le probleme avec toi c est que tu te perd toi- meme , et tu crees un faux debat
.
mon cher bellini , tu ne m apprend pas quelque chosse de nouveau sur le passage qui dit :" la lettre tue et l Esprit vivifie" , n oublies c est moi qui est sorti ce verset .... ou encore sur Shaloom ou encore salem . jerusalem ( ye hu shaloom = la ville de paix ) salomon ( so lomon en hebreu = paix) ..... en hebreu on salue shaloom ..cad la paix soit avec vous et c est comme ca que les messages des apotres d ailleurs commencaient . tu ne m apprend RIEN
saches que je maitrise l hebreu (50%), le lingala ,l espagnol (40%), l anglais, l allemand , le swahili , le francais , le luba (a 50% mais je suis sur le bon chemin pour atteindre les 100 grace a mwa kamwanya

),le zulu et l afrikaans

ce que je veux dire les jeux des mots comme ce que tu essayes d etaler comme si c etait des revelations ne le sont pas pour moi , j aimerai que tu me reveles ce que je ne connais pas pour que je glorifie Dieu a travers toi , au lieu de cela tu fais des Heresies et tu penses que je peux te contacter pour recevoir quelque chose de toi ??? sincerement on reconnait l arbre par des fruits ,rien qu a te lire tu sors des versets que tu ne comprends pas toi-meme.
et en plus tu t egares de plus en plus du sujet debattu

la bible dit si quelqu un ou un ange descend du ciel avec des revelations autres que celui de Jesus qu il soit mis en Athem CAD rejetez le

.
1. tu parles d israel charnel heritant la terre
2. d apres toi nkolo azali mobali ya basi ebele et en meme temps nous sommes plusieurs mais un seul corps ....??? tu parles de tous et melanges tout en declarant une heresie en disant que Dieu est marie a plusieurs femmes a l image de salomon .
3. as tu compris ce que j ai dit a propos de salomon et david ??
4.tu parles de david tueur etre appele " l homme selon coeur de Dieu" ??

tu es un imposteur et SURTOUT dans la confusion la plus totale
5. tu me vois tomber mais moi je te regarde tomber comme une astre et comme le diable etait tombe DU CIEL a travers tes ecrits .
quand quelqu un a la revelation , il ne fait pas le pasteur congolais . MAIS LA REVELATION ELLE -meme se CERTIFIE SUR LE TERRAIN a l image du SERPENT DE MOISE QUI ENGLOUTIT les serpents des magiciens d egypte , car jusque la je n ai vu AUCUNE revelation de ta part . j etais content d entendre que tu peux apporter un plus mais je sens que t as rien de vrai , pourquoi alors te contacter ?? heiin sincerement ?
6. tu parles de charnelle et spirituelle , mon cher frere apprend une chose tres tres bien .LE physique NOUS APPREND A comprendre le spirituel car IL EST ECRIT que " LA NATURE ELLE MEME DOIT NOUS ENSEIGNER .c est pourquoi Jesus prechait par des paraboles pas comme toi qui met des versets que tu ne comprends et interpretes a l envers avec plein d heresie.
7 . quand a ton interpretation de la femme adultere et la colere de Jesus tu es COMPLETEMENT A COTE .
NOW listen brother

:
A .IL Y A un seul Dieu ET un seul peuple elu qui est l 'ISRAEL SPIRITUEL( cad pas seulement juifs mais de toutes les nations RACHETE a travers le sang de JESUS ) c est pourquoi , DIEU a attendu que la chair d abraham et sara soient mortes pour leur donner un ne de l esprit .
ce qui veut dire , etre pas seulement d un pays ou une nation donne l acces au ciel mais tous ceux qui sont ne de l esprit en JESUS ont acces AU royaume des cieux

compris ??
B. je corrige ton heresie , un SEUL DIEU pour un SEUL PEUPLE, un SEUL homme POUR une seul FEMME . ne racontes pas "des fausses revelations" inspire des demons sur salomon et toutes ses femmes qui sont EN REALITE la cause POUR LAQUELLE il se detourna du DIEU DE SON PERE DAVID en adorant DES IDOLES .c est pourquoi a sa mort DIEU promit de diviser son royaume en 2 ( juda : 2 tribus et samarie 10 tribus) pas de son vivant a cause de l amour et du lien qu il avait avec son pere DAVID .
DIEU n a JAMAIS ete POLYGAME , selon ephesiens nous sommes tous membres d un seul corps et christ EN EST la tete .
et selon apocalypse , l epoux cad JESUS va se marier a son epouse L EGLISE ( cad ceux qui sont sauves)
JEUS A DECLARE quand les juifs le questionnerent SUR LES lois et coutumes laisseS par moise :" qu il etait venu pour retablir les choses comme ELLEs etaient au "commencement" ( au jardin eden )cela inclus la MONOGAMIE ". il y a le 1er adam et le dernier adam ( JEsus) qui vient recuperer sa femme en dehors du jardin d eden malgre son infidelite et la ramene dedans pour un AMOUR plus parfait car la GLOIRE DU SECOND temple sera plus grande que celui du PREMIER comme il est ecrit

.c est ca le resume de la bible de genese a apocalypse
C. saches qu il a ete refuse a DAVID de construire le temple de jerusalem par DIEU car il avait du sang sur les mains . et MAINTENAnt apprend que DIEU a declare que david etait l homme selon son coeur QUAND , je dis bien QUAND samuel etait venu l oindre alors qu il etait tout jeune .
cela s eST prouvait pcq alors que le tueur de saül qui etait l ennemi JURE de david croyait etre apprecie par ce dernier EN SE VAANTANT d avoir tuer le 1er roi d israel , et bien david executa celui qui tua son ennemi , pleura son ennemi et eleva le fils de SAÜL ,Mephiboschet( qui etait paralytique ) comme un prince alors que celui ci avait peur croyant qu on allait l executer comme son pere .
cette amour et compassion incommensurable qu avait david pour son ennemi , c est ca l homme selon le coeur de Dieu . samuel croyait que shamma ou ces aUtres grands freres qui avaient l apparence costaud etait choisit mais DIEU qui sonde les reins , pensees et les coeurs qui est l alpha et l omega savait avait CHOISIT DAVID .
david dansa devant tout le peuple d israel comme un fou en se jetant a terre pour DIEU , represente par L ARCHE DE L ALLAINCE porte par les souverains sacrificateurs a t elle point que sa femme mical( fille de saül et femme de david ) etait indigne en disant comment un roi peut danser comme ca devant le peuple ? raison pour laquelle Dieu ne l a rendit FERTILE .
david berger qui tue l ours et le lion pour sauver ses brebis = JESUS , le bon berger qui donne sa vie pour ses brebis

compris`? IL Y A PLEIN DES CHOSES dans la personnalite de david qui explique cette declaration DE L HOMME SELON MON COEUR ". maintenant tu as de quoi contredire ton pasteur ou ton enseignant .
D.Dieu a envoye un ange pour frapper la ville ou sa famille par CHOIX apres le peche de david qui tua URIE et coucha avec sa femme bath scheba alors qu il avait deja mical , abigail et autres ....nathan etait le prophete . david choisit que DIEU frappe sa famille POUR EPARGNER LE PEUPLE c est comme ca qu il y a eu un cas d inceste ou viole de tamar ( un de ses enfant ) et la revolte d absalom contre son pere .
E . tu as parle de hebreux 11.

t es vraiment trop rigolo , mais tout le chapitre d hebreux 11 ici tu verras qu il y a UNE LISTE des tout le monde las-bas qui ont ete reconnu juste par la foi malgre qu ils etaient des brigands, voleurs, prostituee, tueur,menteur ,etc...
ton probleme JOSHUA BELLINI , est que tu ne comprend pas que tes oeuvres ne t ameneront pas pres de Dieu , meme si tu as une bonne personnalite, meme si tu jeunes et pries,preches , meme si tu tues pas ou ne voles pas mais seulement par le SANG de Jesus . il y a une difference entre la religion et la revelation cfr le sacrifice de cain et d abel , si encore et si tu peux le comprendre
DAVID a tue et etait un adultere mais s est repenti , DIEU l a pardonne mais a punit SA FAMILLE pcq a cause de lui son NOM etait bafoue par le peuple malgre qu il etait pardonne .
abraham a demontre un manque de foi en allant couche avec la servante de sa femme au lieu de croire fermement a la prophetie . ce n est pas a cause de ses actes qu il est reconnu pere de la foi . car il est aussi la cause pour laquelle les ENFANTS d israel ont ete en egypte esclave pendant 400 anS , lis bien ta bible et tu le sauras. c etait une "petite erreur de sacrifice " QUI ENGENDRA UNE GRANDE PUNITION ET CELA ETAIT A LA FIN DE SA VIE , enfin abraham etait pret a sacrifier son fils UNIQUE isaac , personne ne peut le faire c etait l image DE jean 3 .16 : "DIEU a tant aime le monde , qu il donna son fils unique pour que ....." compris ?? ou t es toujours dans le noir ??
E . la femme adultere , JESUS l avait pardonne et demande de n est plus le faire . une femme adultere c est comme israel ou un chretien cree ,marie , delivre par DIEU ( a travers abraham,moise,JESUS) qui se met a prier des idoles( un autre homme ou signifie le peche ) . c est l image d une femme adultere car elle est suppose appartenir a un seul homme qu il l a marie ,rachete par le sang de jesus( la dote ) et qui couche avec d autres hommes ( le peche : l impudicite, le mensonge,etc... sont tous des actes d idolatrie pour un chretien sauver ou israel spirituel) .
F. la colere est un sentiment qui est dans la chair mais qui appartient a DIEU car nous sommes creer a son image ." la bible parle d un Dieu lent a la colere, la bible parle du jour de la colere de DIEU, la bible parle de 7 choses que DIEU deteste le plus "........
JESUS etait simplement en colere pcq la maison de DIEU etait transforme en maison des brigands, commercants au lieu d une maison de priere selon qu il est ecrit :" le ZELE de ta maison me devore " . alors mon cher bellini, ne cherche pas une fausse REVELATION a travers le passage d esaie lu et ACCOMPLIT dans le temple par JESUS qui commence par : " L Esprit de DIEU est sur moi ......pour proclamer une anne de grace " ,QUI A UNE AUTRE SIGNIFICATION que je ne veux pas deballer de peur d etre hors sujet encore .il est vrai que jesuis est venu pour proclamer une annee de grace ( nous sommes encore dans cette annee) mais lis la dfin de la prophetie d esaie , tu comprendras qu apres l annee de grace il ya UN jour de Colere qui viendra
pour revenir au sujet, je reconfirme que c etait la faute d abraham . une erreur de la chair d avoir concu ishmael ,tout cela pcq comme paul la dit La Chair est Faible , l Esprit est fort .