TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :C'est notre point fort de minimiser les exploits des notres. Mais dans cette compétition soi disant "Manzengele " nous sommes moins mauvais que les autres, l'histoire de la préparation de Mazembe via cette compétition c'est ce qui s'est dit également au Pays ce n'est pas uniquement ici. L'histoire de 100% Moïse Katumbi a choqué des millions des congolais qui suivaient ce match. Pourquoi ne pas mettre en lumière que SANTOS a enfin rectifié son onze de départ en plaçant l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. NGOY BOMBOKO et MVETE vont certainement encore rendre des precieux service en champion's league mais c'etait une erreur de les maintenir dans cette l'equipe.
Il fallait avoir le courage de réagir au moment des faits et pas attendre le sacre pour venir former un club des supporters de DJALMA ou de MOÏSE KATUMBI. Le climat etait malsain, nous n'etions pas unis, il y avait le système de deux poids deux mesures avec notamment EBUNGA et NTELA. Mais avec l'union sacrée, avec Deux monstres du DCMP derrière, avec un capitaine excéptionnel de V.CLUB à la manoeuvre et des joueurs de mazembe determinant, nous avons gagner cette compétition "Manzengele ". Je rappelle à tous de quelle manière KALUYITUKA DIOKO avait etait insulté ici même et pourtant lui qu'on disait vieux nous a permis de gagner en demi et en finale. Le moment n'est plus au reglement des comptes. Chacun fait sa recup, les politiciens, la FECOFA, KATUMBI, DJALMA etc.... mais la moralité de l'histoire est que lorsqu'on tire dans la même direction, rien ne peut nous arriver.
N.B : je n'ai franchement pas ressenti une attitude Katangaphobe dans les propos ici; Ce n'est pas parce qu'on s'en prend à Katumbi qu'on est Katangophobe

faisons très attention à nos propos.
Je ne suis pas très d'accord avec toi sur certains points que tu évoques (parce que tu cherches à te justifier), mais finalement je crois que tu as raison, surtout quand tu parles de la moralité de l'histoire.
je prefere ne pas soulever une nième fois une discussion vaine, surtout pas en ce moment où tout le pays jubile et se retrouve dans cette victoire. COmme tu viens de dire. Tirons seulement dans la même direction, nous allons voir les pros, les locaux, les mazembiens, les immaculés, les nzombo, la diaspora, le gouvernement, les rebelles... se sauter dessus avec le sourire plus grand que le "joker" de batman, parce que le pays connaît son heure de gloire. La différence entre les américains et nous, c'est l'UNION. eux sont fiers d'être américains, qu'ils soient blancs, noirs, voleurs, tricheurs, pilleurs, pretres, musulmans... Et nous sommes fiers d'être Kinois, Katangais, Kivutiens, Mazembiens, Katumbistes, Mobutistes... Résultat: Eux sont grande puissance mondiale, nous sommes grande puissance divisionniste...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...