Equipe Nationale Seniors Hommes

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Z-lionne

Re: Equipe Nationale Seniors Hommes

Message par Z-lionne »

José N. Ntumba a écrit :chers amis,

Je suis d'accord d'intégrer les anciens léopards dans le staff. Mais, ma question est celle de connaître les critères de choix de ces anciens. Vous savez le foot a bcp évolué, eux ont ils aussi évolué ou plutôt assez évolué? Je me rappelle des problèmes qu'avait kabongo avec kalala dans l'EN. Ce dernier leur demandait de monter les gradins la veille des matchs important comme à la vieille époque et kabongo éssayait de lui faire comprendre qu'ils avaient plutôt besoin de toucher au ballon et de peaufiner la tactique à appliquer le lendemain. On voit les équipes se préparer en altitude, nos anciens sont-ils au courant des bienfaits de cette préparation ? et des nouveautés Dieu seul sait qu'il y en a eu depuis 1974 dans le foot. Je ne suis pas contre leur intégration mais je propose qu'on leur offre des stages de remise à niveau ou la possibilité de se mettre à niveau. Deuxième aspect, la plupart sont financièrement faible je vois déjà la corruption, les magouilles, le trafic d'influence dans le choix des séléctionnés ou dans le classement de départ. J'espère que leurs choix est autre que le fait d'avoir à un moment de leur vie poussé le ballon au sein de l'EN Il doit (le choix) plutôt être sur leurs capacités à assumer leur rôle.Au secours!!! Je cours m'abriter. Je vois déjà six loups avec sa barbe, Le snipers de likasi (mayloshi), Kompany me descendre.
Réflexion pertinente mais la dernière phrase est assez marrante d'où :haha: :haha: :haha:
Life is a bitch!
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Je suis d'accord d'intégrer les anciens léopards dans le staff. Mais, ma question est celle de connaître les critères de choix de ces anciens. Vous savez le foot a bcp évolué, eux ont ils aussi évolué ou plutôt assez évolué? . On voit les équipes se préparer en altitude, nos anciens sont-ils au courant des bienfaits de cette préparation ? et des nouveautés Dieu seul sait qu'il y en a eu depuis 1974 dans le foot. le classement de départ. J'espère que leurs choix est autre que le fait d'avoir à un moment de leur vie poussé le ballon au sein de l'EN Il doit (le choix) plutôt être sur leurs capacités à assumer leur rôle.Au secours!!! Je cours m'abriter. Je vois déjà six loups avec sa barbe, Le snipers de likasi (mayloshi), Kompany me descendre.
si viellesse pouvait et si jeunesse savai! M.Ntumba ceci est une insulte à vos ainés. voulez vou dire que si on a joué en 1974 on forcemt est ignoran de l'evolution du foot en 2008? sauf si vou meme vous etes professionnel et donc capable de faire ce genre de rmq je serai d'accord avec vou, mais si nou tous somme spectateur de ce foot alor sache que si t'es au courant d'une telle evolution ces anciens le sont aussi.je ne pense pa que qd je regarde le foot avc mon pere , je saisi mieu le jeu que lui.pour ce qui est de stage de remise à niveau c'est vrai mais tu conviendrais avc moi que meme la nouvelle generation en a svt recours.lorsq on a du talent celui ci ne connai pas le temp et si le foot a evolué ses bases son les meme et ces vieu peuvent transmettre ces bases.d'ailleurs eux ,ils avaient le sens de la nation et de l'honneur; c'est deja ça à transmettre aux jeunes qui ne pensent q'à l'argent.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

madi a écrit :

Je suis d'accord d'intégrer les anciens léopards dans le staff. Mais, ma question est celle de connaître les critères de choix de ces anciens. Vous savez le foot a bcp évolué, eux ont ils aussi évolué ou plutôt assez évolué? . On voit les équipes se préparer en altitude, nos anciens sont-ils au courant des bienfaits de cette préparation ? et des nouveautés Dieu seul sait qu'il y en a eu depuis 1974 dans le foot. le classement de départ. J'espère que leurs choix est autre que le fait d'avoir à un moment de leur vie poussé le ballon au sein de l'EN Il doit (le choix) plutôt être sur leurs capacités à assumer leur rôle.Au secours!!! Je cours m'abriter. Je vois déjà six loups avec sa barbe, Le snipers de likasi (mayloshi), Kompany me descendre.
si viellesse pouvait et si jeunesse savai! M.Ntumba ceci est une insulte à vos ainés. voulez vou dire que si on a joué en 1974 on forcemt est ignoran de l'evolution du foot en 2008? sauf si vou meme vous etes professionnel et donc capable de faire ce genre de rmq je serai d'accord avec vou, mais si nou tous somme spectateur de ce foot alor sache que si t'es au courant d'une telle evolution ces anciens le sont aussi.je ne pense pa que qd je regarde le foot avc mon pere , je saisi mieu le jeu que lui.pour ce qui est de stage de remise à niveau c'est vrai mais tu conviendrais avc moi que meme la nouvelle generation en a svt recours.lorsq on a du talent celui ci ne connai pas le temp et si le foot a evolué ses bases son les meme et ces vieu peuvent transmettre ces bases.d'ailleurs eux ,ils avaient le sens de la nation et de l'honneur; c'est deja ça à transmettre aux jeunes qui ne pensent q'à l'argent.
ou vois-tu l'insulte? nous ne sommes pas dans la gerontocratie i.e le pouvoir de vieux qui ont sagesse et connaissance a tout. l'intervention de Jose est pertinente. le foot a evolue. ce n'est plus celui des annees 1970. tenez par exemple, aujourd'hui on a des systemes 4-4-2 ou 3-5-2 ou 4-5-1 etc. alors qu'a l'epoque on avait que 4-2-4. en outre l'approche tactique et technique a bcp evolue, l'entrainement physique aussi. si quelqu'un n'est plus connecte au foot moderne, il aura des difficultes pour s'adapter. il y a un debat sur le role du poste de 10. certains disent dans le foot moderne on n'en a plus besoin d'autres disent on en a besoin etc. le foot moderne a bcp de peripeties que nous-memes forumistes ignorons bcp. etre joueur et etre encadreur c'est different car on n'a pas la meme perspective ou lecture du jeu et de l'evolution.

je donne un seul exemple de mon cas. je jouais dans une equipe au pays de D1. lors d'un match ou j'etais remplacant, le coach m'a demande de me chauffer sous la direction de son adjoint, un ancien gardien de but de notre equipe. le monsieur nous soumet, nous etions un groupe de 4, a l'exercice marche canard. or cet exercice est de plus en plus deconseille. naturellement nous avions boude et il etait offusque pourtant nous avions raison car ce n'est pas un exercice approprie. alors c'est de cela entre autres dont Jose parle.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
José N. Ntumba

Message par José N. Ntumba »

Merci bcp Pinto pour ces eclaircissements.

Madi je ne vois pas où j'ai insulté les anciens. Je dis ceci, s'ils ont évolué dans leur approche du foot actuel tant mieux pour le congo. Mais si ce n'est pas le cas et vu leur mérite il leur faudrait des stages de remise à niveau. J'ai donné l'exemple de kalala. Pinto vient de donner un deuxième exemple semblable. N'importe comment ils auront à faire aux pros qui sûrement ne se laisseront pas faire.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Pinto a écrit :
madi a écrit :

ou vois-tu l'insulte? nous ne sommes pas dans la gerontocratie i.e le pouvoir de vieux qui ont sagesse et connaissance a tout. l'intervention de Jose est pertinente. le foot a evolue. ce n'est plus celui des annees 1970. tenez par exemple, aujourd'hui on a des systemes 4-4-2 ou 3-5-2 ou 4-5-1 etc. alors qu'a l'epoque on avait que 4-2-4. en outre l'approche tactique et technique a bcp evolue, l'entrainement physique aussi. si quelqu'un n'est plus connecte au foot moderne, il aura des difficultes pour s'adapter. il y a un debat sur le role du poste de 10. certains disent dans le foot moderne on n'en a plus besoin d'autres disent on en a besoin etc. le foot moderne a bcp de peripeties que nous-memes forumistes ignorons bcp. etre joueur et etre encadreur c'est different car on n'a pas la meme perspective ou lecture du jeu et de l'evolution.

je donne un seul exemple de mon cas. je jouais dans une equipe au pays de D1. lors d'un match ou j'etais remplacant, le coach m'a demande de me chauffer sous la direction de son adjoint, un ancien gardien de but de notre equipe. le monsieur nous soumet, nous etions un groupe de 4, a l'exercice marche canard. or cet exercice est de plus en plus deconseille. naturellement nous avions boude et il etait offusque pourtant nous avions raison car ce n'est pas un exercice approprie. alors c'est de cela entre autres dont Jose parle.
dan ce cas que le pays se trouve soi un zidane ou encore un joueur en acivité qui connai les technique modene pr les leopards.ce que je veu dire est qu'on peu etre de l'epoque ancienne et avoir une vision du foot moderne.cher pinto ton coach c'etai un ignoran c'est tou.les techniq du foot ça s'apprend et tu ne me fera pa croire que il suffi d'avoir eté un zidane pour etre bon coach.prkoi va t on a l'ecole pr coach apre arret de sa carriere professionel alor k'il suffit d'avoir connu les methodes moderne pr les retransmettre.? va dans les ecoles d'entaineur en europe et tu vera que c'est pas des jeunes ki y donne cours.c'est pas tou les ancien fonctionnaire ki ne savent pas utiliser l'ordinateur. comprendo?un homme intelligent s'adapte avc son temps.de kel epoq est otto psficher?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Totalement d'accord avec Madi... Mais bon qui sait, peut etre que ces anciens ont pris les cours en question, si ce n'est pas fait et bien, ils n'auront qu'a faire comme Mutubile Santos.
Ceci dit, jusqu'a présent tout laisse a croire que nous allons enfin avoir une organisation digne de ce nom, en espérant que ce ne soit pas des illusions une fois de plus...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

madi a écrit :dan ce cas que le pays se trouve soi un zidane ou encore un joueur en acivité qui connai les technique modene pr les leopards.ce que je veu dire est qu'on peu etre de l'epoque ancienne et avoir une vision du foot moderne.cher pinto ton coach c'etai un ignoran c'est tou.les techniq du foot ça s'apprend et tu ne me fera pa croire que il suffi d'avoir eté un zidane pour etre bon coach.prkoi va t on a l'ecole pr coach apre arret de sa carriere professionel alor k'il suffit d'avoir connu les methodes moderne pr les retransmettre.? va dans les ecoles d'entaineur en europe et tu vera que c'est pas des jeunes ki y donne cours.c'est pas tou les ancien fonctionnaire ki ne savent pas utiliser l'ordinateur. comprendo?un homme intelligent s'adapte avc son temps.de kel epoq est otto psficher?
Pourquoi aime-t-on tant discuter quand bien meme l'auteur du posting a ete clair des le debut? Pourquoi cet engouement a trouver la petite bete pour engager une discussion qui n'en est pas une. on saute sur une chose ou une autre mal comprise et qu'on pretend que ce n'est pas correct de la part de celui qui l'a dit. plus on ecrit en voulant argumenter plus on finit par tenir un discours incoherent parce que sans s'en rendre compte on soutient l'argument de l'auteur.
Jose emet son opinion ou il s'interroge si les anciens ont-ils aussi evolue par rapport al'evolution du foot. il se declare d'accord pour leur integration dans la gestion de l'EN si on est de l'epoque ancienne et qu'on a une vision du foot moderne cela signifie que l'on est reste attache au football. c'est de ce genre des anciens leopards dont nous avons besoin. tu l'as compris deja, Madi. un homme intelligent s'adapte a son temps, tu l'as ecrit. par la tu confirmes ce que Jose a ecrit:
madi a écrit :Je suis d'accord d'intégrer les anciens léopards dans le staff. Mais, ma question est celle de connaître les critères de choix de ces anciens. Vous savez le foot a bcp évolué, eux ont ils aussi évolué ou plutôt assez évolué? . On voit les équipes se préparer en altitude, nos anciens sont-ils au courant des bienfaits de cette préparation ?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Pinto a écrit :Pourquoi aime-t-on tant discuter quand bien meme l'auteur du posting a ete clair des le debut? Pourquoi cet engouement a trouver la petite bete pour engager une discussion qui n'en est pas une. on saute sur une chose ou une autre mal comprise et qu'on pretend que ce n'est pas correct de la part de celui qui l'a dit. plus on ecrit en voulant argumenter plus on finit par tenir un discours incoherent parce que sans s'en rendre compte on soutient l'argument de l'auteur.
Jose emet son opinion ou il s'interroge si les anciens ont-ils aussi evolue par rapport al'evolution du foot. il se declare d'accord pour leur integration dans la gestion de l'EN si on est de l'epoque ancienne et qu'on a une vision du foot moderne cela signifie que l'on est reste attache au football. c'est de ce genre des anciens leopards dont nous avons besoin. tu l'as compris deja, Madi. un homme intelligent s'adapte a son temps, tu l'as ecrit. par la tu confirmes ce que Jose a ecrit:
madi a écrit :Je suis d'accord d'intégrer les anciens léopards dans le staff. Mais, ma question est celle de connaître les critères de choix de ces anciens. Vous savez le foot a bcp évolué, eux ont ils aussi évolué ou plutôt assez évolué? . On voit les équipes se préparer en altitude, nos anciens sont-ils au courant des bienfaits de cette préparation ?
tà raison pinto à bien lire josé et moi dision la meme chose mai c'est le coté ironique de le dire que j'ai critiqué chez lui.tu sai les paroles ne disent pas toujours le fond de la pensée de son auteur.litteralement nous avions tous la meme opinion. sorry si j'ai mal interpreté c e qui a eté di
Répondre