MUJANGI BIA Définitivement Diable ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

MUJANGI BIA Définitivement Diable ?

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:o :shock: :shock: Il a libré son premier match avec les " A " à la coupe KIRIN hier Jeudi.
En fait ça ressemblait plus à l'equipe " C " de la Belgique tellement qu'il y avait des absents.

http://www.dhnet.be/sports/diables-roug ... chili.html

:evil: :twisted: :twisted: Les Belges ont également pris RICHIE KITOKO dans le groupe

http://www.dhnet.be/sports/diables-roug ... aussi.html
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: MUJANGI BIA Définitivement Diable ?

Message par Mayloshi-forever »

Allez, c'est fini. Mettons une croix dessus maintenant... :cry:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Si les Belges commencent à ratisser large jusque sur le Banc de touche de Charleroi ou en D2 espagnol, bientôt même Benteke nous echappera sauf Mangala qui est Franco-Congolais et je le vois mal etre convoqué chez les " A "
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Belgique

Message par Belgique »

Ils ont fait toutes leurs classes chez les jeunes Diables Rouges . Peut-être avec Mangala mais d'après ce que j'en sais , il rêve de la France et en cas d'échec il se rabattrait sur la Belgique ...

En tout cas le Standard devient Belgo-Congolais :bravo:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Ndoyi, avons-nous réellement perdu quelque chose?
Excepté le cas Makelele, je n’ai aucun regret pour ceux qui ont accepté de porter d’autres couleurs. Beaucoup d’entre eux étaient/sont des joueurs moyens.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erka a écrit :Ndoyi, avons-nous réellement perdu quelque chose?
Excepté le cas Makelele, je n’ai aucun regret pour ceux qui ont accepté de porter d’autres couleurs. Beaucoup d’entre eux étaient/sont des joueurs moyens.
Mukubwa... Même Mandanda Steve?

Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

mayloshi2007 a écrit :
Oh que oui, même lui...Il ne me rassure pas.
Il est meilleur comparé à ses frères du pays sur les balles aériennes. Mais sur la ligne, il n’est pas meilleur que ces derniers. Alors à quoi bon…Je me demande comme certains français si sa sélection en équipe de France est expliquée par le fait qu’il joue pour l’ohème. Ça n’engage que moi, il ne m’a pas encore convaincu.

Je vais peut-être irriter beaucoup mais toute origine confondue les meilleurs qu'on a eu ces 10 dernières années sont Lualua, Nonda et Makelele, le reste ...bof
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Erka a écrit :
mayloshi2007 a écrit :
Oh que oui, même lui...Il ne me rassure pas.
Il est meilleur comparé à ses frères du pays sur les balles aériennes. Mais sur la ligne, il n’est pas meilleur que ces derniers. Alors à quoi bon…Je me demande comme certains français si sa sélection en équipe de France est expliquée par le fait qu’il joue pour l’ohème. Ça n’engage que moi, il ne m’a pas encore convaincu.

Je vais peut-être irriter beaucoup mais toute origine confondue les meilleurs qu'on a eu ces 10 dernières années sont Lualua, Nonda et Makelele, le reste ...bof
:bravo: :bravo: :bravo: t as raison , il faut tamiser dans la multitude . les 3 sont sortis du lot les autres c est ce que moi et mon meilleur ami plusieurs annees passees intitulions avec LES mots propre de JAY-Z dans la chanson " do it again " : ....THEY ARE ALRIGHT BUT THEY ARE NOT REAL :haha: :haha: :haha: KIEKIE mulumbu par contre me donne une assurance et mongongu voyons voir avec ces jeunes ce qui va se passer
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Petit aperçu sur le fond de ma pensée.

Jusqu’ici on s’extasie beaucoup sur l’apparition d’un tel dans un club de x division en Europe, que tel garçon joue désormais dans le club Y, que Z ira dans un grand club jouer la champion’s league et que cela sera bénéfique pour nos Léopards.
Mais analysons tout cela avec mes supposés 3 meilleurs joueurs d’origine congolaise :
1. Lualua - issu de la formation en occident, joueur au talent naturel dont on disait le plus grand bien à ses débuts. Qu’a-t-il apporté aux Léopards? Que s’est-il apporté à lui-même sportivement? Excepté un compte en banque bien garni, ce jeune homme est l’un des grands gâchis du football africain.
2. Nonda – je me passe de vous relater sa carrière, son sens du sérieux et son sens du devoir en club. Qu’a-t-il gagné ou apporté aux Léopards? Une grande déception certainement.
3. Makelele – Nous l’avons perdu, grâce aux gens aux bilans positifs comme qui vous savez. Aurait-il gagné une CAN avec nous? Dieu seul le sait.

Nous allons hériter de beaucoup de jeunes issus des centres de formation en occident qui ne sont pas habitués aux conditions de jeu sur le continent, qui ont un amour fébrile pour la RDC du foot et qui cerise sur le gâteau risquent d’être sous la responsabilité de personnes aux bilans positifs (faudrait qu’on s’entende sur le sens du positif).
Tout cela mis ensemble, permettez-moi de douter sur l’apport des uns et des autres sur la sélection. Faute d’un processus de tri, nous allons continuer à nous extasier sur les prouesses de X, Y et Z alors ke azalaka na ye fouteur (Yenga).

Tant que nous n’avons pas résolu nos maux : non sélection des meilleurs du moment, préparation et encadrement adéquat nous ne gagnerons rien du tout.

À moins que le hasard s’en mêle comme cela a été le cas en 1998 et à la CHAN.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erka a écrit :Petit aperçu sur le fond de ma pensée.

Jusqu’ici on s’extasie beaucoup sur l’apparition d’un tel dans un club de x division en Europe, que tel garçon joue désormais dans le club Y, que Z ira dans un grand club jouer la champion’s league et que cela sera bénéfique pour nos Léopards.
Mais analysons tout cela avec mes supposés 3 meilleurs joueurs d’origine congolaise :
1. Lualua - issu de la formation en occident, joueur au talent naturel dont on disait le plus grand bien à ses débuts. Qu’a-t-il apporté aux Léopards? Que s’est-il apporté à lui-même sportivement? Excepté un compte en banque bien garni, ce jeune homme est l’un des grands gâchis du football africain.
2. Nonda – je me passe de vous relater sa carrière, son sens du sérieux et son sens du devoir en club. Qu’a-t-il gagné ou apporté aux Léopards? Une grande déception certainement.
3. Makelele – Nous l’avons perdu, grâce aux gens aux bilans positifs comme qui vous savez. Aurait-il gagné une CAN avec nous? Dieu seul le sait.

Nous allons hériter de beaucoup de jeunes issus des centres de formation en occident qui ne sont pas habitués aux conditions de jeu sur le continent, qui ont un amour fébrile pour la RDC du foot et qui cerise sur le gâteau risquent d’être sous la responsabilité de personnes aux bilans positifs (faudrait qu’on s’entende sur le sens du positif).
Tout cela mis ensemble, permettez-moi de douter sur l’apport des uns et des autres sur la sélection. Faute d’un processus de tri, nous allons continuer à nous extasier sur les prouesses de X, Y et Z alors ke azalaka na ye fouteur (Yenga).

Tant que nous n’avons pas résolu nos maux : non sélection des meilleurs du moment, préparation et encadrement adéquat nous ne gagnerons rien du tout.

À moins que le hasard s’en mêle comme cela a été le cas en 1998 et à la CHAN.
Je me suis efforcé de dire cela à chaque fois que je parlais de ces joueurs, surtout de Nonda (parce que Lualua a relativement plus donné) de qui tout un pays attendait plus. Mais bon, peut être que comme c'est toi qui le dit tout le monde comprendra.

Répondre