QU´ELLE HISTOIR!ba ndibu mawa!!!!!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: QU´ELLE HISTOIR!ba ndibu mawa!!!!!

Message par faceof africa »

mon cher PAPYTSHO , je comprend ta question qui cette fois -ci a un sens . tu as peut etre raison en partie mais saches que je ne suis pas parfait et je n ai jamais pretendu etre quique ce soit si ce n est moi , n empeche Dieu fait grace a qu il veut . si tu lis la bible autant , tu te rendras compte qu il ne suffit pas de la lire 120 000 fois pour l interpreter et comprendre les sens profond et cache comme ca . je suis content que tu aies reconnu maintenant que tu ne me connais en realite ;) .
pour finir , je crois que Dieu rend parfait son oeuvre et chaque chose a son temps par contre . je ne suis et n ai jamais ete NEGATIF mais par contre il est possible que j aie en moi un peu d orgueil (positif selon la chair et negatif selon l Esprit ).
Jesus etait violent ou sec au temple devant les pharisiens et marchand , humble devant ses apotres et doux face a la femme adultere ,n oublie pas que mardochee , le relatif de la reine Esther ne se prosternait pas devant HAMAN comme tout le monde qui le traita d orgueilleux a cause de sa croyance ,etc....Jeremie avait un ministere prophetique tellement difficile car chaque fois qu il ouvrait sa bouche et bien c etait de mauvaise chose a tel point qu il fut surnomme "Prophete de Malheur "..

chaque chose a son temps ,ouvre toi a la realite et le sens profond de ma pensee et tu comprendras que je suis et ai toujours ete dans la logique . il est vrai qu il y a de moments ou je derape , que je pouvais ou peut controler suite a des provocations mais laissons le Potier parfaire son vase car tout ce dont je me vante et bien je me vante de ce que Dieu a fait et continue a faire dans ma vie mais seulement il y a des moments dans la vie ou les gens te haissent a cause de tes paroles qui ressemblent ou sont interpretes de "vantardise" .

je te ramene dans le reve de joseph quand il etait jeune , il voyait la lune , le soleil et le meme nombre d etoile que le nombre de ses freres se prosternaient devant lui et il courra le raconter partout , seulement les autres ont ete jaloux en comprenant la vision qui montraient clairement que ses freres et meme ses parents se prosterneront devant lui .

en bref, il etait traite de vantard et hai par ses freres a causes de ses reves , ceux la ont meme planifie de le tuer n eut ete l intervention de ruben . mais son pere l aimait plus que les autres car il compris ce que signifiait son reve , jacob en effet avait deja cousu un robe a plusieurs etoffes ou couleurs pour joseph qui etait le signe que le petit joseph serait guide par un Esprit "multifacettes " et qu il etait protege par Dieu . seul jacob a compris , je veux dire que tu ne comprendras pas ce que je dis si tu ne pas de mon monde .c est normal un chimiste parlant de pH, nitrate , amino phosphore,molarite, solution titre,melange de metaux , lavoisier ou effets gama , beta ne peut etre compris par un economiste ou un juriste mais un autre chimiste peut facilement se retrouver car ils sont du meme monde .Tu sais ,lorsque pierre renia 3 fois jesus il y a quelqu un qui lui avait dit "qu il parle comme Jesus et qu il est surement un de ses disciples". chacun a un langage propre a son monde , un esclave parle comme un esclave c est pourquoi Dieu n a pas voulu envoye un Esclave parle au pharaon Egyptien mais il a choisit un Prince pour parler a Un Roi :haha: .. :D

il y a des moments ou je pensai en lisant l histoire de joseph qu il fallait qu il se taise apres ses reves , qu il etait vantard mais ensuite j ai compris qu il devait ouvrir sa bouche , parler pour qu il y ait un temoin avant l acomplissement de la prophetie so that quand cela s accomplirait ces personnes soient confondues et admire la gloire de Dieu car s il n avait pas parler cela n aller pas aussi s accomplir :bravo: la vie et la mort sont au pouvoir des levres , ce que tu confesses de ton coeur par la bouche ( romains 10.10) arrive meme la peur ,la mort ou la benediction . alors mon frere, il n est pas un peche de se vanter de ce que Dieu fait et a fait dans sa vie et je t assure c est une campagne eternelle que je continuerai ;)

enfin , il est vrai que je lis beaucoup et j ai lu beaucoup depuis l age de 9 ans . pour ceux qui sont des lemba , il y avait dans le temps une bibliotheque a la zone de lemba juste a cote la ou les mariages civils se passaient (commissaire de zone dans le temps) et mon pere m y avait abonne avec ma soeur , c est de la que j ai eu le gout de lire .
je suis passionne de l histoire et grands evenements du monde, Je fis parti d une confrerie qui s atteler a recoudre l histoire des empires qui dirigerent ce monde (la grece antique , l egypte antique , Rome ,les Medo-perses et L assyrie ou babylonia) j ai lu plusieurs livres mais j avoue que j ai lu la bible toute ma vie mais j ai l impression que maintenant je ne l ai jamais lu , il y a comme des ecailles qui sont tombes de mes yeux .
il y a des trucs que je decouvre chaque jour , alors que je lisais ces passages plusieurs depuis mon enfance .c est comme ci tout est nouveau et je parviens a le placer dans les realites actuels ...bizarre ,tout de meme :? :? mais bon , c etait plus qu une parenthese pour te repondre mais revenons du sujet ;)
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Mon Cher Face, j'apprecie beaucoup ton zele pour la parole de Dieu, mais je voudrais humblement nous aider tous à ne pas mal interpreter les écrits du livre Saint. Tu vois ce livre est un livre prophétique et tout ce qui y est et s'y trouve parlait déja de la prophétie de Christ. Jean 5:39 en est le plus bel exemple pour eviter les mauvaises interpretations.
effectivement , il faut pas colore de toute interpretation le nom de Dieu comme quequ un a dit je suis d avis et confirme que c etait bel et bien la FAUTE d abraham , Dieu n a rien a foutre dans sa betise .
FAUX... Lis les écritures dans Galates 4:21-... tu comprendras le sens prophétique de Ismael et Isaac. Tu verras là ou il est écrit que les deux choses sont allégoriques, les deux parlant des deux alliances: l'une du Mont Sinai qui represente la loi, donc charnelle et esclave et la nouvelle alliance en Christ c'est à dire le sprituel et la grace.

Toute la bible parle de ces deux choses, qui ne sont en fait que des messages prophétiques adressés par Dieu lui-meme, pour que nous comprenions que Israel charnel existerait et Israel spirituel aussi ( nous donc l'Eglise de Dieu) épouse de Christ. Donc, nullement tu ne peux dire qu'il y a une faute quelconque dans ce message... car il ne s'agit pas d'une faute mais plutot de quelque chose qui est bel bien predit et realisé pour que cela soit accompli.

Si tu lis dans 1Cor.15:44, Paul explique le charactere prophetique de Ismael et Isaac: "Il est semé corps animal et il ressuscite corps spirituel, s'il y a un corps animal alors il existe aussi un corps spirituel. Si tu continues alors vers les versets en bas tu verras comment il fait le paralléle entre Ismael et Adam;entre Isaac et Jésus!

Pourquoi tout cela? C'etait pour nous expliquer que nous l'Eglise de Dieu nous viendrons et heriterons du Ciel et ceux ( Israel charnel ) heritera de la terre car Ismael est tiré de la chair ( terre ), comme Adam a été chassé du jardin d'Eden voila aussi qu'Ismael aussi a été de la maison de Sarah et ainsi le fils spirituel a hérité de la maison du Père ( abraham).

Donc en conclusion Face ne parle pas souvent des choses que tu maitrises à moitié , j'admire beaucoup ton zèle, mais ton message ekoki pe komema batu na kufa, or la loi n'a pas donné la vie. Fais attention a ce que tu ecris ... si tu veux la revelation du songe de Joseph contacte moi en MP, tout ce que tu as écrit a propos de Joseph c 'est bien mais une fois de plus tu es entrain de mélanger la chair et l'Esprit. N'utilise jamais les Saintes Ecritures pour justifier tes actes car tout ce qui est ecrit dans la bible a un sens prophétique.

Ton bien aimé Joshua Bellini, je salue en passant Ya José Tumba ozoyokana te !!!
faceof africa
Professionnel
Professionnel

mon cher Joshua Bellini ,

je lis tes ecrits et je me rend compte que toi plutot tu as parle de ce que tu ne maitrise pas meme a moitie . mon frere , il n y a pas une nouvelle Revelation du reve de Joseph que tu puisses degoupiller. cesse de melanger n importe quoi , tu parles de galates , tu interpretes la Bible Litteralement , tu fais des interpretations plus qu Erronne sur ismael et isarel .

ensuite tu dis que toute la Bible parle de ces 2 la , et tu t amuses a declare une heresie du genre :" israel charnel heritera de la terre car ismael a ete tire de la terre .

mon cher Joshua , tu parles comme un de ses hommes de Dieu congolais qui aiment bien perdre les peuples ignorants . il N EXISTE PAS D ISRAEL CHARNEL. si tu lis l Apocalypse tu saurais aussi que la grace qui est maintenant chez les nations retournera en Israel au temps de l antichrist , Dieu ENVERRA alors 2 prophetes avec l Esprit de moise et elie pour precher pendant 40 jours las-bas pendant la GRANDE TRIBULATION juste apres l enlevement .

tu n as rien dit de special sur l alliance du sinai et l alliance du christ .

ecoute je corrige d abord ton Heresie , aucun etre de chair n heritera de la terre . il n y a qu un seule heritage qui est le royaume de Cieux ET l oppose est le lac de feu et de souffre ou il y aura des grincements de dents qui communement interprete par les humains comme l enfer , cette terre sera detruite et il y aura une nouvelle terre et des nouveaux cieux , voila ce qui est ecrit .

pour ne pas entre dans un discours de sourds et des pharisiens.
je confirme ce que j ai dit plus haut que ismael est bel et bien le produit d une erreur d abraham motive par une pensee Charnelle au lieu d avoir cru a la Promesse de l Esprit .

d abord je te dirais que tous dans la bible est divise en deux( 2 alliances,2 testaments , etc..) .je ne veux pas m attarder sur ce point mais il faut que tu comprennent quE LA BIBLE dit qu Adam a eut 2 enfants ( cain et abel), le plus important point je veux relever est que LA BENEDICTION a toujours ete sur LE 2e enfant pas l AINE cad la Benediction etait sur Abel pas sur CAIN , elle ETAIT sur JESUS mais pas sur ADAM, elle etait sur JACOB mais pas sur ESAU et de meme la nouvelle alliance affranchit par l Esprit ce que la loi ne pouvait pas car ELLE etait etablie pas pour affranchir but to rebuke and punish the sins.

dans tout ton discours que voulait tu dire ?? :shock: :haha: tu n as fait que parler et sortir en bon zairois dans le style , des termes comme "revelation....prophetique " qui ne me sont pas nouveaux .en plus tout le monde qui lit la bible sait que le sinai est alliance mosaique et ainsi de suite ....donc tu ne m as rien appris de nouveau mais plutot tu t es perdu toi -meme.
en realite , c est toi qui est entrain de melanger la chair et l esprit , montres moi concretement ou j ai dit ou declare ou encore interpre que la loi apporte la vie ?? ou tu voulais parler pour impressionner ??

ismael c est l erreur d abraham , dans le plan de Dieu ismael n etait pas la mais bel et bien Isaac . il est le fruit de la nature humaine , de la faiblesse de la chair au lieu d attendre la promesse de Dieu se materialiser. si tu contredis mes dires , que veux tu prouver??car Dieu ne se trompe jamais et ne fais pas d erreurs .par contre ,Dieu sait transformer une Erreur Humaine charnel en reussite pour se glorifier a travers celui -ci.

la preuve , Dieu a permis a Abraham de laisser partir agar l esclave egyptienne et son fils ismael loin d isaac.
j ai fais un parallelisme en disant qu il y a des gens qui ne savent pas attendre la promesse de Dieu s accomplir surtout quand il y a aucun signe qui montre que cela s accomplira pcq la nature humaine se base sur le materiel pour se laisser convaincre.

c etait le cas de saul roi d israel qui offrit le sacrifice que devait faire le prophete samuel pcq samuel ne venait pas et il etait presse d aller a la guerre .
j ai encore dit qu Abrahm a voulut aider Dieu a accomplir une promesse de lui donner un enfant en concevant ismael mais la realite est que tout est possible a Dieu et rien ne l ai impossible et personne NE PEUT AIDER DIEU . sur ce , j ai image cela par le fait que Jesus preche sur le bateau de ces apotres a tel point que pierre attacha beaucoup d importance au bateau ,pensant peut etre que Jesus en a besoin pour accomplir quoique ce soit la preuve il CRIAIT quand le vent soufflait ,Jesus DORMAIT oubliant qu il avait la reponse a cote de lui pensant que le bateau et eux serons noyes et l autre image de Jesus marchant sur les eaux montre qu il n a pas besoin de quique ce soit ou l aide de quelqu un pour a atteindre son objectif car il est le commencemment et la fin .

qu est ce que tu ne comprend mr Belluci ??? :o

j ai dit qu il y a des gens qui a cause de la precipitation concoivent ou recoivent des "ismael " en croyant qu ils ont concu ou recu des "isaac" cad le faux au lieu du veritable par manque de patience ,perte de foi.
tu parles de prophetie, lie habacuc 2.1 -2 . mon cher si t es perdu dans mes ecrits cela veut dire qu il y a des ecailles dans tes yeux et en plus j utilise des exemples simples pour materialiser des trucs compliques ecrits dans les ecritures pour ouvrir la comprehension de tous.

conseil sincere , prend ton temps avant d ecrire car tu ne sais meme pas de quoi tu parles .c est bien de retenir les versets mais il est important d en comprendre la profondeur et surtout le faire comprendre aux autres , ca aussi c est une grace qu apparemment tu n as pas .
bonne comprehension .
Modifié en dernier par faceof africa le 23 mars 2009, 20:14, modifié 1 fois.
Joshua Bellini

ismael c est l erreur d abraham , dans le plan de Dieu ismael n etait pas la mais bel et bien Isaac . il est le fruit de la nature humaine , de la faiblesse de la chair au lieu d attendre la promesse de Dieu se materialiser.
Si cela etait vrai Abraham n´aurait été jamais cité parmi les patriarches de la foi Hébreux11:1..., je te dis que Dieu a expliqué les choses spirituelles et prophetiques par des evenements terrestres et charnels. Sache le que pour que le 2e soit il faut qu'il y ait le premier, donc pour qu'Isaac soit il fallait qu'Ismael soit, alors tu ne peux pas dire qu'il s'agit d'une erreur!!!
d abord je te dirais que tous dans la bible est divise en deux( 2 alliances,2 testaments , etc..) .je ne veux pas m attarder sur ce point mais il faut que tu comprennent quE LA BIBLE dit qu Adam a eut 2 enfants ( cain et abel), le plus important point je veux relever est que LA BENEDICTION a toujours ete sur LE 2e enfant pas l AINE cad la Benediction etait sur Abel pas sur CAIN , elle ETAIT sur JESUS mais pas sur ADAM, elle etait sur JACOB mais pas sur ESAU et de meme la nouvelle alliance affranchit par l Esprit ce que la loi ne pouvait pas car ELLE etait etablie pas pour affranchir but to rebuke and punish the sins.
Par ces dires tu confirmes la pensee revelatoire pure et divine de Dieu et ca se voit que tu confirmes la parole comme dans 1Corinthiens15. Ismael signifie Nzambe ayoki nga, si cela est ainsi ce que il faudra rectifier son nom ? Quand Agar pleure dans le désert et qu'elle demande le secours de Dieu, la bible dit que Dieu entendit les pleurs de Ismael et non d'Agar c'est a dire que Nzambe ayoki Ismael, Or si Ismael etait le fruit de l'erreur pourquoi Dieu l'aurait il secouru?
mon cher Joshua , tu parles comme un de ses hommes de Dieu congolais qui aiment bien perdre les peuples ignorants .

Tu verras que je réagis rarement dans ce forum, mais quand je sens que la parole de Dieu est massacrée j'interviens. Quand tu parles de la parole de Dieu sur ce site tu le fais en tant que qui? Homme de Dieu Allemand, Francais ou Américain. La connaissance est une grace que le Seigneur donne à qui il veut. Si cette parole servira à apporter la lumière alors j'accepte ces insultes venant de ta part...

Ca sert a rien de nous insulter tozali kosungana, range tes armes et calme ton temperement po batu na kanda ba ko heriter te... Nous apprenons tous, mais cela est bien pour que tu analyses mieux la parole surtout quand tu veux porter un jugement dans la bible. Keba Bible oyo couteau a deux tranchants eza Kouakou te, Calao pe te hehehehe.

Ton bien aimé Joshua Bellini
faceof africa
Professionnel
Professionnel

1 .mon cher joshua bellini , que signifie pour toi etre reconnu pere de la Foi pour toi ??ecoute si tu lis la liste de ceux qui sont reconnus juste par la foi tu trouveras des gens comme david qui ont tues , commis l adultere ,etc...
tu trouveras des salomon qui a eut 700 femmes et 300 concubines, a propos d abrahm saches qu il a ete reconnu perd de la foi car c est par lui que le promesse de la redemption pas par rapport a ses Oeuvres ou efforts qui etaient loin d etre parfaits comme tu veux le faire comprendre .
2. ecoute ton fils que tu donnes le nom de moise ou joel qui ont des significations spirituels n arrivent pas necessairement a materialiser ce nom ou rendre cette parole chaire dans leur vie pour refleter le sens de leur nom. la t es a cote et quand a agar dans le desert ne sait tu pas que Dieu repond a tout le monde qui l invoquent ??? il est ecrit : "invoque moi au jour de ta detresse , je te repondrai ...." et en plus , A CAUSE d abraham DIEU a benit ismael.
ismael = VOLONTE PERMISSIBLE ET ISAAC = VOLONTE PARFAITE DE DIEU ....tout est permis mais pas utile ,est il ecrit .

3. QUI t insulte??personne ne t as insulte moi je parle pas en congolais mais en un memre du peuple elu et d une race a part et choisie . allemand, zairois etc... ne sont que des limites qui n ont rien a avoir avec moi.

je suis d accord que nous apprennons tous , mon frere je suis informe que la lettre tue mais l Esprit vivifie en termes d interpretation de la Bible comme l a dit paul .

a propos de kanda, yezu azalaki na kanda na temple , interprete ca ;)
Joshua Bellini

ecoute si tu lis la liste de ceux qui sont reconnus juste par la foi tu trouveras des gens comme david qui ont tues , commis l adultere ,etc...
tu trouveras des salomon qui a eut 700 femmes et 300 concubines
Quand on appelle Christ "Fils de David" il s'identifie à Salomon ( Shloom paix), le prince de paix, or Salomon mobali ya basi ebele yango Nkolo azali mobali ya basi ebele 1Cor12:12, nous sommes plusieurs membres mais un seul corps, tout a un sens, tout parlait de Christ Jean5:39. David c'etait un guérrier, le lion voilà pourquoi il a lutté et Salomon n'a jamais lutté.

Face, okweyi lisusu. Fais attention à la lettre, dans l'acte de David il y a un grand mystere caché, tu ne t'es jamais posé la question de savoir comment un tueur peut etre appelé l'homme selon le coeur de Dieu? ...ce sont des choses qui parlaient deja de Christ, lis la scène dans laquelle David tombe entre les mains de la mere de Salomon, compare la avec Christ quand il fut tenté par le Diable sur la montagne! Il y a des profondeurs dans les écrits de Dieu, surtout quand tu parles de Salomon... hehehe, c'est pourquoi je te dis trouve moi sur msn, j'aime beaucoup ton zèle et surtout ne t'inquiète pas j'aime les débats sains.

La bible c'est trop profond...Christ est entrain de nous aider à comprendre les choses non d'une manière charnelle mais d'une manière spirituelle. La connaissance t'emmenera a mieux defendre sa parole pour ne pas donner des reponses vagues non appuyees sur les ecritures.

