Dossier transferts local

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
leopards-243
U17
U17

Re: Dossier transferts local

Message par leopards-243 »

mayloshi2007 a écrit :
leopards-243 a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :Et puis, je préfère le dire tout haut, même si je vais m'attirer, encore une fois,  votre courroux:L'avenir du Football RDCongolais est en RDCongo et NON en Europe. Tenez-le vous pour dit.Tant que les championnats que vous meprisez systématiquement, à tort ou à raison, n'auront pas produit des vrais talents, le pays ne jouera plus les premiers rôles en Afrique.Voici pourquoi:Les compatriotes, qui sont nés et grandis en Europe et qui ont quelques talents, ne peuvent jouer pour la RDC que FAUTE DE MIEUX et JAMAIS en première INTENTION. La raison en est simple: Un grand talent, un vrai, sera très vite repéré, identifié,  recupéré et donc chipé par le pays qui l'a vu grandir...Jamais on ne vous laissera un ZIDANE par les prédateurs Europeens.Un seul exemple (qui nous concerne d'ailleurs): Les frères Mandada: Steve et Parfait. Pourquoi pensez-vous que le meilleur d'ente-eux, celui qui a pignon sur rue et qui joue dans un Club respectable a plutot opté pour la France??? Repondez froidement, sans passion..C'est cela la verité...L'Europe ne vous laissera -passez-moi l'expression- que des "déchets"...des "miettes"...Quelqu'un a parlé de Drogba ici. Mais si ce gars joue pour la CI, c'est simplement parce qu'il a explosé en rétard...Sinon, croyez-moi, s'il avait, à 21, 22 ans, revelé les qualités qui sont les siennes, il y a des fortes chances qu'i ait évolué pour la France...D'accord pour le niveau du Foot Europeen qui peut permettre le progrès de nos athletes;... Mais, il faut plutot les detecter au pays et les expatrier si besoin, car ce faisant, on aura la quasi certitude que nos virtuoses ne nous échapperont pas...Même les Brésiliens qui font fureur en Europe et la fierté de la Séléçao, ils ont presque TOUS commencé  au Brésil...C'est celà la verité et tous les pays le savent...Les Français eux-meme ont plus des joueurs évoluant à l'etranger que dans l'hexagone, mais la plupart ont commencé en France.Moralité: Proposez des voies et Moyens pour ameliorer nos champuionnats et de detecter nos virtuoses plutôt que de vous contenter des "bricolages" dont les effets à long terme sont limités.
Arrete de dire n'importe quoi !!!Tu ne parles des joueurs locaux qui sont certes bon mais tu oublie que le TP Mazembe à perdu contre l'équipe -17 ans d'arsenal(Je pari que dans cette équipe d'arsenal il y avait des jeunes Congolais).Je te rappel que Mulumbu pouvait joué avec la France et c'est de lui meme qu'il a décidé de jouer pour nous !!! Et pas Faute de Mieux comme tu le dis.Tu dis que l'europe ne nous laisse que les miettes, mais que vaut un joueur local actuelement? Meme pas le 1/2 d'une miette.Le jour ou on aura des centre de Formation on pourra ce permettre de faire une comparaison pro Locaux. Le jour ou on auraé un vrai championnat avec les meilleurs équipe du pays, la on pourra faire des comparaison pro/Locaux.Ne compare meme pas le championnat Brésilien(qui est pro) au championnat Congolais QUi est pire qu'amateur (DH Francaise, voir 4e division Belge)
J'espere que quand tu dis ça, tu as au moins lu ma réponse à Ilunga (la toute dernière)...Il faut arrêter de delocaliser le débat en contredisant ce que nous ne disons pas...
Mon post s'adresse à Rémy et non à toi. Donc ne dis pas ''ce que nous ne disons pas'' ;)
Le_Prezo

Message par Le_Prezo »

Mais enfaite si on analyse bien la situation on peut remarquer que les joueurs congolais qui jouent au Congo et qui sont peuvent postuler à une place en équipe nationale(Mputu?), ceux sont des joueurs qui ont un talent naturel extraordinaire.
Jamais un joueur congolais venant du Congo ne pourra postuler à une place en équipe nationale parce qu'il a reçu une bonne formation et qu'il a un bon niveau grâce à la compétition de la LINAFOOT.
C'est l'une des raisons pour laquelle il est très rare, voire impossible de trouver un excellent défenseur en RD Congo car c'est un poste auquel on doit être formé.

Voilà ce que j'en pense.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Nous acceptons que notre football au pays NAZE voire même VITALO comme aime le dire Face. Mais, vous autres qui défendiez le football européen, qu'est-ce que vous nous proposez surtout avec votre soutient et les milliers de dollars ou Euro que vous gagnez par semaine par rapport à nous qui sont au pays pour le décollage de nos championnats et le niveau des joueurs locaux?

A vous entendre parlez, apparemment vous nous critiquez comme si cela ne vous intéressez pas du fait que vous viviez déjà ailleurs et vous entendiez les misères du peuple congolais que par la fenêtre au lieu d'apporter aussi votre modeste contribution à la reconstruction des infrastructures sportives.

Le seul au moins parmi vous qui viviez en Europe ou partout dans le monde à avoir songer à la réorganisation des infrastructures est le seul HOMME MUTOMBO DIKEMBE au moins lui a construit pour le misérable congolais qui vit avec moins de 1$ par jour. Nous l'avons applaudis n'ont pas parce qu'il nous a fait un don mais parce qu'il a songé à partager ses milliers de dollars. Et nous l'applaudissons :bravo:

Vous autres... Aidez-nous à élever le niveau de notre jeunesse que vous aviez laisser au pays au lieu chaque fois critiquer sans apporter une contribution.

Parce que les autres ont dus vendre la maison de parent pour le POTO.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ilunga a écrit :May, Yenga est le seul joueur que vous pouvez vous mettre sous la dent pour essayer d'étayer vos salades...Mais le garçon confondra plus d'un, j'en suis convaincu...Il est simplement dans une mauvaise passe...il ne s'est pas bien adapté...Mais à part Mputu, qui persiste à s'enterrer grâce à vos types de raisonnement à 2 balles, vous n'avez aucun autre joueur à faire valoir comme meilleur que nos pros actuels...Regarde jouer Dikaba sur son couloir, je te défie de trouver un seul joueur au pays meilleur que lui sur ce couloir droit...C'est vraiment votre misère personnelle que vous ressortez à vouloir vous en prendre à ces garçons qui sont congolais et fiers de l'être !! Oui, vous me faites pitié...Vous restez là à ronger vos freins, comme si c'était de la faute de ces garçons que la RDC est éliminée...Le championnat au pays C'EST DU BIDON !!! VITAL'O !! BASTA !!!
Depuis l'élimination des leopards vous n'avez plus que des conneries pareilles à débattre sur la toile !! BIDON !!
Je trouve Nkulukuta beaucoup plus mûr que Dikaba. Ce petit a besoin de progression. Il s'applique certes à fermer son couloir, mais face à un ailier pur et rapide, il prend l'eau. Les 2 buts egyptiens sont venus de notre flanc droit d'ailleurs... Peut être qu'il sera meilleur dans 2 ans, mais pour l'instant, il a une marge de progression.

Yenga, Kandol (que je n'ai encore jamais vu jouer), Sami Joel, Kudimbana, Dikaba... Sont pour moi des joueurs qui n'apporteront pas plus que Mputu, Lofo, Bokese, Nkulukuta, Kidiaba, Bokungu... dans un avenir proche. Peut etre dans 2 ans, qui sait?

C'est TOI qui relance tout le temps ce débat. Moi j'ai donné mon mot d'ordre. On dénigre les joueurs locaux de qualité meilleure que plusieurs de nos pros congolais, je m'insurge, et si ça relance le débat, tant pis!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

May, tu dis que Nkulunkuta est meilleur que Dikaba?!!! Kié kié kié kié kié kié...Ah ! les badiangwena !! C'est risible ça !! Nkulunkuta !! Qu'il vienne en Europe et ensuite on avisera !! Ce rigolo de Nkulunkuta on l'a vu au championnat africain avec Matembele...aucun sens tactique !! Que des dégagements à l'emporte-pièces !! Pas de centres propres!! Nkulunkuta meilleur que Dikaba...j'en suis plié de rires, tellement c'est risible...T'en as de bien bonne toi...
Michka

Message par Michka »

Bizarre... et pourtant May a raison. quand je lis May, il n'a pas dit que abovo les locaux sont mieux que les pros, non plutôt qu'on doit cesser de selectionner n'importe qui juste parce que son statut est "pro" et de même on ne prendra pas un local maladroit pour juste comme ça... non! plutôt la selection doit se baser sur la qualité du joueur. je me rappelle dans les années 86 dans la selection brésiliènne il y avait un certain josimar, un latteral droit de feu qui n'est pas venu d'un grand club mais avait donné beaucoup de jus à l'équipe, sa qualité a prévalu
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

mayloshi2007 a écrit :
Ilunga a écrit :May, Yenga est le seul joueur que vous pouvez vous mettre sous la dent pour essayer d'étayer vos salades...Mais le garçon confondra plus d'un, j'en suis convaincu...Il est simplement dans une mauvaise passe...il ne s'est pas bien adapté...Mais à part Mputu, qui persiste à s'enterrer grâce à vos types de raisonnement à 2 balles, vous n'avez aucun autre joueur à faire valoir comme meilleur que nos pros actuels...Regarde jouer Dikaba sur son couloir, je te défie de trouver un seul joueur au pays meilleur que lui sur ce couloir droit...C'est vraiment votre misère personnelle que vous ressortez à vouloir vous en prendre à ces garçons qui sont congolais et fiers de l'être !! Oui, vous me faites pitié...Vous restez là à ronger vos freins, comme si c'était de la faute de ces garçons que la RDC est éliminée...Le championnat au pays C'EST DU BIDON !!! VITAL'O !! BASTA !!!
Depuis l'élimination des leopards vous n'avez plus que des conneries pareilles à débattre sur la toile !! BIDON !!
Je trouve Nkulukuta beaucoup plus mûr que Dikaba. Ce petit a besoin de progression. Il s'applique certes à fermer son couloir, mais face à un ailier pur et rapide, il prend l'eau. Les 2 buts egyptiens sont venus de notre flanc droit d'ailleurs... Peut être qu'il sera meilleur dans 2 ans, mais pour l'instant, il a une marge de progression.

Yenga, Kandol (que je n'ai encore jamais vu jouer), Sami Joel, Kudimbana, Dikaba... Sont pour moi des joueurs qui n'apporteront pas plus que Mputu, Lofo, Bokese, Nkulukuta, Kidiaba, Bokungu... dans un avenir proche. Peut etre dans 2 ans, qui sait?

C'est TOI qui relance tout le temps ce débat. Moi j'ai donné mon mot d'ordre. On dénigre les joueurs locaux de qualité meilleure que plusieurs de nos pros congolais, je m'insurge, et si ça relance le débat, tant pis!
Nkulukuta meilleur que Dikaba ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Nkulukuta face à un alier pur et rapide?? Tu as oubliés le match Sfax 2-0 Mazembe ? L'action qui enmene le penalty : Lelo prend de vitesse Nkulukuta et il l'efface meme et Nkulukuta fait une faute bete dans la surface :bravo:
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

nkulukutas joue contre l ethiopie, la namibie et consort ...serieusement je ne vois pas en quoi il est superieure a DIK meme en grece , angleterre , ou au qatar un coach a son choix tres clair .

combien des lateraux sont pris de vitesse et provoquie de buts ???le dernier en date , etait ilunga herita le weekend passe pris de vitesse par walcott et adebayor .

roberto carlos,le lateral ivoirien v egypt en a pris de toutes sortent cela ne l a pas renvoye au banc mais au zaire un joueur qui se fait deja mamener dans dwes matchs de sfax , ethiopie,sundowns ,enyimba et conton sport et meilleur.

les gouts et les couleurs ne se dicutent pas toutes les facons
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Yelcin.

Message par Yelcin. »

Mes chers amis, nous devons avoir un peu plus de respect pour les sujets qui sont postés. Je me demande ce que vient faire ce débat "européens/locaux" alors que le titre parle bien des transferts dans le championnat local au Congo.
Pendant qu'on y est, j'aimerais émettre mon avis quant à ce qui concerne l'avenir de l'Equipe nationale version "intercontinentale" (car, selon moi, nous avons 2 versions maintenant : CHAN et Intercontinentale).
Je suis finalement arrivé à la conclusion qu'on devrait beaucoup compter sur les joueurs qui évoluent au pays pour quelques raisons :
1. Ce sera très difficile d'avoir nos meilleurs joueurs qui ont grandi en Europe car le Congo est toujours leur 2e choix, c'est-à-dire ils le choisissent si aucun pays européen ne les prend.
2. Les joueurs qui acceptent de jouer pour nous sont alors moyens, souvent du même niveau ou même moins que ceux qui sont meilleurs à leur poste au pays. Ceux qui viendront de l'Europe ont un avantage sur la formation tactique et sur la discipline tandis que ceux du pays ont un gros avantage sur ce qui concerne la motivation. Ils se donnent à fond contrairement à ceux qui évoluent en Europe qui pensent d'abord à protéger leur carrière professionnelle avant toute chose.
3. Il arrivera un moment où il faudra évaluer le coût des opérations si on utilise en majorité des joueurs locaux ou des joueurs qui vivent en Europe, vu que les résultats obtenus sont presque les mêmes.
Nous avons plusieurs jeunes au pays qui sont vraiment "talentueux" au foot (je parle du talent naturel, pas des joueurs à qui on apprend tous les gestes qu'il faut faire). La solution serait d'investir un peu plus dans le championnat local, et surtout sur les jeunes de moins de 20ans car les seniors sont déjà connus.
Nous ne devons pas commettre l'erreur que le Sénégal a commise à savoir compter sur les "européens", on voit qu'est-ce qu'il en reste de leur équipe nationale. Et même la Côté d'Ivoire avec son armada européen n'a encore rien gagné. Le Cameroun qui avait commencé par proner cette politique est devenu un vieux lion, sans dents ni griffes.
Ce n'était que mon avis!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

leopards-243 a écrit :
mayloshi2007 a écrit :

Nkulukuta meilleur que Dikaba ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Nkulukuta face à un alier pur et rapide?? Tu as oubliés le match Sfax 2-0 Mazembe ? L'action qui enmene le penalty : Lelo prend de vitesse Nkulukuta et il l'efface meme et Nkulukuta fait une faute bete dans la surface :bravo:
C'est mon avis et je vois mal COMMENT tu peux me prouver le contraire, surtout que DIkaba, qui souffre défensivement, n'apporte pas grand chose offensivement (Par peur de manquer son replacement defensif, peut etre)...

Faire une faute "bete" dans une surface ne remet pas en cause la qualité d'un joueur... Tu te rappelles de Arsenal-Liverpool avec l'erreur de Kolo Touré qui coute la qualif aux gunners? Va tu dire que ce n'est plus un bon joueur à cause de cela? TOus les arrieres lattéraux de la terre ont deja été pris de vitesse, mais seulement Dikaba n'etait plus maître de son flanc ni de sa zone face à l'Egypte... Il bouchait les trous, c'est vrai, mais on sentait un manque d'assurance dans son jeu... Je prefere encore voir Mongongu à ce poste, lui qui a contrôlé le flanc droit comme un VRAI patron, plutot que de choisir de subir...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Verrouillé