On ne doit pas penser en terme de bouche trou ou de cinquième roue du carosse. Actuellement, la RDC et son équipe doit tout faire pour se constituer une vraie et grande équipe (pour les mal intentionnés, je ne suis pas entrain de dénigrer l'effectif actuel des Léopards), on a besoin des joueurs d'ici et d'ailleurs, quitte à en avoir 30, 50 et plus (faut pas rêver, je sais) que d'en avoir trop peu...le patriote a écrit :La RDC est t-elle un "bouche-trou"? Il voit qu'il ne peut pas jouer en équipe de France donc il veut se rétracter? Bref, quoi qu'il en soit, l'essentiel c'est qu'il mouille le maillot pour la RDC, s'il a ce désir, alors qu'il soit le bienvenue, en espérant que d'autres suivront. Par contre, pour la date, éclairez moi. A partir de quand peut-on opter de manière définitive pour une sélection nationale? Car si la date qui est donnée est réelle, je ne crois pas que la RDC puisse disputer de match officiel d'ici là. Une dérogation pourrait elle suffir?
Garder des rancoeurs n'entraîne rien de bon. Perso, s'il optait pour la RDC parce que les Bleus ne l'auraient pas séléctionné, ben, c'est un atout pour nous et de toute façon, il aura à prouver qu'il mérite sa place.
Regardez la CI avec Salomon Kalou qui voulait absolument obtenir la nationalité hollandaise et jouer avec les "Oranje". Il a été insulté, maudit et j'en passe par ces compatriotes. On lui a refusé la nationalité hollandaise, il est revenu au bercail, il joue pour les Eléphants et il est tout simplement bon et tout le tapage qui avait été fait à propos de ça est de l'histoire ancienne.