Tp Mazembe VS Al Ittihad Zemouri Khemisset

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
leopards-243
U17
U17

Re: Tp Mazembe VS Al Ittihad Zemouri Khemisset

Message par leopards-243 »

pichen a écrit :Le Tp Mazembe fait l’essentiel face à Al Ittihad Khemisset (1-0)

Le Tout-puissant Englebert Mazembe a fait l’essentiel hier après-midi en battant Al Ittihad Zemouri Khemisset sur le score d’un but à brosse. Le public qui avait pris d’assaut le stade de la Kenya est sorti avec un sentiment de frustration à cause du jeu bizarre des Marocains dont l’objectif semblait de limiter les dégâts.

D’entrée de jeu, les corbeaux étaient déterminés à faire la différence. D’où déjà des descentes dangereuses dans le second quart d’heure de la première période après les minutes d’observation. Vers la 20ème minute, Mputu Trésor recevant une balle du milieu du terrain sera neutralisé d’un geste de la main par un défenseur marocain dans le grand rectangle.
Et l’arbitre Kahoma sifflera sans hésiter le penalty. Les joueurs marocains se mettront alors à protester au point de vouloir quitter le terrain. Il faudra de longues minutes d’atermoiements dans le camp d’Ittihad avant que d’eux-mêmes les Marocains reviennent sur terrain. Et à la 28ème minute donc, Alain Kaluyituka Dioko prendra à contre-pied le gardien d’Ittihad par un missile pour marquer le seul but de la rencontre.

Et le public assistera à un jeu dégueulasse des Marocains qui profitaient du moindre frottement avec les Congolais pour simuler un choc. L’arbitre pas du tout dupe leur collera cinq cartons jaunes au long de ce match.

L’on retiendra de cette rencontre que Mazembe manquera plusieurs occasions d’alourdir le score en deuxième période dont deux très nettes avec Bedi Mbenza et Mputu Trésor. La défense en ligne appliquée par les poulains de l’entraîneur Diego Garzitto présentera aussi quelques fissures du côté Kasusula Kidicho.

Par ailleurs, le coach de Mazembe n’a pas su déjouer la défense regroupée pratiquée par Ittihad Zemouri Khemisset en 2ème mi-temps. Le remplacement de Luyeye Mvete par Deo Kanda qui sera fait à la fin du temps réglementaire ne sera pas su tout utile durant les 5 minutes additionnelles.

L’équation demeure

Tous comptes faits, les Marocains ont montré qu’ils avaient de quoi inquiéter les Congolais. Leur jeu minimal était sans doute justifié par la réputation du Tp Mazembe qui fréquente sans discontinuer les pelouses africaines depuis bientôt 5 ans. L’on aurait certainement assisté à une vraie partie de football si Ittihad n’était pas aussi complexé pour sa première huitième de finale en compétition africaine. Car ; les vert et blanc de Khemisset se congratulaient avec une telle joue qu’on croirait qu’ils avaient gagné.

Plus que les joueurs, c’est au staff technique que revient le rôle de monter la stratégie pour dépasser le cap zemourien. Les Marocains tenteront de gagner à domicile par un écart de 2-0 pour s’en sortir. Et je les vois très bien commencer par un jeu brutal en première période au match retour pour démoraliser les Lushois.

En fait, le match prochain sera plus psychologique que technique. Le président-sponsor Moïse Katumbi et son staff doivent blinder moralement les athlètes pour qu’ils ne soient influencés par les facteurs non techniques. Ashanti Kotoko de Kumasi a sûrement perdu son match retour à cause du conditionnement psychologique. Il ne faut donc rien laisser au hasard.
:o :o Avec un joueur comme ça on veut gagner la ligue des Champions :roll: :roll:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Oui, Leopardo, vivement l'arrivée de Singuluma...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

RD. CONGO : Le traquenard de Lubumbashi
Le club marocain de l'Ittihad Khemisset se souviendra de son voyage en RD du Congo pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue d'Afrique des Champions contre le TP. Mazembe (défaite 1-0). D'abord, un réveil à trois heures du matin pour se rendre à l'aéroport de Kinsasha et un départ sept heures plus tard pour Lubumbashi. Ensuite, la veille du match, une attente de deux heures, sous une température de 35 degrés, devant les portes fermées du stade où l'équipe venait s'entraîner. Enfin six cartons jaunes distribués à ses joueurs et un penalty «imaginaire» accordé au TP. Mazembe qui a permis à Kalituka (30e) d'inscrire le seul but de la rencontre.

Le TP Mazembe est prévenu, au match retour, ça sera le même traitement qui sera réservé aux Lushois

Source: journal l'equipe
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Santoss a écrit :RD. CONGO : Le traquenard de Lubumbashi
Le club marocain de l'Ittihad Khemisset se souviendra de son voyage en RD du Congo pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue d'Afrique des Champions contre le TP. Mazembe (défaite 1-0). D'abord, un réveil à trois heures du matin pour se rendre à l'aéroport de Kinsasha et un départ sept heures plus tard pour Lubumbashi. Ensuite, la veille du match, une attente de deux heures, sous une température de 35 degrés, devant les portes fermées du stade où l'équipe venait s'entraîner. Enfin six cartons jaunes distribués à ses joueurs et un penalty «imaginaire» accordé au TP. Mazembe qui a permis à Kalituka (30e) d'inscrire le seul but de la rencontre.

Le TP Mazembe est prévenu, au match retour, ça sera le même traitement qui sera réservé aux Lushois

Source: journal l'equipe
Santoss, ces gens du journal l'équipe ont taper à coté de l'information réelle.
je me rappelle moi PIchen avoir vu l'équipe Marocaine arrivée sur Lubumbashi le samedi la veille du match vers 14h et je vais te donner l'itineaire emprunté par cette équipe.
Donc de l'aéroport de la Luano vers le Boulevard M'siri jusqu'au carrefour et delà ils ont pris l'avenue Kilela Balenda hors l'hôtel où ils étaient logés c'était le centre ville donc au park hôtel Pour un sujet Rwandais) mais ils ont préférées empruntés cette avenue je ne sais pas si c'était pour aller au golf rencontrer Moise je ne sais pas. delà ils ont fait plus d'une heure et demi enfin pour se décider de descendre en ville ou l'hôtel réservé pour eux était en place, parce que l'hôtel Karavia est e pleine réfection.
et ils devraient tout d'abord se reposer et même temps faire connaissance du terrain et c'était vers 17h23' qu'ils sont arrivés à la Kenya.

le jour du match, je me rappelle Moi Pichen avoir quitté ma maison vers midi trente hors la rencontre était prévue vers 15h30 heure locale. parce que tous qu'on montre à la télé ne reflète pas nécessairement la réalité de la rencontre et nos frères Marocains sont arrivés au stade vers 14h50. Écoute maintenant, au lieu d'entrer par le tunnel qui mènent directement vers le vestiaire suivant le protocole mais ils ont refusés et préfèrent entrer par la grande porte qui mènent directement sur le terrain hors à ces heures il y a plein de policier apparemment n'ayant pas reçu l'ordre d'ouvrir la grande portail et delà ils ont fait pratiquement 12minute avant finalement qu'ils passent tjrs par la même porte et faire le tour du stade et aller au vestiaire. je dis ça parce que j'étais personnellement au stade avec mes amis reporters d'une quelconque chaine de la place.

le carton était mérité à cause de leurs BUZOBERIES sur le terrain et le penalty provoqué par Mputu vas-y voir les images et tu tirera la conclusion.
Alors qui dit mieux?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Jason -eli

Message par Jason -eli »

Bien dit PICHEN ,
de toute les facon ces arabes , ne sont jamais courtois et sportif et fair play Mazembe doit s'attendre au pire condition avant le match. mais l'essentiel après le coup de siffler final mazembe doit avaoir sa qualification.
sixloups

Message par sixloups »

Cette equipe n'est ni Raja, ni FAR, en plus les Marocains ont la poisse ces jours ci, avec leur derniere defaite a domicile de l'EN, to ko compliquer bango chez bango...
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

AIZ est 5eme du championat, ça ne sera pas la joie pour Mazembe, dans la presse local on a dejà publié les noms des officiels de ce match avec un arbitre central béninois.
Khemisset est l'une de ville où il n'ya pas 10 congolais, dejà il n'y aura pas le 12è joueur pour TpM.
Bon si le bloc défensif de Mazembe peut bien fonctionner, ils n'ont qu'à se contenter d'un 0-0 et le tour sera jouer.Sinon ça ne sera pas facile mais on y croit.
Les matchs sont prévus du 1er au 3 mai mazembe joue quand exactement?
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je vois un match très ouvert pour les avants du TP Mazembe.
Les Marocains seront obligés de faire le jeu et ça va libérer des espaces pour les Mputu, Carré, Kabangu...ça m'étonnerait que les Lushois n'inscrivent pas un but?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Oui, ba ndibu ba za fair play ata muke te...Maz doit s'attendre à tout...Il faut que les garçons soient psychologiquement préparés à tous les buzoberies...Le mental va vraiment compter...Apparemment c'est un club de province, donc il va falloir que les garçons soient préparés aux attentes interminables de changements de correspondances...Le match sera forcément plus ouvert pcq les marocains n'ont pas le choix s'ils veulent remonter leur handicap d'1 but...Au bout de tout ça, je ne vois sérieusement pas Maz éliminé après la prestation de ses joueurs au CHAN...Je n'ose imaginer cela...Cette année-ci doit être celle de l'accession de Maz en finale de la Champions league...
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Ne vous inquietez pas pour l'equipe ce journal est pro arabe!!! Sinon c'etait drole la façon dont les joueurs du club marocain etait entrain de feter la defaite :shock: :haha: :haha: .......sacré arabe tu ne sais jamais quesqu'il se passe dans leur tete.
R.I.P KING OF POP
Répondre