Biscotte quitte yverdon mais allé ou?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Biscotte quitte yverdon mais allé ou?

Message par Mayloshi-forever »

Remy KASHAMA a écrit : Dites-moi alors pourquoi les autres qui ne sont pas de seconde zone n’ont pas non plus percé en Europe ??? En commençant par Roum, cité de manière récurrente par Maylosh ???.
J'aimerai être plus précis sur le fait que je cite Roum.

1. Il n'a JAMAIS été considéré comme le meilleur ou l'un des meilleurs joueurs congolais en activité. Seulement un bon joueur d'avenir. Ok tu me diras, comme pour notre débat sur Mputu la derniere fois que nous avions discuté sur Biscotte, qu'il faisait deja parler de lui, mais entre nous, entre Biscotte et Roum, du quel les supporters congolais attendaient plus d'exploits???

2. Roum a prouvé en dehors du foot local: En CAN 2006 qui me semble plus rélevé. C'est pour cela que je ne cesse de parler de lui. Mais Biscotte, à part dans le foot local et en D2 suisse (nous voyons tous le niveau de la D1 de ce championnat), rien d'autre! Ah si! Quelques matches en international (dans les éliminatoires), mais c'est insuffisant pour le statut qu'on lui a donné il y a 4-5 ans.
Remy KASHAMA a écrit : En Europe d’ailleurs, Biscotte a fait mieux que ce dernier…Il a goûté à la coupe de l’UEFA et y a même inscrit 2 buts…Bon c’est peut-être un hasard me diriez-vous !
Dis moi, penses tu que Roum seras incapable de faire de même si jamais il était également prêté dans un club qui allait jouer l'UEFA?
Remy KASHAMA a écrit :Répondez quand même à la question de fond…Pourquoi aucun autre Congolais n’a fait mieux ???
Pourquoi aucun ne joue les premiers rôles là bas ???
C'est pourquoi j'ai décidé d'emousser un peu mon avis sur son niveau réel, mais il faut reconnaître que vous aviez mis la barre TROP haut pour lui, et qu'il a plus échoué que ceux qu'on considérait comme étant moins forts que lui.
Remy KASHAMA a écrit : Peut-être Mbokani me diriez-vous…Mais c’est dans l’avenir…Et ce ne serait que l’exception qui confirmerait la règle…
Dès lors, je trouve injuste d’isoler le cas Biscotte….
Pourquoi nous le considérons en isolé? On a TELLEMENT fait du bruit pour ce joueur qu'il ressemble plus à une étoile filante qu'à un joueur qui a fait l'essentiel.
Remy KASHAMA a écrit :Ce cas est à replacer dans un contexte général de TOUS les congolais et l'on devrait, sans passion, en rechercher les causes….
Pourquoi les joueurs qui brillent au pays ne percent presque jamais en Europe ???….Il me semble que j’avais initié un débat à ce sujet et tout le mode avait unaniment fait ce constat…
Restons objectifs s’il vous plait.
Je préférerais encore le voir en D2 France pour dire qu'il est réellement un cas comme tant d'autres, mais disons nous que la D2 suisse c'est vraiment un echec personnel, pour commencer.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Ta conclusion me fait marré :lol: :lol:
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Mayloshi-forever a écrit :Il y a 2 - 3 ans, j'ai pris toutes les insultes possibles pour avoir donné mon avis: Biscotte est un joueur de seconde zone...

Je ne veux pas relancer ce débat, mais les stats parlent souvent d'elle - même...

Mais, je me dis que finalement ce n'est pas trop qu'il est un joueur de seconde zone, mais qu'il y a des gens qui l'ont vite transféré en Europe sans avoir mesuré toutes les conséquences négatives d'un mauvais transfert. Pour moi il n'aurait JAMAIS dû aller en Israël. Il aurait beaucoup appris en Belgique par exemple, ou même rester au pays! Sa grande force est sa détermination dans les matches difficiles. Et c'est dans un championnat un peu plus compétitif qu'où il est passé qu'il devait trouver son compte, en plus d'améliorer sa condition physique.

