pavarouty a écrit :dj mbenga ne veut plus rien savoir du congo puisqu'il racontes qu' en 1997 lors de l'arriver de Kabila et les rwandais il fit traiter de rwandais dans son quartier a kin mm qu'on a faillu lui bruler a l'époque ou on bruler les tsuti, c'est ainsi que lui et sa famille ont demandé l'aide pour la france, l'anlglettere et la belgique enfin de s'exiler c'est la belgique qui leur repondirent possitivement c'est ainsi qu'il reconnait la Belgique comme le pays qui lui a sauver la vie. une fois a l'émission all access nba il a mm repondu que mutombo et lui n'etaient pas du mm pays que lui etait belge et lautre zairois.
c'est bien qu'il ne soit pas congolais car de ma memoire de basket je n'ai jamais vu un foutteur comme lui. lors de cette finale il n'arrive meme pas à se saisir du ballon quand il en avait l'occasion et depuis qu'il est en NBA je ne l'ai pas encore vu marquer un pannier. les congolais sont bons basketteurs, si lui ne l'est pas, alors il ne peut qu'etre belge
Madi, il ne faut pas etre mechant envers ce garcon. Il n'a pas le temps de jeu necessaire (environ 2 min. par match) pour progresser. Si Phil jackson l'a fait venir de Dallas, prouve que ce garcon a du talent. Pour jouer, il faut que Lamar Odom et/ou Pau gasol et/ou Bynum se blessent et aient commis au moins 3 fautes au cours d'un match. Les debuts M. Petrus etaient calamiteux en NBA. Pour les playoffs, Pietrus a mis en difficulte L. james et kobey. http://www.nba.com/playerfile/dj_mbenga ... stats.html
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Non Ilunga, je ne sois pas nouveau sur ce FORUM, je suis même ici depuis plus longtemps que toi. Enfin peut-être.
Je suis certes jeune (21 ans) mais Ma première inscription date 23 octobre 2003. Depuis toujours j’ai voulu suivre l’évolution de l’équipe nationale. C'est la plus vieille trace que j'ai.
J'ai juste change de nom, avant j'avais un pseudo (KRS_One), j'ai juste préfère mettre mon prénom.
Non je ne suis pas fâche ou rancunier. Et oui je suis d'accord avec toi quand tu dis qu’au Etats-Unis on te considère comme un noir avec même un seul goute de sens en toi.
Mais ne crois tu pas que c'est la même chose au Congo. On te considérera comme un blanc si tu n'a que fusse qu'une goute de sang blanc en toi. Mais je crois que c'est un partout la meme chose et dans le monde entier.
Mais je trouve que c'est beaucoup mieux de pouvoir discuter comme ça que comme on avait commencé.
Et ton opinion m'intéresse. On peut ne pas être d'accord sur des points mais il faut discuter tranquillement poser des questions de manière calme et posé pour comprend l'opinion de chacun. Soit la rejoindre ou rester sur ces positions.
C’est comme ça qu’on fera évoluer notre équipe nationale.
t'inquiète pas didier , moi je me rappel bien de toi ,es tu encore gardien de but?) moi aussi un type .....je ne sais meme plus qui....a essayé de me faire passer pour un nouveau du forum , alors que lui est beaucoup plus jeune que moi sur leopardsfoot (ou simbaffo comme c'etait à l'epoque),t'inquiète moi je me rappel bien de toi t'es un des vieux de la vieille comme moi .
pavarouty a écrit :dj mbenga ne veut plus rien savoir du congo puisqu'il racontes qu' en 1997 lors de l'arriver de Kabila et les rwandais il fit traiter de rwandais dans son quartier a kin mm qu'on a faillu lui bruler a l'époque ou on bruler les tsuti, c'est ainsi que lui et sa famille ont demandé l'aide pour la france, l'anlglettere et la belgique enfin de s'exiler c'est la belgique qui leur repondirent possitivement c'est ainsi qu'il reconnait la Belgique comme le pays qui lui a sauver la vie. une fois a l'émission all access nba il a mm repondu que mutombo et lui n'etaient pas du mm pays que lui etait belge et lautre zairois.
c'est bien qu'il ne soit pas congolais car de ma memoire de basket je n'ai jamais vu un foutteur comme lui. lors de cette finale il n'arrive meme pas à se saisir du ballon quand il en avait l'occasion et depuis qu'il est en NBA je ne l'ai pas encore vu marquer un pannier. les congolais sont bons basketteurs, si lui ne l'est pas, alors il ne peut qu'etre belge
Madi, il ne faut pas etre mechant envers ce garcon. Il n'a pas le temps de jeu necessaire (environ 2 min. par match) pour progresser. Si Phil jackson l'a fait venir de Dallas, prouve que ce garcon a du talent. Pour jouer, il faut que Lamar Odom et/ou Pau gasol et/ou Bynum se blessent et aient commis au moins 3 fautes au cours d'un match. Les debuts M. Petrus etaient calamiteux en NBA. Pour les playoffs, Pietrus a mis en difficulte L. james et kobey. http://www.nba.com/playerfile/dj_mbenga ... stats.html
je te l'accorde volontier. si j'ai supporté un moment dallas c'est justement pck il y etait pareil avec les lakers, mais je suis objectif. je prie presque quand ce gars à la balle pour qu'il marque,donc c'est pas de ma faute si Dieu ne m'ecoute pas et que Mbenga rate à chaque fois. tu sais 2 ou 3 min au basket c'est enorme. beaucoup d'autres joueurs quand ils ont ce temps font tout pour essayer de briller. mais je pense que Mbenga a longtemps perdu confiance en lui en arrivant en nba et en chauffant les bancs.
Je suis toujours offusqué, en voyant les Congolais qui réussissent en train de nier ou de dénigrer leurs compatriotes ou pays d'origine.
C'est triste, mais Dieumerci, ce Didier Mbemga est une calamité, il ne sera jamais un grand baskteur comme un certain Dikembe Mutombo.
Je suis fier, lorsque l'on me parle d'un Kompany, quoique métis et n'ayant pas grandi au pays, ce petit met toujours en premier plan le pays de son père.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.