LUXEMBOURG (U19) VS RDC (U19)

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: LUXEMBOURG (U19) VS RDC (U19)

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Erick Ross, un peu surpris de te retrouver su le forum, je pensais que tu étais au Grand-Duchet ?
J'ai eu du retard, le départ était à 13 h, à partir de l'ADEPS. Je me voyais mal dire ''Attendez encore vingt minutes'', donc j'ai envoyé un sms au coach pour m'excuser et les encourager.
Santoss a écrit :Bon, je veux bien croire que le championnat Belge est faible, mais pourquoi la majorité des stars Congolaise n’arrivent pas s’imposer au royaume ??
A vrai dire, je n'ai jamais compris moi non plus. Je dirais ceci, on est sous évalué ou alors parfois c'est un problème d'agent. Exemple : Comment explique-tu que Matumona attise les convoitises de l'OM et de Stoke City et est sous-évalué au FC Brussels ? Beaucoup doutent de ses qualités sauf ces coéquipiers (souviens-toi des propos des jeunes de la génération Marbella : ''J'ai beaucoup entendu parler de Nonda, Mbayo mais celui qui m'a le plus surpris techniquement parlant c'est Matumona''), Eric Deflandre déclarera même au moment de l'affaire ''Bananier'' qu'il ne comprend pas les propos du président à l'encontre de celui qui est le meilleur joueur du club. L'année d'après c'est Birmingham et Nice qui se montrent intéréssés. Entre Anderlecht, Nice, Birmingham, qu'est-ce qui est mieux ? Et en Belgique, à part le Standard à un moment, aucun autre club, que je sache, ne s'est intéréssé à lui. Que va-t-on dire de ce joueur qui attire des clubs moyens de grands championnats mais qui n'est pas une star en Belgique ? Va-t-on dire qu'il ne s'est pas imposé en Belgique ?
Tshiolola est toujours titulaire, Mujangi Bia aussi, Mununga aussi, Mulemo a son temps de jeu, Mangala ça commence aussi, Lunkunku Ali l'était lui aussi, Landu Tubi aussi, Eale aussi, Some aussi, Boeka Lisasi aussi,...
Tambwe Patiyo était l'an dernier à l'inter-saison meilleur buteur de Lokeren avec 8 buts, après la trève, on n'a plus entendu parler de lui. Là, par contre il y a un problème.
En tout cas je pense que l'on s'entendrait si je disais ceci ''Il est évident que ça faisait longtemps qu'un congolais JOUANT POUR LE CONGO (car il y a les Kompany, Vanden Borre, ''Tchité'', Yulu Matondo, Emile Mpenza, Mbo Mpenza) ne s'était pas imposé comme étant la star du championnat belge.
Modifié en dernier par Erick Ross le 11 déc. 2008, 20:15, modifié 1 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Les Z sont titulaires où ?
Dans quel club voulez dire ?
Lokeren, Maline, Charelroi, ce sont des équipes de secondes zones Belge.
Mijangi Bia, Mangala, Mununga, je ne les considèrent pas comme vrais "Z ", ils ont été formés soit en France où en Belgique.
Roum malgré tout son talent, je ne le vois pas en meneur dans une grande équipe Européenne.
Est-ce que vous pensez que d'ici 10 par exemple, les Liégeois vont continuer de parler de Mulemo?
Je ne pense pas, c'est sans la différence entre être titulaire et 'imposer dans un grand club.
Il n'y a que Mbokani qui le fait, je salue le travail des Mbayo, Tiko...mais est-ce que dans un club à pression comme: Anderlecht, le Standard ou Bruges, vous pensez que nos "Z" seraient titulaires?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Alino

Message par Alino »

J'ai pu me rendre avec kelkes potes au stade pour suivre le match!
A mon grand étonnement, il y avait plus de "Z" dans les tribunes que des "luxos" (comprenez luxembourgeois).
Bref, le match s'est soldé par un score de 2-1 pour nos jeunes, but de Dieumerci Ndongala (Standard) et Kitoko (Charleroi).
Bon, le match est assez plaisant a voir dans l'ensemble, mais il y avait kan meme pas mal de déchets ci et là.
Cela peut s'expliquer pour plusieurs raisons:
1) l'état du terrain n'était vraiment pas fameux mais cela est probablement du a la neige (et oui, on n'en a eu droit hier soir mais pas aujourd'hui);
2) le froid, car on frolait avec les 0°;
3) la fatigue (lourdeur dans les jambes) car faut savoir ke les keunes et le staff ont fait le deplacement aujourd'hui même de bruxelles (+/- 200km) et ont eu peu de temps seulement pour se poser.
Cette victoire était de bonnes augures tout de même, je dois aussi reconnaitre que ça quelque chose de voir le drapeau du pays tenu fièrement par des jeunes apres 1 victoire!
On espère revoir cela plus régulièrement dans 1 futur proche.
enigme
U17
U17

Message par enigme »

merci Alino pour l'info du score, ce que j'attendais avant d'aller dormir, à nos petits :bravo: :bravo: ça promet, ce déjà bon pour un début,
merci aussi à l'asbl pour cette organisation, j'espere que nous aurons les photos ou bien les images d'içi là
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
bengstone

Message par bengstone »

je viens du stade ou nos jeunes Léopards ont remportes une victoire face au Luxembourg.
l essentiel est d'avoir gagnes ce match.

L équipe national Allemagne a battu cette même équipe sur le score de 2-0, la suisse les a battu 1-0.

Quelques impressions vu de l intérieure de l' équipe: Arrive a Brussel(adeps), le mardi 8 décembre les joueurs ce sont entraînés en salle ,vu que le terrain réserve pour l'entraînement des joueurs était impraticable, la direction ce centre sportif a mis ce terrain a notre disposition une salle de sport.

