Tous ces gens là ont trouvés du miel au Congo comme l'avait dit Mzee Kabila.
Je commence par énumérer tous ses flatteurs qui font les yeux doux pour l'attirer à la SADC:
- L'Afrique du Sud : a besoin du Courant pour renforcer ses usines surtout accroitre son énergie pour la coupe du monde et les poteaux sont déjà plantés; c'est le pourquoi de l'entreprise Ruashi Mining à L'shi,
- La Zambie: De tous ce temps utilise notre courant (Kashobwe, Kilwa) mais ils ont l'audace de venir nous revendre le même courant qu'il soutire chez nous vers Kashobwe presque gratuitement et est même vers le Botwana jusqu'au Caire,
- Angola: Pétrole et la grande partie du Bandundu et Bas-congo mais nos autorités fermes ouvertement les yeux

,
En retour:
- La Zambie: nous prive la farine,
- L'Angola chasse nos frères pour des raisons qu'il connaisse dans les mines de Diamant et tous le temps qu'ils ont passés en Angola, il ne savait pas que le Zaïrois était nombreux?
- L'Afrique du Sud: c'est du chasse à l'homme, même si Rebi. essaye de nous expliquer que c'était les autres qu'ils visés mais en grande partie c'était les congolais, Preuve à l'appui, ils sont arrivés à L'shi et Katumbi les a aider pour les rererapatriés vers eux...
Que dire d'autres....
Au moins nous d'après ce qu'on m'a parlé, SEUL Mobutu avait chassés les Zambiens je ne sais pas pour quel raison.