OFFICIEL : Liste de Nsiengi : Les 22 joueurs convoqués

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Séléction de Nsiengi : Avant goût

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
leopards-243 a écrit ::lol: :lol: C'est pas un problème ça...Nsiengi connait bien les locaux, il ne l'ait a pas oublié.
Il en a meme parler dans son interview qu'il esserai de les regrouper tous ensemble pour un stage.
Pendant que certains se cassent le cul avec des initiatives pareils, d'autres trouvent le temps de critiquer sans apporter des solutions. Des critiques, toujours des critiques. ''Oh je craignais ceci'', ''Oh où est Gael Kakuta'',... :x
Tiens tiens... Maintenant tu préfère faire des mabanga na molili? :lol: :lol: Caractère très lâche... C'est pas du tout différent de me répondre, et sauf si tu ne comprends pas ma plainte, elle est bel et bien fondée. Bénévolat ou pas, pour engager la nation, la nation doit être au courant! la selection doit être NATIONALE! Ce sont des echappatoires, dire qu'il n'y a personne pour faire ces initiatives au pays! Il est selecteur national des espoir, donc il doit voir partout, et avec ce qu'on a vu, il y a des jeunes du pays qui méritent de passer par les espoirs!

Bon si Leopardo dit vrai, c'est tant mieux!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

mayloshi2007 a écrit :
Erick Ross a écrit :
leopards-243 a écrit ::lol: :lol: C'est pas un problème ça...Nsiengi connait bien les locaux, il ne l'ait a pas oublié.
Il en a meme parler dans son interview qu'il esserai de les regrouper tous ensemble pour un stage.
Pendant que certains se cassent le cul avec des initiatives pareils, d'autres trouvent le temps de critiquer sans apporter des solutions. Des critiques, toujours des critiques. ''Oh je craignais ceci'', ''Oh où est Gael Kakuta'',... :x
Tiens tiens... Maintenant tu préfère faire des mabanga na molili? :lol: :lol: Caractère très lâche... C'est pas du tout différent de me répondre, et sauf si tu ne comprends pas ma plainte, elle est bel et bien fondée. Bénévolat ou pas, pour engager la nation, la nation doit être au courant! la selection doit être NATIONALE! Ce sont des echappatoires, dire qu'il n'y a personne pour faire ces initiatives au pays! Il est selecteur national des espoir, donc il doit voir partout, et avec ce qu'on a vu, il y a des jeunes du pays qui méritent de passer par les espoirs!

Bon si Leopardo dit vrai, c'est tant mieux!

May,sans vraiment prendre part de l'un ou de l'autre il faut que nous reconnaissons une chose que de fois nous ignorons certains élements; pour traiter ou critiquer l'autre c'est les moyens misent en jeux pour reussir un projet.
Il y a de talents hors du commun au pays,c'est vrai mais les detecter n'est pas chose facile car il n y a pas des competitions de jeûnes et puis ne nous voilons pas la face toyebi biso nionso likambu ya mbula.
Pour ce qui est de l'Europe,c'est plus facile les avoir ou les voir sur base de competions,tournois des jeunes.
Moi,je pense qu'il faut proposer de solutions qui pourraient faciliter la tache au selectionneur pour ne pas oublier les vrais talents se trouvant au pays.
Une chose simple, si un selectionneur national n'a pas les moyens pour parcourir tte la republique et decouvrir les tresors cachés et un selctionneur national espoir qui mettra à sa disposition tt ces moyens?
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

J'ai aussi écouté l'interview de Nsengi, il parlait d'intégrer aussi des locaux dans sa liste, 5 ou 6 joueurs...Je pense que c'est pas assez, il en faudait plus, la liste doit être équilibrée entre locaux et expatriés...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

leopards-243 a écrit :C'est a moi que tu fais la remarque ou bien ?
Bien sur que non.
mayloshi2007 a écrit :Tiens tiens... Maintenant tu préfère faire des mabanga na molili? Caractère très lâche... C'est pas du tout différent de me répondre, et sauf si tu ne comprends pas ma plainte, elle est bel et bien fondée. Bénévolat ou pas, pour engager la nation, la nation doit être au courant! la selection doit être NATIONALE! Ce sont des echappatoires, dire qu'il n'y a personne pour faire ces initiatives au pays! Il est selecteur national des espoir, donc il doit voir partout, et avec ce qu'on a vu, il y a des jeunes du pays qui méritent de passer par les espoirs!
Au fait un conseil, quand tu réponds à des posts, lis les au moins. Nsiengi ne touche rien, donc paie lui son ticket pour qu'il aille repérer les joueurs au pays. Et quand tu l'auras fait, tu viendras faire tes critiques ici. Suis l'exemple de Pinto, fais des critiques constructives :!:
Ilunga a écrit :J'ai aussi écouté l'interview de Nsengi, il parlait d'intégrer aussi des locaux dans sa liste, 5 ou 6 joueurs...Je pense que c'est pas assez, il en faudait plus, la liste doit être équilibrée entre locaux et expatriés...
La réponse à ton post a été posté juste avant ta réaction :
Depaulga a écrit :Il y a de talents hors du commun au pays,c'est vrai mais les detecter n'est pas chose facile car il n y a pas des competitions de jeûnes et puis ne nous voilons pas la face toyebi biso nionso likambu ya mbula.
Pour ce qui est de l'Europe,c'est plus facile les avoir ou les voir sur base de competions,tournois des jeunes.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Tiens tiens... Maintenant tu préfère faire des mabanga na molili? Caractère très lâche... C'est pas du tout différent de me répondre, et sauf si tu ne comprends pas ma plainte, elle est bel et bien fondée. Bénévolat ou pas, pour engager la nation, la nation doit être au courant! la selection doit être NATIONALE! Ce sont des echappatoires, dire qu'il n'y a personne pour faire ces initiatives au pays! Il est selecteur national des espoir, donc il doit voir partout, et avec ce qu'on a vu, il y a des jeunes du pays qui méritent de passer par les espoirs!
Au fait un conseil, quand tu réponds à des posts, lis les au moins. Nsiengi ne touche rien, donc paie lui son ticket pour qu'il aille repérer les joueurs au pays. Et quand tu l'auras fait, tu viendras faire tes critiques ici. Suis l'exemple de Pinto, fais des critiques constructives :!:
Parce que Pinto a payé des billets aux joueurs et entrino, c'est ça? Et toi tu attends quoi pour ouvrir un centre de formation ici au pays afin de promouvoir le foot des jeunes? Tu veux faire le pragmatique? Bien entendu c'est plus facile pour quelqu'un qui vit à Kolwezi d'envoyer à la FECOFA de l'argent pour le billet de NSENGI... Et tu trouves ce que tu vient de dire CONSTRUCTIF???? Il est selectionneur national, et non selectionneur de joueurs congolais d'Europe! Heureusement que lui l'a compris (cfr comments Leopardo et Ilunga)...

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Depaulga a écrit : May,sans vraiment prendre part de l'un ou de l'autre il faut que nous reconnaissons une chose que de fois nous ignorons certains élements; pour traiter ou critiquer l'autre c'est les moyens misent en jeux pour reussir un projet.
Il y a de talents hors du commun au pays,c'est vrai mais les detecter n'est pas chose facile car il n y a pas des competitions de jeûnes et puis ne nous voilons pas la face toyebi biso nionso likambu ya mbula.
Moi,je pense qu'il faut proposer de solutions qui pourraient faciliter la tache au selectionneur pour ne pas oublier les vrais talents se trouvant au pays.
Une chose simple, si un selectionneur national n'a pas les moyens pour parcourir tte la republique et decouvrir les tresors cachés et un selctionneur national espoir qui mettra à sa disposition tt ces moyens?
Je ne parle pas des talents qui sont partout dans nos rues, dans les ecoles. Je parle de ceux qui sont connus et qui peuvent naturellement faire partie de cette équipe, et j'ai même cité les noms! La solution la plus envisageable, c'est que la FECOFA lui paye son billet. Et de toutes façons, si on peut voir que Nsengi s'intéresse aux locaux, là c'est autre chose, et je constate que c'est le cas, donc rien ne sert plus de revenir sur cette discussion que j'ai initiée moi même, parce qu'on m'a répondu!

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

mayloshi2007 a écrit :Parce que Pinto a payé des billets aux joueurs et entrino, c'est ça?
J'ai dit des CRITIQUES CONSTRUCTIVES, encore une fois tu réponds à des questions que tu te poses toi-même.
mayloshi2007 a écrit :Et toi tu attends quoi pour ouvrir un centre de formation ici au pays afin de promouvoir le foot des jeunes? Tu veux faire le pragmatique?
Commence et je te suivrais. Chacun fait ce qu'il peut de son mieux là où il est n'est-ce pas ?
Bengstone en Allemagne.
JM Bolenge et Face Of en Angleterre.
Nounou, Broo et consort au pays.
Pinto en Sud Af.
Kisaki, Le Prézo et d'autres en France.
Depaulga, moi et d'autres en Belgique.

Pour ouvrir un centre, il faudrait travailler et avoir des thunes. Moi je suis étudiant, toi tu travailles déjà.
mayloshi2007 a écrit :Il est selectionneur national, et non selectionneur de joueurs congolais d'Europe! Heureusement que lui l'a compris (cfr comments Leopardo et Ilunga)...
Et il est sélectionneur comme l'ont rappelé bien des forumeurs pas dénicheur de talents à travers toute la RDC. Mais s'il le fait tant mieux, ça t'évitera de ronger des vieux os.

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Parce que Pinto a payé des billets aux joueurs et entrino, c'est ça?
J'ai dit des CRITIQUES CONSTRUCTIVES, encore une fois tu réponds à des questions que tu te poses toi-même.
Si on n'est meme plus capable de dénicher l'ironie...
Erick Ross a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Et toi tu attends quoi pour ouvrir un centre de formation ici au pays afin de promouvoir le foot des jeunes? Tu veux faire le pragmatique?
Commence et je te suivrais. Chacun fait ce qu'il peut de son mieux là où il est n'est-ce pas ?
Bengstone en Allemagne.
JM Bolenge et Face Of en Angleterre.
Nounou, Broo et consort au pays.
Pinto en Sud Af.
Kisaki, Le Prézo et d'autres en France.
Depaulga, moi et d'autres en Belgique.
Tu vois que tu ne parles QUE de ce qui t'arrange? Demande à BROO et à KISAKI, peut être que tu retireras certains propos... Y a pas que le forum leopardsfoot dans la vie, pour arriver à se rendre utile dans le foot, et tu ne savais peut être pas que je parlais régulierement avec Kisaki, Broo (on s'appelle régulierement, on était ensembles à mon dernier séjour à lubum), voire meme José Ntumba et Pinto pour l'intérêt de notre foot... eux au moins savent en gros ce que NOUS voulons entreprendre...

En passant, il y a un site des supporters du TP Mazembe, http://www.Badiangwena.net fait par Broo et Moi... Et nous avons de grands projets pour ce site, seulement il y a des préalables à remplir, et c'est cela notre actuel combat...

Tu ne me connais pas. Ce n'est pas parce que je ne poste pas beaucoup d'infos que je ne fais rien. J'evite juste de paraître...
Erick Ross a écrit :Pour ouvrir un centre, il faudrait travailler et avoir des thunes. Moi je suis étudiant, toi tu travailles déjà.
Tiens ainsi t'es encore étudiant? Je comprends pourquoi, maintenant...
Erick Ross a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Il est selectionneur national, et non selectionneur de joueurs congolais d'Europe! Heureusement que lui l'a compris (cfr comments Leopardo et Ilunga)...
Et il est sélectionneur comme l'ont rappelé bien des forumeurs pas dénicheur de talents à travers toute la RDC. Mais s'il le fait tant mieux, ça t'évitera de ronger des vieux os.
Difficile de comprendre mes écrits, je vois... Relis ma réponse à Depaulga stp...

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Et oui, je suis jeune encore et je ne le cache pas contrairement à ...
http://www.leopardsfoot.com/album/displ ... =31&pos=45
On est pas ici pour raconter nos vies ou pour dénigrer l'un où l'autre. La chose c'est que... Faut savoir que vos écrits sont lus par tout le monde : JOUEUR, AGENT, COACH, etc...
C'est pourquoi parfois au lieu de se la jouer ''Ah c'est de la merde'', ''Oh ils auraient du'',... Mieux vaut commencer par féliciter ces initiatives. Car encore une fois je te le répète, tous ces gens ne percoivent rien. Et ici et au pays. Qu'est-ce que Katumbi gagne à toujours faire ce qu'Omari devrait faire ? La popularité, c'est vrai. Mais ça sort de sa poche. S'il n'y avait pas de donnateurs, aurions-nous même vu une ASBL et ou une équipe espoir ??? Non. Alors à l'avenir, mieux vaut modérer ses propos. Et le pire dans cette histoire, c'est que c'est une discussion inutile car Nsiengi a dit lui même qu'il y aura un stage de répérage au pays donc...

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Je confirme que tu interviens SANS lire!

D'abord c'est toi qui commences avec ton histoire "Chacun fait ce qu'il peut de son mieux là où il est n'est-ce pas ?", et là tu commences à chercher à garder le dessus (sans te rabaisser) en disant qu'on n'est pas là pour raconter ce qu'on fait. En plus c'est meme pas moi qui t'ai demandé de me dire si tu était étudiant...

En suite tu reviens avec ton affaire de denicher les talents, j'ai pourtant dit et redit plus haut qu'on CONNAIT DEJA les jeunes locaux qui peuvent intégrer.

j'ai bien dit plus haut que pour moi ce débat que j'ai initié est fini parce que Leopardo et Ilunga m'ont répondu, et apparemment tu n'as meme pas lu ça (ou tu as fait exprès de laisser tomber).

Pour couronner le tout, tu veux me faire la morale??? Le bénévolat N'EST PAS UNE EXCUSE! On a droit aux même remarques que celui qui touche quelque chose! Je fais très souvent le bénévolat dans des affaires persos, mais les gens ne se genent pas de me faire des critiques, et ça me permet d'avancer! De toutes façons si ça marche, le mérite reviendra à Nsengi, pas à moi, donc ces critiques ne sont pas pour me faire prévaloir (j'ai meme pas besoin de ça!).

Répondre