YOUSSOUF MULUMBU AVEC LES LEOPARDS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Z-lionne

Re: YOUSSOUF MULUMBU AVEC LES LEOPARDS

Message par Z-lionne »

le patriote a écrit :La RDC est t-elle un "bouche-trou"? Il voit qu'il ne peut pas jouer en équipe de France donc il veut se rétracter? Bref, quoi qu'il en soit, l'essentiel c'est qu'il mouille le maillot pour la RDC, s'il a ce désir, alors qu'il soit le bienvenue, en espérant que d'autres suivront. Par contre, pour la date, éclairez moi. A partir de quand peut-on opter de manière définitive pour une sélection nationale? Car si la date qui est donnée est réelle, je ne crois pas que la RDC puisse disputer de match officiel d'ici là. Une dérogation pourrait elle suffir?
On ne doit pas penser en terme de bouche trou ou de cinquième roue du carosse. Actuellement, la RDC et son équipe doit tout faire pour se constituer une vraie et grande équipe (pour les mal intentionnés, je ne suis pas entrain de dénigrer l'effectif actuel des Léopards), on a besoin des joueurs d'ici et d'ailleurs, quitte à en avoir 30, 50 et plus (faut pas rêver, je sais) que d'en avoir trop peu...
Garder des rancoeurs n'entraîne rien de bon. Perso, s'il optait pour la RDC parce que les Bleus ne l'auraient pas séléctionné, ben, c'est un atout pour nous et de toute façon, il aura à prouver qu'il mérite sa place.

Regardez la CI avec Salomon Kalou qui voulait absolument obtenir la nationalité hollandaise et jouer avec les "Oranje". Il a été insulté, maudit et j'en passe par ces compatriotes. On lui a refusé la nationalité hollandaise, il est revenu au bercail, il joue pour les Eléphants et il est tout simplement bon et tout le tapage qui avait été fait à propos de ça est de l'histoire ancienne.
Life is a bitch!
le patriote

Message par le patriote »

Si tu m'avais lu jusqu'au bout Z lionne tu verrais que je n'en pense pas moins..
Z-lionne

Message par Z-lionne »

Oh, ne vous inquiètez pas, Mr le Patriote, je vous ai lu jusqu'au bout, je vous ai cité parce que je désirais rebondir sur l'expression "bouche trou" utilisée pr votre personne et développer mon point de vue qui est le même depuis la nuit des temps en ce qui concerne les français, belges, anglais, rwandais, martiens etc d'origine congolaise, c'est tout!
Life is a bitch!
Jean-Marc Kabalu

Message par Jean-Marc Kabalu »

LES PORTES LUI SONT GRANDEMENT OUVERTES S"IL OPTE POUR NOS TRICOLORES :rdc: :rdc: :rdc: MOINS DE RAISONS DE S"EXCUSER :rdc: :rdc: :rdc: WELCOME BACK HOME PRODIGAL SON...
JmBolenge

Message par JmBolenge »

le patriote a écrit :La RDC est t-elle un "bouche-trou"? Il voit qu'il ne peut pas jouer en équipe de France donc il veut se rétracter? Bref, quoi qu'il en soit, l'essentiel c'est qu'il mouille le maillot pour la RDC, s'il a ce désir, alors qu'il soit le bienvenue, en espérant que d'autres suivront. Par contre, pour la date, éclairez moi. A partir de quand peut-on opter de manière définitive pour une sélection nationale? Car si la date qui est donnée est réelle, je ne crois pas que la RDC puisse disputer de match officiel d'ici là. Une dérogation pourrait elle suffir?
1- Il a toujours dit qu'il jouera d'abord avec les espoirs Français et à ses 21 ans il reviendra avec la RDC ( Son 1er interview sur ce site, les anciens s'en souviendront).

2-Le jour où il m'a confié qu'il viendra avec la RDC, il était encore au PSG. Certaines personnes peuvent en temoigner sur ce Forum.

3- concernant la date limite, le joueur doit prendre une decision avant ses 21 ans, s'il n'a joué que chez les jeunes (y compris espoir).Par contre s'il a joué avec les A, c'est foutu, et s'il n'a jamais joué nul part alos là il a même jusqu'à 60 ans s'il le veut.

4-Concernant le match cela ne pose pas un problème, il suffit d'écrire une lettre aux Fédération concernées en confirmé son choix.
le patriote

Message par le patriote »

Très bien, merci pour toutes ces infos. Et une fois de plus, je l'ai déjà dit et je le répète encore, s'il vient mouiller le maillot pour la RDC, je serai le premier à le supporter!!
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

les campagnes de denigrement et le totalitarisme ne convaincront pas les jeunes de jouer pour nous au detriments des equipes huppes comme la france .dans votre desordre de kinshasa vous ne convaincrez personne de jouer pour nous , bo mata ,bokita,bofinga,bokoma ,deuxieme option=le zaire , that's just the way it is :D because those boys don't give a damn about all ya thingzz.we just need to sort out all our shits and they'll get back automatically ,sans quoi bye,bye :haha: .les gens en europe n aiment se laissent duper facilement surtout par une federation et un gouvernement pourri de 3 e classe.c est choquant mais c est la REALITE ....take it or leave it
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Joseph

Message par Joseph »

Pour bien expliquer cette situation, il faudra tout d'abord chercher à regarder les choses bien en face.
Le football est devenu aujourd'hui un job qui permet aux gens de pouvoir qu'à même de bien gagner leurs vies.
Au lieu d'investir massivemment à la motivation des jeunes joueurs de pouvoir rêver un jour jouer pour leur équipe nationale, en tenant compte des moyens de réussite mis à leurs dispositions, la RDC opte à chaque fois au découragement(démotivation) de jeunes joueurs.
Comment expliquer une fédération qui invite très souvent ses joueurs de l'étranger, sans pour autant leurs envoyer des billets.
Posez vous la question de savoir où en êtes Cedric Makiadi avec l'équipe nationale de la RDC?
Son billet qu'il avait acheté pour venir jouer avec les Léopards n'a toujours pas été remboursé.
Par rapport à des choses pareilles, il arrive de fois que ces jeunes joueurs raisonnent bien en ce qui concerne leur avenirs.
Mes chèrs amis, il faut pas condamner ces jeunes joueurs qui refusent de jouer pour leur sélection nationale d'origine.
La faute est grandement du côté des autorités politico-administratives de la RDC. Ils sont gravement désorganisés et ça donne pas confiance à ces jeunes quant à leur avenirs avec l'équipe nationale de la RDC.
Le jour où il y aura vraiment du sérieux au niveau de l'organisation administrative, j'en suis sûr et certain que la motivation sera là et ces jeunes seront assurés pour venir apporter leur contribution au sein de l'équipe nationale de la RDC.
Car, il faut pas vous voiler la face, le football aujord'hui est égal à l'argent. La seule option du nationalisme pour faire motiver les joueurs n'est plus à la page.
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Ne vous en faites pas. S'il se sent vraiment congolais et s'il aime vraiment les pays de ses ancêtres, s’ il viendra jouer pour la RDC. Et il sera le bienvenu
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Joseph

Message par Joseph »

Il faut bien comprendre ma pensée. Ill s'agit pas d'un renoncement au patriotisme, mais d'une réalité qu'il faut bien prendre en compte, sinon, ils hésiteront toujours de venir, malgrès l'amour qu'ils ont de leurs pays.
L'amour du pays, c'est autre chose et les intérêts du footballeur aussi, c'est autre chose.
J'ai suivi un document sur la coupe du monde 74, où on parle que les joueurs du Zaire ont sabotés le match contre la Yougoslavie, car ils avaient pas touchés leurs primes du match donner par la FIFA.
Pourrions nous dire qu'ils manquaient du patriotisme, non, ils étaient bien dans leurs droits, car le football est leur gagne pain.
C'est comme-ci on dit à un salarié d'une entreprise publique de travailler sans remunération au nom d'un esprit patriote. Croyez-vous qu'il va bien l'accepter? Certainement pas.
Bien qu'il aime son pays, mais son salaire est un droit.
Je réaffirme mes allégations comme quoi que si la RDC ne s'investit pas pour motiver ces jeunes à venir, malgrès l'amour qu'ils ont de leurs pays d'origine, ils seront toujours réservés, car le football, c'est leur job et leur avenir.
Juste pour vous donner une exemple, la France est déjà en train de suivre Steve Mandanda par l'intérmediaire de leurs DT Gérard Houllier et que fais maintenant la RDC en ce temps?
Jusqu'au jour d'aujourd'hui la RDC n'a établie aucune coordination pour suivre ses jeunes joueurs qui sont à l'étranger, rien du tout.
Zela, zela Mokomboso azanga nde mokila dit un proverbe Bangala( qui veut dire que le fait de pouvoir toujours se mettre dans une position d'attente, on risque de tout manquer).
A bon entendeur, salut!
Répondre