claude leroy de nouveau en rdc

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
tresor
U15
U15

Re: claude leroy de nouveau en rdc

Message par tresor »

:o :o :o :o :o :o RENCONTRER LE PRESIDENT DE LA RDC...POURQUOI??? Mais il se prend pour qui? Chez nous en RDC, notre président rencontre n'importe qui pour n'importe quoi? Je me rappelle même que CL s'était vanté de téléphoner avec le président de la RDC comme s'ils étaient potes. Et vous voulez que la RDC soit respectée dans le monde? Qu'il essaye d'abord de rencontrer le président Sarkozy pour travailler avec l'équipe de France. Pourquoi est-ce que n'importe quel ressortissant des pays occidentaux peut rencontrer aisement un chef d'état africain? A quoi servent la FECOFA et le ministre de sport? Le président congolais aurait aussi des complexes face aux expatriés? On ignore des experts nationaux pour honorer des aventuriers. Comprenez que Claude Le Roy et les autres pensent que les noirs sont nuls et se croient indispensables pour les africains. Ce qui est faux. Son bilan en RDC n'est pas extraordinaire. Elimination de la coupe du monde après avoir saboté le match du Burkina Faso et on l'applaudit po aza mundele. Que se passerait-il si Joe Tshupula essayait de solliciter une rencontre avec Sarkozy afin d'avoir des responsabilités dans le football français? Nous congolais serions les premiers à nous en moquer, mais l'on trouve normal que CL le fasse chez nous tout simplement po inconsciemment nous nous considérons inférieurs aux occidentaux. Ngai naboyi na ngai. :evil: :evil: :twisted: :twisted:
myke matarazzo@

Message par myke matarazzo@ »

tu a abso raison, crois tu que si on avais un entrâneur muana mboka il pouve aussi téléphone et rncontre le president dela rep.comme cl le faisai.non bien sur,le privilège que cl a toujour chez nous ds d´autre pays il ne les as pas.
nous congolais nous devons chasse cequ´on appelé COMPLEXE.et qu´on sache qu´il ya personne qui est indispensable ds tout les domaine ici sur terre.

-----------------
Le réel n´est pas forcement vraie. :
nieno
U15
U15

Message par nieno »

perso je n'aime pas les soupesrefroidi.....claude leroy a certe fait enormement de choses pour nous mais faut se dire la verité point de vue tactique il n'etait pas tres fort comme coach.....bref si il rentre tant mieux si il ne rentre pas c'est mieux........
R.I.P KING OF POP
Deturin2

Message par Deturin2 »

Je pense que c'est facile à discuter surtout sur les blabla...
cherchons l'essentiel du débat aulieu de le contourner en allant
dire Clo fait ceci..., Pres ceci...complexe c'est pas. On parle d'un retour probable de Clo
C'est pas pcq certaines perso le soutinnent qu'on p dire qu'il n'a pas ceci, celà non perso est parfait. si on a echoué contre le bourkina c'était pcq l'équipe n'était bien en place, un Nonda ou Lualua en meforme, un défenseur là que j'ignore le à qui Dagano a pu demontrer les dribles comme un enfant(premier but) où est la faute de le roy?
et ce pas dire que toutes les équipes participerons à la can ou mondiale même l'egypte qui regulièrement est bien orga n'arrive as à decrocher sa qualif pour le mondial qu'il change le coach ou pas à qui la faute? p t être clo voit un bonne potentialité qu'a la rdc et cherche à valoriser par sa rigueur et organisation; je suis sur qu'il croit à la rdc comme lui même dis souvent un p d'orga seulement et moi j'y crois aussi; je pense que je soutiendrais bien le retour de Clo.
N'ayons tjr pas des préjugés surtout negatif envers les autres celà montre combien nous même on p nous prendre aussi en doute. C'est dangéreux. :rdc:
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

nieno a écrit :si il ne rentre pas c'est mieux........
je prefere ca !!
www.vclub-rdc.com
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

1. la federation , omari ni le gouvernement a negocie ce match c est bel et bien une invitation surprise de la france donc pas des eloges et pas question d etre dupes CON golais
2. si leroy cause avec kabila au telephone , il ne s en vante c est tout simplement qu en afrique vos ministre, vos hierarchies n existent pas et ne fonctionnent pas . le seul qui decide et realise les choses comme un chef coutumier c est kabila. si vous voulez vous faire respecter ayez un regime , gouvernement qui fonctionnent c est tres simple. en rsa , le ministre de sport n a rien a avoir avec le deblocage de fond de bafana bafana c est une discussion qui n existe meme pas mais au zaire et en afrique noire comme samuel etoo l a dit les gens travaillent et pensent d une maniere archaique .donc c est pas la faute a leroy .....
pour moi claude leroy est de bonnes augures au zaire avec des hommes a la tete pleine au lieu de la tete bien faite , il n est peut etre pas mourinho mais il a des statisques qui parle en sa faveur et sait faire bouger nos freres qui aiment vivrent a l age de la pierre taille vers l epoque contemporaine. j ai note que le ghana a 3 victoire sur 3 en plus de ses precedents statisques . s il est negrier comme plusieurs veulent bien le faire croire ici il n est pas le seul coach europeen qui le fait et de toute les facons cela profitent a nos joueurs , notre football et a sauver des vies a court ou long terme qui sont deja condamnes a un destin de mediocrite .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Parfois j'ai l'impression que certains et certaines n'ont rien a dire et parlent sans suivre l'évolution des choses.
Eclaircissons les choses :
Pourquoi revenir ?
C'est comme un gars qui commence des etudes, et double une année, s'il est sur de lui il va continuer ce qu'il a commencé...
Avec Leroy c'est la meme chose, il a commencé avec Nsiengi et Santos et veut finir son boulot.
Et souvenez vous qu'apres la CAN, il a dit ''Ce fut ma meilleure aventure africaine, mais mnt c'est fini''.
Plus tard, il déclarera qu'il n'est pas contre un retour mais...
Bilan de Claude Leroy : Vous l'avez dit vous meme, le gars n'avait meme pas son salaire, meme pas logé, mais il a tjs fait son travail comme un vrai entraineur. D'autre part, souvenez vous que lorsqu'il a pris la RDC, on etait au plus mal, dans les 70-80 du classement mondial, nous sommes arrivés 35 apres son départ... Du jamais vu...
Et puis nous ne sommes pas la meilleur équipe du monde, parfois soyez censés, on a perdu face au Burkina, parce que la défaite ne fait pas parti du sport ?
On a perdu face au Cameroun et face a l'Egypte... Vous espériez une victoire avec des joueurs encore inexpérimentées et n'ayant jamais joué de grandes rencontres ?
Coup de Téléphone :
Lors de la CAN, les joueurs avaient dit qu'ils allaient bouder la CAN si leur prime n'étaient pas arrivés, face au Togo peu de temps avant le match, le préso est intervenu lui meme... Victoire 2-0 face a un mondialiste, face a l'Angola, nous jouions a dix et pas trop bien, le préso appelle le staff et demande a parler a Leroy, qui demande a Lualua de dire aux autres jogos qu'en cas de bon résultat ils auront une double prime... Vous avez vu leur détermination lors de la deuximeme mi temps.

Ce que j'essaie de dire c'est qu'il faut pouvoir argumenter mais critiquer pour critiquer on sait tous le faire, avancez des arguments valables, le gars a fait de votre equipe, un candidat sérieux africain avec des joueurs en majorité LOCAUX, face a des equipes africaines qui a leur actuelle possède en grande majorité des pros d'Europe. Donc, il faut lui dire a lui et ses assistants chapeau. Alors si maintenant il a une garantie par le président lui meme qui avait dit qu'il ferait tout pour qualifier les léopards en 2010, il est normal que Leroy dise que tout va dependre de la discussion qu'il aura avec le président...
Dernière chose, rappelez vous encore des joueurs qui dorment a l'aéroport, des cadres qu'il a fait revenir, de Tsholola qui avait failli niquer sa carrière lors de l'entrainement au Burkina Faso, de son salaire impayé, pas de logement, le taff qu'il a du faire (directeur technique, entraineur, psychologue, arranger des matchs, trouver un sponsor). Avec tout ca, c'est normal qu'il veuille des garanties.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Baka 100

Message par Baka 100 »

faceof africa a écrit :1. la federation , omari ni le gouvernement a negocie ce match c est bel et bien une invitation surprise de la france donc pas des eloges et pas question d etre dupes CON golais
2. si leroy cause avec kabila au telephone , il ne s en vante c est tout simplement qu en afrique vos ministre, vos hierarchies n existent pas et ne fonctionnent pas . le seul qui decide et realise les choses comme un chef coutumier c est kabila. si vous voulez vous faire respecter ayez un regime , gouvernement qui fonctionnent c est tres simple. en rsa , le ministre de sport n a rien a avoir avec le deblocage de fond de bafana bafana c est une discussion qui n existe meme pas mais au zaire et en afrique noire comme samuel etoo l a dit les gens travaillent et pensent d une maniere archaique .donc c est pas la faute a leroy .....
pour moi claude leroy est de bonnes augures au zaire avec des hommes a la tete pleine au lieu de la tete bien faite , il n est peut etre pas mourinho mais il a des statisques qui parle en sa faveur et sait faire bouger nos freres qui aiment vivrent a l age de la pierre taille vers l epoque contemporaine. j ai note que le ghana a 3 victoire sur 3 en plus de ses precedents statisques . s il est negrier comme plusieurs veulent bien le faire croire ici il n est pas le seul coach europeen qui le fait et de toute les facons cela profitent a nos joueurs , notre football et a sauver des vies a court ou long terme qui sont deja condamnes a un destin de mediocrite .
D'accord avec toi FOA. Il ne faut pas blâmer le CL. Il n'y a communication qu'entre deux parties disposées à parler.
Si CL parle a JK c'est que celui-ci lui a remis son numéro et ,surtout, qu'il a accepté de parler. Croyez-vous que Sarkozy receverait facilement un cout de téléphone d'Omari? Il ne faut pas voir le probème là où il n'est pas.
Si vous avez compris, effacez le tableau!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Face of Africa, je ne te le fais pas dire...Ceux qui ont soutenu l'éviction de CL pour le remplacer par un urluberlu de belge sont en train de trembler dans leurs froques...Ils sont en train de mener une lutte d'arrière-garde, à chaque match du Ghana ils prient pour que les black-stars soient battus...manque de pot, 3 matchs 3 victoires... les résultats sont là et parlent d'eux-mêmes...Demandez-vous pourquoi CL réussit en Afrique...peut-être pcq il sait faire bouger les choses et dans des pays comme les nôtres on en a besoin...Na esprit ya bien...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

JE REGRETTE E beaucoup parmis nous puissent soutenir toujour et toujour ce systeme la de "quelqu'un de special qui sache faire bouger les choses" qui est en mon sens bien mais tres précaire ... alors à quoi bon si on veut penser a un vrai changement c-à-d immiter pourquoi pas les sudaf par ex. avec un vrai systeme stable et perpetuel essayons de voir plus loin...
www.vclub-rdc.com
Répondre