce qu'il est, star en Europe, en turquie au Gala, mais il a été NUL chez les leopards!

masterjoe

Message par masterjoe »

la pilule de cette élimination reste toujours tres difficile à avaler. Mais je me demande ce que vient encore faire Nonda dans ce débat. Lors de l'élimination, il n'était pas là au Malawi. Pourquoi ces autres attaquants si féroces et rapides n'ont rien fait. Nous avons tous le droit de critiquer un joueur. Perso, j'appréccie Nonda, et je le considère comme le meilleur attaquant que nous ayons eu depuis l'époque Kabongo. Pour preuve c'est le meilleur buteur des léopards en activité. Qui dit mieux ou le contraire ?
Mais ce qui me dérange, je ne trouve aucune remarque sur Mbokani, ni Lualua ou encore Mputu, on dirait que d eleurs cotés ils ont joué à la perfection, et à cause de Nosha "seul" nous sommes éliminés.
Prenons un peu de recul dans nos dires.On peut detester un joueur, mais pas jusqu'à le diaboliser et lui faire porter tout le chapeau !! Le but encaissé à Kin face à L'egypte de sa faute ! Ce n'est pas lui qui empeche Mbokani de marquer à son tout face à l'Egypte (en passant il a eu deux gros ratés), ce n'est pas lui qui au Caire alors qu'on menait 1-0 a sorti Mbayo (meneur de jeu ) pour monter Lofo (attaquant) et épuiser les changements en 10 min et surtout à 25 min de la fin ?
Ce n'est pas lui non plus qui est à la base des buts encaissé au Malawi !!
Je me porte en faux contre tous ceux qui justifient le peu de buts marqués par les autres pcq Nonda était en pointe !! Ne pas jouer en pointe ne veut pas dire ne pas marquer !!
Bref, tout le monde ne sera jamais d'accord, mais les responsabilités sont partagés, et le coach en porte le plus. Nonda également en tant que capitaine, Lualua pour son entetement face à L'Egypte, Mbokani qui boitillait à Kin deja avant le match face au Malawi, ainsi que tous ceux qui ont porté le maillot, tous ceux qui n'ont pas marqué quand ils pouvaient le faire (pas seulement onda), et tous ceux qui sont à l'origine des buts encaissés !!
Pour 2012, vu son age, je ne pense pas qu' il puisse encore etre en activité pour l'EN, mais il est temps de batir une nouvelle équipe autour des jeunes, en ayant au préalable recruté un bon coach !!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAh ! To komi neti ba Niger, Erytrhée, to talaka ba misusu na télé !! kiadi !!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

masterjoe a écrit :la pilule de cette élimination reste toujours tres difficile à avaler. Mais je me demande ce que vient encore faire Nonda dans ce débat. Lors de l'élimination, il n'était pas là au Malawi. Pourquoi ces autres attaquants si féroces et rapides n'ont rien fait. Nous avons tous le droit de critiquer un joueur. Perso, j'appréccie Nonda, et je le considère comme le meilleur attaquant que nous ayons eu depuis l'époque Kabongo. Pour preuve c'est le meilleur buteur des léopards en activité. Qui dit mieux ou le contraire ?
Mais ce qui me dérange, je ne trouve aucune remarque sur Mbokani, ni Lualua ou encore Mputu, on dirait que d eleurs cotés ils ont joué à la perfection, et à cause de Nosha "seul" nous sommes éliminés.
Prenons un peu de recul dans nos dires.On peut detester un joueur, mais pas jusqu'à le diaboliser et lui faire porter tout le chapeau !! Le but encaissé à Kin face à L'egypte de sa faute ! Ce n'est pas lui qui empeche Mbokani de marquer à son tout face à l'Egypte (en passant il a eu deux gros ratés), ce n'est pas lui qui au Caire alors qu'on menait 1-0 a sorti Mbayo (meneur de jeu ) pour monter Lofo (attaquant) et épuiser les changements en 10 min et surtout à 25 min de la fin ?
Ce n'est pas lui non plus qui est à la base des buts encaissé au Malawi !!
Ca c'est une réponse parfaite pour Mayloshi et les autres forumeurs anti-Nonda. Pour moi une personne qui juge chaque joueur n'est pas un anti-tel ou anti-tel. Mais une personne qui critiques systématiquement un joueur en fermant les yeux sur les erreurs des autres, pour moi c'est un anti-Nonda dans ce cas précis. On est éliminé. Point final.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Oui , je suis tout a fait d'accord avec toi , nous sommes éliminée , mais il ne faut surtout pas baisser les bras , il faut passer par des match amicaux , reprendre des joueur congolais qui sont pret a défendre nos couleurs , si il y en a biensur , et je parle biensur des joueur qui on le niveau international .
Bref il faudra voir tout , nos attaquant n'ont tout simplement sue concrétisée , des chose qui arrive dans des équipe , et meme les plus grands .
Nonda y es pour rien , la faute c'est les 11 joueur qui été sur le terrain , en mettant biensur le coach dans l'histoire . ;)
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Répondre