Dossier transferts local

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
roland

Re: Dossier transferts local

Message par roland »

Santoss a écrit :Roland, je ne fais que dire la vérité, si tu la trouve choquante, tant pis !!!

J’ai suivi les 4 premières journées de la Linafoot cette saison, c’était nulle à chier…j’ai les matches Vclub-Maniema et le DCMP face aux même Kivutiens, je suis désolé, mais c’est triste, si une telle compétition constitue la vitrine de notre football ???

Les divisions inférieures Belges, je les connais très bien, j’ai eu à suivre durant des années des amis qui y jouaient tout d’abord en promotion (D4) et ensuite en D3.

Du point de vue discipline tactique et de l’intensité de jeux, la D3 Belge est de loin mais alors supérieure à la Linafoot.

Vous pouvez poser la question aux joueurs tels que les Bamona (Lindon), Meba, Troué Mialu(ex de Bilima), Ndiwa (Bilima), Yoko, Mero Luyingu (ex DCMP), Ghislain Mutombo Goal…ils ne me contrediront pas.
Les noms que je viens de citer ci-haut étaient tous des stars au pays, mais ils ont fini dans l’anonymat en D3 Belge ;) ;) ;) .
Même Ebengo (Ex DCMP) qui évolue aujourd’hui à visé (D3) ne dira pas le contraire, il fait banquette.
Alors si nos stars n'arrivent pas à s'imposer dans un championnat que Roland juge faible, c'est qu'il y a forcement un problème, peut-être que tu peux nous donner un début de réponse?

Arrêtez de croire que nous sommes tous complexés de l’Europe.

Le monde est devenu un petit village, aujourd’hui, vous pouvez capter la RTNC partout au monde, à travers cette télé, on peut jugeait le niveau de notre foot.
J’attire également l’attention de ceux qui continuent à penser que le Standard n’a pas le niveau des Marseillais…aujourd’hui, je peux dire sans hésiter, mis à par le budget, l’OM ne vaut pas plus que le Standard sur le plan sportif.
Chaque weekend, j'ai le multi foot Français et Belge, mes yeux ne me trompent pas par rapport au progrès constant des Liégeois.

Enfin, je dirai que Yenga a été mal utilisé au pays, il n’est pas mauvais.
Makiadi a largement le niveau d’un Mputu, pareil pour un Kandol.
AH BON ? tu as le multi foot francais et tu peut me dire sur quelles chaine tu regardes ces match.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Grâce à ma Dreambox, j'ai accès à Canalsat, aux TPS, les ART arabes, Premiers allemandes et même les Sky...
Chaque weekend, j'ai tous les principaux championnats Européens en live ;) ;) ... c'est ma femme qui me force à quitter mon petit bureau, pour que l'on suive ensemble les téléréalités du style Starac ou un DVD qu'elle aurait loué.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

kinois a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Ok parlons de la seleçao...

Mondial 2002 ils finissent champions du monde avec combien de joueurs evoluant en EUrope??? Deja que beaucoup ont été transféré après que Felipao ait choisi le groupe de joueurs (ronaldinho, Kleberson, Anderson Polga...)
BRESIL : Marcos - Roberto Carlos, Roque Junior, Edmilson, Lucio, Cafu (cap) - Ronaldinho (Juninho, 85e), Gilberto Silva, Kleberson, Rivaldo - Ronaldo (Denilson, 90e)

Voici les joueurs ayant joué la finale du mundial 2002, et qui constituait l'épine dorsale de la Seleçao, et qui ont fait la majorité de la campagne, je NOTE 2 JOUEURS EVOLUANT AU BRESIL dans l'équipe de base et kakà sur le banc...
Pour ton info, Ronnaldinho est arrivé au PSG en janvier 2001, bien loin avant le mondial, alors si Scolari avait rendu sa liste des 23 en Décembre 2000, alors c'est trop fort :!:
Conclusion, le brésil a triomphé en 2002, avec une équipe emmenée par les joueurs évoluant en Europe, accompagné des meilleurs "locaux".
Pour les joueurs que tu cites,

A leurs premieres selections pour la campagne 2002 (a partir de la copa america 1999):

Marcos: Palmeiras SP (Novembre 1999, premiere selection pour la campagne, 17 selections avant le mondial)
R. Carlos: Real Madrid (Avril 1999, premiere selection pour la campagne, 33 selections avant le mondial)
ROque Junior: Palmeiras SP (Octobre 1999, premiere selection pour la campagne, 19 selections avant le mondial)
Edmilson: Sao Paulo FC ( juillet 2000, premiere selection pour la campagne, 15 selections avant le mondial)

