Des initiatives à encourager !!!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Parfait Mandanda

Des initiatives à encourager !!!

Message par Parfait Mandanda »

Foot- CHAN2009: Les religieux volent au secours des Léopards
806
Afrique | Sport | Football | 2009-03-04 14:31:31

La commission des religieux congolais (prêtres, abbés et soeurs) oeuvrant en Côte d’Ivoire a prêté main forte à l’équipe nationale de la RDC ‘’Léopards’’, en vue de les pousser à la victoire mercredi soir face à son homologue de la Zambie, en match de demi- finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), rapporte radiookapi.net

Les prélats et sœurs catholiques ont acheté 300 billets d’accès au stade pour la communauté congolaise d’Abidjan. Ces Congolais seront vêtus des t-shirts et munis des drapelets aux couleurs nationales. Le transport leur sera aussi assuré.

Des initiatives encourageantes. Et les resultatrs sont là:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Foot - CHAN2009: La RDC en finale après avoir battu la Zambie en demi- finale 2-1
Afrique | Sport | 04 Mars 2009 à 22:29:58

La sélection nationale, les Léopards, s’est qualifiée mercredi dans la soirée pour la finale de la première édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN- compétition réservée aux joueurs évoluant dans leurs pays respectifs). Cela après avoir battu son homologue de la Zambie, les Chipolopolo, en demi- finale sur le score de 2-1, rapporte radiookapi.net
Les Léopards ont vu le poteau zambien à la 3e minute grâce à un tir fumant de Lofo Bongeli, capitaine de l’équipe lors des rencontres de la phase de groupe (RDC- Libye, 2-0/ Zimbabwe- RDC, 1-1 et RDC- Ghana, 0-3).
Le capitaine de l’As Vclub/Kinshasa marqua, ainsi le but le plus rapide de ce Chan.
15 minutes plus tard, Alain Kaluyituka servi par Bedi Mbenza trompe le gardien Kaumbwa Davy d’un tir croisé de près de 20 mètres. 2-0, score à la pause.
A la reprise, l’entraîneur congolais Santos Muntubile procède aux trois changements (Ngoy Bomboko remplace Mvete Luyeye à la 58e, Salakiaku pour Lofo Bongeli 64e et Diba Ilunga pour Kaluyituka à la 79e minutes) qui n’apporteront rien. Les Zambiens seront plus que déterminé à renverser la vapeur. Dans un cafouilage, Given Singuluma d’un tir de la tête marque son quatrième but dans ce Chan, à la 85e minute.
Une minute plus tard, Trésor Mputu, seul devant le gardien zambien, voit son tir passer au dessus de la barre transversale.
La suite du match sera palpitante pour la RDC jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre marocain, El Achiri Abdella
Zemekwa

Re: Des initiatives à encourager !!!

Message par Zemekwa »

bravo
Fanfoot

Message par Fanfoot »

Zemekwa a écrit :bravo
:D :D :lol: :o ;) :mrgreen: 8-) 8-)
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
Michka

Message par Michka »

comment ça bravo!!!! depuis que je te connais, c'est la premier fois que tu as réussi à parler en un mot :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: oko lapa :haha: :haha: :haha: :haha: j' te disais que c'estait dangereux fumer le caca... tu ne me croyais pas :haha: :haha: :haha: et voilà...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Kisaki ton spam filter fonctionne mal. Revérifie les paramètres... :lol: :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Michka a écrit :
comment ça bravo!!!! depuis que je te connais, c'est la premier fois que tu as réussi à parler en un mot :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: oko lapa :haha: :haha: :haha: :haha: j' te disais que c'estait dangereux fumer le caca... tu ne me croyais pas :haha: :haha: :haha: et voilà...
:haha: :haha: :haha: o diviser ngai à 10 :haha: :haha: peut être nganga na ye akosaki ye soit disant que nos fauves auront de difficulter maintenant que nous sommes en final il n'arrive pas a y croire maloba esili ye :haha:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

j'éspère qu'ils ferront la même chose pour ce dimanche car nos fauves ont besoin d'être soutenu pour qu'ils nous ramène la coupe;
imanien

Message par imanien »

enigme a écrit :
Michka a écrit :
:haha: :haha: :haha: o diviser ngai à 10 :haha: :haha: peut être nganga na ye akosaki ye soit disant que nos fauves auront de difficulter maintenant que nous sommes en final il n'arrive pas a y croire maloba esili ye :haha:
a bonguani déjà il a mm prédit une victoire des notres :haha: moi je me marre bien avec ce cl..n :haha:
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

il se dit ici que ba sango ba travayaki match wana ba pesi capo plan alonaki yango na centre ( voir le geste juste avant le coup d'envoi au centre....)
www.vclub-rdc.com
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

NOUNOU LPS a écrit :il se dit ici que ba sango ba travayaki match wana ba pesi capo plan alonaki yango na centre ( voir le geste juste avant le coup d'envoi au centre....)
kiekie :haha: yoka bilobela ya kin , mais ce qui est vrai j ai vu le geste que je n ai pas compris au debut du match . you never know ,est il que les pretres catholo sont trop bons dans ces histoires ca c est connu .
des veritables loups a la peau des agneaux .
on verra bien si ce JUJU ou lucky charm" va operer contre les ogbanJi ogugu, asamponsah, owusu ansa, acheampong ,etc.... :D car la cote d ivoire et le ghana c est comme la zambie et le zaire ou encore le zaire et le congo brazzaville.
c est sur que bango bakoya na VAUDOU aussi ;) , deja que vous n avez rien vu et compris lors du match perdu 3 - 0 , cela dit tout .
santos a declare avoir ete depasse et surpris par les evenements a travers les dires du commentateurs en anglais kiekie :haha:

c est trop simple , demandez au camerounais ils savent comment se debarrasser du ghana :haha: . mes copains ghaneens kwami et ciba m ont fait rigoler lors de la derniere can 2008 v cameroun . ils disaient que le poteau camerounais n etait pas la ....selon une declaration de junior agogo :haha: halala l afrique et ces realites .

la coupe se joue en afrique de l ouest ,pour l a remportee il faudra vraiment quelque chose de special mais si nous pouvons marquer avant et bien defendre tout est possible .
ils ne sont pas si speciaux que leurs grands freres par contre ils sont plus costauds,puissants, combattifs et surtout plus effectifs dans leur jeu .

nous on est mou des qu on recoit un but , deja contre le zimbabwee cela etait clair mais eux ont par contre prouve v zimbabwee qu ils ont plus de ressources que nous meme sur le banc .
et en plus, kidiaba a peur de leur tireur de coup franc :haha: qui vivra verra :rdc:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre