S’il jouait en Belgique tu ne devrais même parler de lui comme ça, comme tu n’as rien à gagner avec lui tu es obliger de lui traite de tout, kiadi.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Ne nous posons pas la question de savoir qui organise les matches pour la RDC. N'importe qui doté de la licence fifa pour organiser les matches peut le faire. N'importe quelle structure peut soulager la FECOFA dans ce domaine car il n'y a pas que l'equipe seniore de la RDC à soutenir de la part de la FECOFA. Les mercenaires comme MULUMBU exigent d'etre payé en avance l'equivalent de 7.000 euro avant de repondre aux convocations. ces sont les même qui insultent la FECOFA lorsqu'il n' y a pas des matches prévus pour la RDC dans les dates Fifa. Cela dans l'unique but de se remplir les poches.![]()
RDC - QATAR ne nous a rien apporter, au contraire, nous avons perdus du pognon. Cet argent aurait pu servir à soutenir la preparation de Mazembe qui vise un objectif bien réel. Je me souviens encore comme si c'etait hier du forfait de nos espoirs face au Gabon faute de 15.ooo $ C'est cela qui doit changer.
Cris Makiese futur Léopards ?
- tony yave
- Professionnel

Re: Cris Makiese futur Léopards ?
-
Erick Ross
- Entraîneur

Je pense ne pas avoir à répondre à Nieno tant les réponses de Mayloshi et les autres sont complètes. Le Qatar, c'est un match bidon, soyons sérieux. Ce n'est pas les adversaires qui manquent. La FECOFA en progrès ??? Mon oeil ! On est à deux éliminations consécutives et on continue dans l'amateurisme. Je comprends les Youssouf et les autres. Mieux vaut disputer des rencontres dans ton championnat et progresser plutôt que de venir perdre son temps avec des matches qui ne permettront même pas de tirer des conclusions.
Parfois il m'arrive de me demander si les matches contre les équipes de seconde zone ne serviraient pas à monter dans le classement FIFA ? Vu que ces ''petites équipes'' sont mieux placées que nous actuellement.
Parfois il m'arrive de me demander si les matches contre les équipes de seconde zone ne serviraient pas à monter dans le classement FIFA ? Vu que ces ''petites équipes'' sont mieux placées que nous actuellement.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Et si on revenait à ''xyz dort'' aka Chris Makiese ? Bonne nouvelle ou pas ? A tous ceux qui veulent rajeunir l'équipe avec des jeunes gens qui ont du temps de jeu et qui sont efficace...
-
nieno
- U15