La bible s'appuye sur elle meme pour confirmer sa parole, le deuxième et véritable témoin ( Christ ) apporte la révélation, Il le demontre par sa réponse à Pierre: "sur cette pierre je batirais mon Eglise". Mon seul soucis est que moi je m'appuye sur la Bible pour refuter tes arguments mais toi tu ne me donnes aucun verset qui pourrait me convaincre du contraire, par contre tu persistes par des convictions personnelles en disant que Abraham a commis une erreur. Ce qui est faux et tu ne peux pas me le prouver. Voila pourkoi je persiste sur ce debat pour que le peuple ne soit pas emmené dans la boue, tu pourras tout dire mais si tu ne convaincs pas bibliquement désolé car dans l'homme il ne peut avoir rien de bon.
a propos de kanda, yezu azalaki na kanda na temple , interprete ca
Le Seigneur dans Luc 4:17-... "je viens publier une année de grâce, voila pourquoi il ne peut pas etre colérique. Nous sommes le temple de Dieu et Christ ne pouvait pas permettre que sur son temple traffic, escroquerie, commerce, mombongo soit fait. Voila pourquoi l'image du temple, la bible dit qu'il a chicoté les vendeurs qui ont fait du temple une maison de marchands et de voleurs... or le temple ( nous, moi , toi) est destinée à etre une maison de paix dans lequel le Nom de Dieu est invoqué. Le Seigneur par sa parole est entrain de chicoter chaque jour les mauvaises oeuvres du diable dans nos vies, il chasse les démons...

Si Christ était colérique jamais il n'aurait dit à la femme adultère: "Va, ton péché est pardonné mais ne le fait plus". Or nous savons tous que Moise qui represente la loi est colérique, car la loi ne pardonnait pas, par contre la grace, elle est pleine de bonté et de patience, c'est Christ.

Keba na Bible, liwa ... hehehe mon tres cher Face, c'est bien comme ca, commence a te poser toujours des questions quand tu vois des choses pas claires dans la bible, il faut avoir l'esprit critique pour comprendre les choses. Seulement le fait de dire que David était un tueur, peut emmener les incredules a te confondre, or la Bible justifie David et Dieu dit qu'il est l'homme selon son coeur et plus loin il dit que David etait obeissant jusque la fin de ses jours...omoni te que il ya klk chose de louche, voir meme la bible justifie Adam plus loin hehehehe , eza guerre makambu yango, mais dans tout ca il faut savoir le pourquoi de ces choses.
A CAUSE d abraham DIEU a benit ismael.
S'il l'a fait a cause d'Abraham alors Abraham n'etait pas dans l'erreur!!!Je te laisse mon gars ... on en parlera meme un autre jour!!!

Ton bien aimé Johua
faceof africa
Professionnel
Professionnel

le probleme avec toi c est que tu te perd toi- meme , et tu crees un faux debat
.

mon cher bellini , tu ne m apprend pas quelque chosse de nouveau sur le passage qui dit :" la lettre tue et l Esprit vivifie" , n oublies c est moi qui est sorti ce verset .... ou encore sur Shaloom ou encore salem . jerusalem ( ye hu shaloom = la ville de paix ) salomon ( so lomon en hebreu = paix) ..... en hebreu on salue shaloom ..cad la paix soit avec vous et c est comme ca que les messages des apotres d ailleurs commencaient . tu ne m apprend RIEN

saches que je maitrise l hebreu (50%), le lingala ,l espagnol (40%), l anglais, l allemand , le swahili , le francais , le luba (a 50% mais je suis sur le bon chemin pour atteindre les 100 grace a mwa kamwanya :lol: ),le zulu et l afrikaans ;) ce que je veux dire les jeux des mots comme ce que tu essayes d etaler comme si c etait des revelations ne le sont pas pour moi , j aimerai que tu me reveles ce que je ne connais pas pour que je glorifie Dieu a travers toi , au lieu de cela tu fais des Heresies et tu penses que je peux te contacter pour recevoir quelque chose de toi ??? sincerement on reconnait l arbre par des fruits ,rien qu a te lire tu sors des versets que tu ne comprends pas toi-meme.
et en plus tu t egares de plus en plus du sujet debattu :D la bible dit si quelqu un ou un ange descend du ciel avec des revelations autres que celui de Jesus qu il soit mis en Athem CAD rejetez le :? .

1. tu parles d israel charnel heritant la terre
2. d apres toi nkolo azali mobali ya basi ebele et en meme temps nous sommes plusieurs mais un seul corps ....??? tu parles de tous et melanges tout en declarant une heresie en disant que Dieu est marie a plusieurs femmes a l image de salomon .
3. as tu compris ce que j ai dit a propos de salomon et david ??
4.tu parles de david tueur etre appele " l homme selon coeur de Dieu" ?? :lol: :lol: tu es un imposteur et SURTOUT dans la confusion la plus totale
5. tu me vois tomber mais moi je te regarde tomber comme une astre et comme le diable etait tombe DU CIEL a travers tes ecrits .
quand quelqu un a la revelation , il ne fait pas le pasteur congolais . MAIS LA REVELATION ELLE -meme se CERTIFIE SUR LE TERRAIN a l image du SERPENT DE MOISE QUI ENGLOUTIT les serpents des magiciens d egypte , car jusque la je n ai vu AUCUNE revelation de ta part . j etais content d entendre que tu peux apporter un plus mais je sens que t as rien de vrai , pourquoi alors te contacter ?? heiin sincerement ?
6. tu parles de charnelle et spirituelle , mon cher frere apprend une chose tres tres bien .LE physique NOUS APPREND A comprendre le spirituel car IL EST ECRIT que " LA NATURE ELLE MEME DOIT NOUS ENSEIGNER .c est pourquoi Jesus prechait par des paraboles pas comme toi qui met des versets que tu ne comprends et interpretes a l envers avec plein d heresie.
7 . quand a ton interpretation de la femme adultere et la colere de Jesus tu es COMPLETEMENT A COTE .

NOW listen brother ;) :
A .IL Y A un seul Dieu ET un seul peuple elu qui est l 'ISRAEL SPIRITUEL( cad pas seulement juifs mais de toutes les nations RACHETE a travers le sang de JESUS ) c est pourquoi , DIEU a attendu que la chair d abraham et sara soient mortes pour leur donner un ne de l esprit .
ce qui veut dire , etre pas seulement d un pays ou une nation donne l acces au ciel mais tous ceux qui sont ne de l esprit en JESUS ont acces AU royaume des cieux ;) ;) compris ?? ;)
B. je corrige ton heresie , un SEUL DIEU pour un SEUL PEUPLE, un SEUL homme POUR une seul FEMME . ne racontes pas "des fausses revelations" inspire des demons sur salomon et toutes ses femmes qui sont EN REALITE la cause POUR LAQUELLE il se detourna du DIEU DE SON PERE DAVID en adorant DES IDOLES .c est pourquoi a sa mort DIEU promit de diviser son royaume en 2 ( juda : 2 tribus et samarie 10 tribus) pas de son vivant a cause de l amour et du lien qu il avait avec son pere DAVID .
DIEU n a JAMAIS ete POLYGAME , selon ephesiens nous sommes tous membres d un seul corps et christ EN EST la tete .
et selon apocalypse , l epoux cad JESUS va se marier a son epouse L EGLISE ( cad ceux qui sont sauves)

JEUS A DECLARE quand les juifs le questionnerent SUR LES lois et coutumes laisseS par moise :" qu il etait venu pour retablir les choses comme ELLEs etaient au "commencement" ( au jardin eden )cela inclus la MONOGAMIE ". il y a le 1er adam et le dernier adam ( JEsus) qui vient recuperer sa femme en dehors du jardin d eden malgre son infidelite et la ramene dedans pour un AMOUR plus parfait car la GLOIRE DU SECOND temple sera plus grande que celui du PREMIER comme il est ecrit ;) .c est ca le resume de la bible de genese a apocalypse

C. saches qu il a ete refuse a DAVID de construire le temple de jerusalem par DIEU car il avait du sang sur les mains . et MAINTENAnt apprend que DIEU a declare que david etait l homme selon son coeur QUAND , je dis bien QUAND samuel etait venu l oindre alors qu il etait tout jeune .
cela s eST prouvait pcq alors que le tueur de saül qui etait l ennemi JURE de david croyait etre apprecie par ce dernier EN SE VAANTANT d avoir tuer le 1er roi d israel , et bien david executa celui qui tua son ennemi , pleura son ennemi et eleva le fils de SAÜL ,Mephiboschet( qui etait paralytique ) comme un prince alors que celui ci avait peur croyant qu on allait l executer comme son pere .
cette amour et compassion incommensurable qu avait david pour son ennemi , c est ca l homme selon le coeur de Dieu . samuel croyait que shamma ou ces aUtres grands freres qui avaient l apparence costaud etait choisit mais DIEU qui sonde les reins , pensees et les coeurs qui est l alpha et l omega savait avait CHOISIT DAVID .
david dansa devant tout le peuple d israel comme un fou en se jetant a terre pour DIEU , represente par L ARCHE DE L ALLAINCE porte par les souverains sacrificateurs a t elle point que sa femme mical( fille de saül et femme de david ) etait indigne en disant comment un roi peut danser comme ca devant le peuple ? raison pour laquelle Dieu ne l a rendit FERTILE .

david berger qui tue l ours et le lion pour sauver ses brebis = JESUS , le bon berger qui donne sa vie pour ses brebis ;) compris`? IL Y A PLEIN DES CHOSES dans la personnalite de david qui explique cette declaration DE L HOMME SELON MON COEUR ". maintenant tu as de quoi contredire ton pasteur ou ton enseignant .

D.Dieu a envoye un ange pour frapper la ville ou sa famille par CHOIX apres le peche de david qui tua URIE et coucha avec sa femme bath scheba alors qu il avait deja mical , abigail et autres ....nathan etait le prophete . david choisit que DIEU frappe sa famille POUR EPARGNER LE PEUPLE c est comme ca qu il y a eu un cas d inceste ou viole de tamar ( un de ses enfant ) et la revolte d absalom contre son pere .
E . tu as parle de hebreux 11. :D :D t es vraiment trop rigolo , mais tout le chapitre d hebreux 11 ici tu verras qu il y a UNE LISTE des tout le monde las-bas qui ont ete reconnu juste par la foi malgre qu ils etaient des brigands, voleurs, prostituee, tueur,menteur ,etc...
ton probleme JOSHUA BELLINI , est que tu ne comprend pas que tes oeuvres ne t ameneront pas pres de Dieu , meme si tu as une bonne personnalite, meme si tu jeunes et pries,preches , meme si tu tues pas ou ne voles pas mais seulement par le SANG de Jesus . il y a une difference entre la religion et la revelation cfr le sacrifice de cain et d abel , si encore et si tu peux le comprendre ;)
DAVID a tue et etait un adultere mais s est repenti , DIEU l a pardonne mais a punit SA FAMILLE pcq a cause de lui son NOM etait bafoue par le peuple malgre qu il etait pardonne .
abraham a demontre un manque de foi en allant couche avec la servante de sa femme au lieu de croire fermement a la prophetie . ce n est pas a cause de ses actes qu il est reconnu pere de la foi . car il est aussi la cause pour laquelle les ENFANTS d israel ont ete en egypte esclave pendant 400 anS , lis bien ta bible et tu le sauras. c etait une "petite erreur de sacrifice " QUI ENGENDRA UNE GRANDE PUNITION ET CELA ETAIT A LA FIN DE SA VIE , enfin abraham etait pret a sacrifier son fils UNIQUE isaac , personne ne peut le faire c etait l image DE jean 3 .16 : "DIEU a tant aime le monde , qu il donna son fils unique pour que ....." compris ?? ou t es toujours dans le noir ??
E . la femme adultere , JESUS l avait pardonne et demande de n est plus le faire . une femme adultere c est comme israel ou un chretien cree ,marie , delivre par DIEU ( a travers abraham,moise,JESUS) qui se met a prier des idoles( un autre homme ou signifie le peche ) . c est l image d une femme adultere car elle est suppose appartenir a un seul homme qu il l a marie ,rachete par le sang de jesus( la dote ) et qui couche avec d autres hommes ( le peche : l impudicite, le mensonge,etc... sont tous des actes d idolatrie pour un chretien sauver ou israel spirituel) .
F. la colere est un sentiment qui est dans la chair mais qui appartient a DIEU car nous sommes creer a son image ." la bible parle d un Dieu lent a la colere, la bible parle du jour de la colere de DIEU, la bible parle de 7 choses que DIEU deteste le plus "........

JESUS etait simplement en colere pcq la maison de DIEU etait transforme en maison des brigands, commercants au lieu d une maison de priere selon qu il est ecrit :" le ZELE de ta maison me devore " . alors mon cher bellini, ne cherche pas une fausse REVELATION a travers le passage d esaie lu et ACCOMPLIT dans le temple par JESUS qui commence par : " L Esprit de DIEU est sur moi ......pour proclamer une anne de grace " ,QUI A UNE AUTRE SIGNIFICATION que je ne veux pas deballer de peur d etre hors sujet encore .il est vrai que jesuis est venu pour proclamer une annee de grace ( nous sommes encore dans cette annee) mais lis la dfin de la prophetie d esaie , tu comprendras qu apres l annee de grace il ya UN jour de Colere qui viendra

pour revenir au sujet, je reconfirme que c etait la faute d abraham . une erreur de la chair d avoir concu ishmael ,tout cela pcq comme paul la dit La Chair est Faible , l Esprit est fort .
Joshua Bellini

faceof africa a écrit :le probleme avec toi c est que tu te perd toi- meme , et tu crees un faux debat
.

mon cher bellini , tu ne m apprend pas quelque chosse de nouveau sur le passage qui dit :" la lettre tue et l Esprit vivifie" , n oublies c est moi qui est sorti ce verset .... ou encore sur Shaloom ou encore salem . jerusalem ( ye hu shaloom = la ville de paix ) salomon ( so lomon en hebreu = paix) ..... en hebreu on salue shaloom ..cad la paix soit avec vous et c est comme ca que les messages des apotres d ailleurs commencaient . tu ne m apprend RIEN

saches que je maitrise l hebreu (50%), le lingala ,l espagnol (40%), l anglais, l allemand , le swahili , le francais , le luba (a 50% mais je suis sur le bon chemin pour atteindre les 100 grace a mwa kamwanya :lol: ),le zulu et l afrikaans ;) ce que je veux dire les jeux des mots comme ce que tu essayes d etaler comme si c etait des revelations ne le sont pas pour moi , j aimerai que tu me reveles ce que je ne connais pas pour que je glorifie Dieu a travers toi , au lieu de cela tu fais des Heresies et tu penses que je peux te contacter pour recevoir quelque chose de toi ??? sincerement on reconnait l arbre par des fruits ,rien qu a te lire tu sors des versets que tu ne comprends pas toi-meme.
et en plus tu t egares de plus en plus du sujet debattu :D la bible dit si quelqu un ou un ange descend du ciel avec des revelations autres que celui de Jesus qu il soit mis en Athem CAD rejetez le :? .1. tu parles d israel charnel heritant la terre
2. d apres toi nkolo azali mobali ya basi ebele et en meme temps nous sommes plusieurs mais un seul corps ....??? tu parles de tous et melanges tout en declarant une heresie en disant que Dieu est marie a plusieurs femmes a l image de salomon .
3. as tu compris ce que j ai dit a propos de salomon et david ??
4.tu parles de david tueur etre appele " l homme selon coeur de Dieu" ?? :lol: :lol: tu es un imposteur et SURTOUT dans la confusion la plus totale
5. tu me vois tomber mais moi je te regarde tomber comme une astre et comme le diable etait tombe DU CIEL a travers tes ecrits .
quand quelqu un a la revelation , il ne fait pas le pasteur congolais . MAIS LA REVELATION ELLE -meme se CERTIFIE SUR LE TERRAIN a l image du SERPENT DE MOISE QUI ENGLOUTIT les serpents des magiciens d egypte , car jusque la je n ai vu AUCUNE revelation de ta part . j etais content d entendre que tu peux apporter un plus mais je sens que t as rien de vrai , pourquoi alors te contacter ?? heiin sincerement ?
6. tu parles de charnelle et spirituelle , mon cher frere apprend une chose tres tres bien .LE physique NOUS APPREND A comprendre le spirituel car IL EST ECRIT que " LA NATURE ELLE MEME DOIT NOUS ENSEIGNER .c est pourquoi Jesus prechait par des paraboles pas comme toi qui met des versets que tu ne comprends et interpretes a l envers avec plein d heresie.
7 . quand a ton interpretation de la femme adultere et la colere de Jesus tu es COMPLETEMENT A COTE .

NOW listen brother ;) :
A .IL Y A un seul Dieu ET un seul peuple elu qui est l 'ISRAEL SPIRITUEL( cad pas seulement juifs mais de toutes les nations RACHETE a travers le sang de JESUS ) c est pourquoi , DIEU a attendu que la chair d abraham et sara soient mortes pour leur donner un ne de l esprit .
ce qui veut dire , etre pas seulement d un pays ou une nation donne l acces au ciel mais tous ceux qui sont ne de l esprit en JESUS ont acces AU royaume des cieux ;) ;) compris ?? ;)
B. je corrige ton heresie , un SEUL DIEU pour un SEUL PEUPLE, un SEUL homme POUR une seul FEMME . ne racontes pas "des fausses revelations" inspire des demons sur salomon et toutes ses femmes qui sont EN REALITE la cause POUR LAQUELLE il se detourna du DIEU DE SON PERE DAVID en adorant DES IDOLES .c est pourquoi a sa mort DIEU promit de diviser son royaume en 2 ( juda : 2 tribus et samarie 10 tribus) pas de son vivant a cause de l amour et du lien qu il avait avec son pere DAVID .
DIEU n a JAMAIS ete POLYGAME , selon ephesiens nous sommes tous membres d un seul corps et christ EN EST la tete .
et selon apocalypse , l epoux cad JESUS va se marier a son epouse L EGLISE ( cad ceux qui sont sauves)

JEUS A DECLARE quand les juifs le questionnerent SUR LES lois et coutumes laisseS par moise :" qu il etait venu pour retablir les choses comme ELLEs etaient au "commencement" ( au jardin eden )cela inclus la MONOGAMIE ". il y a le 1er adam et le dernier adam ( JEsus) qui vient recuperer sa femme en dehors du jardin d eden malgre son infidelite et la ramene dedans pour un AMOUR plus parfait car la GLOIRE DU SECOND temple sera plus grande que celui du PREMIER comme il est ecrit ;) .c est ca le resume de la bible de genese a apocalypse

C. saches qu il a ete refuse a DAVID de construire le temple de jerusalem par DIEU car il avait du sang sur les mains . et MAINTENAnt apprend que DIEU a declare que david etait l homme selon son coeur QUAND , je dis bien QUAND samuel etait venu l oindre alors qu il etait tout jeune .
cela s eST prouvait pcq alors que le tueur de saül qui etait l ennemi JURE de david croyait etre apprecie par ce dernier EN SE VAANTANT d avoir tuer le 1er roi d israel , et bien david executa celui qui tua son ennemi , pleura son ennemi et eleva le fils de SAÜL ,Mephiboschet( qui etait paralytique ) comme un prince alors que celui ci avait peur croyant qu on allait l executer comme son pere .
cette amour et compassion incommensurable qu avait david pour son ennemi , c est ca l homme selon le coeur de Dieu . samuel croyait que shamma ou ces aUtres grands freres qui avaient l apparence costaud etait choisit mais DIEU qui sonde les reins , pensees et les coeurs qui est l alpha et l omega savait avait CHOISIT DAVID .
david dansa devant tout le peuple d israel comme un fou en se jetant a terre pour DIEU , represente par L ARCHE DE L ALLAINCE porte par les souverains sacrificateurs a t elle point que sa femme mical( fille de saül et femme de david ) etait indigne en disant comment un roi peut danser comme ca devant le peuple ? raison pour laquelle Dieu ne l a rendit FERTILE .

david berger qui tue l ours et le lion pour sauver ses brebis = JESUS , le bon berger qui donne sa vie pour ses brebis ;) compris`? IL Y A PLEIN DES CHOSES dans la personnalite de david qui explique cette declaration DE L HOMME SELON MON COEUR ". maintenant tu as de quoi contredire ton pasteur ou ton enseignant .
D.Dieu a envoye un ange pour frapper la ville ou sa famille par CHOIX apres le peche de david qui tua URIE et coucha avec sa femme bath scheba alors qu il avait deja mical , abigail et autres ....nathan etait le prophete . david choisit que DIEU frappe sa famille POUR EPARGNER LE PEUPLE c est comme ca qu il y a eu un cas d inceste ou viole de tamar ( un de ses enfant ) et la revolte d absalom contre son pere .
E . tu as parle de hebreux 11. :D :D t es vraiment trop rigolo , mais tout le chapitre d hebreux 11 ici tu verras qu il y a UNE LISTE des tout le monde las-bas qui ont ete reconnu juste par la foi malgre qu ils etaient des brigands, voleurs, prostituee, tueur,menteur ,etc...
ton probleme JOSHUA BELLINI , est que tu ne comprend pas que tes oeuvres ne t ameneront pas pres de Dieu , meme si tu as une bonne personnalite, meme si tu jeunes et pries,preches , meme si tu tues pas ou ne voles pas mais seulement par le SANG de Jesus . il y a une difference entre la religion et la revelation cfr le sacrifice de cain et d abel , si encore et si tu peux le comprendre ;)
DAVID a tue et etait un adultere mais s est repenti , DIEU l a pardonne mais a punit SA FAMILLE pcq a cause de lui son NOM etait bafoue par le peuple malgre qu il etait pardonne .
abraham a demontre un manque de foi en allant couche avec la servante de sa femme au lieu de croire fermement a la prophetie . ce n est pas a cause de ses actes qu il est reconnu pere de la foi . car il est aussi la cause pour laquelle les ENFANTS d israel ont ete en egypte esclave pendant 400 anS , lis bien ta bible et tu le sauras. c etait une "petite erreur de sacrifice " QUI ENGENDRA UNE GRANDE PUNITION ET CELA ETAIT A LA FIN DE SA VIE , enfin abraham etait pret a sacrifier son fils UNIQUE isaac , personne ne peut le faire c etait l image DE jean 3 .16 : "DIEU a tant aime le monde , qu il donna son fils unique pour que ....." compris ?? ou t es toujours dans le noir ??
E . la femme adultere , JESUS l avait pardonne et demande de n est plus le faire . une femme adultere c est comme israel ou un chretien cree ,marie , delivre par DIEU ( a travers abraham,moise,JESUS) qui se met a prier des idoles( un autre homme ou signifie le peche ) . c est l image d une femme adultere car elle est suppose appartenir a un seul homme qu il l a marie ,rachete par le sang de jesus( la dote ) et qui couche avec d autres hommes ( le peche : l impudicite, le mensonge,etc... sont tous des actes d idolatrie pour un chretien sauver ou israel spirituel) .
F. la colere est un sentiment qui est dans la chair mais qui appartient a DIEU car nous sommes creer a son image ." la bible parle d un Dieu lent a la colere, la bible parle du jour de la colere de DIEU, la bible parle de 7 choses que DIEU deteste le plus "........

JESUS etait simplement en colere pcq la maison de DIEU etait transforme en maison des brigands, commercants au lieu d une maison de priere selon qu il est ecrit :" le ZELE de ta maison me devore " . alors mon cher bellini, ne cherche pas une fausse REVELATION a travers le passage d esaie lu et ACCOMPLIT dans le temple par JESUS qui commence par : " L Esprit de DIEU est sur moi ......pour proclamer une anne de grace " ,QUI A UNE AUTRE SIGNIFICATION que je ne veux pas deballer de peur d etre hors sujet encore .il est vrai que jesuis est venu pour proclamer une annee de grace ( nous sommes encore dans cette annee) mais lis la dfin de la prophetie d esaie , tu comprendras qu apres l annee de grace il ya UN jour de Colere qui viendra
pour revenir au sujet, je reconfirme que c etait la faute d abraham . une erreur de la chair d avoir concu ishmael ,tout cela pcq comme paul la dit La Chair est Faible , l Esprit est fort .
Donc pour toi ce jour de la colère c'est le jour que Jésus s'est faché sur le temple??? Hehehe, plus haut dans une de tes interventions tu defendais tes actes de colere en donnant l'exemple de Jésus, chose que tu ne peux pas faire car ta colere ici sur le forum n'est ni pour defendre la cause du peuple de Dieu, ni pour combattre les démons qui tourmentent le temple ( le corps ) de Dieu. Donc a partir de ce moment la tu ne peux justifier tes actes en citant la bible, reconnais simplement que tu n'es pas encore arrivé à l etat de maitriser et de dominer sur ton caractere impulsif et orgueilleux. Voila la marque de grands hommes de Dieu. Ne viens pas avec de grands discours et des versets bibliques en face de Patsho pour justifier tes deroutes ici dans ce forum car un enfant de Dieu est doux, patient, pret a pardonner et lent a la colére comme Jésus lui meme.

Tu es completement a coté et a travers , tu parles trop pour ne rien dire, j´ai en face de moi quelqu´un qui croit tout connaitre, je ne veux meme pas mesurer le niveau de ta connaissance mais je peux simplement te dire que tu es zelé mais il te manque encore la comprehension et le savoir du pourquoi des choses pour le bonheur de ceux avec qui tu pourras partager les ecritures . Je n'ai nullement dit que Dieu est polygame ou encore que je justifiai les actes posés par Salomon, sache le que nous formons tous les membres de la seule et unique Eglise voila pourquoi j'ai utilisé la metaphore Jesus mobali ya basi ebele,et cela aussi est vrai que le Seigneur est le vrai epoux, encore des metaphores le mari des veuves et des dix fiancées dans la bible, il est l'epoux des toutes les nations qui toutes forment le corps du christ l'Eglise. Nos seulement Salomon fut le mari des plusieurs femmes mais il alla vers les femmes etrangeres, chose interdite par Dieu, Moise aussi fit de meme, c'etait deja l'image de Christ qui devrait nous prendre nous les etrangers, les nations, ceux qui n'avaient pas droit a l'heritage , les rachetés. La bible dit que les siens l'ont rejeté et voila il s'est tourné vers nous les nations. Je t'explique des choses qui seront a l'avenir bonnes et constructives pour toi dans la mesure oú tu grandirais dans la foi et dans la perseverance.

Mon peuple perit par manque de connaissance, acquiers la sagesse , sans revelation tu es sans frein... continue ton chemin mon bonhomme. La chair est faible , l Ésprit est fort! C'est comme ca que tu justifie l'acte d'Abraham??? Ce n'est meme pas Abraham qui a voulou coucher avec AGAR... c'est sa femme qui lui a demandé, donc ta these tombe deja. Donc ce n'est pas pour le plaisir de la chair qu'Abraham a couché avec Agar mais c'etait pour accomplir la volonté de Dieu qui etait deja tracée et qui devait s'accomplir au travers d'Abraham. Quant a David...hehehe je vois que t'as encore bcp a apprendre mon frere, tu verras que la mort de l'enfant n'a pas suscite le desarroi mais plutot la bible dit qu'il sautait de joie et fit la fete, Keba .... bible oyo eza Kouakou te... Ozo benga batu ya Hebreux ba brigands na ba voleurs... mais tu ne sais pas de quoi tu parles vraiment!!!

Je n'ai meme pas lu tout ce que tu as ecrit car deja le debut je me perdais deja en lisant l'incoherence dans tes longs propos. en tout cas les histoires de la bible tu les connais ca c 'est sur mais tu ne prends pas le temps de te poser des questions des actes posés par le Christ, une fois de plus je te dirais que la bible n'est pas le livre de Kouakou ou encore Calao que tu lis juste pour connaitre l'histoire, je ne me retarderai plus sur toi , faute de temps ... desolé!!!

Ne viens pas avec des discours de langues , car pour ton info je parle 100% couramment le francais, l'anglais, le portugais, l'espagnol, le neerlandais, l'Italien, le kikongo, le Lingala, et avec quelques mots allemands je m'en sors pas mal et en plus pour ton info aussi je ne suis ni pasteur ni evangeliste et je ne prie non plus dans des eglises congolaises, mais apprend a debattre d une maniere pour acquerir la sagesse et aussi l'intelligence.

Quant aux revelations , hehehehe na seki kaka , Dieu nous fait grace de partager entre freres, ce n'est pas a nous de nous enorgueuillir mais plutot de le remercier car toute Gloire lui appartient. Il nous donne et nous fait partager ses pensées car nous restons humbles devant sa presence et lui Il regne dans sa magnificence.

Tu parles de rejeter des choses qui ne sont pas bibliques commence d abord par rejeter ton affirmation dans laquelle Abraham aurait fait une erreur car il n'est ecrit nulle part qu'Abraham a commis une erreur dans la bible. La bible nulle part ne fait allusion à cela, il s'agit de ton poin de vue humain, or la pensee humaine est charnelle, terrestre et diabolique comme le dit Jacques... l'Anatheme c'est toi!!!

Que Dieu te bénisse.
kadimus

Message par kadimus »

myke matarazzo@. a écrit :
kadimus a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Tout ça c'est la faute d'Abraham :twisted: :twisted: A botisi muana mosala et voilà les conséquences.
C'est la faute à Dieu....and not Abraham
Kadimus. Dieu n´a jamais commis, ni ne feras de faute.
ahahaha les Christien son drole :haha: :haha:
Kadimus ex Les_simba...I'm fully trilingual...en Francais, English and also le Tshiluba
[My FiFa 2010 PS3 team...Mandanda , Mongungu ,Kompany, Zakuani, Ilunga ,Makiadi, Mulumbu, Mavuba,Kakuta,Mbokani, Makukula]
Jomur

Message par Jomur »

faceof africa a écrit :effectivement , il faut pas colore de toute interpretation le nom de Dieu comme quequ un a dit je suis d avis et confirme que c etait bel et bien la FAUTE d abraham , Dieu n a rien a foutre dans sa betise .
la realite est que dans la vie il y a certaines personnes specifiques qui ont la grace de recevoir une promesse ou une parole de Dieu qui determine leur destinee mais cela n est pas toujours garantie de voir la materialisation de cette parole .
cela etait le cas d abraham et sara qui ne croyaient pls avoir d enfant malgre la promesse car l age , le physique et le materiel, le normal temoignaient TOUS contre une soi disante conception physique naturelle.

en bref, abraham a cru aide Dieu a accomplir sa propre promesse et ismael est le fruit de ce que j appelle la volonte permissible de Dieu mais pas absolue. car en realite personne ne peut aider Dieu . pierre pensait que Jesus avait besoin du bateau comme il prechait souvent sur son bateau devant les foules mais il etait effraye lorsqu il vut le fils de l homme marche sur les eaux apres sa priere a la montagne ...ce qui est l image que d IEU na pas besoin de l aide de quique ce soit ou quoique ce soit pour atteindre ses objectifs .

il y a des gens qui ont recu des promesses de Dieu d etre utilise un jour mais sont devenus auto proclames pasteurs par exemple avant LEUR TEMPS pcq ne voyant aucun signe claire qui decanterai la situation :haha: , un peu comme l erreur du roi saül qui s est precipite de faire des sacrifices lui-meme alors qu il devait attendre l arrivee DU prophete SAMUEL qui devait le faire.

c est pourquoi dans la vie soki presse eleki keba okoya kobota ISMAEL en pensant que c est ISAAC alors que ce n est pas lui kiekiekie :haha: :haha:

la realite est que Dieu a attendu que les membres d abraham et sarah ne fonctionnent plus et que la chair soit morte , pour leur donner un enfant ne de l Esprit car c etait par ce fils que l eglise et la delivrance devait arriver dans le monde et aussi po batuta tolo te .
car ce qui vient de Dieu appartient a Dieu et n a rien avoir avec ce qui est ne de la chair qui n est en realite que chair comme Jesus l avait dit ;) . l Esprit n est pas limite mais la chair est limite , un jour nous devons mourrir ,nous devons manger , nous devons voyager par avion . mais la Bible declara que d un vol achab qui avait laisse elie derriere l a rencontre devant et de meme philippe qui a etait amene en un clin pour prechait l eunuque ethipien par l Esprit.
il y a beaucoup a dire las-dessus mais je vois venir les pharisiens ,saduccens ,opposants avec leur discours de "ici c est pas la religion " :haha: kiekie ..mais je ne changerai pas mon Langage . pour revenir au cas en question ,vraiment c est bestial des actes bestiaux , je trouve que c est un acte de barbarisme et de manque d humanisme incroyable et cela au 21 e siecle . c est grave et d hommage , s il faut perdre sa vie juste pour un but dans un match de football ou vendanger la vie de quelqu un pour de sentiment purement Hmain de courte duree ...mawa :( :( :o et surtout avec l arrivee de compagnie de parie dans le football maintenant des actes pareils vont se multiplier ,il doit y avoir une raison derriere cet acte , soit d argent ou soit personnel.-
Je ne savais pas qu'il y avait des évangélistes sur ce site. Ahh Face, quel enseignement? Quelle allégorie? T'es fort!
Répondre