Dossier transferts local

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: Dossier transferts local

Message par faceof africa »

un debat des "bodets" tout simplement :?
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Ilunga a écrit :Ce débat est saoûlant à la fin !! Il est tjrs mis sur la table par les Remy, May...càd des personnes qui veulent montrer quoi? je ne sais pas...Mais depuis l'élimination des leopards on n'a plus rien à se mettre sous la dent, alors ils balancent tjrs un vieil os à ronger...Les pros ne valent pas les locaux et gnagnagni gnagnagna...PUREE !!!!! Vous finissez par être saoûlant à la fin !!! Est-ce un complexe d'infériorité personnel que vous projetez sur des sujets qui n'en valent pas la peine?!!!
kiekiekiekiekeikie :haha: :haha: :haha:
vous etes marrant ...
www.vclub-rdc.com
kinois

Message par kinois »

le débat était clos depuis longtemps, chacun commençant à raconter sa vie...au détriment du sujet.
Et ceux qui sont contredits par les faits, trouvent des subterfuges rigolots pour devier le débat.
c'est du gros n'importe quoi :!:
Trop rêver peux tuer
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Moi je trouve plutôt drôle, le fait que quand on parle de Transfert locaux dans des clubs locaux, les gens viennent ici se mettre à mepriser ces transferts et ces locaux, chercher à montrer qu'ils sont les principaux fautifs de l'élimination...

Soyez sûrs, alors TRES SÛRS, qu'aussi longtemps que vous mepriserez des locaux qui ont montré qu'il valent AUTANT, voire PLUS, que les pros que vous encensez, MOI Mayloshi, je serai là pour riposter, et peu importe que cela rescussite ce débat qui, selon vos dires méprisants (apparemment ce sont vos habitudes de prendre les autres pour des cons), vous saoule...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

En même temps qui cherche trouve. Lorsque certains se permettent de faire des comparaisons stupides en martellant que l'apport des pros est néfaste, c'est normal qu'on réagisse.
Moi je dirais juste ceci. Santoss a donné un bon exemple en citant plusieurs stars au pays qui pènent même en D3 belge. Alors soyons réalistes et ne comparons pas la linafoot avec des divisions élevées d'Europe.
Tupac Moujahidine nous a passé une interview de Mbayo dans lequel il dit clairement que ''le foot en Europe, c'est un métier, tous les jours deux entraînements...''.
Dans l'interview d'avant RDC-Algérie, Nonda aka le Capo, épaulé par Losala Prince, dit lui-même ''En Afrique, il y a de bons joueurs... De très bon joueurs même... Mais aujourd'hui le foot de haut niveau c'est ça, 80 pour cent des sélections africaines sont composées de professionels''. Dans cet même vidéo, Mbayo bien que blessé, a fait le déplacement et rappele que ''Même ces enfants dit d'Europe sont AUSSI DES ENFANTS DU CONGO''.
Omari, lui-même a dit dans une interview ''C'est normal car les meilleurs joueurs sont transférés vers l'Europe où il y a des meilleurs encadrements et où ils progressent considérablement''.
Dans la vidéo de Tupac dans lequel les léopards s'excusent, Mbayo le dit bien ''On ne s'est pas trompé sur ce groupe de jeunes qu'on a seléctionné, il faut les garder et les soutenir''.
Récemment Neveu a déclaré ''Ces jeunes sont l'avenir du football congolais, c'est avec eux que l'on devra reconstruire l'équipe nationale''.
Sur le site, on peut voir l'interview de Chris Bongo qui déclare que le championnat congolais est moins qu'amateur, les clubs n'ont pas de logos, d'adresse physique''.

Finalement, tout le monde va dans le même sens. Malgré cela, on continue à discréditer les joueurs ''pro'' de la sélection en prétextant qu'ils n'ont pas un temps de jeu adéquat en club, où qu'ils évoluent en divison inférieure. Donc, il est logique que l'on se dise à un moment ''Et que dire de ceux qui évoluent dans ce championnat amateur qu'est...''. Si l'on veut une équipe compétitive et donc que nos joueurs soient alignés dans les meilleurs clubs et y jouent, n'est-il pas légitime d'en exiger autant de ceux qui évoluent au pays ? Si l'on veut qu'un joueur quitte le PSG et rejoigne un autre club pour accumuler du temps de jeu et progresser, pourquoi ne pas réclamer qu'un joueur local quitte le pays et rejoigne un championnat dans lequel il pourra lui aussi progresser ?
Le problème ne vient pas des joueurs mais plutôt de l'organisation. Ces mêmes joueurs ont prouvé lors des matchs de préparation et même des premiers matchs de qualification que l'on pouvait compter sur eux. PRO et LOCAUX. Maintenant si l'organisation ne suit pas, pourquoi blâmer les joueurs ? S'ils dévient, ok (Lua Lua, Tshiolola, Mbokani et peut être d'autres). Mais n'est-ce pas de la responsabilité du coach ? Je ne me souviens pas avoir entendu ce genre de dérapages sous l'ère Le Roy (mis à part la fugue de Nkela et autres).
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

ba discussions ya vita ......au congo ,c est le foot plus qu amateur aka: football en voie de souas developpement .

il n y aura jamais photo avec la nationale 1 de france , oye sui ye ami boma
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Arrêtez de nous souler et fatiguer.ON A PAS LE NIVEAU SUR LE PLAN LOCAL, quelques joueurs sortent du lot et on le voit à quelques matchs prêt.
Hors mis Mazembe qui a une structure d'une équipe(siège social, un budget, site internet et adresse mail).Les restes de club botika ko, vous voulez nous faire dormir débout ou quoi.!!!
Sur un autre débat j'avais précité pour ces 10 dernières années les stars de la linafoot et epfkin, il y en a eu plus de cent combien jouent encore aujourd'hui.
La verité est là, V club, Cilu, DCP, Dragon, Bukavu dawa, kabasha, Veti club, Canon bureaumeca ,Inter, Style, OCK,Lupopo et consort doivent se relever à la hanche de Mazembe et de là nous aurons un championat local digne d'un cfa française.
Les joueurs sans vision sur leur carrière car les moyens footbalistique local ne leur permettent pas. On a encore de joueur dans la matiné c'est un quado, receveur ou boulanger et le soir avant centre.VITALO ekotikala VITALO
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :Roland, je ne fais que dire la vérité, si tu la trouve choquante, tant pis !!!

J’ai suivi les 4 premières journées de la Linafoot cette saison, c’était nulle à chier…j’ai les matches Vclub-Maniema et le DCMP face aux même Kivutiens, je suis désolé, mais c’est triste, si une telle compétition constitue la vitrine de notre football ???

Les divisions inférieures Belges, je les connais très bien, j’ai eu à suivre durant des années des amis qui y jouaient tout d’abord en promotion (D4) et ensuite en D3.

Du point de vue discipline tactique et de l’intensité de jeux, la D3 Belge est de loin mais alors supérieure à la Linafoot.

Vous pouvez poser la question aux joueurs tels que les Bamona (Lindon), Meba, Troué Mialu(ex de Bilima), Ndiwa (Bilima), Yoko, Mero Luyingu (ex DCMP), Ghislain Mutombo Goal…ils ne me contrediront pas.
Les noms que je viens de citer ci-haut étaient tous des stars au pays, mais ils ont fini dans l’anonymat en D3 Belge ;) ;) ;) .
Même Ebengo (Ex DCMP) qui évolue aujourd’hui à visé (D3) ne dira pas le contraire, il fait banquette.
Alors si nos stars n'arrivent pas à s'imposer dans un championnat que Roland juge faible, c'est qu'il y a forcement un problème, peut-être que tu peux nous donner un début de réponse?

Arrêtez de croire que nous sommes tous complexés de l’Europe.

Le monde est devenu un petit village, aujourd’hui, vous pouvez capter la RTNC partout au monde, à travers cette télé, on peut jugeait le niveau de notre foot.
J’attire également l’attention de ceux qui continuent à penser que le Standard n’a pas le niveau des Marseillais…aujourd’hui, je peux dire sans hésiter, mis à par le budget, l’OM ne vaut pas plus que le Standard sur le plan sportif.
Chaque weekend, j'ai le multi foot Français et Belge, mes yeux ne me trompent pas par rapport au progrès constant des Liégeois.

Enfin, je dirai que Yenga a été mal utilisé au pays, il n’est pas mauvais.
Makiadi a largement le niveau d’un Mputu, pareil pour un Kandol.
Il faut aussi tenir compte du fait que POTO a toujours été pour d'autres Congolais comme une paradis sur terre, même sans job, il suffit d'y être pour dire que ngai naza mikiliste.
Aussi tenir compte de manques de manager de renom!
La misère qui se vit au pays reduise beaucoup de nos genis au Congo à des laveurs des assiètes, laveur de cadavre etc. Savez vous pourquoi MOise et cie mette bcp de moyen ? et pourquoi Claude le Roy préfèrait ses stages en europe ? C'était juste pour decomplexé ses poulain vis à vis du vieux monde,Auj. au pays 70% de gens sont compléxés de vivre en europe et il suffit de voir comment se commente l'arrivé d'un Djika à kin, surtout dans de banlieux où sont issus la plupard de nos jogos.
Un gars comme Face of... peut s'abuser avec le 80% de filles de son ex quartier de côté de ya MUNGUL à Lemba/Ngaba :) juste avec son status de Ziana!!! Comprenez now comment un joueur qui ne rêve que de l'europe peut se faire signer un contrat de 500 Eur juste pour le bésoin de resider na MIKILI pendant qu'un joueur comme MPUTU qui se vehicule plus chèr qu'un ROUM, TSHIOLOLA... va comparer sa vie d'ici par rapport à sa vie future pour parafer un contrat.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
stone
U13
U13

Message par stone »

On a un serieux probleme, nous les congolais, le 30ans de mobutisme a vraiment decervele l'homme congolais.
Ceux qui sont venu apres n'ont pas fait grand chose pour changer cela, ils ont meme continue dans le meme sens.
Pathetique!
Le Senegal a joue avec des joueurs venu du diaspora sans que personne ne trouve a redire, au contraire, ils les ont soutenu et puis les Fadiga, Camara, Diouf. ..ont porter haut le drapeau du pays.
Drogba n'a jamais jouer en CIV, quand il a rejoint les Elephant, il faisait banquette en L2.
Eto'o n'a jamais joue ni au Canon, ni a Tonerre de Yaunde, ni au Coton sport.
Kanoute n'est meme pas nee au Mali.
Mais tous ces joueurs sont des idoles chez eux.
Des pays comme la France prennent des joueurs venu d'ailleurs pour contribuer au rayonnement de leur pays, chez nous on veut rejetter nos enfants pour satisfaire notre fanatisme stupide et notre auto-aveuglement, pathetique!
On veut des joueurs "par procuration", mettre un joueur p.c.que reclame par Katumbi via le "valet" Kabulo.
Selectionner un joueur p.c.qu'il s'entend bien avec le charlatant mort-mort, et ecarter l'autre p.c.que c'est le contraire.
Ces joueurs la, comme Lofo, Yemweni, Lelo n'ont rien apporte a l'equipe, mais on s'entete.
Avec ca on ne fait reculer, pendant que d'autres progresse.
L'ennemi du congolais, c'est avant tout lui-meme, sa stupidite, son egoiste, sa mentalite arrieree et aux antipodes du progres ont fait qu'aujourd'hui on est le dernier de la classe en Afrque et dans tous les domaines.
Depuis longtemps maintenant les meilleurs joueurs congolais ne sortent pas du pays, Lua Lua, Nonda, Mayele, Ilunga, etc...

Les meilleurs qui viennent du pays sont incapable de s'imposer a un bon niveau, ils disparaissent aussi vite qu'ils atterrissent en Europe(Milambo, Ilongo...), d'autres ont carrement peur, convaincu d'un echec probable(Mputu ou Bokesse) quand ils n'echouent a des testes jusqu'a des niveaux come le D3 belge.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
stone
U13
U13

Message par stone »

Patshoosket a écrit :
Santoss a écrit :Roland, je ne fais que dire la vérité, si tu la trouve choquante, tant pis !!!

J’ai suivi les 4 premières journées de la Linafoot cette saison, c’était nulle à chier…j’ai les matches Vclub-Maniema et le DCMP face aux même Kivutiens, je suis désolé, mais c’est triste, si une telle compétition constitue la vitrine de notre football ???

Les divisions inférieures Belges, je les connais très bien, j’ai eu à suivre durant des années des amis qui y jouaient tout d’abord en promotion (D4) et ensuite en D3.

Du point de vue discipline tactique et de l’intensité de jeux, la D3 Belge est de loin mais alors supérieure à la Linafoot.

Vous pouvez poser la question aux joueurs tels que les Bamona (Lindon), Meba, Troué Mialu(ex de Bilima), Ndiwa (Bilima), Yoko, Mero Luyingu (ex DCMP), Ghislain Mutombo Goal…ils ne me contrediront pas.
Les noms que je viens de citer ci-haut étaient tous des stars au pays, mais ils ont fini dans l’anonymat en D3 Belge ;) ;) ;) .
Même Ebengo (Ex DCMP) qui évolue aujourd’hui à visé (D3) ne dira pas le contraire, il fait banquette.
Alors si nos stars n'arrivent pas à s'imposer dans un championnat que Roland juge faible, c'est qu'il y a forcement un problème, peut-être que tu peux nous donner un début de réponse?

Arrêtez de croire que nous sommes tous complexés de l’Europe.

Le monde est devenu un petit village, aujourd’hui, vous pouvez capter la RTNC partout au monde, à travers cette télé, on peut jugeait le niveau de notre foot.
J’attire également l’attention de ceux qui continuent à penser que le Standard n’a pas le niveau des Marseillais…aujourd’hui, je peux dire sans hésiter, mis à par le budget, l’OM ne vaut pas plus que le Standard sur le plan sportif.
Chaque weekend, j'ai le multi foot Français et Belge, mes yeux ne me trompent pas par rapport au progrès constant des Liégeois.

Enfin, je dirai que Yenga a été mal utilisé au pays, il n’est pas mauvais.
Makiadi a largement le niveau d’un Mputu, pareil pour un Kandol.
Il faut aussi tenir compte du fait que POTO a toujours été pour d'autres Congolais comme une paradis sur terre, même sans job, il suffit d'y être pour dire que ngai naza mikiliste.
Aussi tenir compte de manques de manager de renom!
La misère qui se vit au pays reduise beaucoup de nos genis au Congo à des laveurs des assiètes, laveur de cadavre etc. Savez vous pourquoi MOise et cie mette bcp de moyen ? et pourquoi Claude le Roy préfèrait ses stages en europe ? C'était juste pour decomplexé ses poulain vis à vis du vieux monde,Auj. au pays 70% de gens sont compléxés de vivre en europe et il suffit de voir comment se commente l'arrivé d'un Djika à kin, surtout dans de banlieux où sont issus la plupard de nos jogos.
Un gars comme Face of... peut s'abuser avec le 80% de filles de son ex quartier de côté de ya MUNGUL à Lemba/Ngaba :) juste avec son status de Ziana!!! Comprenez now comment un joueur qui ne rêve que de l'europe peut se faire signer un contrat de 500 Eur juste pour le bésoin de resider na MIKILI pendant qu'un joueur comme MPUTU qui se vehicule plus chèr qu'un ROUM, TSHIOLOLA... va comparer sa vie d'ici par rapport à sa vie future pour parafer un contrat.
Un joueur qui va en Europe, c'est pas pour le cote "paradis" tel que compris ou mal compris par une certaine categorie des congolais, c'est pour se frotter au haut niveau avant tout, s'ameliorer, etre mediatise, apres l'argent va suivre selon le progres et le niveau qu'il peut atteindre.
Ce que gagne Mputu c'est rien du tout par rapport a ce qu'il peut avoir s'il reussi vraiment en Europe, car il a le talent pour aller loin meme tres loin.
Deja Mbokani gagne plus que lui et s'il change de club comme prevu, il gagnera encore plus.
Et a Mazembe, il ne peut pas avoir la gloire et la mediatisation qu'a Eto au Barca.
Et dire qu'on l'avait compare a Eto'o par CL, quel manque d'ambition!
Quel gachis!
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Verrouillé