http://www.mairie-reze.fr/actualites/de ... arId=11641
Comme d'habitude, on nous confond sciemment avec le Congo Brazza

C'est pas nouveau ça. Apparement, ils seront des notres mais je pense qu'à un moment faut arrêter de jongler avec les deux sélections. A la limite, si le Congo t'a jamais appelé, je veux bien mais si ce n'est pas le cas, faut faire un choix. C'est aussi ça la maturité.Ilunga a écrit :Non mais ça suffit quoi avec ces belges !!! Erick, que disent et surtout que comptent faire ces garçons? Iront-ils avec la Belgique ou avec nous?
Je ne pense pas que ce soit comptabilisé et puis ce sont des matches amicaux donc...Didier a écrit :J'ai une question Erick.
Les matchs que la sélection congolaise a joué, que cela soit l'ASBL ou l'équipe de Nsiengi, sont-elle était considéré comme matches internationaux par la FIFA?
Est ce que les joueurs qui ont participé à ces matches, comptabilises dans leurs "caps d'internationaux" les matches jouer avec ces équipes?
Car à mon sens, la réponse est non. Car certes, ils ont joué avec une équipe qui portait le nom du Congo. Mais les matches non jamais été joué à des matches FIFA. Donc la FIFA ne les considère pas comme internationaux Congolais.
Et cela a beaucoup d'importance car si par malheur, il joue ne que fuse qu'un seul match avec la Belgique, ils ne pourront plus jamais jouer avec le Congo car alors ils auront déjà change de nationalité une fois. Passant de l'équipe du Congo à celle de la Belgique.
Par contre si ce n'est pas le cas ils seront toujours récupérables.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités