Dossier transferts local

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Michka

Re: Dossier transferts local

Message par Michka »

driver95 a écrit :
stone a écrit :Un joueur qui va en Europe, c'est pas pour le cote "paradis" tel que compris ou mal compris par une certaine categorie des congolais, c'est pour se frotter au haut niveau avant tout, s'ameliorer, etre mediatise, apres l'argent va suivre selon le progres et le niveau qu'il peut atteindre.
Ce que gagne Mputu c'est rien du tout par rapport a ce qu'il peut avoir s'il reussi vraiment en Europe, car il a le talent pour aller loin meme tres loin.
Deja Mbokani gagne plus que lui et s'il change de club comme prevu, il gagnera encore plus.
Et a Mazembe, il ne peut pas avoir la gloire et la mediatisation qu'a Eto au Barca.
Et dire qu'on l'avait compare a Eto'o par CL, quel manque d'ambition!
Quel gachis!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Ashi ku funze masomo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Parlons un peu de ces mêmes pros dont tu parles: Nonda? Lualua? Matumona? Mulumbu? Tshiolola? Ilunga? Sami? Mabiala? Mongongu? Mbokani? Mongongu?
Je t'ai mis les titulaires...Si t'en trouves au pays qui leur arrivent à la cheville, fais-le moi savoir...
Dans ces titulaires, seuls Mabiala, Mulumbu évoluent comme réserves au PSG...Leur évolution comme titulaire ne saurait tarder...Mongongu, très jeune, est déjà dans l'équipe A de Monaco...Alors, de quoi parles-tu?
Dis-nous quels joueurs au pays peuvent jouer à leurs places en ce moment-ci...Evites les grands discours paraboliques, ma question est très précise...Si t'as pas de réponse à ma question, il vaut mieux fermer le débat...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Remy KASHAMA a écrit :Et puis, je préfère le dire tout haut, même si je vais m'attirer, encore une fois, votre courroux:
L'avenir du Football RDCongolais est en RDCongo et NON en Europe. Tenez-le vous pour dit.
Tant que les championnats que vous meprisez systématiquement, à tort ou à raison, n'auront pas produit des vrais talents, le pays ne jouera plus les premiers rôles en Afrique.
Voici pourquoi:
Les compatriotes, qui sont nés et grandis en Europe et qui ont quelques talents, ne peuvent jouer pour la RDC que FAUTE DE MIEUX et JAMAIS en première INTENTION. La raison en est simple: Un grand talent, un vrai, sera très vite repéré, identifié, recupéré et donc chipé par le pays qui l'a vu grandir...Jamais on ne vous laissera un ZIDANE par les prédateurs Europeens.
Un seul exemple (qui nous concerne d'ailleurs): Les frères Mandada: Steve et Parfait. Pourquoi pensez-vous que le meilleur d'ente-eux, celui qui a pignon sur rue et qui joue dans un Club respectable a plutot opté pour la France??? Repondez froidement, sans passion..
C'est cela la verité...L'Europe ne vous laissera -passez-moi l'expression- que des "déchets"...des "miettes"...
Quelqu'un a parlé de Drogba ici. Mais si ce gars joue pour la CI, c'est simplement parce qu'il a explosé en rétard...Sinon, croyez-moi, s'il avait, à 21, 22 ans, revelé les qualités qui sont les siennes, il y a des fortes chances qu'i ait évolué pour la France...
D'accord pour le niveau du Foot Europeen qui peut permettre le progrès de nos athletes;... Mais, il faut plutot les detecter au pays et les expatrier si besoin, car ce faisant, on aura la quasi certitude que nos virtuoses ne nous échapperont pas...
Même les Brésiliens qui font fureur en Europe et la fierté de la Séléçao, ils ont presque TOUS commencé au Brésil...
C'est celà la verité et tous les pays le savent...Les Français eux-meme ont plus des joueurs évoluant à l'etranger que dans l'hexagone, mais la plupart ont commencé en France.
Moralité: Proposez des voies et Moyens pour ameliorer nos champuionnats et de detecter nos virtuoses plutôt que de vous contenter des "bricolages" dont les effets à long terme sont limités.
Juste pour rencherir sur ce que Remy vient de dire, juste quelques précisions:

On parle de Eto'o ici, eh bien il a débuté son foot à l’école de football de la Kadji Sports Academy basée à Douala...

Kanouté a failli jouer pour la france, ne l'oublions pas... Il est justement dans le cas des Steve Mandanda, Makelele... même s'il n'a explosé véritablement que depuis qu'il joue pour le Mali (Can 2004)...

Les autres ivoiriens ont pour la quasi majorité débuté à l'académie MIMOSA...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Pour essayer de me substituer à Remy:
Ilunga a écrit :Parlons un peu de ces mêmes pros dont tu parles: Nonda? Lualua? Matumona? Mulumbu? Tshiolola? Ilunga? Sami? Mabiala? Mongongu? Mbokani? Mongongu?
Je t'ai mis les titulaires...Si t'en trouves au pays qui leur arrivent à la cheville, fais-le moi savoir...
Nous avons deja donné notre avis sur les anciens locaux que nous connaissions déjà... DOnc pour eux le probleme ne se pose pas. Nous parlons plutot de ces pros qu'on ne voit JAMAIS dans les celebres emissions sportives qui nous montrent les weekends des quelques grands championnats d'Europe. Donc des gens comme Nonda (même s'il est passé à coté de cette campagne), Lualua, Mongongu, Mulumbu... ne posent AUCUN problèmes.
Nous parlons de ces illustres inconnus pour lesquels il nous faut des bouquets spéciaux qui scrutent jusqu'en 3eme division... et qui nous ont montré leurs limites...
Ilunga a écrit :Dans ces titulaires, seuls Mabiala, Mulumbu évoluent comme réserves au PSG...Leur évolution comme titulaire ne saurait tarder...Mongongu, très jeune, est déjà dans l'équipe A de Monaco...Alors, de quoi parles-tu?
On parle des pros PARACHUTÉS parce qu'il jouent en Europe, peu importe le niveau du championnat, et qui ne nous ont JAMAIS rapporté. On parle des pros qui ne sont meilleurs que dans leurs clubs, et médiocre en équipe nationale dans le jeu, dans les stats, dans la présence, dans les selections...

C'est plutôt TOI qui a transformé ce débat en Locaux Vs Pros, après analyses...

Faut pas nous faire dire ce qu'On ne dit pas...
Ilunga a écrit :Dis-nous quels joueurs au pays peuvent jouer à leurs places en ce moment-ci...Evites les grands discours paraboliques, ma question est très précise...Si t'as pas de réponse à ma question, il vaut mieux fermer le débat...
A la place de Sami je garde Bokese
Roum et Mbokani nous savons qui c'est
Lualua et Nonda nous savons qui c'est (tous les autres ont trouvé ces deux joueurs dans l'equipe nationale)
Si Mputu partait, il sera pro, certes, mais au moins quand il sera selectionné, tout le monde saura de qui il s'agit, plutot que de prendre des Yenga que seuls ceux qui peuvent suivre des matches de L3 française connaissent... On l'a tous decouvert. Il n'a que son statut qui est pro...

Le_Prezo

Message par Le_Prezo »

mayloshi2007 a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :Et puis, je préfère le dire tout haut, même si je vais m'attirer, encore une fois, votre courroux:
L'avenir du Football RDCongolais est en RDCongo et NON en Europe. Tenez-le vous pour dit.
Tant que les championnats que vous meprisez systématiquement, à tort ou à raison, n'auront pas produit des vrais talents, le pays ne jouera plus les premiers rôles en Afrique.
Voici pourquoi:
Les compatriotes, qui sont nés et grandis en Europe et qui ont quelques talents, ne peuvent jouer pour la RDC que FAUTE DE MIEUX et JAMAIS en première INTENTION. La raison en est simple: Un grand talent, un vrai, sera très vite repéré, identifié, recupéré et donc chipé par le pays qui l'a vu grandir...Jamais on ne vous laissera un ZIDANE par les prédateurs Europeens.
Un seul exemple (qui nous concerne d'ailleurs): Les frères Mandada: Steve et Parfait. Pourquoi pensez-vous que le meilleur d'ente-eux, celui qui a pignon sur rue et qui joue dans un Club respectable a plutot opté pour la France??? Repondez froidement, sans passion..
C'est cela la verité...L'Europe ne vous laissera -passez-moi l'expression- que des "déchets"...des "miettes"...
Quelqu'un a parlé de Drogba ici. Mais si ce gars joue pour la CI, c'est simplement parce qu'il a explosé en rétard...Sinon, croyez-moi, s'il avait, à 21, 22 ans, revelé les qualités qui sont les siennes, il y a des fortes chances qu'i ait évolué pour la France...
D'accord pour le niveau du Foot Europeen qui peut permettre le progrès de nos athletes;... Mais, il faut plutot les detecter au pays et les expatrier si besoin, car ce faisant, on aura la quasi certitude que nos virtuoses ne nous échapperont pas...
Même les Brésiliens qui font fureur en Europe et la fierté de la Séléçao, ils ont presque TOUS commencé au Brésil...
C'est celà la verité et tous les pays le savent...Les Français eux-meme ont plus des joueurs évoluant à l'etranger que dans l'hexagone, mais la plupart ont commencé en France.
Moralité: Proposez des voies et Moyens pour ameliorer nos champuionnats et de detecter nos virtuoses plutôt que de vous contenter des "bricolages" dont les effets à long terme sont limités.
Juste pour rencherir sur ce que Remy vient de dire, juste quelques précisions:

On parle de Eto'o ici, eh bien il a débuté son foot à l’école de football de la Kadji Sports Academy basée à Douala...

Kanouté a failli jouer pour la france, ne l'oublions pas... Il est justement dans le cas des Steve Mandanda, Makelele... même s'il n'a explosé véritablement que depuis qu'il joue pour le Mali (Can 2004)...

Les autres ivoiriens ont pour la quasi majorité débuté à l'académie MIMOSA...
Ce qui veut bien dire qu'ils sont obligés de venir en Europe où les infrastructures et les moyens donnés leur permettent d'exploser et de devenir des stars internationales...Sinon pourquoi ne resterait-il pas à Mimosa là-bas ?
Michka

Message par Michka »

May, atcha luako, aba sta shikiya ata kaloko pour eux ils seront prêts à comparer mputu et Yenga parce que ce dernier est "pro"
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Michka a écrit :May, atcha luako, aba sta shikiya ata kaloko pour eux ils seront prêts à comparer mputu et Yenga parce que ce dernier est "pro"
Tu as raison Michka Kabeya... S'il faut même se faire manquer de respect pour une discussion qui ne sera peut être jamais soulevée par la FECOFA...

leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Remy KASHAMA a écrit :Et puis, je préfère le dire tout haut, même si je vais m'attirer, encore une fois,  votre courroux:L'avenir du Football RDCongolais est en RDCongo et NON en Europe. Tenez-le vous pour dit.Tant que les championnats que vous meprisez systématiquement, à tort ou à raison, n'auront pas produit des vrais talents, le pays ne jouera plus les premiers rôles en Afrique.Voici pourquoi:Les compatriotes, qui sont nés et grandis en Europe et qui ont quelques talents, ne peuvent jouer pour la RDC que FAUTE DE MIEUX et JAMAIS en première INTENTION. La raison en est simple: Un grand talent, un vrai, sera très vite repéré, identifié,  recupéré et donc chipé par le pays qui l'a vu grandir...Jamais on ne vous laissera un ZIDANE par les prédateurs Europeens.Un seul exemple (qui nous concerne d'ailleurs): Les frères Mandada: Steve et Parfait. Pourquoi pensez-vous que le meilleur d'ente-eux, celui qui a pignon sur rue et qui joue dans un Club respectable a plutot opté pour la France??? Repondez froidement, sans passion..C'est cela la verité...L'Europe ne vous laissera -passez-moi l'expression- que des "déchets"...des "miettes"...Quelqu'un a parlé de Drogba ici. Mais si ce gars joue pour la CI, c'est simplement parce qu'il a explosé en rétard...Sinon, croyez-moi, s'il avait, à 21, 22 ans, revelé les qualités qui sont les siennes, il y a des fortes chances qu'i ait évolué pour la France...D'accord pour le niveau du Foot Europeen qui peut permettre le progrès de nos athletes;... Mais, il faut plutot les detecter au pays et les expatrier si besoin, car ce faisant, on aura la quasi certitude que nos virtuoses ne nous échapperont pas...Même les Brésiliens qui font fureur en Europe et la fierté de la Séléçao, ils ont presque TOUS commencé  au Brésil...C'est celà la verité et tous les pays le savent...Les Français eux-meme ont plus des joueurs évoluant à l'etranger que dans l'hexagone, mais la plupart ont commencé en France.Moralité: Proposez des voies et Moyens pour ameliorer nos champuionnats et de detecter nos virtuoses plutôt que de vous contenter des "bricolages" dont les effets à long terme sont limités.
Arrete de dire n'importe quoi !!!Tu ne parles des joueurs locaux qui sont certes bon mais tu oublie que le TP Mazembe à perdu contre l'équipe -17 ans d'arsenal(Je pari que dans cette équipe d'arsenal il y avait des jeunes Congolais).Je te rappel que Mulumbu pouvait joué avec la France et c'est de lui meme qu'il a décidé de jouer pour nous !!! Et pas Faute de Mieux comme tu le dis.Tu dis que l'europe ne nous laisse que les miettes, mais que vaut un joueur local actuelement? Meme pas le 1/2 d'une miette.Le jour ou on aura des centre de Formation on pourra ce permettre de faire une comparaison pro Locaux. Le jour ou on auraé un vrai championnat avec les meilleurs équipe du pays, la on pourra faire des comparaison pro/Locaux.
Ne compare meme pas le championnat Brésilien(qui est pro) au championnat Congolais QUi est pire qu'amateur (DH Francaise, voir 4e division Belge)
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

leopards-243 a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :Et puis, je préfère le dire tout haut, même si je vais m'attirer, encore une fois,  votre courroux:L'avenir du Football RDCongolais est en RDCongo et NON en Europe. Tenez-le vous pour dit.Tant que les championnats que vous meprisez systématiquement, à tort ou à raison, n'auront pas produit des vrais talents, le pays ne jouera plus les premiers rôles en Afrique.Voici pourquoi:Les compatriotes, qui sont nés et grandis en Europe et qui ont quelques talents, ne peuvent jouer pour la RDC que FAUTE DE MIEUX et JAMAIS en première INTENTION. La raison en est simple: Un grand talent, un vrai, sera très vite repéré, identifié,  recupéré et donc chipé par le pays qui l'a vu grandir...Jamais on ne vous laissera un ZIDANE par les prédateurs Europeens.Un seul exemple (qui nous concerne d'ailleurs): Les frères Mandada: Steve et Parfait. Pourquoi pensez-vous que le meilleur d'ente-eux, celui qui a pignon sur rue et qui joue dans un Club respectable a plutot opté pour la France??? Repondez froidement, sans passion..C'est cela la verité...L'Europe ne vous laissera -passez-moi l'expression- que des "déchets"...des "miettes"...Quelqu'un a parlé de Drogba ici. Mais si ce gars joue pour la CI, c'est simplement parce qu'il a explosé en rétard...Sinon, croyez-moi, s'il avait, à 21, 22 ans, revelé les qualités qui sont les siennes, il y a des fortes chances qu'i ait évolué pour la France...D'accord pour le niveau du Foot Europeen qui peut permettre le progrès de nos athletes;... Mais, il faut plutot les detecter au pays et les expatrier si besoin, car ce faisant, on aura la quasi certitude que nos virtuoses ne nous échapperont pas...Même les Brésiliens qui font fureur en Europe et la fierté de la Séléçao, ils ont presque TOUS commencé  au Brésil...C'est celà la verité et tous les pays le savent...Les Français eux-meme ont plus des joueurs évoluant à l'etranger que dans l'hexagone, mais la plupart ont commencé en France.Moralité: Proposez des voies et Moyens pour ameliorer nos champuionnats et de detecter nos virtuoses plutôt que de vous contenter des "bricolages" dont les effets à long terme sont limités.
Arrete de dire n'importe quoi !!!Tu ne parles des joueurs locaux qui sont certes bon mais tu oublie que le TP Mazembe à perdu contre l'équipe -17 ans d'arsenal(Je pari que dans cette équipe d'arsenal il y avait des jeunes Congolais).Je te rappel que Mulumbu pouvait joué avec la France et c'est de lui meme qu'il a décidé de jouer pour nous !!! Et pas Faute de Mieux comme tu le dis.Tu dis que l'europe ne nous laisse que les miettes, mais que vaut un joueur local actuelement? Meme pas le 1/2 d'une miette.Le jour ou on aura des centre de Formation on pourra ce permettre de faire une comparaison pro Locaux. Le jour ou on auraé un vrai championnat avec les meilleurs équipe du pays, la on pourra faire des comparaison pro/Locaux.
Ne compare meme pas le championnat Brésilien(qui est pro) au championnat Congolais QUi est pire qu'amateur (DH Francaise, voir 4e division Belge)
J'espere que quand tu dis ça, tu as au moins lu ma réponse à Ilunga (la toute dernière)...

Il faut arrêter de delocaliser le débat en contredisant ce que nous ne disons pas...

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

May, Yenga est le seul joueur que vous pouvez vous mettre sous la dent pour essayer d'étayer vos salades...Mais le garçon confondra plus d'un, j'en suis convaincu...Il est simplement dans une mauvaise passe...il ne s'est pas bien adapté...Mais à part Mputu, qui persiste à s'enterrer grâce à vos types de raisonnement à 2 balles, vous n'avez aucun autre joueur à faire valoir comme meilleur que nos pros actuels...Regarde jouer Dikaba sur son couloir, je te défie de trouver un seul joueur au pays meilleur que lui sur ce couloir droit...C'est vraiment votre misère personnelle que vous ressortez à vouloir vous en prendre à ces garçons qui sont congolais et fiers de l'être !! Oui, vous me faites pitié...Vous restez là à ronger vos freins, comme si c'était de la faute de ces garçons que la RDC est éliminée...Le championnat au pays C'EST DU BIDON !!! VITAL'O !! BASTA !!!
Depuis l'élimination des leopards vous n'avez plus que des conneries pareilles à débattre sur la toile !! BIDON !!
Verrouillé