J'aimerai être plus précis sur le fait que je cite Roum.Remy KASHAMA a écrit : Dites-moi alors pourquoi les autres qui ne sont pas de seconde zone n’ont pas non plus percé en Europe ??? En commençant par Roum, cité de manière récurrente par Maylosh ???.
1. Il n'a JAMAIS été considéré comme le meilleur ou l'un des meilleurs joueurs congolais en activité. Seulement un bon joueur d'avenir. Ok tu me diras, comme pour notre débat sur Mputu la derniere fois que nous avions discuté sur Biscotte, qu'il faisait deja parler de lui, mais entre nous, entre Biscotte et Roum, du quel les supporters congolais attendaient plus d'exploits???
2. Roum a prouvé en dehors du foot local: En CAN 2006 qui me semble plus rélevé. C'est pour cela que je ne cesse de parler de lui. Mais Biscotte, à part dans le foot local et en D2 suisse (nous voyons tous le niveau de la D1 de ce championnat), rien d'autre! Ah si! Quelques matches en international (dans les éliminatoires), mais c'est insuffisant pour le statut qu'on lui a donné il y a 4-5 ans.
Dis moi, penses tu que Roum seras incapable de faire de même si jamais il était également prêté dans un club qui allait jouer l'UEFA?Remy KASHAMA a écrit : En Europe d’ailleurs, Biscotte a fait mieux que ce dernier…Il a goûté à la coupe de l’UEFA et y a même inscrit 2 buts…Bon c’est peut-être un hasard me diriez-vous !
C'est pourquoi j'ai décidé d'emousser un peu mon avis sur son niveau réel, mais il faut reconnaître que vous aviez mis la barre TROP haut pour lui, et qu'il a plus échoué que ceux qu'on considérait comme étant moins forts que lui.Remy KASHAMA a écrit :Répondez quand même à la question de fond…Pourquoi aucun autre Congolais n’a fait mieux ???
Pourquoi aucun ne joue les premiers rôles là bas ???
Pourquoi nous le considérons en isolé? On a TELLEMENT fait du bruit pour ce joueur qu'il ressemble plus à une étoile filante qu'à un joueur qui a fait l'essentiel.Remy KASHAMA a écrit : Peut-être Mbokani me diriez-vous…Mais c’est dans l’avenir…Et ce ne serait que l’exception qui confirmerait la règle…
Dès lors, je trouve injuste d’isoler le cas Biscotte….
Je préférerais encore le voir en D2 France pour dire qu'il est réellement un cas comme tant d'autres, mais disons nous que la D2 suisse c'est vraiment un echec personnel, pour commencer.Remy KASHAMA a écrit :Ce cas est à replacer dans un contexte général de TOUS les congolais et l'on devrait, sans passion, en rechercher les causes….
Pourquoi les joueurs qui brillent au pays ne percent presque jamais en Europe ???….Il me semble que j’avais initié un débat à ce sujet et tout le mode avait unaniment fait ce constat…
Restons objectifs s’il vous plait.