Ce que je voudrai qu'on reconnaisse, c'est que ce joueur avait encore BEAUCOUP A APPRENDRE. On l'a pris pour le meilleur joueur congolais en activité, mais c'était TROP TOT (je me rappelle l'avoir répété plusieurs fois, mais comme les gens sont émotifs ici...). Même Leroy avait trouvé en Biscotte un énorme potentiel, mais BEAUCOUP de déchets! Je me suis efforcé de démontrer que ce joueur n'avait en réalité prouvé qu'il était meilleur QU'AU PAYS et non ailleurs, pour qu'il soit considéré comme meilleur congolais ou meme parmi les meilleurs! J'ai fait un parallélisme avec ROUM qui a démontré en CAN 2006 (3 fois homme du match) et MPUTU en coupes d'afrique des clubs. Je ne dis pas que ROUM ou MPUTU sont, eux, les meilleurs joueurs congolais (je ne l'ai jamais mentionné, sauf si j'ai aussi été émotif à ce moment là), mais on a plusieurs fois cherché la petite bête dans mes interventions, on a cherché à me faire des procès d'intention, on a appris à me détester par certains qui ne viennent même plus sur ce forum...

QU'on fournisse tous (moi compris) un effort pour rester objectifs et moins émotifs dans nos interventions. Il y a toujours la tendance de quitter le cadre de la discussion sur les opinions, pour atteindre les personnes, leur donner des qualificatifs sans contrôle...
Tu peux avoir raison mais seulement, il faut aussi tenir compte avec qui il joue !!!
Je me rappelle encore quand il jouait ensemble avec AGUIRE (Un avant centre latino americain), Biscot fut meme transfere d'Yverdon a Ghasshoper (si l'ortho est correct...)
Par rapport a cette epineuse question qu'a releve Remy, je pense aussi elle est lie a la consideration de nos joueur et avec qui ils jouent. J'ai dernierement suivi le match de retrouvaille ou de concilliation de MBOKANI avec sa base de Delvaux, dans un terrain sabloneux, le concerne ne ressemblait a lui-meme dans sa facon de jouer, donc la faute pour nos joueurs je l'attribue aussi a avec qui ils jouent.
Immaginez que Biscot, Roum, MPUTU... jouent dans une meme equipe avec de vieux swiss fatigues de plus de 35 ans, qu'est ce que ca donnerai ?
Si Nonda est le joueur congolais qui se tapait une reputation c'est parcequ'il a eu a ses cotes un certain, Juily, Rothen... et leur defense etait garde par un certain givet, squilach, evra et surtout Rodriguez. Comprenez donc par la que le foot est un sport collectif, avec de canards boites, tu boiteras aussi.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Patshoosket a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Il y a 2 - 3 ans, j'ai pris toutes les insultes possibles pour avoir donné mon avis: Biscotte est un joueur de seconde zone...

Je ne veux pas relancer ce débat, mais les stats parlent souvent d'elle - même...

Mais, je me dis que finalement ce n'est pas trop qu'il est un joueur de seconde zone, mais qu'il y a des gens qui l'ont vite transféré en Europe sans avoir mesuré toutes les conséquences négatives d'un mauvais transfert. Pour moi il n'aurait JAMAIS dû aller en Israël. Il aurait beaucoup appris en Belgique par exemple, ou même rester au pays! Sa grande force est sa détermination dans les matches difficiles. Et c'est dans un championnat un peu plus compétitif qu'où il est passé qu'il devait trouver son compte, en plus d'améliorer sa condition physique.

Ce que je voudrai qu'on reconnaisse, c'est que ce joueur avait encore BEAUCOUP A APPRENDRE. On l'a pris pour le meilleur joueur congolais en activité, mais c'était TROP TOT (je me rappelle l'avoir répété plusieurs fois, mais comme les gens sont émotifs ici...). Même Leroy avait trouvé en Biscotte un énorme potentiel, mais BEAUCOUP de déchets! Je me suis efforcé de démontrer que ce joueur n'avait en réalité prouvé qu'il était meilleur QU'AU PAYS et non ailleurs, pour qu'il soit considéré comme meilleur congolais ou meme parmi les meilleurs! J'ai fait un parallélisme avec ROUM qui a démontré en CAN 2006 (3 fois homme du match) et MPUTU en coupes d'afrique des clubs. Je ne dis pas que ROUM ou MPUTU sont, eux, les meilleurs joueurs congolais (je ne l'ai jamais mentionné, sauf si j'ai aussi été émotif à ce moment là), mais on a plusieurs fois cherché la petite bête dans mes interventions, on a cherché à me faire des procès d'intention, on a appris à me détester par certains qui ne viennent même plus sur ce forum...

QU'on fournisse tous (moi compris) un effort pour rester objectifs et moins émotifs dans nos interventions. Il y a toujours la tendance de quitter le cadre de la discussion sur les opinions, pour atteindre les personnes, leur donner des qualificatifs sans contrôle...
Tu peux avoir raison mais seulement, il faut aussi tenir compte avec qui il joue !!!
Je me rappelle encore quand il jouait ensemble avec AGUIRE (Un avant centre latino americain), Biscot fut meme transfere d'Yverdon a Ghasshoper (si l'ortho est correct...)
Par rapport a cette epineuse question qu'a releve Remy, je pense aussi elle est lie a la consideration de nos joueur et avec qui ils jouent. J'ai dernierement suivi le match de retrouvaille ou de concilliation de MBOKANI avec sa base de Delvaux, dans un terrain sabloneux, le concerne ne ressemblait a lui-meme dans sa facon de jouer, donc la faute pour nos joueurs je l'attribue aussi a avec qui ils jouent.
Immaginez que Biscot, Roum, MPUTU... jouent dans une meme equipe avec de vieux swiss fatigues de plus de 35 ans, qu'est ce que ca donnerai ?
Si Nonda est le joueur congolais qui se tapait une reputation c'est parcequ'il a eu a ses cotes un certain, Juily, Rothen... et leur defense etait garde par un certain givet, squilach, evra et surtout Rodriguez. Comprenez donc par la que le foot est un sport collectif, avec de canards boites, tu boiteras aussi.

avant d'avoir Guily, Rothen et les autres Nonda est passé par le Championnat suisse (FC zurich) avec des vieux suisse de 35 ans comme tu le dis et il a brillé...Ensuite à Rennes il a confirmé et à Monaco il s'est épanoui et a explosé :D Mais on connait la suite :oops:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Patshoosket a écrit :

Oui, mais est ce une coincidence si Nonda a fini meilleur buteur de suisse avec le FC Zurich, parmi les 5 meilleurs buteurs de L1 avec Rennes, puis meilleur buteur avec Monaco??? A - t - il toujours eu la chance de jouer avec les meilleurs?

Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Mayloshi-forever a écrit :
Patshoosket a écrit :

Oui, mais est ce une coincidence si Nonda a fini meilleur buteur de suisse avec le FC Zurich, parmi les 5 meilleurs buteurs de L1 avec Rennes, puis meilleur buteur avec Monaco??? A - t - il toujours eu la chance de jouer avec les meilleurs?
Certes je dois me renseigner sur avec qui NONDA avait joue en SWISS et a rennes mais je sais qu'on lui donnait toujours de bonnes passes au buts.
comparativement a ce qui se passe dans la carriere de nos deux produits locaux cites avant, Roum a eu plusieurs fois la chance de de rejoindre d'autres cieux plus aguerri, (Bermingham...), memement pour Biscot, (Gasshoper, Grenoble...) ca montre qu'ils ne sont pas nul du tout... renseignez vous combien autour de leur effectifs ont migre vers de cieux plus meilleurs que dans leur clubs respectifs ???
Par la ma theorie tient route, nos joueurs ne sont pas associes a de gens avec qui ils doivent tres bien exploser leur talent. point bar...
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Bwana

Message par Bwana »

enigme a écrit :May le problème de Mbala à mon avis ce ne pas qu'il n'avait pas encore le niveau pour joueur en Europe tu as souvent l'habitude de dire que notre championnat ne pas aussi si mauvais en Afrique, pourquoi d'autre joueurs qui quittent leur championnat directement à Europe et arrive à s'imposer, d'autre même vont signé dans de plus grand Club en Europe comme ce joueur Angolais qui avait signé à MU, la plus part de nos joueurs qui vont en Europe ont souvent du mal à s'imposer moi je pense que le mal se trouve ailleurs il y a un joueur qui est ici au Gabon il revient de kin pour le moment il est à AS Police, ce jeune homme me parlait comment se faisait le Gris - gris de Mort Mort, parceque moi je lui disait que je ne crois pas à ce Monsieur il m'a dit ceci EH MUKUBUA TIKA MUTU WANA AZA MAKASI ce jeune peut avoir s'il a plus 24 ans mais il est encore jeune en lui regardant comment il parlait tu a la sensation de parler à quelqu'un qui considère Mort Mort comme un Dieu, il me dira encore KALA MINGI VIEUX OKOYOKA SANGO imagine un peut que si ce petit ne s'impose pas est-ce qu'il aura la force de bosser pour rehausser son niveau parcequ'il crois à tout ce que ce Monsieur lui dit, ce pareille pour certain de nos joueurs qui vont en Europe, ont leur promets un bon carrières arriver là bas quand ça ne marche pas il se dit ah ils m'ont trompés et ce tout il n'arrive plus à faire leur propres effort tellement qu'il avait mis tout son espoir sur quelqu'un, il parait que ce Mort Mort qui détermine qui sera meilleur buteur, qu'elle équipe qui sera champion, ce qui est pure encore ce lui qui donne la liste des joueurs qui vont jouer au coach en plus il a élargie sont champs il ne s'occupe pas seulement du foot il s'occupe de tout même certain autorité du pays lui consulte, si tu remarque bien la plupart de joueurs de nos joueurs qui fond trembles Martyr une fois en Europe ce fini bon je ne sais pas si Mbala se trouve aussi parmi les adeptes de Mort en voyant comment Mbala jouait il avait tout pour jouer dans un Bon championnat en Europe.
Mes Frères,
Les problèmes de notre sport en général et du football en particulier reste l'encadrement.
Au niveau du CIO on dit souvent " Entraîneur qualifié egal athlète de haut niveau"
Combien de cadres techniques qualifiés avons-nous au niveau du pays?
Les joueurs congolais que ça soit ceux qui évoluent au pays et ceux qui sont à l'extérieur ont ceux problème là d'encadrement, des filières etc...
Commencons d'abord par mettre des cadres approprier avant de jeter la pierre sur les pauvres joueurs.
Certaines personnes crient ici chaque jour à tue tête sur la Chan, mais c'est un feu de paille. Ca n'a jamais été péparé, je parie fort au jour d'aujoued'hui nous serons incapable de recidiver la Chan au Soudan, je lance un défi à quiconque, si nous continuons à de non-organisation que ns connaissons.
Les joueurs congolais tous les spécialistes du monde sont unanimes sont des bon joueurs mais ils leurs manquent plus , c'est lencadrement
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Patshoosket a écrit : Certes je dois me renseigner sur avec qui NONDA avait joue en SWISS et a rennes mais je sais qu'on lui donnait toujours de bonnes passes au buts.
Bon, comment veux tu être crédible sur cette discussion si tu dois pour commencer te renseigner sur les coequipiers de Nonda en Suisse et à Rennes???

Donc tu as émis un avis sans avoir rassemblé les éléments nécessaire?
Patshoosket a écrit :comparativement a ce qui se passe dans la carriere de nos deux produits locaux cites avant, Roum a eu plusieurs fois la chance de de rejoindre d'autres cieux plus aguerri, (Bermingham...), memement pour Biscot, (Gasshoper, Grenoble...) ca montre qu'ils ne sont pas nul du tout... renseignez vous combien autour de leur effectifs ont migre vers de cieux plus meilleurs que dans leur clubs respectifs ???
Grasshoper ok, mais c'était un test, apparemment échoué par Biscotte. Le Prezo vient aussi d'expliquer le cas Grenoble... Le cas Roum avec Birmingham dépasse le cadre sportif (le président voulait plus pour son transfert). Ils ne sont pas nuls, c'est sûr! Mais Biscotte était il le meilleur ou parmi les meilleurs joueurs congolais il y a au moins 3 ans? Tel est ma question, et tel est le débat que je soulève. Il avait encore beaucoup à apprendre, comme Roum et Mputu, qui ont déjà prouvé avec consistance en dehors du pays, et c'est cela mon avis.
Patshoosket a écrit :Par la ma theorie tient route, nos joueurs ne sont pas associes a de gens avec qui ils doivent tres bien exploser leur talent. point bar...
Oui ça aussi c'est un élément à considérer, mais c'est un autre débat qui nait surement de celui ci...

fisoman

Message par fisoman »

Seul samuel eto'o a prouvé pas un seul congolais franchement Milan ac,Chelsea,réal,Barcelone ,Liverpool ,Mu,... Sont il reservé tjr au non-congolais?
un jour,......
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Faites confiance à Dieumerci, il a de l'or dans ses pieds!!!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre