RDC CHAMPION!!!!!!!!!!!!!!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: RDC CHAMPION!!!!!!!!!!!!!!

Message par Santoss »

mobutu a écrit :PARMIS CEUX QUI ONT CRITIQUER SANTOS,MON NOM EST LA,VOYANT TOUS LES BUZOBA QUI C'EST SONT PASSER CONTRE LA ZIMBABWE,LES GHANEENS,AIMANT MON PAYS JE N'EST POUVAIS PAS RESTER INDIFFERENT,J'AI CRITIQUER,DIEU SOIT LOUER SANTOS A ENTENDU LES CRITIQUES ET IL A MIS NGOYI,NVETE,KULUKUNTA SUR LE BANC ET AUJOURD'HUIT ON EST CHAMPION ,ESENGO YA SUKAAAA,EZALAKI EGLISE TSE,PO SANTOS ALOBA NVETE BISO TOLOBA IYAAAAA,PAPALAAAH IYAAAA,BOMBOKOOO IYAAAA,RIEN NATELEMELAKI YANGO NA KOMBO YA YESUS,AUJOURD'HUIT NOUS SOMMES FIER D'ETRE DES CHAMPIONS MAIS L'HONNEUR EST A SANTABARA,
TOTALELA SIKOYO MAZEMBE NA VITA,ATSHIA BILOKO YA PAMBA PAMBA DIT,TOSEPELA,PO NGAYI NAZA DEJA YA KOSEPELA,PO BXL NA BROO BASEPELA ,VIVE KATUMBIIIIII,VIVE MAZEMBEEEEE,ALORS BOSEPELI?

Mobutu oza fin :D :D :D :D !!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Mamaeeee nazo bina danse ya Techno Malewa " Kotisa nionso " :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

mobutu a écrit :PARMIS CEUX QUI ONT CRITIQUER SANTOS,MON NOM EST LA,VOYANT TOUS LES BUZOBA QUI C'EST SONT PASSER CONTRE LA ZIMBABWE,LES GHANEENS,AIMANT MON PAYS JE N'EST POUVAIS PAS RESTER INDIFFERENT,J'AI CRITIQUER,DIEU SOIT LOUER SANTOS A ENTENDU LES CRITIQUES ET IL A MIS NGOYI,NVETE,KULUKUNTA SUR LE BANC ET AUJOURD'HUIT ON EST CHAMPION ,ESENGO YA SUKAAAA,EZALAKI EGLISE TSE,PO SANTOS ALOBA NVETE BISO TOLOBA IYAAAAA,PAPALAAAH IYAAAA,BOMBOKOOO IYAAAA,RIEN NATELEMELAKI YANGO NA KOMBO YA YESUS,AUJOURD'HUIT NOUS SOMMES FIER D'ETRE DES CHAMPIONS MAIS L'HONNEUR EST A SANTABARA,
TOTALELA SIKOYO MAZEMBE NA VITA,ATSHIA BILOKO YA PAMBA PAMBA DIT,TOSEPELA,PO NGAYI NAZA DEJA YA KOSEPELA,PO BXL NA BROO BASEPELA ,VIVE KATUMBIIIIII,VIVE MAZEMBEEEEE,ALORS BOSEPELI?
:haha: :haha: :haha: :haha:
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
lusala

Message par lusala »

BXL a écrit :
Ilunga a écrit :Oui, à l'heure d'ajd, mes pensées vont d'abord à Djalma...ça m'a fait de la peine de l'entendre dire sur la RFI qu'il avait reçu des insultes au téléphone après le match perdu contre le Ghana(3-0), sans compter des menaces physiques...Mais ajd, il a prouvé...Il faut s'incliner devant le beau vainqueur qu'il est...OBAMA DJALMA...Yes we can...Et il l'a fait !!
Je me suis fait traiter de neophite en matiere de football par certains petits sur ce forum pcq j'ai soutenu Santos dans son projet. Aujourd'hui ces meme personnes sont fieres de Santos et les joueurs de Mazembe. "Katumbi preparait Mazembe aux frais de l'Etat et Santos etait son Larbin" disaient certains Katagophobes et Katumbiphobes. Todays Bakomi Kotuta Tolo. Shame on You Bro. :bilima: :mazembe:
Je suis parmis ceux qui ont critiqués séverement santos sur ce forum et je reste encore très sceptique sur ses choix tactiques et son coaching, je serai à la place de santos j'irai faire mes études pour avoir au moins mon diplome d'entraineur!! ensuite chèr amis,n'exagèrons pas nous sommes champion d'afrique d'une compétition(Mazengele) où le niveau a été pour moi très bas et sans importance au niveau mondial commençons par gagner la CAN pour se faire respecter en afrique!!(c'est comme ci la belgique gagnait le tournoi de toulon et se croirait gagner l'EURO).

p.s:ce n'est pas pour minimisé cette victoire mais n'exagèrons pas en disant comme je l'ai lu quelque part dans ce forum que nous sommes"les nouveaux Bresiliens d'afrique".certe,nous sommes champion d'afrique mais à preciser "locaux" svp(na esprit ya bien) disons qu' il y'a une grande confusion qui s'installe dans la communauté congolaise de belgique où je vis en croyant que nous avons gagnés la CAN.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

lusala a écrit :
BXL a écrit :
Ilunga a écrit :Oui, à l'heure d'ajd, mes pensées vont d'abord à Djalma...ça m'a fait de la peine de l'entendre dire sur la RFI qu'il avait reçu des insultes au téléphone après le match perdu contre le Ghana(3-0), sans compter des menaces physiques...Mais ajd, il a prouvé...Il faut s'incliner devant le beau vainqueur qu'il est...OBAMA DJALMA...Yes we can...Et il l'a fait !!
Je me suis fait traiter de neophite en matiere de football par certains petits sur ce forum pcq j'ai soutenu Santos dans son projet. Aujourd'hui ces meme personnes sont fieres de Santos et les joueurs de Mazembe. "Katumbi preparait Mazembe aux frais de l'Etat et Santos etait son Larbin" disaient certains Katagophobes et Katumbiphobes. Todays Bakomi Kotuta Tolo. Shame on You Bro. :bilima: :mazembe:
Je suis parmis ceux qui ont critiqués séverement santos sur ce forum et je reste encore très sceptique sur ses choix tactiques et son coaching, je serai à la place de santos j'irai faire mes études pour avoir au moins mon diplome d'entraineur!! ensuite chèr amis,n'exagèrons pas nous sommes champion d'afrique d'une compétition(Mazengele) où le niveau a été pour moi très bas et sans importance au niveau mondial commençons par gagner la CAN pour se faire respecter en afrique!!(c'est comme ci la belgique gagnait le tournoi de toulon et se croirait gagner l'EURO).

p.s:ce n'est pas pour minimisé cette victoire mais n'exagèrons pas en disant comme je l'ai lu quelque part dans ce forum que nous sommes"les nouveaux Bresiliens d'afrique".certe,nous sommes champion d'afrique mais à preciser "locaux" svp(na esprit ya bien) disons qu' il y'a une grande confusion qui s'installe dans la communauté congolaise de belgique où je vis en croyant que nous avons gagnés la CAN.
Tu as raison, mais la plainte de Bxl est surtout sur le fait que les gens ont dit ici qu'il etait influencé par une main noire qui s'appelle "MOISE KATUMBI CHAPWE", qu'il avait sélectionné a majorité dans ce club pour faire préparer ce club a la CL...

La coupe est peut etre mazengele, mais un potentiel champion dans les grandes coupes commence par les coupes mazengele. L'Egypte a commencé dans les coupes d'afriques des clubs (aussi mazengele), Le ghana A et le Nigeria A ont commencé dans les coupes des jeunes...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Fanfoot

Message par Fanfoot »

lusala a écrit :
BXL a écrit :

Tout le monde était là pour remporter cette coupe et personne n'était capable de nous le ravir alors Chan ou Can, pas grande différence selon moi dans la mesure où se sont les nations qui se sont engagés et le drapeau congolais à flotter au plus haut...pour le niveau, j'ai par expérience constaté que le niveau d'une compétition correspond à l'engouement des suporters (exemple: Can 2008 était superieur à can 2006 et Can 1998 superieure à Can 2000) c'est normal d'avoir un bas niveau avec 250 suporters dans un stade car le foot est à la fois sport, jeu, spectacle et à un certain degré religion, c'est pourquoi la finale, nous a montré un tout autre match à cause de l'attraction et les commentaires d'avant match...biso lokola to mesana na match ya tembe (Vita-Imana) bakokaki koleka te donc laissez nous savourer cette victoire historique...
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

C'est notre point fort de minimiser les exploits des notres. Mais dans cette compétition soi disant "Manzengele " nous sommes moins mauvais que les autres, l'histoire de la préparation de Mazembe via cette compétition c'est ce qui s'est dit également au Pays ce n'est pas uniquement ici. L'histoire de 100% Moïse Katumbi a choqué des millions des congolais qui suivaient ce match. Pourquoi ne pas mettre en lumière que SANTOS a enfin rectifié son onze de départ en plaçant l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. NGOY BOMBOKO et MVETE vont certainement encore rendre des precieux service en champion's league mais c'etait une erreur de les maintenir dans cette l'equipe.
Il fallait avoir le courage de réagir au moment des faits et pas attendre le sacre pour venir former un club des supporters de DJALMA ou de MOÏSE KATUMBI. Le climat etait malsain, nous n'etions pas unis, il y avait le système de deux poids deux mesures avec notamment EBUNGA et NTELA. Mais avec l'union sacrée, avec Deux monstres du DCMP derrière, avec un capitaine excéptionnel de V.CLUB à la manoeuvre et des joueurs de mazembe determinant, nous avons gagner cette compétition "Manzengele ". Je rappelle à tous de quelle manière KALUYITUKA DIOKO avait etait insulté ici même et pourtant lui qu'on disait vieux nous a permis de gagner en demi et en finale. Le moment n'est plus au reglement des comptes. Chacun fait sa recup, les politiciens, la FECOFA, KATUMBI, DJALMA etc.... mais la moralité de l'histoire est que lorsqu'on tire dans la même direction, rien ne peut nous arriver. ;) ;)

N.B : je n'ai franchement pas ressenti une attitude Katangaphobe dans les propos ici; Ce n'est pas parce qu'on s'en prend à Katumbi qu'on est Katangophobe ;) faisons très attention à nos propos.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :C'est notre point fort de minimiser les exploits des notres. Mais dans cette compétition soi disant "Manzengele " nous sommes moins mauvais que les autres, l'histoire de la préparation de Mazembe via cette compétition c'est ce qui s'est dit également au Pays ce n'est pas uniquement ici. L'histoire de 100% Moïse Katumbi a choqué des millions des congolais qui suivaient ce match. Pourquoi ne pas mettre en lumière que SANTOS a enfin rectifié son onze de départ en plaçant l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. NGOY BOMBOKO et MVETE vont certainement encore rendre des precieux service en champion's league mais c'etait une erreur de les maintenir dans cette l'equipe.
Il fallait avoir le courage de réagir au moment des faits et pas attendre le sacre pour venir former un club des supporters de DJALMA ou de MOÏSE KATUMBI. Le climat etait malsain, nous n'etions pas unis, il y avait le système de deux poids deux mesures avec notamment EBUNGA et NTELA. Mais avec l'union sacrée, avec Deux monstres du DCMP derrière, avec un capitaine excéptionnel de V.CLUB à la manoeuvre et des joueurs de mazembe determinant, nous avons gagner cette compétition "Manzengele ". Je rappelle à tous de quelle manière KALUYITUKA DIOKO avait etait insulté ici même et pourtant lui qu'on disait vieux nous a permis de gagner en demi et en finale. Le moment n'est plus au reglement des comptes. Chacun fait sa recup, les politiciens, la FECOFA, KATUMBI, DJALMA etc.... mais la moralité de l'histoire est que lorsqu'on tire dans la même direction, rien ne peut nous arriver. ;) ;)

N.B : je n'ai franchement pas ressenti une attitude Katangaphobe dans les propos ici; Ce n'est pas parce qu'on s'en prend à Katumbi qu'on est Katangophobe ;) faisons très attention à nos propos.
Je ne suis pas très d'accord avec toi sur certains points que tu évoques (parce que tu cherches à te justifier), mais finalement je crois que tu as raison, surtout quand tu parles de la moralité de l'histoire.

je prefere ne pas soulever une nième fois une discussion vaine, surtout pas en ce moment où tout le pays jubile et se retrouve dans cette victoire. COmme tu viens de dire. Tirons seulement dans la même direction, nous allons voir les pros, les locaux, les mazembiens, les immaculés, les nzombo, la diaspora, le gouvernement, les rebelles... se sauter dessus avec le sourire plus grand que le "joker" de batman, parce que le pays connaît son heure de gloire. La différence entre les américains et nous, c'est l'UNION. eux sont fiers d'être américains, qu'ils soient blancs, noirs, voleurs, tricheurs, pilleurs, pretres, musulmans... Et nous sommes fiers d'être Kinois, Katangais, Kivutiens, Mazembiens, Katumbistes, Mobutistes... Résultat: Eux sont grande puissance mondiale, nous sommes grande puissance divisionniste...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ne perdons pas de temps avec ces confusions mais soyons heureux car NOTRE pays a remporté la CHAN. D'une part, il y a une bonne préparation pour les locaux qui retourneront en club. La coupe a été remporté par un coach, enfant du pays et de plus, les recruteurs européens étaient là. Donc, ça profite et ça va profiter à tout le monde :!:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Moi je me suis toujours préoccupé de l'avis des Congolais du Bled. Hier j'ai reçu un coup de fil de REMY KASHAMA qui fêtait le titre en savourant un Liboké à KINKOLE :D :D je ne me justifie pas mais doit -on dire amen à tout ? Il fallait une réaction et cela a été profitable à la NATION. MPUTU avait exageré et il fallait le dire afin que cela ne face pas jurisprudence. Mais nous aimons tous MPUTU on peut lui reprocher de choses sans etre catalogué d'anti patati anti patata.Je ne suis sas là pour me justifier, Bolobi "Shame on you" mais moi j'aime mon pays en toute circonstance et j'ai défendu ces locaux afin qu'on comprenne que desormais on doit placer le Congolais qu'il faut à la place qu'il faut, on a compris cela à partir des 1/2 finales. BRAVO. :bravo: pour 2011 il faudra faire la même chose entre les pro et les locaux to boyi ba privilèges.

Nous sommes champion c'est ça le plus important, car dans 40 ans personne ne se souviendra de MOISE KATUMBI ou même de TUPAC MOUDJAHIDINE mais on ne se souviendra que du titre de la RDC.
Répondre