Vita à Luanda sans son entraineur !!!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
MODESTE
U15
U15

Re: Vita à Luanda sans son entraineur !!!

Message par MODESTE »

Mksprod a écrit :Dans les dernières éditions de nos confrères de la presse locale, il était mentionné que l'entraîneur Irlandais de l'As V Club Chris O'loughlin, s'était vu interdit de visa pour faute de place dans son passeport. Dans une correspondance effectuée ce matin avec le coach irlandais, ce dernier nous a confirmé qu'il sera bien en angola et en a profité pour nous donner quelques éléments de détails sur ce qui s'est passé.

Suite donc à une correspondance effectuée ce matin avec l'entraîneur de l'As V Club, ce dernier nous a confirmé qu'il sera bien en angola ce samedi avec ses joueurs.

Concernant son passeport, Chris O'loughlin nous indique qu'il avait informé son club sur le manque de place dans son passeport depuis son retour d'Egypte avec V Club. De ce fait il a sollicité un retour de 3 jours vers l'ambassade d'Irlande en Afrique du Sud pour régulariser sa situation.

La réponse de V Club a été qu'il n'était pas nécessaire que l'entraîneur s'absente dans la mesure où son passeport avait été montré à un fonctionnaire de l'ambassade d'angola à kinshasa et qui avait rassuré le club qu'il n'y aurait pas de problèmes pour l'obtention du visas.

La suite, tout le monde la connait. Mercredi, l'ambassade informe le club qu'aucun visa ne sera finalement donné au coach faute de place !

Heureusement, grâce à l'intervention de la fédération congolaise et la compréhension de son homologue angolais, une lettre a été envoyée aujourd'hui à l'ambassade d'Angola à Kinshasa pour que le coach puisse obtenir un laissez-passer. Demain matin, Chris O'loughlin devrait donc prendre le régulier à destination de Luanda pour être dans la soirée sur le banc avec ses joueurs.

Par souci de clarté, Chris O'loughlin a donc souhaité apporter ces éléments de réponses sur cette affaire et pour surtout rassurer les supporters qu'il sera bien en angola.
merci, MKS pour l'info. soki yo te nani lisusu? :va: :va: :va:
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pichen a écrit :

"Ces gens là nous prenne comme des crétin ou quoi!!! avec vos histoires de SADC ce comme si c'était la RDC qui avait seulement besoin des autres et non le vice-versa, une autres preuve comment si vous n'aviez pas de Visa et vous avez seulement un tenant lieu ici à côté de la Zambie on vous refuse catégoriquement d'accéder à Lusaka mais au Zimbabwe vous accéder sans problème????

Bref, l'accession de la RDC à la SADC est pour quelques choses === Intérêt ya Inga et non d'autres.

Yo congo soki nzambe tsé!!!!"

Merci Pichen d'ouvrir les yeux de certains pcq le Congo doit attendre qq chose de la sadec et vice versa et non comme le dit qqn "le Congo doit tout à la sadec et ne doit rien en attendre en échange" !!! kaaaaaaaaaaaa !! vraiment !! Toute intégration est un échange, du "gagnant-gagnant" selon le terme à la mode...Autrement, c'est qu'on n'a rien pigé...Vous croyez que tous les angolais qui sont chez nous sont tous des "réguliers"? Non, nous le savons...Mais nous n'avons jamais été jusqu'à les traiter comme du bétail...Il faut exiger un meilleur traitement des nôtres au sein de la sadec et que le expulsions des irréguliers le soient dans le respect de la dignité humaine...C'est la moindre des choses...Autrement, ça sert à rien de claironner "Président de la sadec" !!
Rebirth

Message par Rebirth »

Esperons nous que la SADEC vienne faire pour nous ce que nous devons faire nous-meme. Le congolais faire sentir sa position au sein de cette institution sinon la SADEC ne nous la donnera pas. C' est ca mon argument.
Allez Team243; Impossible is Nothing
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

A la bonne heure mon cher Rebirth !!...Je suis tout à fait d'ac avec toi...Une simple question :au sein de cette institution sadec, combien y a-t-il de fonctionnaires congolais au siège à Gaberone? Je suis sûr que leur nombre ne suffirait pas à remplir une cabine téléphonique...Comment veut-on alors défendre les intérêts du Congo dans ces conditions? On voit que le Congo doit y occuper toute sa place, pas plus pas moins...Mais nos gouvernants dorment, ronronnent, soi-disant que "c'est le Congo qui doit tout apporter à la sadec et non l'inverse"...Rien que sur le placement des congolais dans cette institution, on voit l'inanité de cette phrase plus que malheureuse du 1er des congolais, sensé nous représenter...
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Allons donc moi je pense et c'est mon avis perso que c'est juste une incompréhension entre un fonctionnaire de l'ambassade d'angola qui au vu du passeport de Chris dit oui on pourra mettre le visas et que deux jours après, un autre vient dire que ce n'est plus possible comme par hasard !

Alors on peut l'interpréter comme on veut. Soit le deuxième est un fan du FC Santos donc a tié ba calle dans l'intension de destabiliser V Club ou alors c'est juste un gar qui a vraiment voulu faire son travail.

L'essentiel et comme Chris a voulu le souligner c'est que V Club était alerté de ce problème de place. Maintenant s'ils ont été floué par un fonctionnaire de l'ambassade à kin ce n'est pas de leur faute, l'essentiel c'est qu'il sera en Angola.

:va: :va:
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ilunga a écrit :Bon, vos points de vue sont défendables...Par contre, ceux qui mettent la tête dans le sable pour éviter de voir ce que nos soi-disant frères d'Afrique australe font subir à nos compatriotes dans ces pays me font pitié...Une chose est d'être en situation irrégulière, une autre est d'être chassé comme du bétail sans considération de la dignité humaine !!! Dos Santos a vécu ou pendant la guerre d'Angola? Combien d'Angolais n'ont pas trouvés et trouvent tjrs asile chez nous? Voulez-vous que je vous cite tous les angolais devenus zairois et congolais ajd? La liste serait trop longue...
Tatu Ilunga, si tu veux que je te traque toute ma vie jusqu'à te retrouver, ose insister sur ce que je souligne... :lol: :lol: :lol: :lol:

Pichen comprendra peut etre pourquoi...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
imanien

Message par imanien »

Mayloshi-forever a écrit :
Ilunga a écrit :Bon, vos points de vue sont défendables...Par contre, ceux qui mettent la tête dans le sable pour éviter de voir ce que nos soi-disant frères d'Afrique australe font subir à nos compatriotes dans ces pays me font pitié...Une chose est d'être en situation irrégulière, une autre est d'être chassé comme du bétail sans considération de la dignité humaine !!! Dos Santos a vécu ou pendant la guerre d'Angola? Combien d'Angolais n'ont pas trouvés et trouvent tjrs asile chez nous? Voulez-vous que je vous cite tous les angolais devenus zairois et congolais ajd? La liste serait trop longue...
Tatu Ilunga, si tu veux que je te traque toute ma vie jusqu'à te retrouver, ose insister sur ce que je souligne... :lol: :lol: :lol: :lol:

Je crains que tu ne t'arrêtes qu'à la genèse sans même le poursuivre ne fût ce que l'exode :lol: :lol:
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Mayloshi-forever a écrit :Tatu Ilunga, si tu veux que je te traque toute ma vie jusqu'à te retrouver, ose insister sur ce que je souligne... :lol: :lol: :lol: :lol:

May acha butchokozi :) :) Traduction: Arrête de me taquiner.
D'ailleurs, moi-même qui vous parle je suis moitié Congolo-Angolais mais n'empêche que tout le reste de ma vie l'ai passé au Congo.

Pas d'attachement pour l'Angola de Dos Santos, et si j'étais joueurs j'allais apporté mon choix sur le Congo que j'adore...
Modifié en dernier par Pichen le 18 sept. 2009, 16:14, modifié 1 fois.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pichen a écrit :

"May acha butchikozi
D'ailleurs, moi-même qui vous parle je suis moitié Congolo-Angolais mais n'empêche que tout le reste de ma vie l'ai passé au Congo.

Pas d'attachement pour l'Angola de Dos Santos, et si j'étais joueurs j'allais apporté mon choix sur le Congo que j'adore...

Voilà !!! C'est pour ça que je dis que la liste serait trop longue !!! Et c'est pour ça que je ne comprend pas ce traitement infligé à nos compratriotes notamment en Angola...C'est inadmissible...Ce qui l'est plus c'est le silence de notre président et de son gouvernement...Il faut défendre nos compatriotes partout et quelles qu'en soient les raisons..."J'irai les chercher quoi qu'ils aient fait !!" comme disait un nabaud...Le congolais doit se sentir sécurisé et protégé partout, à commencer par la sadec...D'ailleurs, il ne devrait pas y avoir de visas d'entrée dans cette organisation pour les ressortissants des pays membres...
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Tous ces gens là ont trouvés du miel au Congo comme l'avait dit Mzee Kabila.

Je commence par énumérer tous ses flatteurs qui font les yeux doux pour l'attirer à la SADC:

- L'Afrique du Sud : a besoin du Courant pour renforcer ses usines surtout accroitre son énergie pour la coupe du monde et les poteaux sont déjà plantés; c'est le pourquoi de l'entreprise Ruashi Mining à L'shi,
- La Zambie: De tous ce temps utilise notre courant (Kashobwe, Kilwa) mais ils ont l'audace de venir nous revendre le même courant qu'il soutire chez nous vers Kashobwe presque gratuitement et est même vers le Botwana jusqu'au Caire,
- Angola: Pétrole et la grande partie du Bandundu et Bas-congo mais nos autorités fermes ouvertement les yeux :haha: ,

En retour:

- La Zambie: nous prive la farine,
- L'Angola chasse nos frères pour des raisons qu'il connaisse dans les mines de Diamant et tous le temps qu'ils ont passés en Angola, il ne savait pas que le Zaïrois était nombreux?
- L'Afrique du Sud: c'est du chasse à l'homme, même si Rebi. essaye de nous expliquer que c'était les autres qu'ils visés mais en grande partie c'était les congolais, Preuve à l'appui, ils sont arrivés à L'shi et Katumbi les a aider pour les rererapatriés vers eux...

Que dire d'autres....

Au moins nous d'après ce qu'on m'a parlé, SEUL Mobutu avait chassés les Zambiens je ne sais pas pour quel raison.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Verrouillé