Lucio: Internacional-RS (Aout 2000, premiere selection pour la campagne, 18 selections avant le mondial)
Cafu: As Roma (Mars 1999, premiere selection pour la campagne, 32 selections avant le mondial)
ROnaldinho: Gremio-RS (Juin 1999, premiere selection pour la campagne, 24 selections avant le mondial)
Juninho: Vasco de Gama (Septembre 2000, premiere selection pour la campagne, 19 selections avant le mondial)

Gilberto Silva: Atletico-MG (Novembre 2001, premiere selection pour la campagne, 8 selections avant le mondial)
Kleberson: Atletico-PR (Janvier 2002, premiere selection pour la campagne, 7 selections avant le mondial)
Rivaldo: FC Barcelona (Mars 1999, premiere selection pour la campagne, 29 selections avant le mondial)
Ronaldo: Inter de Milan (Avril 1999, première selection pour la campagne, 15 selections avant le mondial)
Denilson: Betis Seville (Avril 1999, premiere selection pour la campagne, 21 selections avant le mondial)

Je compte 7 joueurs dans l'equipe de base. Que voudrai je faire voir dans mon analyse:

Le groupe a été préparé très tôt: La moyenne est de 17-18 selections, donc ce sont des joueurs qui ont plu et qui ont été regulierement selectionnés (donc sur qui comptaient les coaches qui se sont succedés à l'epoque) pour la campagne 2002.

COnsequence: Les joueurs qui seront champions du monde ont commencé en equipe nationale avec plusieurs joueurs locaux qui n'ont pas encore vus l'Europe quand la CBF les avait vus: Essayons de nous imaginer un peu... Mputu, Lofo, Bokungu qui participent à la campagne 2010 depuis 2008 en tant que joueur local (très controversés), et qui sont transférés en Europe en janvier 2009 pour finir avec un bon resultat en 2010 en equipe nationale... Un peu comme Le Roy qui a équilibré Locaux et pros parce que, comme moi, il supposait que nos pros n'etaient pas absolument meilleurs que tous nos locaux. Il selectionne les locaux Roum, Milambo, Saddam, Biscotte... qui deviennent plus tard des pros...

Mon idée:J'ai dit "combien de joueurs finissent champions du monde..." parce que je pense à eux depuis le début de la campagne (comme les locaux MPUTU, LOFO, BOKUNGU, BOKESE... qui peuvent toujours se retrouver dans un championnat pro pendant une campagne) et je précise "Deja que beaucoup ont été transféré après que Felipao ait choisi le groupe de joueurs". Bon j'admets que lors de cette campagne il y a eu Luxemburgo, Leao (qui travaillait avec Scolari) et Scolari. Le groupe ne s'est pas formé juste avant le mondial, mais bien plus longtemps...
kinois a écrit :En 2006, le brésil a sombré par la faute de son coach qui s'entêtait à faire jouer des noms, alors qu'il sautait aux yeux de tout le monde que l'association de Ronnie et Kakà ou celle de Ronaldo et Adriano ne marchait pas, pendant que lorsqu'il titularisait Robinho, le brésil était plus percutant...et on peut se rendre compte que dans la même lignée du mondial 2006, Ronaldinho a perdu son football, Adriano est peut-être entrain de revenir grâce à Murinho et Ronaldo entrain de se chercher un club qui l'eut cru il y a quelques années...
Bref en 2006, c'était à nouveau des joueurs évoluant en europe, dont la surmédiatisation a aveuglé le coach.
Les fameux noms avaient deja eu l'occasion de jouer ensembles dans la magnifique coupe des confédération de 2005 (a part quelques changements comme Renato, Roque Junior, Cicinho, Maicon...) dans laquelle le monde découvrait les jeunes de la génération santos FC de 2004 en l'image de Robinho (un joueur local). La sélection et la composition n'avait été critiquée par PERSONNE (ou presque). Tout le monde, même moi, trouvait cette selection comme étant la meilleure au monde et c'etait vrai... sur papier! Je me souviens encore des commentaires sur le forum sambafoot et des commentaires de la presse sur le carré majique...
kinois a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Copa 2007, DUnga constitue une equipe équilibrée entre pros et locaux , et ils battent l'armanda de stars des albicelestes par 3-0.
Gardiens: Doni (AS Rome/ITA), Helton (FC Porto/POR)

Défenseurs: Alex Silva (Sao Paulo), Alex (PSV Eindhoven/NED), Daniel Alves (FC Séville/ESP), Gilberto (Hertha Berlin/GER), Juan (Bayer Leverkusen/GER), Kleber (Santos), Maicon (Inter Milan/ITA), Naldo (Werder Brême/GER)

Milieux: Diego (Werder Brême/GER), Fernando (Bordeaux/FRA), Gilberto Silva (Arsenal/ENG), Josué (Sao Paulo), Mineiro (Hertha Berlin/GER), Zé Roberto (Santos)

Attaquants: Afonso (Heerenveen/NED), Anderson (FC Porto/POR), Elano (Shakhtar Donetsk/UKR), Fred (Lyon/FRA), Robinho (Real Madrid/ESP), Vagner Love (CSKA Moscou/RUS)

Voici la liste des joueurs convoqués, donc pour toi mon cher 3 joueurs et encore sachant que Zé Roberto jouait déjà en europe depuis longtemps, donc 3 joueurs tu appelles ça équipe équilibrée...naaaan mon frère, réveille-toi, et tâche de d'informer avant de te mouiller dans une discussion, et ton cable qui te permet de suivre le championnat sud américain, change-le parce qu'à ce que je vois, il te renvoi des fausses news.
COmme pour la liste des joueurs de 2002, Mineiro est selectionné depuis qu'il est à Sao Paulo, Doni, Elano, Diego, Anderson, Alex... étaient déjà annoncés pour le mondial 2006, mais bon comme tout le monde avait privilégié les "européens" depuis le début de la campagne...
kinois a écrit :
mayloshi2007 a écrit :kinois a écrit:
la part belle est toujours faite aux joueurs évoluant en europe.
la question est de savoir faire le bon dosage et savoir utiliser les armes que nous avons.
Aucune politique de la part de la FECOFA et le selectionneur qui s'arrange avec un groupe de joueurs pour écarter d'autres, le désordre engendrant le chaos, voilà où l'on en est :!:

Je m'efforce a faire comprendre qu'il faut un bon dosage, tout simplement. Dommage que vous voulez toujours rester méprisant envers ce qui vit et se fait au pays...
Même lorsque j'abonde dans le même sens que toi, tu continue à dire qu'on méprise les joueurs évoluant au pays...il faut savoir ce que tu veux :!:
Personne ne méprise un joueur, dire que Lofo n'est peut pas être retenu lorsqu'on a Nonda, je ne vois pas où est-ce qu'il y a la méprise
Je ne pense pas que LOFO ait remplacé NONDA parce que:
1. Il est ailier gauche en selection
2. Ils ont été sélectionnés ensembles dans les matches précédents.

Et au vu de cette campagne, pour moi Nonda a été INUTILE, a moins que, comme Pareira, tu te decides de considérer des noms...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Tout à l'heure à 21h30-22h00, en retournant à la maison (après avoir pris un verre avec des potes en l'honneur à ma fille Adeline), je suis tombé sur CANAL + qui montrait des sequences de buts de la journée de la semaine derniere dans les grands championnats d'Europe (un peu le style "talents d'afrique", pour ceux qui suivent TV5). Je n'ai vu AUCUN but de pro congolais, les meilleurs joueurs qui sont très bons et qui ont juste eu la malchance d'avoir un coach comme Neveu et la FECOFA devant... AUCUN!!! Mais j'ai vu des Nigerians, des Camerounais, des Egyptiens, des Senegalais...

Donnez moi s'il vous plait les chaines où je pourrai les voir... Les seuls en qui j'ai de l'estime, quoiqu'il doivent progresser (Mongongu et Mulumbu), je les vois souvent et des fois je dis avec fierté a mon petit: "Tu vois nos leopards???" Mais pour le reste (bien entendu je ne parle pas d'Herita...) s'il vous plait dites moi sur quelles chaines les voir...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

On est dimanche aujourd'hui donc, tu peux regarder téléfoot ou la chaine du PSG et de Monaco via le net pour avoir des nouvelles de Makonda, Mulumbu, Mabiala, Ngoyi, Distel Zola et Mongongu.
Pour voir Saka, Waku Menga, Mulongoti et Makiadi, il y a ZDF.
Pour voir Muamba, Ilunga, Lita, Zakuani, Kandol et Kanyuka, t'as BBC et l'émission là, le téléfoot anglais, j'oublie le nom. On y montre les trois premières divisions.
Si tu as ''ma chaine sport'', tu pourras voir Ma Kalambay et donc le championnat écossais.
Bapupa, Ekunde, Bemba et Makondélé, si t'as la parabole, tu as la chaine suèdoise.
TRT, si tu veux suivre Shabani Nonda.
Il te faut le satellite pour suivre Lelo Mbele et Besala.
Et enfin, tu as Studio 1 en Belgique pour suivre Mbokani, Mangala, Tshiolola, Roum, Mbayo, Tambwe, Djo Kipoy, Mukendi, Mujangi Bia, Mbuyi Mutombo.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Erick,
Ce sont là des recherches plus ou moins "sophistiquées" et "laborieuses"...
En principe CANAL +, qui fait le tour complet des championnats Europeens, devrait suffire à nous renseigner sur nos compatriotes qui ont REELLEMENT pignon sur rue en Europe...Comme il le fait pour les Nigerians, Camerounais, Ivoiriens, Ghaneens, Algeriens etc...qui évoluent aussi en Europe...
Bien plus, j'ai, entre mes mains, un numéro(récent) de la Revue ONZE MONDIAL, j'y vois beaucoup d'Africains...AUCUN Congolais, hormis Steve Mandanda, Makelele et les autres qui n'ont rien à voir avec le Congo.
Je comprends que faute des "grands" talents en Europe, nos forumeurs de la diaspora essaient parfois d'en fabriquer de toutes pièces, oubliant que le monde, comme l'a dit quelqu'un, est devenu un GRAND VILLAGE.
A quelques exceptions près(Mbokani, Nonda...), la RDC n'a pas des "pros" de gros calibre...
Ce n'est pas manquer de patriotisme que de le reconnaitre.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Je suis fatigue de cette discussion qui n'a ni gagnant ni perdant. Car les uns et les autres disent vrai. Nos joueurs expatries n'appartiennent pas a la communaute congolaise de la diaspora, comme nos joueurs locaux n'appartiennent pas non plus a la communaute restee au pays. Tous sont leopards et donc nous appartiennent. Notre championnat a cruellement baisse de niveau. Que l'on soit en Europe ou ailleurs que le Congo, on ne peut se soustraire a cette realite parce que ce championnat n'etant ni belge ni francais ni sudaf nous concerne tous parce qu'il est congolais et que nous sommes congolais. Nous ne pouvons exagerer les talents de nos Leopards. Ils ne sont pas dans la categorie pro A, hormis quelques uns d'entre eux.

Pourquoi nous tirailler sur les choses evidentes?

A cette allure, nous ne nous montrons pas mieux que Prince Losala car s'il nous etait donne d'aligner des joueurs, nous diviserons a nos risques et perils l'equipe, d'un cote les expats et d'un autre les locaux, et dependant du cote ou l'on se trouve, nous dirons Jogo X tu es meilleur que celui-la et jogo Y tu vaut mille locaux...

Ou nous amene ce debat? Nous avons deja pondu des pages et des pages la-dessus. Can you move on now, guys?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
roland

Message par roland »

Santoss a écrit :Grâce à ma Dreambox, j'ai accès à Canalsat, aux TPS, les ART arabes, Premiers allemandes et même les Sky...
Chaque weekend, j'ai tous les principaux championnats Européens en live ;) ;) ... c'est ma femme qui me force à quitter mon petit bureau, pour que l'on suive ensemble les téléréalités du style Starac ou un DVD qu'elle aurait loué.
Le multi foot francais passe sur foot + ,donc je ne sais pas ou tu le vois.
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Pinto a écrit :Je suis fatigue de cette discussion
je pensais que j'étais le seul
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ce débat est saoûlant à la fin !! Il est tjrs mis sur la table par les Remy, May...càd des personnes qui veulent montrer quoi? je ne sais pas...Mais depuis l'élimination des leopards on n'a plus rien à se mettre sous la dent, alors ils balancent tjrs un vieil os à ronger...Les pros ne valent pas les locaux et gnagnagni gnagnagna...PUREE !!!!! Vous finissez par être saoûlant à la fin !!! Est-ce un complexe d'infériorité personnel que vous projetez sur des sujets qui n'en valent pas la peine?!!!
Verrouillé