La République sportive en danger

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
NOUNOU LPS
U19
U19

La République sportive en danger

Message par NOUNOU LPS »

:o :o :shock: :evil: :evil: :evil: T.P. Mazembe, Daring, V.Club et Union Maniema seront débarqués si ce vendredi, à 13 heures la Rdc ne paie pas ses arriérés à la Caf
Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a intérêt à travers son organe technique qu’est la fédération Congolaise de Football Association Fecofa, à s’acquitter ce vendredi 14 décembre 2007 avant 13 des arriérés dus notamment au non-paiement des titres des officiels des rencontres officiels organisées par la Caf, de peur de voir nos quatre clubs engagés à la compétitions africaines des clubs, simplement débarqués. Car ce vendredi à 13 heures, le comité exécutif de la Caf se réunit au Caire pour notamment statuer et frapper les fédérations récalcitrantes.

Au niveau de la Rdcongo , on s’aperçoit qu’en dépit de multiples correspondantes de la Fecofa adressés au ministère des finances via celui la jeunesse et des sport ainsi que celui du budget, les correspondances sont restées sans suite. Certaines sources avancent même que le ministère du budget aurait transmis les états financiers à celui des finances qui traînerait à ordonner le payement.

Ainsi donc le T.P. Mazembe, le Daring Club Motema Pembe, l’As V.Club et Union Maniema risquent de rester au pays sans disputer la moindre rencontre en ligue des champions de la Caf ou en coupe de la Confédération où ils sont engagés.

Autant dire que sans s’en rendre compte le gouvernement Gizenga est en train de jouer avec le feu parce qu’en ce qui concerne la ville de Kinshasa par exemple, le gouvernement est dans l’incapacité d’assurer l’eau, le courant voir même le transport à plus de 10 millions de kinois qui font noyer leur souci quotidien en se défoulant au stade, distraction saine et très peu onéreuse parce que le kinois peut en payant 500 Fc se taper quatre heures de spectacle footballistique. A Lubumbashi, chef-lieu du Katanga, jeunes et vieux ne jurent que par le T.P. Mazembe, la seule formation qui a su donner quelque consolation aux fans du sport-roi. Au Maniema le deuil sera total lorsque la première occasion de participation du terroir en compétition africaine s’envolera en fumée…

La Rdcongo déjà meurtrie par l’élimination des ses Léopards seniors absents de la Can 2008 devra subir un tsunami dramatique qui mettra en exergue l’incapacité des décideurs à lire les signes du temps et à étancher la soif du peuple qui a déjà de la peine à trouver son pain quotidien et maintenant ne sait même plus noyer ses soucis, et ses stress.

Est-il écrit quelque part que le Congolais n’est fait que pour souffrir ? Devra-t-on attendre toujours que la solution miracle ne vienne que du chef de l’Etat ? Parce que maintenant face à ce nouveau mécontentement général des sportifs et durant l’urgence il n’y a que le Président de la République Joseph Kabila qui puisse promptement réagir et agir. A moins que pour éviter le ridicule les présidents du TP Mazembe, l’As V.Club du Dcmp et de Maniema Union ne décident de mettre la main dans la poche en payant toutes les amendes et les arriérés quitte à se faire rembourser quand les payements seront effectués au niveau des finances publiques.

Dire que ces dettes accumulées qui risquent de jeter l’opprobre sur un gouvernement et une fédération nationale en couvrant une grande nation de foot comme la Rdc de ridicule se chiffrent à 35 mille dollars américains

Fernand Mukaku Lalabi
www.vclub-rdc.com
Joshua Bellini

Re: La République sportive en danger

Message par Joshua Bellini »

Vous savez quand on lit ces choses ca revolte :evil: :twisted: On se poumone ici, pendant que des incompetents balancent tout a la poubelle. Je suis sur que cette annonce renversera bcp d' esprits ici et cela va finir dans un debat vivement politique comme avant. Parce que dites moi comment est-ce qu'on ne pourra pas en parler au moment c' est la faute du systeme mis en place qui y prevaut :evil: :evil: . C' est a dire la corruption a double au congo, la faim, le chomage et je dirais encore l' immoralite, l' analphabetistion a triple, les maladies n' en parlons meme pas!!! :twisted: :twisted: :o On fait l' effort de garder la population dans l' ignorance et la distraction pour continuer a piller et detruire une terre benie par Dieu. Jugement ya Nzambe ekozala...

Je m' arrete la c serait mieux pour tout le monde... :evil: :evil: :evil:
roland

Message par roland »

je pense que le gouvernement fait une erreur monumental pour sa survie parceque les supporteurs de v-club et DCMP pour ne citer que cela risque de faire des tapages,des manifestations qui pourront tres mal tourner etant donner les tensions a kinshasa ,des gens de l'opposition pourront en profiter pour commetre des desordres et arriver a leur fin

NB: je ne suis pas du tout kabiliste ,au contraire .Je devance certaines personne qui pourront juger mon message de traver
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

le 4 janvier 1959 apres un match de football au stade tata raphael...
www.vclub-rdc.com
sixloups

Message par sixloups »

Ok nous sommes le 15 now on est debarqué ou bien?
Mais que fait la Fecofa avec ses rentrées financières?
C'est combien au fait qu'on doit?
merci
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
Aimé Katumba
Journaliste
Journaliste

Message par Aimé Katumba »

Bien dit Six loups. Vous savez, on est en pleine période d'affiliation pour clubs et athlètes. C'est une occasion pour la Fédé de se faire du beurre. Si vous faites un petit calcul. La Fédé fait des bénéfices autour de 3 millions Usd. Mais qu'est-ce qu'elle fait comme dépense? Rien. Qu'est-ce que les messieurs de la Fecofa ont fait de la cagnotte de 1 millions mise à leur disposition par J Kabila pour la préparation du seul match contre la Libye. Pour eux, la logique, les bénéfices pour nos poches et les dépenses pour le gouvernement. Bafuta mongo ya Caf. Basala batu chantage te. Attention, je ne soutiens pas le gouvernement. Mais, quand on observe très bien, on constate qu'elle cherche à détourner l'attention sur le gouvernement comme elle a, d'ailleurs l'habitude de le faire. Par le passé, on a déjà assisté à des scènes comme le président de la Fédé qui exige que ministère des sports(à l'époque d'Egwake) achète aussi de l'eau en sachet pour le raffraîchissement des joueurs de la sélection (espoirs) aux entraînements. S'il ne le fait pas, on crée un scandale comme aujourd'hui.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

etre debarqué rien que pour une bete somme de 35.000 dollars !!!!!!!!!!!!! alors que les clubs qui s'y preparent en depensés des sommes dix fois plus que ca !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
www.vclub-rdc.com
Jean-Marc Kabalu

Message par Jean-Marc Kabalu »

Si la fede ne voudrait pas faire face a ses responsabilites, je pense qu'ilest temps que le parlement recourt au system nigerian. Que la fede prouve qu'elle a depense l'argent lui alloue au benefice de l'organisation du foot au pays. Sinon, pas de fede dans le budget 2008.
Et puis je ne pense pas que la fifa appellerait ingerance si le gvt arretait un membre de la fede a cause de la corruption et pillage de biens de l'etat.
sixloups

Message par sixloups »

Omari et compagnies se foutent de nous, moi j'ai compris une chose se faire du souci ça ne sert a rien o ko bela estomac yo moko et les autres s'envoient en l'air...
Si on est debarqué c'est le destin, mais là vraiment Omari sera encore là?
Il ne connait pas la honte dê...
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Nounou, 6loups où sommes-nous de la dette de 26300$ que la Feofa devrait s'acquitter à la Caf? cette fois c'est +35000$?ça c quelle esprit ça "celui qui s'en dette devient l'esclave de celui qui lui prete".Mr Omari devra justifier la repartition des bénéfices(s'il y en a) pour haque exerices, puisque comment se fait t-il que les équipes s'engagent et que nous ayons toujours des dettes?
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Répondre