Mbuyi-Mutombo de retour à Portsmouth

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Esp

Re: Mbuyi-Mutombo de retour à Portsmouth

Message par Esp »

je partage ta joie frero.

De mon coté ,j'essaie d prendre du récul pour réaliser cela, pas facile à chak fois que je revois les images de Kadimus ,suis submergé par une forme de joie melangé à une forme de colère qui m'anime, pourquoi on se fait tjrs pietiné autant. je vis à l'extérieur du pays et la réputation du RDcongolais est pour la plus part de cas ds le négatif, vivement que ce trophée soit pour nous un déclencheur ns invitant à lever enfin nos front longtemps courbés pour un bel élan .

Félication à toi et à moi meme pour ce titre.

:rdc: :rdc: :rdc:
Moi j'y crois, un jour la RDC se relevera mais à une seule condition, celle de changer notre mentalité ,seule la clé d'un futur prospère pour notre cher et beau pays
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Esp a écrit :je partage ta joie frero.

De mon coté ,j'essaie d prendre du récul pour réaliser cela, pas facile à chak fois que je revois les images de Kadimus ,suis submergé par une forme de joie melangé à une forme de colère qui m'anime, pourquoi on se fait tjrs pietiné autant. je vis à l'extérieur du pays et la réputation du RDcongolais est pour la plus part de cas ds le négatif, vivement que ce trophée soit pour nous un déclencheur ns invitant à lever enfin nos front longtemps courbés pour un bel élan .

Félication à toi et à moi meme pour ce titre.

:rdc: :rdc: :rdc:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

mayloshi2007 a écrit :Cette victoire est NATIONALE. Même les pros dont tu parles Kembo jubilent pour cette victoire que nous devons à beaucoup de gens, dont ceux qui ont permis que la préparation se passe au sud en jouant 5 matches pour peaufiner le collectif et la dynamique de groupe.

Franchement il y a un temps pour tout, et ce temps ci, est pour que TOUS LES CONGOLAIS DU MONDE jubilent un peu. Si les autres critiquent ou dénigrent les locaux, c'est parce que tout le monde etait un peu abattu par les innombrables défaites que connait ce pays. En tout cas je peux te dire que si jamais nos A pouvaient également avoir ce temps de préparation, on serait très loin! C'est parce qu'il y a trop d'improvisations que nous ne reussissons plus avec les A.
ENFIN :!: :!: :!:
Ca fait des siècles que j'attendais de lire ça. Comme quoi on peut s'entendre sur certains points et ça c'est certainement le point sur lequel j'ai toujours insisté :!:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Cette victoire est NATIONALE. Même les pros dont tu parles Kembo jubilent pour cette victoire que nous devons à beaucoup de gens, dont ceux qui ont permis que la préparation se passe au sud en jouant 5 matches pour peaufiner le collectif et la dynamique de groupe.

Franchement il y a un temps pour tout, et ce temps ci, est pour que TOUS LES CONGOLAIS DU MONDE jubilent un peu. Si les autres critiquent ou dénigrent les locaux, c'est parce que tout le monde etait un peu abattu par les innombrables défaites que connait ce pays. En tout cas je peux te dire que si jamais nos A pouvaient également avoir ce temps de préparation, on serait très loin! C'est parce qu'il y a trop d'improvisations que nous ne reussissons plus avec les A.
ENFIN :!: :!: :!:
Ca fait des siècles que j'attendais de lire ça. Comme quoi on peut s'entendre sur certains points et ça c'est certainement le point sur lequel j'ai toujours insisté :!:
Ceci a toujours été mon avis, c'est d'ailleurs sur base de ceci que j'ai choisi d'être REALISTE. Autant jouer avec ceux qu'on peut rassembler pendant longtemps...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

J'apprends par un des meilleurs potes à Mboyo Ilombe, que les Geoffrey et autres ''auraient'' été approché depuis un moment mais qu'apparement ils (Geoffrey, Pelé, Andréa,...) n'ont pas donné suite au dossier RDC. Info-Intox ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
gilzinho

Message par gilzinho »

Le milieu belgo-congolais Andrea Mbuyi-Mutombo a quitté le club anglais Portsmouth. Il est désormais sur le marché.

Malgré un contrat qui courait jusqu’en juin 2009, le milieu offensif Andrea Mbuyi-Mutombo (18 ans, 1m85, 85 kg) quitte Portsmouth qui souhaitait pourtant le faire rempiler pour trois ans. Les différentes parties concernées se sont mis d’accord pour mettre un terme à leur collaboration. Désormais libre de tout engagement, le Belgo-Congolais, qui peut évoluer invariablement dans l’axe ou sur un côté, intéresserait des clubs belges (Standard, La Gantoise, Genk etc) et Italiens (Genoa), mais le championnat de France aurait sa préférence. Plusieurs de l’élite auraient déjà un œil sur le dossier de ce joueur alliant puissance et technique.

En début de saison, Andrea Mbuyi-Mutombo avait été prêté à Zulte-Waregem. Mais l’ancien sociétaire du FC Brussels avait précipitamment fait ses valises dès le mois de janvier dernier après avoir refusé de s’engager définitivement en faveur du club belge.

posting.php?mode=reply&f=11&t=3074
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
gilzinho

Message par gilzinho »

Libre de tout contrat, le milieu belgo-congolais Andrea Mbuyi-Mutombo pourrait poursuivre sa carrière au sein du championnat portugais.

Libre de tout contrat, le milieu offensif Andrea Mbuyi-Mutombo (18 ans, ex-Portsmouth) susciterait l’intérêt de plusieurs formations européennes. Selon nos informations, un club portugais, dont l’identité n’a pas filtré, serait d’ailleurs sur le point de formuler une offre pour s’attacher les services du le Belgo-Congolais. On devrait en savoir davantage dans les prochains jours.

http://www.mercato365.com/etranger/mond ... gal-.shtml
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
Répondre