Biscotte poison pour l'attaque adverse

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: Biscotte poison pour l'attaque adverse

Message par Erka »

Dans les plus récents:

- Merikani, Bulayima, Alimasi,
- Ntazambi, Danga
- Moke, Mandiangu, Kalonda, Mukendi, Kiyika. (Baonga, Malwavengi :mrgreen: sont des Yemweni de l'époque)

Oh j'avais oublié les Ndinga Mbote (qui vit à Toronto), Basaula....

Dans les plus vieux, les Kakoko, Kidumu, Mana Mambweni, Babayila, Kabasu Babo.
Je suis VClubien, je reconnais la grande gueule de nos voisins. Je reconnais aussi qu'ils ont eu certains excellents joueurs.
Modifié en dernier par Erka le 29 juil. 2009, 10:40, modifié 1 fois.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Santoss a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :
Santoss a écrit :Je n'ai jamais dénigré Biscotte, je me base sur sa carrière sportive et avec son physique, il ne fallait pas rêver...Biscotte est le genre de joueur qui ne va jamais marquer les esprits Europe, je le pense et suis resté sur la même position depuis que je connais Mbala et Roum.

Maintenant, tout comme Roum, ils peuvent continuer à jouer pour subvenir aux besoins de leur famille... avec des salaires de 3.000 € à 6000€, ça peut les aider à bien nourrir leur proches.
Le problème c'est que tu mêles un peu de mensonges à tes convictions...Ce qui nous pousse à douter de ta bonne foi...

Pinto,
Encore une fois, tu es très adroit...Comme d'habitude.
C'est sublime ce que tu as écrit là....
Merci beaucoup.
Je pense que vous êtes libre de porter votre propre jugement sur le cas de Biscotte.
Je ne vois pas en quoi je colporte des mensonges dans mes convictions?

Depuis le début, j'ai toujours pensé que les Roum, Mbala....étaient des joueurs sans plus, des joueurs bon pour le stade des Martyrs.

Les anciens de ce forum dont vous faites partie connaissent ma position sur les joueurs de petites tailles et sans force physique.

Je l'ai dit et je le dirais toujours: un joueur avec moins de 165 cm ou 60 Kilos ne va jamais percer en Europe.

Je suis désolé si cela choque, les Daringmen ont toujours étaient ainsi avec leurs joueurs, ils avaient fait de Swingi un Dieu alors qu'il ne valait rien.

Tupac: depuis que le DCMP existe, cites-moi, un seul joueur que vous avez ou eu de la trempe d'un Mobati ou Djalma?
Ton mensonge est relatif notamment à….l’age de Mbala…
Tu affirmes qu’il a presque 30 ans…C’est un mensonge délibéré. Tu sais bien que le petit n’a même pas 28 ans.
Pour le reste, je te concède le droit d’avoir ton opinion sur la taille d’un joueur…J’en connais pourtant qui ont réussi en Europe avec la taille de Biscotte.
Et puis ce nouveau concept complètement absurde que tu t’évertues à faire gober à l’opinion trahit ta mauvaise foi : Joueur de Martyrs….C’est quoi un joueur de Martyr ???
Il ne faut quand -même pas abuser des mots….

Erka,

Je peux ajouter sur ta liste les joueurs suivants : Emeka Mamale, Mungongo Fish, Masudi Moro, Mpialuata Romario, toute l’armada de 94 et j’en passe.
Au fait, Dcmp23 a initié un sujet intéressant sur l’équipe type de Daring de ces 15 dernières années….Tout le monde (y compris les non Daringmen) s’y est essayé…
Alors Santos, peux-tu en faire autant pour Dragons ???
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Erka a écrit :Dans les plus récents:

- Merikani, Bulayima, Alimasi,
- Ntazambi, Danga
- Moke, Mandiangu, Kalonda, Mukendi, Kiyika. (Baonga, Malwavengi :mrgreen: sont des Yemweni de l'époque)

Oh j'avais oublié les Ndinga Mbote (qui vit à Toronto), Basaula....

Dans les plus vieux, les Kakoko, Kidumu, Mana Mambweni, Babayila, Kabasu Babo.
Je suis VClubien, je reconnais la grande gueule de nos voisins. Je reconnais aussi qu'ils ont eu certains excellents joueurs.
Dans ta liste là je prendrai seulement Merikani et Bulayima, Ndinga mbote et basaula qui peuvent être les joueurs de trempe de Djalma et Mobati. Même si les deux cités ne sont pas de joueurs de champ. Mais les autres là, kiadi kibeni. Kakoko, Kidumu et Mana, ils ont évolué à une époque où j'étais encore petit je ne peux pas les juger, mais j'ai toujours entendu du bien de ces joueurs.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Reconnaissons au moins que Biscotte était surestimé, parce qu'il etait pris pour l'un des meilleurs joueurs de tous les temps au pays. Ou peut être que je me trompe, et si c'est le cas, veuillez m'en excuser. C'est un joueur ordinaire comme tous ceux de sa génération qui sont en actuellement en Europe, jusque là.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
kinois

Message par kinois »

Je crois qu'en toute franchise, Mbala était simplement considéré comme le meilleur joueur de sa génération...et les faits de l'époque nous montre qu'il était techniquement au dessus du lot, et s'est révéler un joueur en mesure de décanter les situations, aussi bien avec le DCMP que l'équipe nationale...
Mais bon il n'a pas eu un manager qu'il faut pour le lancer dans un bon club, et à certainement perdu de vu qu'il pouvait aller plus haut que le niveau où il évolue !
Quand aux critiques concernant sa taille, bah ca n'engage que celui qui l'a émis, mais lorsque le ballon d'or 2009 sera rendu public, on verra bien que la taille n'y est pour rien...Maradona ayant d'ailleurs prouvé le contraire, et Babangida aussi
Trop rêver peux tuer
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Moi je me souviens que Biscotte avait fait un test avec Ilongo Saddam à l'époque Leroy à Feyenoord...
Il a également évolué au Grasshopers de Zurich...
Pour moi, ce gars a eu sa chance mais bon peut-être n'est-il pas aussi fort qu'on le pense. Pour ma part, si le gars fait de bonnes choses dans son championnat et en équipe nationale pourquoi le bouder. Toutefois je vous avoue que la L2 suisse...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

kinois a écrit :Je crois qu'en toute franchise, Mbala était simplement considéré comme le meilleur joueur de sa génération...
Malheureusement que les anciens forums n'existent plus (celui ci n'ayant que près de 2 ans). Je t'aurais sorti tous les posts qui me poussaient à me lever de mon siège pour prouver qu'il n'était pas si extra que ça!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre