L'ENFER DE BULUWO
-
Yelcin.
Re: L'ENFER DE BULUWO
C'est quand même très curieux d'apprendre ces histoires.
A ma compréhension, ce match était télédiffusé, et je crois que certains des forumeurs
ont eu la chance de le suivre en direct. Et même les images sont encore disponibles.
Comment expliquer que la retransmission n'a pas pu transmettre ne fusse qu'un seul incident de ce que les joueurs racontent? Je crois que la logique demande que ne fusse qu'une seule de ces attaques puisse être captée par l'homme à la camera. L'incident du gars qui se faisait poignarder en plein stade, par exemple, était assez grave pour attirer l'attention des journalistes qui ont l'habitude d'avoir un oeil sur le banc des reserves. Moi j'ai tout simplement de la peine à croire à cela.
Le comble est que certaines personnes refusent volontairement d'accepter le témoignage du seul témoin occulaire, qui est Pichen, que nous avons sur ce site.
A ma compréhension, ce match était télédiffusé, et je crois que certains des forumeurs
ont eu la chance de le suivre en direct. Et même les images sont encore disponibles.
Comment expliquer que la retransmission n'a pas pu transmettre ne fusse qu'un seul incident de ce que les joueurs racontent? Je crois que la logique demande que ne fusse qu'une seule de ces attaques puisse être captée par l'homme à la camera. L'incident du gars qui se faisait poignarder en plein stade, par exemple, était assez grave pour attirer l'attention des journalistes qui ont l'habitude d'avoir un oeil sur le banc des reserves. Moi j'ai tout simplement de la peine à croire à cela.
Le comble est que certaines personnes refusent volontairement d'accepter le témoignage du seul témoin occulaire, qui est Pichen, que nous avons sur ce site.
- imanien
Ne faut pas rêver les 2 chaînes de télévisions qui ont diffusé ce match sont des chaînes très proche de Moïse: Nyota tv est un cadeau de ¨Moïse à l'actuelle proprio qui est n°1 de digital Congo et qui occupe les fonctions de Manager général du TPM donc faut pas trop compter sur eux...Yelcin. a écrit :C'est quand même très curieux d'apprendre ces histoires.
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
- faceof africa
- Professionnel

ahhhh ouais pourquoi devons nous croire en pichen ???est ce que pichen detient ou est l evangile ????qui connait pichen ici ??qui connait son casier judiciaire ??sa mere , son pere , sa famille , sa loyalite ???son honnetete ?? pichen est un homme et un homme ne peut faire que ce que les hommes font , y compris mentir , se tromper , dire la verite , raconter des bobbarts , etre fanatique , chauvin ou supporters . je pense qu en poussant un raisonnement assez logique tu comprendras qu il est tout a fait normal que certains d entre nous ne puisse croire aux temoignages de pichen mais a celui de la victime poignarde . so please , evitons de questions bizarresYelcin. a écrit :C'est quand même très curieux d'apprendre ces histoires.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- sedigo
- Espoir

Les joueurs du dans ont oubliés de dire qu'ils ont refusé de s'entraîner au stade de la kenya préférant aller au stade lupopo...Il y a une chose que les gens n'ont pas dit rejetée ici...Dcmp a été induit en erreur par le fanatique de lupopo et santos qui s'est permit de dire à un journaliste(amis à moi):je connais bien les pratiques de cette équipe pour l'avoir dirigé, je ne fais que prendre des précaution.
C'est claire qu'il est l'un des gens qui ont fait que dcmp s'est comporté de la sorte.Je sais que un membre du staff a été agresser après des échanges d'injure avec quelque fans...En dehors de ce cela, toutes ces histoires qu'on nous raconte sont fausses...Notre équipe se comporte trop bien ces temps en afrique et au niveau national pour utiliser ce genre de pratique!Nous étions favori pourquoi faire cela?C'est des histoires qui ont commencé même avant que l'équipe ne quitte kinshasa.Ils ont commencé à parler de corruption, puis ici c'est au tour du guest house,l'eau, le courant, tertiaire,pfff apprenons aussi à accepter les défaites.
C'est claire qu'il est l'un des gens qui ont fait que dcmp s'est comporté de la sorte.Je sais que un membre du staff a été agresser après des échanges d'injure avec quelque fans...En dehors de ce cela, toutes ces histoires qu'on nous raconte sont fausses...Notre équipe se comporte trop bien ces temps en afrique et au niveau national pour utiliser ce genre de pratique!Nous étions favori pourquoi faire cela?C'est des histoires qui ont commencé même avant que l'équipe ne quitte kinshasa.Ils ont commencé à parler de corruption, puis ici c'est au tour du guest house,l'eau, le courant, tertiaire,pfff apprenons aussi à accepter les défaites.
sémantique web...E-Government
- faceof africa
- Professionnel

il n y a que des sorciers qui WANGANE(KOWANGANA ) tout le temps en donnant plusieurs raisons et ne savent dire la verite meme quand c est visible a l oeil nu;donc gladys bokesse a menti ...enyimba a menti ...izk a menti , tala botika lokuta . toza na bino , boyebi ba clubs ya kin te ..bozela tango toko banda kolanda bino tina mboka mipaya po na kopolisa bino
soi-disant equipe ya makasi , bozwa coupe d afrique totala bino
pour battre une foutu equipe d etoile du sahel a sousse bozoko koka tsssse , mais kaka munoko fionto fionto kabangu , mputu et consorts .....
ba joueurs ya prix mangondo
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- Pichen
- Réserve-pro

Eh Timothée NGANDU "Face of Africa",faceof africa a écrit : ahhhh ouais pourquoi devons nous croire en pichen ???est ce que pichen detient ou est l evangile ????qui connait pichen ici ??qui connait son casier judiciaire ??sa mere , son pere , sa famille , sa loyalite ???son honnetete ?? pichen est un homme et un homme ne peut faire que ce que les hommes font , y compris mentir , se tromper , dire la verite , raconter des bobbarts , etre fanatique , chauvin ou supporters . je pense qu en poussant un raisonnement assez logique tu comprendras qu il est tout a fait normal que certains d entre nous ne puisse croire aux temoignages de pichen mais a celui de la victime poignarde . so please , evitons de questions bizarres
Tu n'a pas raison à me croire puisque je ne suis pas ton Dieu et je n'ai fait que donner ce que j'ai vécu au stade le jour du match. D'ailleurs, j'ai pris l'initiative de commencer à filmer pour qu'à la longue qu'on essaye de discuter avec images à l'appui mon cher ami. C'est pas une parole d'évangile mais un élément de plus que les joueurs n'ont su le dire sur l'antenne 100% Imana, Personne ne connait Pichen à part lui même et sa famille, celui qui connait son casier seulement sa femme et ses proches, Malheureusement sa mère n'est plus
Merci pour la suite. Monsieur NGANDU Timothée
Modifié en dernier par Pichen le 27 août 2009, 07:12, modifié 1 fois.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Vieux Remy,
Pour commencer, merci pour le conseil (j'en tiendrai compte prochainement) de vérifier avant d'affirmer, mais il faut noter que pour ce match là que je n'ai suivi que vers la fin (et pour tant d'autres du TP Maz), mes amis supporters du forum m'appelaient régulièrement pour me transmettre les infos (ils peuvent eux mêmes le témoigner. D'ailleurs si je me rappelle bien, tu fais souvent la même chose avec moi pour des matches soit de kin, soit de Mbokani.
Je ne dis pas que ce qu'ils m'ont dit est la pure vérité, ni qu'ils étaient partout pour me donner l'info, encore moins que ce que j'ai dit plus haut se justifie par le fait qu'ils m'informaient, mais ce que je veux dire, c'est que seule l'émission que tu as suivi donne les affirmations que tu as énuméré, que personne d'autre n'a remarqué de la manière dont cela a été décrit par ces joueurs.
C'est vrai que l'envie de soutenir notre club bouillonne en nous, mais l'envie de soutenir le tien fait sûrement le même effet en toi. Mais ce que tu racontes concernant le match retour est TRES difficile à croire parce que j'ai suivi tout le match, avec ma tembo à côté. Faut peut être demander à ceux qui étaient au stade de faire ce constat là, mais franchement...
Mais es tu en train de te baser sur ça pour pencher du coté des affirmations des joueurs de ton équipe préférée? Tu ne peux pas me dire que tu n'y as pas cru tête baissée, parce que tu dis "ce qui s'est passé récemment n'est rien".
Pourquoi je dis que vous êtes mauvais perdants? Je me rappelle que la saison dernière, après votre défaite à Lubumbashi, tu avais toi même affirmé ici que Moïse avait corrompu certains cadres du DCMP dont BOkese, raison pour laquelle ils avaient refusé de se déplacer vers lubum. Tu as même ajouté qu'il avait fait la même chose en coupe de la CAF avec AL Itthiyad!
Deux ans plus tôt, Mazembe bat le DCMP à Kin 2-0, je ne me rappelle plus si tu étais deja revenu sur le forum, mais Tupac et Moto Epela n'avaient jamais reconnu la défaite en cherchant parci parlà des raisons inventés de toutes pièces. Je me rappelle même de l'intox qui circulait disant que "Mazembe avait peur du DCMP".
3 ans plus tôt (pas dans le même cadre que les deux premières affirmations), la justification pour ne pas reconnaître la suprématie de Mazembe était: Le DCMP joue la coupe du Congo. Sinon ils auraient battu le TP Mazembe.
9 ans plus tôt, Mazembe bat le DCMP à Lubumbashi, les supporters imaniens parlaient encore de corruption à l'époque.
POur conclure, je dirai que jamais je n'ai fait la même remarque à VEA, ni à Lupopo (nos plus grands ennemis). D'ailleurs, tu as compté le nombre de félicitations que nous vous avions lancé, et pour notre défaite à kin l'an passé, et pour le titre? Personne n'a osé soulevé le fait que l'arbitrage était principalement en faveur du DCMP dans plusieurs confrontations (d'ailleurs en début de cette saison tous les clubs sauf le DCMP avaient menacé de se retirer de la LINAFOOT pour dépenses non remboursées et pour arbitrage non équitable, n'est ce pas?).
Comme Pichen et Sedigo l'ont dit, ils ne devaient pas se faire conseiller par des gens de Lupopo qui ne jurent que notre perte (et ils le jurent bien avant ma naissance, soit dit en passant ...
). Ils se sont servi du nouvel ennemi du TP Maz: Djalma Santos, celui qui ne s'entend pas avec Kitenge Kinkumba. Vous savez pourquoi? Pour la manne de Katumbi (ça tout le monde le savait), mais surtout pour les droits de retransmission des matches de Mazembe dans la Champion's league chez AFNEX (ça je l'ai appris récemment!).
Pour commencer, merci pour le conseil (j'en tiendrai compte prochainement) de vérifier avant d'affirmer, mais il faut noter que pour ce match là que je n'ai suivi que vers la fin (et pour tant d'autres du TP Maz), mes amis supporters du forum m'appelaient régulièrement pour me transmettre les infos (ils peuvent eux mêmes le témoigner. D'ailleurs si je me rappelle bien, tu fais souvent la même chose avec moi pour des matches soit de kin, soit de Mbokani.
Je ne dis pas que ce qu'ils m'ont dit est la pure vérité, ni qu'ils étaient partout pour me donner l'info, encore moins que ce que j'ai dit plus haut se justifie par le fait qu'ils m'informaient, mais ce que je veux dire, c'est que seule l'émission que tu as suivi donne les affirmations que tu as énuméré, que personne d'autre n'a remarqué de la manière dont cela a été décrit par ces joueurs.
C'est vrai que l'envie de soutenir notre club bouillonne en nous, mais l'envie de soutenir le tien fait sûrement le même effet en toi. Mais ce que tu racontes concernant le match retour est TRES difficile à croire parce que j'ai suivi tout le match, avec ma tembo à côté. Faut peut être demander à ceux qui étaient au stade de faire ce constat là, mais franchement...
C'est vrai que y avait pas beaucoup de mazembiens qui aimaient ce DCMP là...Remy KASHAMA a écrit : Le DCMP inventerait des choses, selon toi, pour justifier sa défaite....Il ya pourtant 5 ans, dans le meme stade (et cette fois là j'étais personnellement présent) le DCMP, pourtant VICTORIEUX sur Mazembe(2-3) avait subi le plus grand calvaire qu'il m'a été donné de voir...Ce qui s'est passé récemment n'est rien, comparé à ce que nous avions vécu cette année là avec les Biscottes et consorts...
Mais es tu en train de te baser sur ça pour pencher du coté des affirmations des joueurs de ton équipe préférée? Tu ne peux pas me dire que tu n'y as pas cru tête baissée, parce que tu dis "ce qui s'est passé récemment n'est rien".
Je m'en excuse...Remy KASHAMA a écrit :Deux 2 choses l'une. Ou nos joueurs sont des fieffés menteurs, des affabulateurs qui inventent des trucs invraissemblables pour se dédouaner ou c'est Pichen et toi qui êtes de TRES MAUVAISE foi, ce qui est extremément dangereux pour le crédit de ce forum.
Rappelle-toi. Il y a quelques jours, Pichen(encore lui) balance une info selon laquelle, la Linafoot aurait décidé de faire jouer les démi_finales en aller-rétour sur 2 Sites différents....Tu te souviens de ta réaction??? Sans la moindre vérification, tu as déversé toute ta bile sur le DCMP et recommandé même le retrait pure et simple de Mazembe de cette Linafoot... Et puis lorsqu'il s'est avéré que Pichen avait simplement menti, tu n'as même pas eu l'élégance de t'escuser....
L'affaire du bus qui prit les joueurs à l'aéroport, des joueurs qui ont refusé d'entrer dans les vestiaires, des joueurs qui ont escaladé la grille... m'a été raconté par PIchen en personne au téléphone avant même qu'on puisse en parler sur ce forum, et ce fut le jour du match. Comment veux tu que sur base de ça et des explications des joueurs imaniens nous puissions dire sur le champs "aaaaaah c'est pour çaaaaa"?Remy KASHAMA a écrit :De grace, fais nous l'économie de tes sentiments Anti-DCMP et prends toujours la peine de te renseigner avant de te jetter dans la battaille... Ca passe peut-être dans un forum virtuel...Mais...
Pourquoi je dis que vous êtes mauvais perdants? Je me rappelle que la saison dernière, après votre défaite à Lubumbashi, tu avais toi même affirmé ici que Moïse avait corrompu certains cadres du DCMP dont BOkese, raison pour laquelle ils avaient refusé de se déplacer vers lubum. Tu as même ajouté qu'il avait fait la même chose en coupe de la CAF avec AL Itthiyad!
Deux ans plus tôt, Mazembe bat le DCMP à Kin 2-0, je ne me rappelle plus si tu étais deja revenu sur le forum, mais Tupac et Moto Epela n'avaient jamais reconnu la défaite en cherchant parci parlà des raisons inventés de toutes pièces. Je me rappelle même de l'intox qui circulait disant que "Mazembe avait peur du DCMP".
3 ans plus tôt (pas dans le même cadre que les deux premières affirmations), la justification pour ne pas reconnaître la suprématie de Mazembe était: Le DCMP joue la coupe du Congo. Sinon ils auraient battu le TP Mazembe.
9 ans plus tôt, Mazembe bat le DCMP à Lubumbashi, les supporters imaniens parlaient encore de corruption à l'époque.
POur conclure, je dirai que jamais je n'ai fait la même remarque à VEA, ni à Lupopo (nos plus grands ennemis). D'ailleurs, tu as compté le nombre de félicitations que nous vous avions lancé, et pour notre défaite à kin l'an passé, et pour le titre? Personne n'a osé soulevé le fait que l'arbitrage était principalement en faveur du DCMP dans plusieurs confrontations (d'ailleurs en début de cette saison tous les clubs sauf le DCMP avaient menacé de se retirer de la LINAFOOT pour dépenses non remboursées et pour arbitrage non équitable, n'est ce pas?).
Comme Pichen et Sedigo l'ont dit, ils ne devaient pas se faire conseiller par des gens de Lupopo qui ne jurent que notre perte (et ils le jurent bien avant ma naissance, soit dit en passant ...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- sedigo
- Espoir

Pourquoi est ce que chaque fois que nous jouons face à d'autre équipe du pays, personne ne parle de corruption ou sabotage sauf quand c'est le dcmp...Avant même que les joueurs n'arrive à lubumbashi on parlait déjà de corruption...C'est n'importe quoi!Vous voulez dire que mazembe ne peut jamais battre dcmp?Quel manque de respect envers une des grandes équipe du pays!Je respecte le dcmp et j'accepte sans problème les défaites face à cette équipe qu'ils apprennent à faire pareil...Arrêtez de raconter n'importe quoi!Le jour du match, aller voir dans la rubrique de ce match, j'ai dit quelque minute avant le début du match que les joueurs de dcmp avaient refusé d'entrer dans les vestiaires...Je l'ai suivi à la télé, il y a même une émission d'une chaîne de la place qui montre les images de gladys entrain de refuser d'entrer dans les tertiaires j'aurai voulu pouvoir les vous les envoyer...Je vous le jure gladys était entrain de dire aux membres de la linafoot qu'ils n'allaient pas entrer, il insistait de la main(refusant de la main)il disait "té"...Je pense que les animateurs de digital congo qui sont ici vont certainement répartir à kinshasa avec ces images.C'est n'importe quoi ce que vous raconter, pire encore vous le faites chaque année, chaque fois que mazembe bat dcmp il y a toujours des raisons...N'importe quoi!On connaît la chanson, je vois qu'avec le temps je risque de haïr cette équipe très peu fair play...Pfff
- Mayloshi-forever
- Léopard A

ça j'en doute TRES FORT... c'est peut être le club le plus populaire du pays. Et un club qui a un tel statut reste le plus aimé. Regarde en France l'OM, Sainté et le PSG. Même durant la suprématie de l'OL, ces 3 clubs sont restés ceux qui donnent des frissons à une bonne partie des amoureux du foot en France...sedigo a écrit : je voir qu'avec le temps je risque de haïr cette équipe très peu fair play...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
- sedigo
- Espoir

je le sais bien, je l'ai dis plus haut...Seulement avec ce genre de pratique, avec le temps je risque de les haïr!Mayloshi-forever a écrit :ça j'en doute TRES FORT... c'est peut être le club le plus populaire du pays. Et un club qui a un tel statut reste le plus aimé. Regarde en France l'OM, Sainté et le PSG. Même durant la suprématie de l'OL, ces 3 clubs sont restés ceux qui donnent des frissons à une bonne partie des amoureux du foot en France...sedigo a écrit : je voir qu'avec le temps je risque de haïr cette équipe très peu fair play...