Tu sais tres bien ce qui se passe en dehors du terrain mais sur le terrain t'as encore beaucoup à apprendre mon chère......bon surement cela est du à ton age. Erick ces matchs amicaux sont d'un importance capital,vital. pour la suite des leopards , ces matchs dont tu sous estime de manière tres grave l'importance vont permettre à nos fauves de se connaitre , de créer un groupe, des ententes, des schema tactiques qui nous on terriblement manquer lors des deux dernières elimination......tes paroles sont tres grave et assez maladroite, bon je te pardonne vu ton tres jeune age mais , quand tu dis que pour un jogo vaut mieux disputer que des matchs avec son clubErick Ross a écrit :Je pense ne pas avoir à répondre à Nieno tant les réponses de Mayloshi et les autres sont complètes. Le Qatar, c'est un match bidon, soyons sérieux. Ce n'est pas les adversaires qui manquent. La FECOFA en progrès ??? Mon oeil ! On est à deux éliminations consécutives et on continue dans l'amateurisme. Je comprends les Youssouf et les autres. Mieux vaut disputer des rencontres dans ton championnat et progresser plutôt que de venir perdre son temps avec des matches qui ne permettront même pas de tirer des conclusions.
ps: qatar match bidon? .....on a meme pas su les battre!!!, alors tu veu quoi? Commençant d'abord par battre les petites equipes puis on passera à quelques choses de plus serieux.
Chris makiese si il veut venir qu'il le fasse maintenant ,surtout que on a des problèmes avec l'attaque......le moment est bon et ne pourrai pas etre mieux pour lui.
R.I.P KING OF POP
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Nieno, le problème à mon avis n'est pas le fait de jouer un match, travailler les automatismes et consort. Mais celui de venir pour la premiere fois jouer pour une organisation qui semble subir les matches qui se proposent. suffit que personne ne propose à la RDC et que nous n'ayons un entraineur qui fait aussi de l'extra - entraineur (comme Le Roy) pour qu'on se rende compte qu'en principe AUCUN match n'est planifié par la FECOFA. Les jeunes qui sont doués dans leurs domaines respectifs (ici le foot) sont très souvent très ambitieux, et jouer pour un pays qui ne propose pas plus que le présent qu'il subit n'apporte rien. Il faut un présent et un futur. On les fait jouer un match amical, pour les schemas tactiques, les ententes... et tout ceci pour un objectif précis: Préparer la campagne 2012 qui pourra mettre en place une ossature qui pourra durer plusieurs années a partir de maintenant. On ne peut pas préparer un schéma tactique ou des ententes sur des matches dont nous ne maitrisons même pas la planification (on joue contre qui dans nos 3 prochains matches, par exemple? Pourquoi ces équipes là? Que visons - nous réellement?)
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
JmBolenge
Tu veux jouer contre les gros pour progresser mais tu ne veux pas que nous aussi on donne la chances aux autres de jouer contre nous.Erick Ross a écrit : Le Qatar, c'est un match bidon, soyons sérieux. Ce n'est pas les adversaires qui manquent.
Et si tout les gros demandent à jouer qu'entre eux, nous tu nous place où?
Tu dis que ce ne sont pas des adversaires qui manquent, mais je te rapelle que les gros sont encore en competitions.
Arrêttons de nous considerer toujours comme les meilleurs et que les autres sont plus faible, le Gabon avait accepter de jouer contre nos "remplaçants", car pour eux c'est un match qu'ils voulaient. Aujourd'hui qui est où et qui fait quoi?
-
Santoss
- Léopard A

Peu importe l’adversaire, je pense que l’essentiel pour le moment est que la RDC puisse jouer un maximum des matches amicaux, histoire de consolider la cohésion du groupe.
Le Qatar n'était pas un mauvais choix, la preuve, ils nous ont tenu en échec.
Que diras-tu de la Belgique qui va rencontrer le Qatar le 14/11/2009 ??
Je constate cependant, que la RDC gère mal ses stages, on ne les met pas en profit pour travailler la cohésion ou encore incorporer du sang neuf.
Depuis mars 2008, mis à part Joel Kimuaki, je n'ai pas encore vu un renfort de poids!!!!
On ne fait que rond-point avec cet aventurier de Français.
Le Qatar n'était pas un mauvais choix, la preuve, ils nous ont tenu en échec.
Que diras-tu de la Belgique qui va rencontrer le Qatar le 14/11/2009 ??
Je constate cependant, que la RDC gère mal ses stages, on ne les met pas en profit pour travailler la cohésion ou encore incorporer du sang neuf.
Depuis mars 2008, mis à part Joel Kimuaki, je n'ai pas encore vu un renfort de poids!!!!
On ne fait que rond-point avec cet aventurier de Français.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Est ce que NEVEU s'est déjà donné la peine de prendre contact avec LAZLO BÖLÖNI pour savoir comment il utilise MBOKANI !!!!
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- Pichen
- Réserve-pro

Totalement raison TUPAC.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Est ce que NEVEU s'est déjà donné la peine de prendre contact avec LAZLO BÖLÖNI pour savoir comment il utilise MBOKANI !!!!
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
nieno
- U15

Tu sais may dans la vie faut etre intelligent ,savoir en profiter des situations surtout quand celle ci se presente ....jm bolenge et santoss on tout dit, mes pensées vont dans leur meme direction , c'est match amicaux sont une aubaine pour notre futur faut en profiter maitenant.
Bolenge a tres bien fait de nous montrer l'exemple du gabon qui avait joué contre notre equipe B......y'a un debut à tout chère may, le problème avec les congolais (ou certain congolais) c'est que ils ne se rendent pas compte qu'il faut un sacrifice avant le triomphe.
Bolenge a tres bien fait de nous montrer l'exemple du gabon qui avait joué contre notre equipe B......y'a un debut à tout chère may, le problème avec les congolais (ou certain congolais) c'est que ils ne se rendent pas compte qu'il faut un sacrifice avant le triomphe.
R.I.P KING OF POP