Cette séance d'entraînement a permis au joueurs de toucher le ballon et de faire ,connaissance,certain se connaissait déjà depuis Noisy le sec et avant.

Après cela les joueurs ce sont retires dans leurs chambres avant de revenir prendre le repas. Après le ils sont tous venus dans la salle suivre le match de champions league ensemble.

Pedro luis Cavanda de la lazio Rome a rejoint la selection a 23h ,Dieumerci Ndongala(Standar de Liege),Joany Mununga(Sandar de Liege) ,Jonathan Lasadusu(FC Brussels) ont tenus a venir le chercher a l'aéroport malgré l heure tardive ..

L'ambiance était au beau fixe le lendemain vers 12h lorsque le coach EricTshibasu faisait son briefing.. Notez aussi que 'entre temps M. Charles Kayembe ancien Kine des Léopards de 1967 a 1974 résident a Brussel a rejoint la sélection a l'Adeps, il a travaille avec Vidinic et était très heureux d'aider les juniors de la RDC, nous saluons au passage Mr. Charles Kayembe pour ce geste patriotique :-)

C'est après un voyage de 2h que l'équipe arrive au Luxembourg,après la reconnaissance du terrain ,les jeunes s'échaufferont sous la direction d"alex Badibanga.

L'entre sur le terrain des joueurs vers 18h40 est salue par une foule enthousiaste, arrive ensuite les hymnes nationaux , personnellement j ai eu la chair de poule entendant le debout congolais entonne sous le ciel Luxembourgeois,notre drapeaux national avait aussi une très fière allure.

le classement de départ:

Nsendo Kololo
Clement Sita - Joany mununga - Carl Yonga
Rigo Ngoyi
Jonathan Lusadusu - Wislon kamavuaka
Berthold Kitoko

Dieumerci Ndongala - Luc Matutu
Givestin Nsuki

Remplacants:
-Kevin Makila
-Ziguy Badibanga
-Pedro Luis Cavanda
-Jean Francois Mbuba
-Christian Konga
-Marcelin Ibaku
-Arnold Batubinsika(gardien)

Dieumerci Ndongala ouvre le score sur un coup de pied arrête a la 10 minutes de jeu, 10 minutes plus tard sur un corner venu de la droite Wilson Kamavuaka placera un coup de tête très puissant que le gardien Luxembourgeois renverra d "une excellente parade, la balle retombera dans les pieds de Berthold Kitoko qui l'enverra au fond du filet.

Le Luxembourg marquera après une hésitation de la défense Congolaise, le score a la mi temps sera de 2-1 partout.

Après la mi temps Pedro Luis Cavanda entre a la place de Carl Yonga, on remarquera tout de suite la classe de ce garçon, qui a visiblement pris beaucoup de plaisir a jouer avec ces frères...

Jean François mbuba, Kevin Makila et Alex Badibanga rentrerons plus tard, tous ces joueurs ont apportes des salusions a notre équipe, qui malheureusement ne trouvera pas de faille...

Le directeur technique national Adelar mayanga était présent lors de cette rencontre, il a prodigue quelques conseil a nos jeunes qui l'ont suivi très attentivement.

Florent Ibengue était aussi la pour assister a cette rencontre.par contre Christian nsengi responsables des espoirs n'était pas de la partie.
la question est maintenant de savoir quand est ce que des tels rencontres pour les espoirs auront lieu?
Une reponse de Mr. Christiant nsengi serai très appréciée!!!!!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Merci bcp Bengstone et Alino pour votre dévouement et vos reprtages complets et précieux...C'est ce que j'attendais avant d'aller me coucher...Merci une fois de plus...
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Félicitation aux léopards U19 et à tous les membres et collabo. de l'asbl Léopards pour l'initiative combien louable. Encore une fois :bravo: :bravo: Mais sachez que vos efforts finiront pas payer un jour.

C'est qui est fait, on applaudi et ce qui est mal fait, on critique. Pour l'instant venez vous rejoindre avec les autres à applaudir.

Aux autres de suivre l'exemple au lieu de trop critiquer. Merci

2-1 Pour la RDC. HA RDC BO GAGNA KALA LIBANDA...
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
kabog

Message par kabog »

D'après un copain qui joue au standard aussi, Marcelin Ibaku c'est aussi un Standardman, donc 3 Standardman dans l'équipe. :)
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Bon , bah maintenant il faudra peut etre cherché a jouer contre des grande nation , car le Luxembourg c'est pas trop ça .
Il faut jouer contre des équipe tel que ( Grèce , Irlande , Suisse , Hongrie , Slovénie ) . Des équipe qui montre de la geule . :D

:rdc:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

driver95 a écrit :Bon , bah maintenant il faudra peut etre cherché a jouer contre des grande nation , car le Luxembourg c'est pas trop ça .
Il faut jouer contre des équipe tel que ( Grèce , Irlande , Suisse , Hongrie , Slovénie ) . Des équipe qui montre de la geule .
Félicite d'abord :!: Et ensuite, tu parles de beaucoup d'équipes de jeunes en te baisant sur leur équipe senior. Qui te dit que le Luxembourg ce n'est pas trop ça ?
Au fait, du côté Luxembourgeois, à noter la présence des frères Kitenge, l'un jouant avec les U19.
A part ça, je tiens à rappeler que ces jeunes gens n'ont eu qu'une journée pour tisser des liens et ils ont réussi à faire le même résultat sur un terrain ''pourri''. D'où il faut applaudir deux fois plutôt que de lâcher des ''Maintenant il faudrait''... Commence par mettre la main à la poche et tu verras il y aura des matches contre des grandes nations :!:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre